sa mère me déteste, il demande le divorce...

Publié le

Premier message

sa mère me déteste, il demande le divorce...

#0 Posté le par DCF__5546
Bonjour,
J'ai rencontré mon mari il y a 1 ans et demi, ns ns sommes mariés il y a à peine 7 mois et rien ne vas.
Il y a trois mois, nous nous sommes disputé au sujet de notre cérémonie religieuse car sa famille me déteste, sa mère en particulier et à chaque fois qu'ils se parle, elle arrive à le persuader que je suis la pire des épouses et qu'il devrait revenir chez elle (il a vécu chez sa maman jusqu'a notre rencontre)
Il a donc fait ses bagages en 5 minutes et est parti chez elle (facile car elle habite dans l'immeuble en face)
Deux jours plus tard, je reçu une demande de divorce par la poste.
J'étais effondrée! une semaine s'est écoulée sans nouvelle de sa part. Je ne l'ai pas appellé non plus.
Puis vint le drame;
Ma maman s'était enfermée chez elle depuis que mon mari l'avait contactée pour lui annoncer qu'il me quittait.
(Ils étaient assez proche et je penssait que c'était bien si mon mari s'entendait avec ma maman vu que la sienne était assez exclusive ds sa façon de l'aimer)
Elle était dépressive et avait tendance à se réfugier ds l'abus d'alcohol et de médicaments.
J'ai tenté de la persuader d'aller à l'hôpital sans succès, puis, trop inquiette, j'ai fait ouvrir sa porte par la police: trop tard, ma maman est décèdée à l'hôpital d'une "overdose" de ces substances et d'un choc septique.
Mon mari est revenu vers moi et je n'ai pas voulu épiloguer sur son comportement car il m'avait promi que c'était une crise de panique, qu'il regrettait et que plus jamais il ne me quitterait.
Il y a deux jours, il est allé rendre visite à sa soeur (qui vit aussi encore chez sa mère) et quand il est rentré, même scénario:
"Je pars car tu m'a mentis!" a-t-il dit.
"Quoi? j'ai fais quoi?tu pars car ta soeur dit que j'ai volé le courrier de ta mère?"
J'étais abasourdie par ce que j'entendais... je n'ai pas pu réagir, je l'ai laissé partir!
J'ai perdu ma maman que j'aimais tant il y a à peine 2 mois et mon mari demande le divorce aujourd'hui. Je ne sais plus à quel saint me vouer.
Je cherche des excuses à mon mari puis je me dis que je mérite quand même un peu plus de considération, puis je repense au fait que maintenant mon fils et moi sommes seules au monde car je n'avais pas d'autre famille que ma maman et mon mari. La vie est cruelle et je suis désespérée... Qu'ais-je donc à apprendre de tout celà? A quoi me racrocher? Mon fils à beaucoup souffert au décès de ma maman et encore maintenant la peine est très présente. Il adore mon mari et ne comprends pas pourquoi il est parti. Je n'ai plus grand monde vers qui me tourner, s'il vous plait, j'ai besoin de conseils pour ne pas craquer si mon mari décide à nouveau de revenir, je ne peux pas le laisser entrer et sortir de ma vie sans égard pour mon fils et moi.vos témoignage si vous aussi avez vécu avec un homme si peu mature et trop couvé par sa maman ou alors si vous aussi avez une belle mère qui vous déteste.
merci
Natacha

Messages récents

Planning

#1 Posté le par DCF__8727

Bonjour,

A) Protéger l'enfant.
B) Accepter le divorce à l'amiable
c) Refaire ta vie.

A) Protéger l'enfant :

Vis à vis de sa grandmère : si il est petit cela sera plus simple en lui expliquant qu'elle est dans le ciel et que chaque fois qu'il voit un beau paysage c'est sa grandmère qui lui fait un cadeau.
Si il est plus agé, dis lui que tu vas devoir lui parler comme si tu t'adressait à un adulte. Il se sentira regaillardi par la confiance que l'on accorde pas habituellement à un enfant. Il faut lui parler comme à un adulte et lui expliquer que la mort fait partie de la vie. Expliques lui le cas du fait divers du fou du volant de Vitry qui a tué une femme et trois enfants qui attendait le bus. La mort frappe n'importe quand et n'importe qui. C'est inneluctable et il faut toujours profiter de l'instant présent à cause de cela. Un gros calin chaque soir avant de dormir l'aidera. Sois proche de lui en t'intéressant quand il le demande à ce qu'il fait.

Vis à vis de son père : Il faut lui expliquer, puisque tu viens de lui dire que tu t'addraissais à lui comme à un adulte, que son père n'a pas encore coupé le cordon ombidicale avec sa mère et qu'il n'est pas encore réellement un adulte. C'est pourquoi dès qu'il y a un problème à affronter il fuit chez sa mère. Comme la mort, c'est des choses qui arrivent. Tu n'en avais pas conscience et tu as commis une erreur que tu vas essayer de résoudre.Tu dis à ton fils qu'il a plus de courage que son père car il au moins il va affronter l'avenir ce que ne fait pas son père. En fonction de son age parle lui de chevaliers et dragons. Son moi fera l'association à son insu.

B) Le divorce amiable :

Tu acceptes tout. Mais tu as la garde de l'enfant et le père a un droit de visite de 2H par semaine enfin la pension alimentaire doit être convenable. Fais attention, la maratre cherchera à influencer ton mari pour te prendre ton enfant. Dans ce cas prends un avocat discrètement et informe le régulièrement. Dès que cela sent le gaz, tu sorts cette carte maitraisse qui te protègera. Exemple de gaz : il veut partir avec l'enfant à la finde la visite ou passe le prendr e à l'école sans prévenir, ou pendant les grandes vacances il va être pourri gaté. Dans ce cas préviens l'enfant de la situation. Pour ne pas choquer l'enfant, tu prends le mari à part et tu lui expliques calmement que dès qu'il sortira avec l'enfant tu feras intervenir la police et qu'ensuite l'avocat fera en sorte de lui retirer le droit de visite. A moins d'être inconscient, il devrait se calmer.

C) Refaire ta vie :

Planifies ton départ pour une région voisine (afin que le père puisse toujours voir l'enfant et ne pas te mettre en porte à faux vis à vis de la loi).
Tu seras seule mais libre. Si tu rencontres quelqu'un, penses avant tout à protéger l'enfant et son avenir. Il faudra l'informer de tes intentions vis à vis de la personne que tu viens de rencontrer et surtout lui demander son avis.
Il a assez pris de coups psychologiques comme cela sans en rajouter. Si il y a trop de refus de sa part, alors essaies de lui expliquer que tu ne veux pas finir ta vie seule quand lui-mème fondra une famille .

Bon courage

Merydine