Hypothyroidien demande de l'aide

Publié le

Premier message

Hypothyroidien demande de l'aide

#0 Posté le par DCF__9086

Voyez également sur Psychomédia: Qu'est-ce que la glande thyroïde, l'hyperthyroïdie et l'hypothyroïdie ?. En 97 j'ai été traité pour hyperthyroidie (iode radioactif) Depuis je fais de l'hypothyroidie et je prend du syntroid. Depuis ce traitement je suis devenu hyper sensible un rien me touche et me fais pleurer. Je prend les nerfs pour rien je ne controle plus rien, je suis souvent fatiguée, J'ai de la difficulté à m'exprimer et ma mémoire me fais défaut, je ne me reconnait plus.

Mon medecin a verifier ma TSH pour ma glande et il me dit que tout est correct.

Je comprend plus rien...

Si quelqu'un vie la même chose répondez-moi

Je ne sais plus quoi faire

Messages récents

Hypothyroidien demande de l'air

#4 Posté le par DCF__3297

Bonsoir Preli,
Il se peut que tu fasses un surdosage de médication. Ca m'est déjà arrivé. J'avais envie de me taper la tête sur les murs.
J'étais exénuée et le moindre efort me fatiguait.
Les symptômes reliés à L'hypothroidie ressemble aux symptômes de la dépression.
Je viens de voir mon médecin aujourd'hui et je croyais avoir des problêmes de circulation sanguine. J'ai souvent les extrémités gelés et j'ai froid même en jouant au tennis.
Le médecin m'a dit que ma médication n'était pas suffisante. Je prends Syntroid .75 mgs.
J'ai donc repris un rendez vous chez l'endocrinologue. Je viens de le voir et je ne lui ai pas parlé de ce problême. Il m'arrive d'avoir des bouffées de froid.
Je pense qu'il est très difficile de faire la différence entre la dépression. J'ai déjà vu des patients hospitalisés en psychiatrie qui furent diagnostiquer hypothyroidien ou hyperthyroidien.
Il est donc très important de prendre régulièrement tes pilules mais fait contrôler ton taux de TSH.

Bonne chance

Danger d'arrêter cette médication !

#3 Posté le par DCF__3258
Si C vraiment de l'hypothyroïdie et que C diagnostiqué par ton médecin et que tu prends des synthroïd, laisse-moi te donner un bon conseil : PRENDS LES TOUJOURS !!! C très dangereux ce que tu fais, et saches que ce n'est pas les Synthroïd qui te donnent ces symptômes (ils n'en donnent aucuns) C plutôt ton hypothyroïdie : Perte de mémoire, grande fatique, paresse, hyper-sensibilité, anxiété, idées noires... Je sais de quoi je parle.
Ces médicaments ne sont en fait que des hormones synthétiques qui remplacent celles que ta glande de produit plus. C très important ta médication et surtout de repasser 1 fois/an chez ton médecin pour refaire prendre prise de sang afin d'ajuster au besoin le taux de cette médication.
Si un hypothyroîdique cesse de prendre ces médicament et bien saches que ça va aller tellement en empirant ta santé, que tu risque vraiment de développer une Démence mentale (C pas des farces) ! Faut surtout que tu prennes tout les jours tes médicaments et ce, à la VIE !
SAGE CONSEIL...

hypotyroidien

#2 Posté le par DCF__9067

répondre à votre question

Tout à commencer bien avant ma grossesse. Rien a été détecte pour mon problème de gorge, à chaque fois que j'allais voir le médecin et lui posait la meme question pour ma gorge, il répond qu'il n'y avait rien. Deux ans a passé je tombe enceinte, les 9 mois de grossesse (30 kilos) toujours rien.6 mois plutard je retourne voir un médecin homéopathe la suite pluard.

hypothyroidien demande de l aide

#1 Posté le par DCF__0915
Allo Presli,moi aussi je fais de l hypothyroidie et je le sais depuis 2 ans...jusqu a 2 semaine passé je prenais jamais mes syntroid car je n aime pas prendre des médicaments.Maintenant cela fais 2 semaine que je prend mon syntroid et je me sent exactement comme toi...Je suis hypersensible ,je pleure pour un rien , je prend les nerfs pour rien aussi et pour ce qui est de la fatigue je suis si fatiguer que je suis presque toujours assise a regarder la télé et même mes meilleurs émission ne m interesse plus.
j ai pas gros de mémoire non plus car j ai beaucoup de difficulté a me concentrer ...J ai même des penssé morbide mais pourtant je ne veut pas me suicidé ou rien de ca...je me reconnais plus non plus et même mon entourage vois que je suis plus la même...je n ai pas vu mon médecin pour faire vérifier tsh mais je vais cesser mon syntroid et je vais aller consulter a nouveau mon médecin...j espere t avoir rassurer sur le fait que je vie la même chose que toi ...et je te souhaite bonne chance ...En passant j aimerais si tu le peut , savoir ca fais combien de temps que tu prend ton syntroid? pour voir si c est un effet secondaire qui peut s estomper ...merci a l avance...Aurevoir.