Prozac

Publié le

Premier message

Prozac

#0 Posté le par DCF__8863
Bonjour a tous!Cela fait maintenant un mois que je prends du prozac et je ressens toujours de la nervosite!Je suis si tendue que j'en ai les machoires crispees!Pourtant je ne prends que du 10mg.car avec le 20 c'etait pire.Mon medecin m'a dit de le prendre pour un mois encore et si la nervosite devait persister,alors il faudrait changer pour un autre.Croyez-vous qu'apres un mois,cela puisse cesser???

Messages récents

réponse

#21 Posté le par DCF__6256
j' ais supprimé mes calmants depuis 2mois et actuellement je diminue mon antidépresseur, c' est dur car je souffre de malaise(boule à la gorge,sensation d'ivresse,impression de syncope imminente mais je tiens bon! et je me dis que c'est juste un mauvais moment à passer. Alors courage à toi après les nuages il y a toujours le soleil! amicalement anne

anxieté généralisé

#20 Posté le par DCF__0669
bonjour CarlosBudy!
mercie pour m'eclairer des choses, mais en lisant ton message j'ai eu peu, mon anxieté dure depuis 3 as et si ça continue je vais me suicider c'est sur, c'est invivable, je sorts plus, je n'arrive plus à faire des petit chose quotidienne, je pense commancer seropram, on dit que c'est bien pour les peures, j'ai des peurs , etourdissements terribles, en fait il y en tellemant que j'en est marre... et c'est 24/24, on dit aussi qu'il n'y a pas le medicament pour TAG,mais depuis un ans j'ai une dxepression suite à cette anxieté type psycho somatique , et depuis mes symptomes phisique sont devenue terribles,, je me reveille et je ne veux plus me lever, tellement j'ai peur que ma journée d'anfer va commancer, tous les joures sont pour moi un vraie enfer, je pleure en me levant et je pleure en me couchant, mais j'ai tellement envie de vivre normalemant, j'ai peur de mourir et j'ai peur de vivre comme ça! ces petits truques de relaxation ne m'aide pas!! dis moi stp au moins est ce que tes symptomes sont diminué avec le temps? les miens ils augmantent, j'attaznds de tes nouvelles!!!
P.S. j'hesite de prendre seropram, est ce qsu'il peux m'aider?

Peur de l'anxiété ? ou peur d'avoir peur ?

#19 Posté le par DCF__4718

Bonjour Maya,

Je voudrait vous encouragez mais je n’ai d’autre façon que de vous expliquer mon cas et vous donner quelques trucs.

Quand je suis en état de crise:
- je prends une douche (glacé ou bouillante au choix) ;)
- je fait des sauts, et ne fait que me concentrer à sauter toujours plus haut.

Quand je veux prévenir mes crises:
-activité physique.
-relaxation

Mon cas :

Moi j'ai 31 ans et je fait de l'anxiété générale depuis 1995 donc il y a maintenant 8 ans environ que je m’apercevais que ce réel problème faisait parti de mon être.

Moi je ne sais pas vraiment, mais je crois que mon cas est particulièrement lourd.
Voici quelques-uns de mes symptômes par ordre d’importance (d’après moi):

-Douleur physique
La douleur principale est mon nerf gastrique qui réagit pratiquement instantanément lorsque l’anxiété est très élevée, il produit de l’acide et ainsi des ulcères d’estomac se forme présentement dans mon organisme. Mais ce nerf est le plus douloureux, cette sensation est souvent appelé (la boule, la patente, l’étau) qui se situe au niveau du sternum et c’est très douloureux. Et aussi tout les autres petites douleurs dans toute la région du ventre. J’ai récemment passée une endoscopie et aucun ulcère n’à alors été détecté.

-Douleur psychologique
Premièrement la peur de tout !une peur sournoise qui attend toujours le moment idéal pour frappé (crise). Pour moi la peur me réveille le matin et m’accompagne tout au long de ma journée et je sais que je la combat (je continue à faire ce que je faisait tout en gardant mes peur dans ma tête et je me force pour les IGNORER)et ça a pour effet (je croit) de me causer ses états de crise constante (douleur physique et panique) généralement je suis dans cette état pour au moins 8 heures sur 20 dans ma journée et des fois, je passe une journée complète sans faire de crise.  Et pour terminer car j’en aurais pour des heures, je fait des cauchemars absolument impitoyable, qui me hante durant la si petite nuit qui me régénère.

Sommeil :

4 Heures quotidiennement pendant 2 à 3 semaines, ensuite un sommeil de 6 à 8 pour une nuit !et je retombe sur mon chiffre de 4 H. ;(

Présentement ma situation est invivable sans médication et c’est pourquoi je m’en vais chez le doc cette semaine pour recommencer un traitement. J’en ai essayé 3 depuis.

Pour ma vie professionnelle, elle n’est pratiquement plus, j’ai quitté tous mes emplois à cause de cette maladie. (Bell, Vidéotron et des compagnies internationales) ce sont de très bon emploi mais...

Je suis très développé mentalement et je ne sais pas si ça m’aide ou si ça me nuit. Je suis une machine mentale en plus d’être un passionné. Mais cette maladie m’empêche maintenant de pratiquer toute activité passionnelle. (Guitare, Dessin, Programmation);(

Je ne veux pas lâcher et me laisser abattre par ce problème maladif ou cette maladie à problème. C’est vraiment difficile.

Ne pas lâcher. (Ça n’est pas notre devise mais notre devoir.)

Bonne chance à tous et à toutes.

prozac

#18 Posté le par DCF__0875
Bonjour Gena, je ne pense pas qu'àprès un mois que cela change, habituellement après un mois si il n'y a pas d'amélioration, ton médecin est supposé changer ton médicament bonne chance
Candy

quoi faire?

#17 Posté le par DCF__0669
mon message arrive tres tard, mais depuis je n'ai pas encore trouvé le medicamant qui pourra marcher, dites moi quel antidepresseures vous prenez depuis 10 ans? mercie de me repondre

Zyprexa

#16 Posté le par DCF__7544
Je ne crois pas que ce traitement t’aidera pour régler des problèmes d’anxiété, de nervosité peut être ? Tout dépend de tes symptômes. Est-ce que tu as des problèmes relationnels, inhibitions, introversion car moi c’était à cause de ça. J’ai arrêté car je n’arrivais plus à me lever j’étais plus motivé à rien j’avais qu’une envie dormir donc il faillait que je réagisse car je ne pouvais plus continuer comme ça. Mais bon chaque individu réagit différemment au traitement. Bonne chance à toi.

Zyprexa

#15 Posté le par DCF__4019
ok mais est-ce que cette somnolence va m'empecher de fonctionner?Est-ce que ca calme?Moi je suis tannée d'être anxieuse et nerveuse.Est-ce que ca va calmer ca? Merci de me repondre

Zyprexa

#14 Posté le par DCF__7544
Le zyprexa c'est un anti-psychotique de la classe des neuroleptiques moi je connais pour en avoir pris pendant 8 mois le problème avec ce type de traitement c'est que ca fait somonoler enfin pour moi, peut etre que tu n'auras pas ce problème par contre c'est curieux que ton médecin t'ai prescrit 2.5 mg sachant que la dose minimum est de 5 mg avec cette dose ça va encore moi je suis monté jusqu'à 10 mg après j'ai stoppé car c'était pas un traitement adapé à mon état bon courage à toi.

Re: Qu'est-ce?

#13 Posté le par DCF__4019

Coucou,

C'est du Zyprexa.Je dois prendre une fois de 2.5 mg au coucher et apres ca je monte a 5 mg.Je sais pas si ca va m'endormir mais le medecin a fait un papier a mon mari pour qu'il reste a la maison pour s'occupper des enfants.D'apres toi est ce que ca va m'empêcher de fonctionner???

Qu'est-ce ?

#12 Posté le par DCF__2255
Quel est le nom de ce médicament ?
Rien ne dis qu'il va t'endormir.

une crise de panique

#11 Posté le par DCF__4019

Coucou,

Ca fait un bout que j'ai pas eu de crise de panique mais la c'est mes humeurs qui font des montagnes russes.Des fois c'est up des fois c'est down.J'ai toujours autant d'anxiété et de nervosité.Je suis allée voir un psychiâtre aujourd'hui.Il m'a donner je sais pu trop quoi le nom, mais c'est pour controler l'humeur.Pour toujours être d'humeur égale.Il m'a dit que c'est un nouveau médicament et que ca calme.J'ai peur de prendre ce médicament parceque je ne veux pas que ca m'endorme.J'ai des enfants moi a m'occupper.Qu'est-ce que vous feriez???

une crise de panique pas si terrible que ca

#10 Posté le par DCF__2510
un suel conseil, des crise de panique te font peur???? pourquoi????? y a rien la moi j'ai 4 crise de panique par jour et puis,meme des grosse crise, tu va pas mourir pour autant au contraire tu va tu habituer pis un jour la crise va se dire hey sa marche plus avec ce type,tu oubliera carement comment que c'est la sensation d'avoir une crise de panique, le but c'est de laisser le temps passer, de vivre le jour au jour, j'espere que ce que je te dit te convaincrera car j'ai passer par la
bon courage.

lache pas

#9 Posté le par DCF__8644
bonjour maya
ta raison,ta 2 enfants faut pas que tu lache,
un petit conseil ,moi quand j'ai quelque malaise,je pense a dieu et je te jure que je me relaxe comme pas magie(la seul personne que tu doit lui demander qu'il te guerisse c'est dieu, car les medicaments ce n'est qu'une drogue que tu va pu jamais lacher,pense a faire du sport tu verra que ton anxité va diminuer beaucoup, je te souhiate un bon courage du fond de mon coeur
(Inchaalah).
ton ami Incognito)

anti-depresseurs

#8 Posté le par DCF__4019

Bonjour,

moi j'ai essayer le paxil mais ca m'a causer une terrible crise de panique le 2 ieme jour.J'ai donc cesser ce medicament pour une semaine et demie.Je prenais du clonazepam ce qui aidait considerablement aux crises de panique.Mais voila que la semaine derniere je me suis sentie fatiguée et déprimée.Je pleurais tout le temps.Je suis retournee chez le medecin qui m'a prescris du celexa.Celui la me donne des maux de tête et d'estomac.Ce n'est pas le pire.Le pire c qu'apres la prise de ce medicament, 3ou 4 heures apres je fais une crise car ca me donne trop d'energie.Alors je prend un clonazepam encore.Mais le lendemain je me sens nerveuse.Je ne sais plus a quel sait me vouer.Je sais que je ne m'en sortirai pas sans medication car j'ai essayer mais plus j'essaie plus je m'enfonce.Faites attention ceux qui veulent s'en sortir seul. Bonne chance

L'anxiété chronique

#7 Posté le par DCF__3174

Bonjour Maya

J'ai lu ton message et je suis tout à fait conscient que les médicaments induisent parfois des effets secondaires très désagréables à vivre, ce qui nécessite l'arrêt du traitement quand celui-ci est pire que le mal qu'on essaie justement de traiter. As-tu déjà essayé de prendre le Paxil, c'est un antidépresseur qui offre un large spectre d'action dans le traitement des troubles de l'humeur et des troubles anxieux, notamment l'anxiété généralisée? Le problème avec le Paxil, par contre, c'est qu'il diminue la libido et il peut aussi avoir comme effet secondaire de produire une certaine nervosité, surtout en début de traitement . L'adjonction d'un anxiolytique ( par exemple, le clonazépam ) est souvent indiqué en début de traitement avec le Paxil pour diminuer cette nervosité chez les personnes qui sont déjà particulièrement anxieuse. La combinaison de ces deux médicaments donnent parfois de bons résultats chez certaines personnes.Il y a aussi le Remeron qui est un antidépresseur nouvelle génération qui donne aussi de très bons résultats chez certains sujets qui présentent un syndrome dépressif avec une composante d'anxiété très importante. Le Remeron aide aussi à dormir et il n'affecte pas du tout la libido, ce qui en fait un médicament très prometteur. Les effets secondaires les plus courants du Remeron sont la somnolence, surtout en début de traitement, et il augmente aussi l'appétit, ce qui entraîne parfois une prise de poids. Puisque tu ne présentes pas de problème d'embonpoint et que tu es une personne qui souffre beaucoup d'anxiété chronique, tu pourrais peut-être en discuter avec ton médecin et vérifier avec lui si ce médicament, le Remeron, ne pourrait pas être un traitement indiqué pour toi. Sincèrement, j'espère que tu finiras par trouver le bon médicament qui t'aidera à mieux contrôler ton anxiété et à améliorer ainsi ta qualité de vie.

Bonne chance Maya!

Kierkegaard

Anxieté chronique

#6 Posté le par DCF__4919
Bonjour Kierkegard
j'ai lu ton message ,bien evidamant je suis d'acord avec toi, qu'il faut suivre la medication!!! malheureusement je suis tres sansible aux medicamant tous les antidepresseures que j'ai prit m'a ampiré des malaises,j'ai prit d'abord prozac pendant un mois et demie je me sentais angoissé,anxieuse, j'ai perdu 4 kilos alors,que j'etais deja maigre,je ne voulais plus manger, je suis devenue beaucoup plus depressif,je ne pouvais plus respirer etj'atais comme une ivre,bref on m'a dit qu'il faut attandre et j'ai attandue un mois et demie je continuais le traitements,malgré ses horrible malaises et quand mes malaises sont augmanté j'ai abbandoné, c'etait la meme chose avec effexor encore plus pire, pendant le traitement j'ai sentis plusieures fois une etrange et desagreable sansation: la premiere fois c'est arrivé au supermarché et pendant quelques secondes je ne savais pas ou j'etais,qui j'etais ,comme une amnesie c'etait pas long,maie tres mechant et depuis j'ai peur d'etre seul dehor,quand j'ai abbandoné le traitement ça ne s'est jamais produit,mais depuis j'ai peur... apres seropram,ça n'a rien donné et j'ai decidé d'arreter la medication par les antidepresseures et j'ai decidé de prendre le tranquilisant,comme rudotel, c'est trop faible,comme tranquilisant et comme mon medecin m'a expliqué je ne devais pas avoir la depandance,ce tranquilisant a un petit peu amelioré mes malaises,mais je suis devenue depandante j'ai la prit pendant un ans et au bout d'un ans je ne pouvais plus etre debout,jai balançais,j'avais sansation d'ebrieté constant, j'ai perdais l'equilibre et quand j'ai decidé l'arreter c'etait pire!!! j'ai pour momant une grande sevrage mille fois plus anxieuses, pas de someille et mes horrible jours sont interminable et ma moral souffre evidamant!
Alors dites moi ,que faire,la seul chose ,que j'ai decidé de me dire,que l'anxieté n'est pas une maladie c'est dans ma tete et je veux en croire,malgré,que je sais tres bien,que c'est une maladie,qui ne tue pas,mais qui nous gache la vie!!!
c'est justemant pour me rassurer j'ai invanté pour mois cette hipotese,faux,je le sais,mais c'est pour moi un espoir,dieux sait, s'il va marcher ,sinon je ne vois plus d'autre solution,je suis epuisé des mes malaises, j'en peux plus ,mais il faut,que je me tiens,je n'ai pas droit de lacher j'ai deux petits enfants,qu'ils ont besoin de moi!
si quelqu'un pourra me rassurer et donner des conseilles,je serais tres reconnaissante!
a bientot j'espere!
Maya

L'anxiété généralisée

#5 Posté le par DCF__3174

Bonjour Maya,

Quand on essaie de traiter l'anxiété généralisée avec des médicaments comme le PAXIL ou l'EFFEXOR XR et qu'on n'obtient pas une bonne réponse thérapeutique, ou que ces derniers produisent trop d'effets secondaires indésirables, c'est peut-être parce qu'on n'a pas trouvé encore le médicament qui nous convient le mieux , ou peut-être aussi parce que la posologie dudit médicament demande à être ajustée pour obtenir l'effet recherché, c'est-à-dire un soulagement de notre anxiété. Et, soit dit en passant, l'anxiété généralisée est une maladie anxieuse, ou, si tu préfères, une anxiété chronique , laquelle nécessite habituellement un traitement pharmacologique et / ou
psychothérapeutique. Toutefois, si tu penses pouvoir faire l'économie des médicaments ou de la psychothérapie, alors tant mieux. Et enfin si c'était seulement « dans notre tête », dans le sens qu'on donne habituellement à cette expression, on pourrait alors se guérir de cette maladie chronique par la seule force de la volonté ou de la raison, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Mais, fort heureusement, il y a des médicaments, notamment certains antidépresseurs, et aussi la psychothérapie qui peuvent nous être d'un grand secours dans le traitement de cette pathologie anxieuse. Ce que je voulais seulement souligner, et je terminerai là-dessus, c'est que l'anxiété généralisée est belle et bien une maladie anxieuse, c'est -à-dire une anxiété chronique souvent incontrôlable et qui nécessite généralement un traitement, pharmacologique et / ou psychothérapeutique.

Tchao,

Kierkegaard

anxieté,ce n'est pas une maladie!

#4 Posté le par DCF__0669

Bonjour Yan
D'abord mercie de me repondre! je veux dire a tous qui souffrent d'anxieté generalisé,que si rien ne marche, medication,psicotherapie, yoga e.t.c il faut veincre cette modite maladie soi meme, ce sera tres difficile,mais dans mon cas c'etait pire, quand j'ai prit les antidepresseures je m'ai sentie beucoup plus mal ,meme la plus faible tranquilisant m'a ampiré les malaises alors j'ai decidé de tous abbandonner et vivre avec! il faut se dire ,que c'est une malaise horrible, qui ne tue pas, alors c'est moi qui va le tuer,voilà comment je vois des choses et encore ,quand si vous aurez des attaques il faut se forcer et faire quelque chose n'importe quoi et essayer de ne pas panser et dire: je suis plus forte,que toi!!!et c'est vrai!!! vous ne savez peut etre quelle energie,passience,don se cache dans l'esprit humaine!!! il faut se dire constament qu' on est tres forte et cette force ,qui est en nous, nous ne savons pas,j'ai commencé à travailler sur moi c'est dure,mais un jour j'y arriverais sans les medication,j'en suis sur il faut etre tres tres passiante ,forte et surtout n'ayez pas peur à cette maladie,et puis ce n'est pas une maladie, c'est dans notre tete et il faut en debarrasser!!!

bon courage a tous!!! et surtout ne lachez pas!

quoi faire ?

#3 Posté le par DCF__0433

Bonjour Maya

Je souffre d'anxiété généralisée mais j'arrive à faire uen vie normale, à travailler, etc. Je prends un autre médicament depuis 10 ans que je trouve très efficace. Il empêche d'avoir des fixations sur des sujets d'anxiété. J'aimerais bien t'aider mais il faut sans doute aller à la source du mal. Je suis aussi agoraphobe et j'arrive à m'en tirer.

Yan

Prozac

#2 Posté le par DCF__4919
Bonjour Gena!
cela fait un mois et demie,que je prenais du Prozac et des les debut j'ai ressantis moi aussi une grande nervosité,de que je me reveillais cette enfer comançait j'ai parlé à mon medecin et il m'a dit d'arreter! aujourd'hui c'est le quatrieme jour, que j'ai arreté et j'ai encore l'anxieté j'ai du mal à respirer et cela dure toute la journée! je ne sais pas quoi faire! changer par une autre antidepresseur ou arreter tous et de sortir moi meme d'anxieté generalisé, qui s'agrave avec le temps!avant je ne prenais aucun medicament et à cause de mes malaises j'ai acceptée de suivre la medication par prozac et la c'etait une echec alors je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un pourrais me conseiller! je souffre d'anxieté generalisé et depuis un sertain temps de tpouble panique avec agoraphobie!!!

prozac

#1 Posté le par DCF__7544
Bonjour moi je prends du prozac à dose de 5 mg et je ne me sens pas plus tendu que d'habitude mais il est marqué dans la notice qu'il peut y avoir ces symptomes la moi je prends en plus du tranxene pour l'anxiete pour ne pas avoir ces tensions voila bon courage.