Bonjour,
Mes parents sont âgés, ma mère est handicapée des jambes depuis 3 ans donc en fauteuil roulant et mon père, par la force des choses, est aidant-naturel à temps plein. Ils sont mariés depuis 50 ans et sont encore comme des tourtereaux, malgré les épreuves.
Ma question est la suivante: Comment faire pour faire comprendre à mon père que s'il se fait mourir à vouloir aider ma mère, il ne lui rendra pas service, au contraire. Son seul répit, c'est quand il va jouer aux cartes le vendredi soir à l'Àge d'Or, et même là, il appelle avec son cellulaire à la maison au moins 3 fois durant la soirée pour savoir si tout va bien alors que ma mère à une personne du CLSC qui vient faire du gardiennage le vendredi soir.
Moi j'ai dû laché prise, parce que de voir mes parents se détruirent ainsi, c'était insupportable. Je vais passer la journée le lundi et le jeudi pour les aider pour les repas, la vaisselle, le lavage et aussi promener ma mère dehors pour qu'elle prenne un bon bol d'air... mais je sais que c'est peine perdu d'avance, car mon père est au devant de moi pour m'aider à mon tour, je lui dis: "Papa, reste assis, je vais m'occuper du diner et de la vaisselle, reposes-toi"... et bien le voila debout à insister pour m'aider... alors que je viens pour les aider.
Moi je suis mère à la maison, je ne travaille pas par choix, justement parce que je sais que j'ai des parents âgés et que je sais qu'ils auront besoin de moi, moi mon rêve quand j'étais plus jeune, ce n'était pas de faire carrière, mais simplement d'avoir une famille et aussi d'être un peur comme la canne de vieillesse de mes parents, ils ne se rendent pas compte à quel point je désire les aider. Quand je vais chez-eux le lundi et le jeudi, ce n'est pas par obligation, mais par plaisir et par amour pour mes parents... Mais mon père est entrain de se faire mourrir pour ma mère et c'est triste, très triste...
Chanel