six mois après, dernier acte

Publié le

Premier message

six mois après, dernier acte

#0 Posté le par DCF__9060

Bonsoir!!

Six mois après cette douloureuse séparation, mes doutes se sont confirmés.

Cette fille en qui j'avais mis toute ma confiance est maintenant /heureuse/ avec un gars, son confident à l'époque, ce gars dont elle me disait tant de bien, ce gars avec qui je l'encourageais à discuter, puisqu'elle était incapable de me parler de ses angoisses et de ses doutes.

Bref, aujourd'hui j'ai la preuve que le confident est devenu bien plus que le confident.

Dur à accepter, d'avoir ainsi préparé le terrain pour son futur partenaire. Que va-t-il se passer pour eux ? Vont-ils profiter de ma souffrnace pour être heureux et rebondir sur de bonnes bases ? penser à cette intimité que j'ai partagé avec elle. a-t-elle toujours ses problèmes de complexes avec lui ? se comporte-elle toujours pareil qu'avec moi ? a-t-elle changé ? si oui, qu'est-ce que je n'ai pas réussi à faire ? m'aimait-elle ? que s'est-il passé ? quand m'a-t-elle menti ?

Pas cool, d'être encore une fois LE gars gentil qui se fait plaquer pour faire le bonheur des autres. Déception immense. Et dans l'histoire c'est elle qui gagne,c'est elle qui est heureuse et c'est moi qui suis seul et qui me lamente.

Mon dieu que la vie est injuste. Vous avez beau connaître la maladie de vos parents, le décès de l'un de vos parents, encore la maladie de votre père, et là, comme si cela ne suffisait pas, lorsque vous pensez que tout est terminé, que vous avez rencontré LA fille de votre vie, rien, nada, que dalle, vous ressouffrez encore plus que tout ce que vous avez déjà véçu.

Qui a dit que la vie était juste...

a quel moment m'a-t-elle menti, qu'a-t-il de plus que moi ce gars, pourquoi je me suis montré si peu méfiant, si naïf, pourquoi cela m'arrive à moi, pourquoi, pourquoi, pourquoi...

marre de tout ça, marre de cette vie à la con, marre de marre de ne rencontrer personne. marre marre marre que toujours les mêmes soient heureux et toujours les mêmes malheureux. on a bo me dire tout le temps que je suis qqn de bien, ça ne suffit pas à mon bonheur.

je suis terriblement déçu, j'ai terriblement mal depuis six mois, la douleur s'apaise, mais je souffre encore par à coups.

mon dieu, qu'ai-je fait au bon dieu pour mériter cela...

Messages récents

Les épreuves

#2 Posté le par DCF__8727
Bonjour,

Le courage renforce l'humain et l'insensibilise face aux épreuves de la vie.

Je suis quelqu'un de fataliste et l'un de mes crédos est de dire "va où tu veux, meurs où tu dois".

Cela me protège comme une armure qui avec le temps est devenue une cuirasse. Je perds la sensibilité qu'éprouvent les gens qui souffrent. Au début, j'étais comme toi, fragilisé mentalement par les évenements extérieurs je déprimais. Toutes les femmes que j'ai voulu conquérir se sont refusées. Je me posais pleins de questions, voyant mes copains qui levaient une fille par soir. Cela me détruisait à petit feu.



Alors j'ai décidé d'arréter de chercher l'ame soeur. Les quelques années qui se sont écoulées m'ont permis de faire des sports extrèmes car je ne voyais plus très bien quel serait mon futur. Alors j'ai vécu au jour le jour en me concentrant sur mon travail, le sport, et les fiestas avec les amis. Des moments merveilleux qu'à présents, beaucoup m'envient. Et puis une jeune fille m'a branché un soir dans une des fêtes, un coup de foudre pour elle (on en rigole encore). Un peu empoté et surpris je me suis laissé faire. On a vécu ensemble pendant 5 ans, puis on s'est marié et nous avons eu deux enfants à qui je raconte mes aventures passées le soir au coin du feu.

Alors laisses faire la vie et fais, ce dont tu as toujours eu envie. Cela te déstresseras et tu seras libre. Si tu dois vivre ou pas avec une femme un jour, alors ainsi soit il et restes toi-mème en faisant de ton mieux.

Deux autres adages que j'applique sont :

"Qu'importe le but de la Vie, le principale est de parcourir le chemin "

"Il faut affronter la montagne pour trouver le chemin "

Si tu tombes 7 fois alors relève toi 8 ....

A+

Merydine

ouais

#1 Posté le par DCF__4812
Je te comprends trop bien. Mais il y a peu à rajouter. Oui, la vie est injuste. Quand elle nous choie, on ne le mérite pas plus que tous ceux que l'on voit malheureux. Et inversement, quand elle nous fait souffrir, on ne le mérite pas plus que tous ceux que l'on voit heureux. Mais ces moments de bonheurs et de malheurs ne sont pas répartis équitablement. Et c'est clair que ce bonheur n'est pas aloué équitablement. Il y a plein de cons ou de salauds qui, pratiquement toute leur vie durant, seront aimés par la personnes qu'ils aiment et seront heureux. Et de l'autre côté, plein de gens merveilleux qui sont ignorés des autres et ne peuvent recevoir l'amour qu'ils méritent.
Malheureusement, on ne peut combattre cette cruelle injustice. Moi je ne crois pas en Dieu, je suis athée, mais peu importe nos croyances, je pense qu'on peut admettre que la vie est injuste. Et c'est bien difficile de vivre avec...