Nos angoisses et les médias...

Publié le

Premier message

Nos angoisses et les médias...

#0 Posté le par DCF__2165

Bjr encore,

J'ai envie de discuter de tout ce qui nous posse à ces peurs comme par exemples les médias en tout genres.
Je me souviens de ma grande amie,Claudette, qui me disait qu'avant que la télévison entre dans nos salons que les gens n'avaient pas si peur que ça et qu'ils sortaient se rejoindre sur le perron du voisin jusqu'à la tombé du jour pour discuter.

Tout à coup 'BANG' la télé entre dans nos salons.
Les gens ferment leurs rideaux.
Les gens commencent à croire au ovni s'tie...
Les gens commence à souffrir de paranoïa face à leur voisins...
Bref la petite vie change.
Holly wood nous bour le crane de toute sorte de stantards et de nous fait gober n'importe quel conneries, du policiers invaincible au malade psycho capable de bien paraitre et de tuer en même temps...et j'en passe...
Il y a les fameuses NEWS, les nouvelles de 18h00...vous savez ces emmision de fiction basées sur des faits réels?héhé
C'est vrai quoi! on prends un pauvre vieil homme qui meurt de sa belle mort dans appartement disons, un voisin retrouve le cadavre une semaine plus tard et c'est la UNE des nouvelle et on nous angoisse avec des conneries qui commence ainsi.
En réalité le viel homme n'a probablement pas souffert, il est mort car on meurt tous non?
Bon, les voisins, ceux là...ayayaye...ils ont une grosse caméra de braqué dans face avec le spot pis l'micro de TQS...en plus de la petite musique de font qui fait freacker.

Vous croyez pas que c'est l'temps que cela disparraisse...

Tous voudraient bien que ces conneries de violences, de médiat stupides, de films de fous, de fausses réalités, disparraissent mais personne ne bouge.

On avale notre pillule comme le dit la vielle expression.

Alors bon, à ce que l'on me dit je délire et j'ai trop d'imaginations...
ça prends ben un psy ou un médecin pour mesurer la grandeur de l'imagination...trop...pas assé...ha ha ha...mesurez donc mon âme un coup parti gagne de cave...

Donc, si je me fie à ce que l'on veut me faire avaler par tout ces gros manipulateurs de société comme les grosses compagnies pharmacetiques et les média etc,
la pollution c'est pas vrai,
les gros véhicules utilitaires qui propulse du monoxide c'est pas vrai qu'on en achète plus parceque les américain nous en propulse plein la face avec leurs pubs télé acroche nigo,

les tabarnak de pubs télé qui nous font rire en nous prennant comme ou pour des poissons c'est pas vrai,
le clonage c'est pas grave,

la bouffe qu'on nous envoye ici parceque l'on est des cobaye de l'aire transgénique c'est pas grave j'm'en fait pour des niaiseries,


les site pornographiques qui propulsents des films carrément malade aux jeunes comme des viols filmés, des fistings, des meutres et probablement qu'il y a pire mais ça je ne sais pas...et quoi? vous aimez vous masturber devant cela vous? ok...alors la prochaine fois que vous vous masturberez devant ces genre de trucs penser que c,est votre petit(e) cousin(e) qui se fait faire ça ou votre soeure qui c'est fait coincer dans un réseau de prostitution gèré par des hells ou la mafia.

Vous voyez, je pourrai tourner longtemps comme ça et ça fait quoi?


UN GROS CRISS DE RIEN À PERSONNE.


Tout l'monde s'en fou, on veux tous avoir du gros cash pis ça couller douce.
On veux tous être heureux...hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaaha.
Quel beau slogant de pub encore! VOUS VOULEZ ËTRE HEUREUX? ACHETEZ NOS COCHENERIE ET CRISSEZ LES AUX POUBELLES AUX PC AFIN D'EN ACHETER D'AUTRE.

Yais!Cool!


On nous fait croire que l'on est tous des elvis, des marlyn des futurs STARS!!!yais, comme dirait elvis gratton...hahaha

On nous fait croire que l'on est UNIQUE...oh qu'cé quiute!

Alors qu'en réalité...on veux pas l'savoir c'que c'est que la réalité...c'est trop roff,,,

Pourtant certains le vois, certains sont plus fragile, moi je le suis et même que tout celà me donne des insomnie parfois.

Allez faire comprendre ce genre de chose à quelqu'un qui n'a que pour rêve d'avoir:
UN GROS VÉHICULE UTILIRTAIRE.
UN PLUS PETIT CHAR JUSTE POUR FLASHER.
DEUX CHARCOAL SU L'BALCON.
UNE GROSSE PIAULE.
LA PISCINE.
LA CLOTURE.
LE CHIEN.
LA BELLE PITOUNE, OU LE BEAU MEC SI C'EST UNE FEMME...OU L'INVERSE SI C'EST DES GAIS.

BLA BLA BLA...

Personne ne veux rien comprendre à rien...du moin tant qu'il ne se passe pas des catastrophes individuel comme des burnout, depression, surmenage ou des catastrophes planétaire comme des changements de températures extrêmes ou des guerres comme on en voit dans les médiats de puis tant d'annés.

Donc,
selon vous les médias ont-ils un impact sur nos crise de paniques, notre anxiété, nos depression et toutes autres maladies de ce type?

Merci

Steve, alias le pessimiste réaliste.

Messages récents

salut nick

#8 Posté le par DCF__2165

Je voulais juste te dire que j'ai tendence à déborder dans mes pensées catastrophiques mais qu'au fond d'moi il y a un grand optimiste qui sommeil...y sommeil ben profond.

Je suis peintre, dessinateur et musicien et tout à l'heure j'ai brûlé un cinquentaine de mes vielles oeuvres.

Ça m'a donné un sentiment de libération incroyable et en même temps ça m'a fait pleurer.
Tout ça pour dire que celà m'a fait réfléchire en regardant le feu.

J'ai même repensé à ce que tu avais écris lorsque tu disais que tu étais optimiste.

Je crois que l'on a effectivement plus le choix de l'être car c'est tout ce quui reste de beau dans ce monde.


Salut Nick.

Tu as raison

#7 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 23-avr-02 à 16h15  (EST)

Selon les prédictions de certains écologistes la moitié des espèces vivantes animales pourraient disparaître bientôt. Même les ours polaires disparaîtront si la banquise continue à fondre au Pôle Nord. Il vas falloir choisir ce qu'on voudra avoir comme monde dans le futur. Soit qu'on choisit entre un monde aseptisé et ennuyant comme c'est déja le cas dans plusieurs grandes villes ou qu'on choisit un monde plein de vie et de variété. Selon moi, il est dans notre intérêt de vouloir garder la biodiversité, c'est une richesse qui est là grace à des milliers d'années d'évolution et nous, je sais pas de quel droit on pourrait s'en débarrasser si rapidement. Quand on pense que les 2/3 de la population mondiale pourrait souffrir d'un grave manque d'eau en 2025 on voit qu'il est grand temps d'agir. Le pire, c'est que les gens ne semblent plus se soucier de rien. Par exemple en France, comment Jean-Marie Le Pen, un homme qui a déja dit que l'holocauste était un détail de l'histoire a t-il pu être admis au second tour des élections? Cela aurait sûrement pu arriver au Québec aussi.

La vie est comme un jeu vidéo, quand on sait comment bien jouer, ça devient plus façile.

nick inside,,,

#6 Posté le par DCF__2165

ok, j'veux bien croire ce que tu dis et je ne veux pas que tu te fie nécéssairement à mon nick name...héhé

Parcontre moi je ne rêve plus au monde idéal car entre toé pis moé,penses tu vraiment que l'amérique s'offre à aider les pays pauvres en ce moment dans le but de vraiment et sincèrement enrayer la famine et la pauvreté?

Moé j'pense que c'est pas mal plus pour les rendre comme nous autre...des bons consommateurs de bebelles innutiles à l'existence.

En plus l'équipe de George Bush impose aux pays pauvre de penser en américains en échange de quelque petits coups de main humanitaire $$$, puah...mon oeil.

Si un monde doué de raison pourrait sauver la planète et bien je ne comprends pas pourquoi on ne l'a jamais fait alors et que l'on voit très bien les méfaits de la destruction?
La plupart jettent des déchets dans l'eau encore en 2002 et disent: JE M'EN CALICE
ON VEUX PUS N'ENTENDRE PARLER.
Le problème c'est que l'eau ça se remplace pas par d'autre alternative pis je suis certain à 200% que les américains ont déjà manigancé dans notre dos pour s'aproprier notre eau.
En tout cas moi c'est ce que je constate de tout bords tous côtés.

Regardes juste ce que Richard Déjardin à fait avec son film 'L'erreur boréal' (en passant c'est ce genre de film que j'écoute car j'ai cessé d'écouter les films américains depuis un méchant bout)

Est-ce que les gens les signent les pétitions d'après toé pour que les droits de coupes de bois à perpétuité cessent?

Les gens sont scandalisés sur le coup de voir les abus que l'on à fait et deux minutes plus tard ils sautent dans leur voiture et vont dépenser du fric pour oublier et ils vont manger au Mc Donald...

90% de la population, suposément, sont braqué devant leur télé...donc ils doivent être bien informé avec tout les documentaires qui prouve que Mc Donal exploite et détruit des terres dans des pays sous dévlopés pour faire pousser leur marde et explote de la main d'oeuvre pas chère...

Entécas...nous sommes tous prisonier de se système et tant qu'à moi y a plus grand chose à faire sauf regarder ça débouler petit à petit.

De toute façon ça ne me dérange même pas que l'humanité s'efface tant qu'à moi et ça ne me déprime pas vraiment.
La nature va s'occuper de notre cas selon moi et je suis bien optimiste sur ce point.

Il y a un bout qui à fucké l'chien quelque part dans l'évolution et c'est ce virus de matrice comme tu le dis qui en est le résultat à cause de sa capacité à être doué de raison peut être.

Avec les leaders politiques qui mènent le monde c'est déja une cause perdue d'avance car ça me semble claire qu'il va y avoir une guerre pire que la foutèse qui se déroule en ce moment avec le nouveau Hitler de Georges Bush.

Tout ce que j'ai d'optimiste face à l'humanité c'est qu'il y en a quelques-un qui s'obstineront toujours à tenir tête aux gros magnants de ce monde comme les états unis et parfois ça donne de petits résultats. En passant je ne veux pas dire par là que tout les américains sont des pourrits...je parle de ceux qui gère ce pays avec ces mentalités de gros bras.

Entécas, c'est juste une petite parcelle de que je pense...ça veux pas dire que j'ai raison ou que je détiens de véritables vérité absolues.

salutos.

L'humanité

#5 Posté le par DCF__3470

Si on veut être pessimiste, on peut dire que les humains sont des virus comme il disait dans le film " La matrice". C'est à dire qu'en voulant se multiplier et survivre, ils détruisent leur propre habitats et diminuent ainsi de beaucoup leurs chances de survie comme un virus qui envahit une autres espèces jusqu'à ce qu'il cause la mort de la créature en question, signant ainsi l'arrêt de mort du virus. Sauf que moi, je continue à être optimiste et je pense qu'on a pas le choix d'être optimiste, si on veux pas déprimé. De toute façon, l'être humain est doué de raison contrairement aux virus et j'ai confiance qu'on réussiras à développer une conscience humaine qui nous uniras tous. Par exemple, il serait façile de régler le problème de la faim dans le monde si on arrêtait de gaspiller parce qu'on produit déja 10% de plus de nourriture que le strict nécessaire qu'on aurait besoin pour nourrir toute la planète. Tu as raison quand tu te dis que cette surconsommation est inutile. On dirait que les gens veulent oublier qu'ils ne sont pas immortels, en se plongeant dans des plaisir illusoires comme la consommation excessive et la recherche de la gloire.

La vie est comme un jeu vidéo, quand on sait comment bien jouer, ça devient plus façile.

nick...

#4 Posté le par DCF__2165

Salut et merci d'avoir répondu.
Chuis tout à fait dac avec toi lorsque tu parle de propagande et tout le reste dans les nouvelles...je parlais aussi des médiats en général, le net, les jeux vidéos, les journaux, le cinéma même...

Parcontre je ne partage pas trop ta comparaison avec les jeux vidéo puisque je ne joue jamais à la vie...mais je te respecte pareil :)
Je suis dessinateur et je connais la machine de l'industrie du jeux vidéo et crois moi que si il n'y a pas pire cochonerie de propagande...je n'existe pas.

La propagande de guerre dans les jeux vidéo c'est pas rien ça.
Les américains s'en servent depuis belle lurette.

Salut

nikita

#3 Posté le par DCF__2165

salut,
je ne demandais pas un prescription de paxil tu sais...je voulais juste avoir des réactions.
Je suis déja prisonnier du rivotril depuis dix ans donc ça suffit :)
C'est juste que je trouve que les médiats sont trop puissants pour que l'on soit réelement capable de faire la vraie différence entre un ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

Ce que je veux dire par là c'est que c'est connu depuis longtemps que les jeux de lumières et de couleurs ont un impact sur notre cerveau car c'est notre pupille qui sert de passage...et nos oreil n'y on même pas d'importance parfois.
Donc en clair:

Dès que l'on s'expose aux médiat on est à risque de se faire bourrer le cranne sans que l'on est le temps de crier booh!

Même dans les années 50 des psychologues avaient travailler sur une pub télé et du jour au lendemain les gens sont presque tous parti acheter cet objet carrément innutil.

Alors j'imagine qu'aujourd'hui ça doit être encore plus pire...

Pour ce qui est de la polution et tout le reste je crois que l'humanité se la coulle douce mais ça achève...je ne parle pas de temps précis mais je parle de non agissement des gens pour éviter le pire.

L'humanité cherche toujours des remèdes à ses maladies et focus sur la guérison de ses cancers...pourquoi? pour vivre éternelement sans jamais mourrir?...je crois que l'humanité aurai du se concentrer plus sur les effets cancérigène qu'elle cause elle même sur sa propre planète...personne n'est innocent...nous sommes le cancer sur terre. C'est ce que je pense depuis l'age de 9 ou 10 ans environ et j'ai 30 ans.
Donc je ne crois pas qu'aucun médicament me guérisse de ça ou m'aide à calmer mon imagination.
Je pense plus que les médicament endorment la réalité afin que l'on puisse fonctionner comme de bons robots consommateurs dans notre société et que l'on se la ferme. Comme ça personne agi vraiment comme il le devrait pour cesser ces conneries comme la pollution de l'eau et tout le reste.
En plus on en consomme beaucoup d'pellules parceque les grosses compagnies pharmacetiques le veulent bien...faut pas oublier ça...

j'ai un ami qui a étudié en médecine et ces séminaires anuels sont payés par de gros pushers de pillules incluant les gros party, motels et j'en passe...tout ça afin d'influencer les doc à prescrire des tonnes de cochonerie innutile...

il me l'a dit lui même que c'était du marketing la maladie et que les compagnies de pellules savent très bien comment nous persuader qu'on en a de besoin en créent des faux problèmes et c'est facile de le voir.

Un dealer de pot va avoir 100 client en moyenne...
Un Jean-Coutu Gentil va en avoir 10 000 à lui tout seul...sans compter les médicaments en vente libre...c'est pas rien ces médicaments là.


Salut.

nouvelle=propagande

#2 Posté le par DCF__3470

D'après moi, les nouvelles sont plus souvent qu'autrement des moyens pour influencer la population. De toute façon, dans un journal télévisé typique, on n'apprend pas grand chose, à part des faits divers comme une accident sur la route et plus il y a de sang, mieux c'est. Ça fait longtemps qu'on a pas vu des reportages qui informent vraiment, il n'y a rien d'autre que des nouvelles à sensation et les journalistes sont tellement fous que si ils ne trouvent aucune nouvelles, ils seraient prêt à en inventer une.

La vie est comme un jeu vidéo, quand on sait comment bien jouer, ça devient plus façile.

je n'écoute plus les nouvelles et

#1 Posté le par DCF__5373

mon entourage arrivait chez moi en me racontant toutes les horreurs qui ont vu à la tv, à la radio etc et un jour dernièrement je leur ai dis que s'ils n,avaient pas d'autres choses à me raconter que s,ils veulent se nourrir de cela mais que moi je veux être exempte de ces commérages moi je veux que du positif quand un malheur arrivera je le prendrai mais pourquoi se nourrir de peur quant il s'agit pas des miennes et de toutes façon je déteste entendre ces tueries, ces viols, ces accidents car je suis le genre à agir en conséquence comme par exemple des enfants qui se font écrasés dans la rue j'ai beaucoup de difficulté à laisser le mien partir sur le chemin de l'école mais là je m,améliore car au fond je peux être à côté de lui main dans la main et un chauffard peut nous happer, tu vois je crois que cela repose sur notre choix moi mon choix j'écoute ce que je veux et les nouvelles je laisse ça pour ceux qui sont capable de gérer le tout
voilà

Pour ton hyperactivité mental j,avais cela quand j,angoissait mais de puis je prends du paxil et je vais bien je sais c'est le genre de pensées qui t'envahies souvent des pensées pour mon cas qui me faisait peur mais j,ai lu dans un livre un moyen dont j'ai utilisé d'ailleurs que lorsque les pensées se mettent en route tu te dis fort soit en dedans ou à voix haute tout dépends si tues seul car sinon le monde vont se poser des questions C'EST ASSEZ STOP essaie tu n'a rien à perdre

Nikita