Je suis heureuse d'être de retour sur le site. Je ne sais pas si je me porte mieux depuis cette hiver. Je suis toujours avec mon conjoint que je n'ai pas quitté pour l'autre finalement...puisque j'ai compris que je l'aime toujours. Maintenant, pourtant, je vis dans l'angoisse qu'il découvre un jour mon infidélité. Je plonge dans le regret..j'ai de la difficulté à le regarder en face...mais le pire : Je me suis déçu moi-même. Et ça, c'est la plus désolante chose que j'ai vécu. Se trouver dégueulasse (car croyez moi, c'est le mot) et perdre le respect de soi-même, c'est descendre très bas..
C'est épouvantable de s'engouffrer autant. Penser que c'est mieux ailleurs est normal..je pense qu'on le fait tous mais c'est tellement illusoire. Se peut-il qu'on ne puisse jamais être satisfait de ce que l'on a ? Les gens comme moi, nous avons l'impression, parfois, que la routine nous avale... Et lorsque ça devient trop...mais vraiment trop pesant...on fait tout pour en sortir...et on se frotte alors à bien pire : la trahison. Parce que notre couple semble avoir perdu de sa magie, on confond cette nouvelle stabilité avec l'amensuisement de l'amour. Mais on se trompe ! Car dès que l'on perd cette personne ou qu'on la trahie, on se rend compte à quel point nous étions heureux...avant. Mais on ne peut revenir en arrière, l'ereur est fait. Alors la peur s'installe en nous alors que le regret fait son ravage. Le remord nous ronge le corps et l'âme, nous empêche de nous regader dans la glace de peur d'y voir notre vrai visage...
Pourtant, on se souvient..car on ne contrôle pas tout...on se souvient comme ce fut ennivrant de s'enliser dans l'interdit...comme ce fut bon, l'espace d'un instant, de se sentir si libre. Mais lorsque l'on revient chez soi, les joues encore rosies par cette courte sensation d'être vivant, peu à peu, nous retournons à notre vraie existence, les deux pieds enchainés sur terre. Il faut continuer à vivre, dans cette même routine..Sauf que cette-fois, il y a le souvenir de cette seule nuit. Au début, il fait battre notre coeur au souvenir du bonheur ressenti...ensuite ce sont les battements de coeur de panique sur l'acte de trahison que l'on a fait. «J'ai fait ça moi?» «Comment ais-je pu ?»
Car nous avons appris très jeune la différence entre le bien et le mal...chacun a décidé dans qu'elle catégorie classer ses actions..Et lorsqu'on se surprend soi-même à avoir penché du mauvais côté...on réalise alors qu'on ne s'en serait jamais cru capable. Mais il est déjà trop tard. Il faut alors choisir de vivre...ou de mourir vivant.
Je choisis de vivre mais il y aura toujours cette petite voix qui me dira : ce n'est pas seulement lui que tu as trahi...c'est ta propre personne également.
À tous ceux et celles qui croient être amoureux de quelqu'un d'autres..ne faites pas l'erreur de tomber dans ses bras trop vite avant même de régler vos problèmes avec votre conjoint, conjointe...Une nuit de bonheur ne vaut pas une vie de regrets..