peut-elle encore m'aimer

Publié le

Premier message

peut-elle encore m'aimer

#0 Posté le par DCF__6442
Voila,j'ai une longue histoire derrière moi et je ne sais pas si ça vaut la pein de tout raconter...
Ma copine m'as quitté il y a 2 mois maintenant car je n'étais pas assez présent. Je me suis en fait écarté pour faire le point par rapport à nous et en venir a la conclusion que j'étais fou amoureux et que j'étais prêt à tout pour elle.Mais le manque de dialogue a fait qu'elle ne l'as pas compris comme ça mais pltot comme si je m'en foutais d'elle. A ce moment elle as connu une aventure avec qqu'un qu'elle connaissais du net et qu'elle a rencontré en vacances , bercée par une illusion...Elle me l'as annoncée en disant qu'lle ne pourrais jamais se le pardonner. Je suis passé au dessus,Je lui ai dis que je pouvais lui pardonner et c vrai. En plus elle avais encore des sentiments pour l'autre. Finalement elle m'as dis qu'elle ne voulais de plus personne.et la elle s'est mise sur la defensive. de plus elle souffre d'angoisse et autre problèmes psy et elle voulais s'en sortie seule... Puis finalement on s'est revus et j'ai voulu l'aider et c ce que g fais. Puis on a commencé une relation "amis", je l'ai soutenue a fond...je lui ai trouvé un bonne psy... au fur et a mesure on s'est rapproché. "sans moi elle en serais nulle part", jétais le meilleur elle nous voyais comme un couple elle me disais qu'elle étais sure qu'on formerais un couple super dans le futur... on a couché ensemble. La elle m'as dis qu'elle en pouvais plus que ca ne soit pas clair!?? et du jour au lendemain elle a pris ses distances radicalement. sous la panique g eut des mauvaises réactions de possessivité ou je ne sais quoi. Elle m'as dis qu'elle partais chez un copain qu'elle a rencontré sur le net, je l'ai senti super mal. quand elle est rentrée je voyais que ca allais pas et finalement elle m'as dis qu'elle avais eut le coup de foudre. Pas cool du tout. et la je sais pas ce que vous en dites mais je me sens un peu balloté dans tous les sens...
Maintenant elle me dis que je compte enormément pour elle, qu'elle veut pas me perdre. Elle prévois une apparemment une place importante pour moi vu que son nouveau habite loin (enfrance nous en belgique). elle dis qu'on se remettra ptet ensemble dans le futur "on verra".
j'ai fais de erreur c clair mais j'ai changé a ce niveau la et elle me dis qu'elle le vois et que maintenant je suis comme il faut... je sais plus trop ce que je dois penser. c dur d'être amis maintenant alors que je suis fou amoureux. et je fais pas semblant d'avoir changé pour la récuperer et g l'impression que c ce qu'elle crois...en plus elle va pas tres bien et je crois pas pouvoir lui donner mon aide sans que je souffre et ca me fais du mal. oula trop de trucs à dire lol!!vous croyez que dans ce cas la on peut retomber amoureux ou réaliser même sans voir l'autre? enfin ca me ferais plaisir d'avoir des avis vraiment, pis je peut complèter par la suite!
C DUR L'AMOUR!!
merci tout plein!

Messages récents

mais..

#7 Posté le par DCF__6443

Je suis d'accord avec festelle, sauf que, cependant, comment arranger les choses si nous ne savions pas exactement les vrai raisons des choses ? IL y a un proverbe qui dit: "Tu me le dis et j'oublie... tu m'enseignes et je m'en souviens... tu m'implique et j'apprends"

Si les choses ne peuvent pas dutout s'arranger, c'est à quelque part, il y a un accro, veut, veut pas...

c'est toi l'important

#6 Posté le par DCF__0805

Octopus,

Tu sais je crois qu'on rencontre des gens qui nous apportent qqchose et puis on se sépare. On peut parfois se retouver aussi. Ce que je veux dire c'est qu'elle t'a fait comprendre, malgré elle, les choses importantes dans la vie. Peut-être que tu feras profiter ton amour à une autre. Bon courage.
festelle

merci...

#5 Posté le par DCF__6443

merci octopus...

c'est dure, mais nous n'avons pas le choix.
J'ai vraiment hâte de m'en sortir si tu savais...
De retrouver le bonheur et la paix intérieure...
J'en ai assez de vivre sur l'angoisse et l'inquiétude. Lui même n'est pas heureux et je suis obligé de vivre ça moi aussi??? Non je regrette! J'ai hâte de m'adapter à ce changement dans ma vie car c'est un passage assez difficile merci. je ne croyais JAMAIS à avoir à vivre ça...
Merci de ton support.

je connais ça!

#4 Posté le par DCF__6442

Salut Sweet,

Je ne peut que te dire que je comprend vraiment ce que tu vis... Il joue avec tes entiments comme elle joue avec les miens, et à force tu ne crois plus en rien , tu te rétracte... dans mon cas aussi, elle est avec quelqu'un et pourtant dis m'aimer, ce qui me donne une sensatione de "trahison encore pire" et j'en viens à avoir des pensée assez négatives à son sujet. Elle est clairement en train de me perdre et c son choix elle en subira les coinséquences par la suite, en attendant je ne veut plus la voir... et en même temps j'en suis triste, je suis triste de ne plus pouvoir lui faire confiance tellement elle joue au yoyo. Puis je me sens beaucoup mieux depuis que j'essaie de faire une croix dessus, c malheureux... J'essaie de profiter de la vie de célibataire... mais laisse tomber l'amitié, tu va te faire souffrir,crois moi, du moins pour le moment.
Si tu crois plus en l'amour alors éclate toi, et ca reviendra tout seul...
Je suis en train de franchir un certain cap et je sais qu'il y a moyen, alors mord sur ta chique, ca finira par passer.
Je sais que c dur à accepter, mais bon...
Dis toi que t'es pas la seule! courage!

biz

mon avis...

#3 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 09-mai-02 à 13h34  (EST)

Cela dépends vraiment de votre situation.... Si elle est avec quelqu'un d'autre, cela doit rendre les choses très compliqué.

Moi, personnellement, je ne suis plus capable de supporter cette situation de rupture. Je n'ai rien fais de mal pour mériter ça, nous avions un très bel amour et dû à une accumulation il a décidé la rupture.

Maintenant, il regrette énormément, subis les conséquences de son acte, il a changé complètement d'attitude avec moi et je ne sais pas comment faire pour rester son ami.

Un moment il dit qu'il y a de l'espoir et un autre moment il me montre qu'il n'en veut plus de mon amour.

IL dit m'aimer plus que tout au monde, mais il est honnêtement en train de me perdre d'une très méchante manière. Ca ne fais que Mal.

Et j'en ai vraiment assez.

Je ne crois plus à rien présentement, à ce que la vie peut m'offrir dans une relation amoureuse.

C'est vraiment pas drôle...

Je n'ai plus d'espoir...

Time goes by...

#2 Posté le par DCF__6442
Je reviens un peu à la bourre désolé... Je voulais quand même te dire merci... j'essaie de me détacher, de me fixer une position et j'y arrive plutot bien. Je peut maintenant m'imaginer sans elle, ca me semble assez positif même si je l'aime encore vraiment... elle a apparemment aussi dure que moi à ne pas me voir... je ne comprend pas vraiment. Elle est avec qu'lqu'un d'autre et dis m'aimer encore mais qu'elle ne sais pas tres bien ou elle en est... fin, y a beaucoup à dire...
J'espere que si elle reviens il y aura moyen de reconstruire quelque chose de solide... j'y crois.
Vous croyez vous qu'il y a quelque chose de possible apres une tel rupture?
Sinon je me rend compte qu'il y a pleins d'autres gens (filles je prefere preciser lol) , je commence a rouvrir les yeux... mais elle étais quand même extra! arrgggghhhhh mdr. bon j'arrêtes!
merci d'avance!

courage

#1 Posté le par DCF__6443
Courage est le seul mot que je peux te dire. Ce n'est pas facile lorsque l'autre ne donne plus.
Oui c'est dur, je vis quelque chose de semblable sur le côté émotif. ce que je peux te donner comme conseil qui pourra aussi m'aider, c'est d'accepter le choix de la personne et la laisser revenir d'elle même. Si elle se rends compte qu'elle a vraiment fais une erreur, elle reviendra. Sinon, il n'est pas impossible de retrouver le bonheur. Je comprends vraiment maintenant tout ceux qui vive la rupture. C'est pénible car c'est un risque que nous avons pris, en ayant investit notre amour. En tout cas, déprimé et s'arrêter de vivre ne fera pas revenir une personne s'est certain. Cela ne va que repousser l'autre personne à voir ailleurs. L'important, c'est de ne pas se culpabiliser pour tout ce que nous avions fais, pas fais ou dû faire. La vie nous réserve toujours des surprises et des leçons.