je viens de découvrir cette partie du forum, et justement
1. Psycho c bouché en terme d'études
2. aider des gens qui ont des problèmes ou une santé mentale pas trop florissante, ça peux rendre ceux qui les soignent dépréssifs, enfin le thème exact de ce forum.
Ma mère n'est pas d'accord avec ce que je veux faire, même si je m'en fous, et elle est l'une des premières à penser les raisons citées précédemment. Mais je suis une personne assez sensible, je ne nie pas que ce métier comporte des risques, et qu'il fau faire très attention à ne pas prendre les problèmes des autres pour soi, mais j'ai envie de le faire, parce que pour moi, psychologue signifie aider une personne qui a un problème intérieur qu'elle n'arrive pas à résoudre, en connaissant les différentes couches de l'inconscient/subconscient etc., en trouvant le problème, et en aidant petit à petit cette personne à comprendre ce qu'elle a, exterioriser son mal et le guérir... donc je ne sais pas koi répondre à ces gens, et je ne sais pas non plus comment je vais faire pour me construire la carapace dont j'ai besoin pour vivre ma vie sans y mêler mon travail...