Bjr encore,
J'ai envie de discuter de tout ce qui nous posse à ces peurs comme par exemples les médias en tout genres.
Je me souviens de ma grande amie,Claudette, qui me disait qu'avant que la télévison entre dans nos salons que les gens n'avaient pas si peur que ça et qu'ils sortaient se rejoindre sur le perron du voisin jusqu'à la tombé du jour pour discuter.
Tout à coup 'BANG' la télé entre dans nos salons.
Les gens ferment leurs rideaux.
Les gens commencent à croire au ovni s'tie...
Les gens commence à souffrir de paranoïa face à leur voisins...
Bref la petite vie change.
Holly wood nous bour le crane de toute sorte de stantards et de nous fait gober n'importe quel conneries, du policiers invaincible au malade psycho capable de bien paraitre et de tuer en même temps...et j'en passe...
Il y a les fameuses NEWS, les nouvelles de 18h00...vous savez ces emmision de fiction basées sur des faits réels?héhé
C'est vrai quoi! on prends un pauvre vieil homme qui meurt de sa belle mort dans appartement disons, un voisin retrouve le cadavre une semaine plus tard et c'est la UNE des nouvelle et on nous angoisse avec des conneries qui commence ainsi.
En réalité le viel homme n'a probablement pas souffert, il est mort car on meurt tous non?
Bon, les voisins, ceux là...ayayaye...ils ont une grosse caméra de braqué dans face avec le spot pis l'micro de TQS...en plus de la petite musique de font qui fait freacker.
Vous croyez pas que c'est l'temps que cela disparraisse...
Tous voudraient bien que ces conneries de violences, de médiat stupides, de films de fous, de fausses réalités, disparraissent mais personne ne bouge.
On avale notre pillule comme le dit la vielle expression.
Alors bon, à ce que l'on me dit je délire et j'ai trop d'imaginations...
ça prends ben un psy ou un médecin pour mesurer la grandeur de l'imagination...trop...pas assé...ha ha ha...mesurez donc mon âme un coup parti gagne de cave...
Donc, si je me fie à ce que l'on veut me faire avaler par tout ces gros manipulateurs de société comme les grosses compagnies pharmacetiques et les média etc,
la pollution c'est pas vrai,
les gros véhicules utilitaires qui propulse du monoxide c'est pas vrai qu'on en achète plus parceque les américain nous en propulse plein la face avec leurs pubs télé acroche nigo,
les tabarnak de pubs télé qui nous font rire en nous prennant comme ou pour des poissons c'est pas vrai,
le clonage c'est pas grave,
la bouffe qu'on nous envoye ici parceque l'on est des cobaye de l'aire transgénique c'est pas grave j'm'en fait pour des niaiseries,
les site pornographiques qui propulsents des films carrément malade aux jeunes comme des viols filmés, des fistings, des meutres et probablement qu'il y a pire mais ça je ne sais pas...et quoi? vous aimez vous masturber devant cela vous? ok...alors la prochaine fois que vous vous masturberez devant ces genre de trucs penser que c,est votre petit(e) cousin(e) qui se fait faire ça ou votre soeure qui c'est fait coincer dans un réseau de prostitution gèré par des hells ou la mafia.
Vous voyez, je pourrai tourner longtemps comme ça et ça fait quoi?
UN GROS CRISS DE RIEN À PERSONNE.
Tout l'monde s'en fou, on veux tous avoir du gros cash pis ça couller douce.
On veux tous être heureux...hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaaha.
Quel beau slogant de pub encore! VOUS VOULEZ ËTRE HEUREUX? ACHETEZ NOS COCHENERIE ET CRISSEZ LES AUX POUBELLES AUX PC AFIN D'EN ACHETER D'AUTRE.
Yais!Cool!
On nous fait croire que l'on est tous des elvis, des marlyn des futurs STARS!!!yais, comme dirait elvis gratton...hahaha
On nous fait croire que l'on est UNIQUE...oh qu'cé quiute!
Alors qu'en réalité...on veux pas l'savoir c'que c'est que la réalité...c'est trop roff,,,
Pourtant certains le vois, certains sont plus fragile, moi je le suis et même que tout celà me donne des insomnie parfois.
Allez faire comprendre ce genre de chose à quelqu'un qui n'a que pour rêve d'avoir:
UN GROS VÉHICULE UTILIRTAIRE.
UN PLUS PETIT CHAR JUSTE POUR FLASHER.
DEUX CHARCOAL SU L'BALCON.
UNE GROSSE PIAULE.
LA PISCINE.
LA CLOTURE.
LE CHIEN.
LA BELLE PITOUNE, OU LE BEAU MEC SI C'EST UNE FEMME...OU L'INVERSE SI C'EST DES GAIS.
BLA BLA BLA...
Personne ne veux rien comprendre à rien...du moin tant qu'il ne se passe pas des catastrophes individuel comme des burnout, depression, surmenage ou des catastrophes planétaire comme des changements de températures extrêmes ou des guerres comme on en voit dans les médiats de puis tant d'annés.
Donc,
selon vous les médias ont-ils un impact sur nos crise de paniques, notre anxiété, nos depression et toutes autres maladies de ce type?
Merci
Steve, alias le pessimiste réaliste.