effets secondaires roacutane
je suis tombé par hazard sur ce site lorsque je cherchais des infos sur la tyroide (ma mere viens de s en faire enlever la moitié).
Je me suis donc rendu compte que tout les symptômes génants que j'ai depuis environs 8 ans vient du roacutane. En effet, lorsque j ai commencé a prendre ce medoc, je me suis mis a trtanspirer excessivement, depuis, je transpire toujours autant. (je m y suis habitué). Le medecin ne m a pas cru, il m a dit que ca ne pouvait pas etre le roacutane. Par contre, dans la liste des effets génants, il y en a un bien plus grave, je n'arrive plus a avaler la nourriture. Le reflexe d'avaler que nous avons tous normalement lorsque des aliments sont machés ne me vient plus. Je suis obligé de me forecer, et des fois, j'ai l impression que je m'ettouffe. Cela devient un calvaire. Il sde peut que je passe des journées sans manger, la peur de l'echec et de l'etouffement ne fait qu'agraver cela. J'ai vu un psy, qui m'a traité au xanax et autres substances, mais j'en avait marre d'etre 2 de tension et j ai arrété au bout de 4 ou 5 mois (d'ailleurs, j ai mis 2 mois a me remettre de ce traitement => fievres, tremblement, vertiges). Par periodes, j'arrive mieux a manger (rien d'exceptionnel non plus) et par période, je ne peux plus. Je dois preciser que je fume du hashish et que cet effet est accentué lorsque je fume.
Sinon, j'ai tres souvent des palpitations, et je suis tres renfermé sur moi meme, la rencontre de quelqu un m'enerve et je n'aime pas du tout tenir des discussions. Je parle tres peu, je ne fait que m'enterrer dans mon univers informatique (je suis informaticien)... Je n'attends plus rien de la medecine, je me suis habitué a tous ces effets secondaires, la vie pour moi n'est plus grand chose de tres important, j'attends simplement qu'elle passe...
Voila, je voulais juste apporter mon temoignage et courage à ceux qui peuvent se battre.
Paul