se séparer ou pas ?

Publié le

Premier message

se séparer ou pas ?

#0 Posté le par DCF__3078
Bonjour,
J'ai 30 ans et je viens de finir mes études. J'ai rencontré un garçon quand j'avais 17 ans, c'est jeune. Nous n'avons jamais vécu ensembles à cause de mes études. J'ai eu d'autres relations en parallèle dont la dernière qui m'a fait très souffrir (j'étais maîtresse). Mon copain officiel est qq'un de très bien, gentil et amoureux. Seulement moi, je l'aime comme un frêre. Nous avons vécu de douloureux événements ensembles : morts de son frêre, de sa mère et de la mienne, ce qui nous a beaucoup rapproché. Seulement moi, je n'éprouve plus de plaisir avec lui et surtout je culpabilise à cause de ma dernière relations "illégitime". Je ne lui ai rien dit car je ne veux pas le faire souffrir inutilement. Est-ce que notre relation a évoluée de façon normale ? Nous sommes nous connus trop tôt ? Dois-je le quitter pour qu'il puisse refaire sa vie ac qq'un qui le mérite plus que moi ? Je suis dans le flou total, je ne veux pas le faire souffrir ou le rendre malade commme moi (je suis dépressive, ce qui altère bcp notre relation). Répondez-moi s'il vous plait. Je dois lui donner une réponse rapidement car il veut venir emménager avec moi et je ne peux pas lui gâcher sa vie.... D'un autre côté, je ne me pardonne pas de l'avoir trompé...

Messages récents

j'ai tout raconté

#4 Posté le par DCF__3078
Merci pour ta réponse. J'ai tout raconté à mon copain (que je le trompe, que je ne l'aime plus) car je faisais de grosses crises d'angoisses et j'allais de plus en plus mal. Maintenant, c'est lui qui va mal. il m'a dit qu'il se sent trahi, qui plus est, par la personne dans laquelle il avait leplus confiance. Moi, je suis retournée voir le psy et je reprends mon rtraitement qui cett-fois ci agit un peu plus rapidement que d'habitude. Mais je suis très malheureuse de lui avoir fait du mal et je m'inquiète pour lui...

il faut en finir

#3 Posté le par DCF__3601
Salut,
Tu aimes ton ami come un frère, et lui a l'air de t'aimer tres tres fort. Tu ne te vois emmenager avec lui, alors, il faut mettre les choses au clair de suite. Il faut lui dire que tu ne l'aimes pas d'amour, que tu n'as pas envie de faire ta vie avec lui, et surtout, essaie de t'éloigner le plus possible de lui ( pendant les premiers temps du moins ) , si cela est possible. Car il a l'air tres jaloux et possesif, et donc tant qu'il pourra te voir, il n'acceptera de te voir avec qqn d'autre. Cela va un peu pourrir votre vie. Il faut que chacun de vous deux fassiez votre vie de votre coté. Je ne vois que cette solution pour que tu retrouves ton calme, et que lui se fasse a l'idée de ne plus te voir. Tu n'es pas obligé de lui dire que tu l'as trompé. Cela ne regarde que toi et n'ajoutera rien a la dicsussion.
Je te souhaite bon courage.

c'est fini

#2 Posté le par DCF__3078
Merci pour ta réponse. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il vienne. Il m'a répondu que si c'est la seule chose qui peut me rendre ma tranquilité, il faut le faire. Je ne lui ai pas dit l'histoire de l'autre mec, je ne veux pas perdre l'estime qu'il a pour moi et je ne veux pas le rendre malade comme moi. Il sait que je l'aime comme un frêre, il dit que c'est super, mais je sais aussi qu'il ne supporterait pas qu'un autre me touche...

comme un frère!

#1 Posté le par DCF__5257
salut deroxa! Ta question n'est pas facile! Moi personnellement je ne suis pas pour les "secrets" entre partenaires MAIS attention d'un côté je me dit la vérité fini toujours par se savoir...! mais pose toi la question est ce que tu lui avoue pour être franche avec lui ou si tu veux juste en finir avec la culpabilité?? Si tu ne l'aime vraiment que comme un frère...je ne crois pas que lui c'est comme cela qui veut se faire aimer pour le reste de sa vie..donc tu te dois et a lui de t'asseoir avec lui et d'en parler franchement même si s'est difficile...la communication est la meilleure solution! Moi je te dirai d'arrêter de te culpabiliser de ton infidélité (même si c'est pas correct!) car l'ERREUR est humain et si tu as fais cela s'est qu'il te manquait surement de quoi dans ta vie..apprend de tes erreurs et tourne la page..prends le comme une expérience de vie et bonne chance !!