commencer les médoc?

Publié le

Premier message

commencer les médoc?

#0 Posté le par DCF__2876

salut à vous tous

Je suis actuellement dans une dépression complète car j'ai le sentiment de ne parvenir à rien , de ne plus a voir le goût de la vie alors que j'ai théoriquement de quoi réussir: étude, compagne, parents qui cherchent à m'épauler...
Pourtant depuis plusieurs mois plus rien ne m'attire, le psy veut me prescrir effexor XR mais j'ai peur de tomber dans le cercle viscieux des anti dep.
L'envie d'en finir est de plus en plus présente
et je culpabilise d'avoir ces idées alors que l'on souhaite m'aider

Donner moi des explications Merci d'avance

Messages récents

salut

#2 Posté le par DCF__3027
ces les symptome de la depression.
tu ne peux pas faire grand chose contre ces symptome de M .......
ben si tu crains les entidepresseur ne serait il pas mieu de prendre quelle que chose de moin,sressant pour toi dans la phamacopé.
des calments peut etre??
ciao

La dépression

#1 Posté le par DCF__3174

Bonjour Franz,

Pourquoi as-tu si peur de prendre un antidépresseur pour traiter ta dépression? Puisque tu sembles ne plus avoir le goût de vivre, ou, pour mieux dire, ne plus avoir envie de souffrir, pourquoi alors ne pas envisager de prendre un médicament pour t'aider à remonter la pente, comme on dit. Les antidépresseurs ont été inventés pour nous aider à traverser des moments très difficiles, et non pour nous rendre la vie impossible. C'est plutôt la dépression qui nous rend la vie infernale, et je crois que tu en sais quelque chose, non?Alors donne-toi une chance, Franz, les médicaments sont là pour t'aider , et non pour t'entraîner dans je ne sais quel foutu cercle vicieux. C'est la dépression qui est un cercle vicieux, et non les antidépresseurs. N'aie pas peur de prendre un médicament , parfois on en a besoin pour un temps, c'est tout.

Bonne chance Franz!

Kierkegaard