L'envers de la médaille

Publié le

Premier message

L'envers de la médaille

#0 Posté le par DCF__6229
Bonjour à vous tous! J'ai 23 ans et je suis la preuve vivante qu'on peut refaire sa vie après un divorce. Mon copain est divorcé et il a deux beaux enfants. Je l'ai rencontré quelque temps après son divorce et nous sommes très heureux tous les deux. Évidemment, je ne trouve pas ça toujours facile d'être une belle-mère, moi qui n'a même pas d'enfants... Je suis à la recherche de d'autres personnes dans une situation comme la mienne, question de placoter un peu, d'échanger des trucs et de se sentir un peu moins toute seule. Bon courage à tous, il y a encore du soleil à venir malgré les jours de pluie.

Messages récents

pas tjrs évident!

#3 Posté le par DCF__2007
Je vis avec mon conjoint, ma fille de 4ans une semaine sur deux, la fille `mon conjoint de 18 ans et ses deux garçons de 12 et 16 ans qui viennent une fin de semaine sur deux. C'est pas évident du tout, nous sommes à envisager la séparation. Il n'est pas facile de concilier les valeurs de chacun, les modèles d'éducation, les croyances et de tout mêler ça. Peut-être que je ne suis pas assez tolérante, mais j'avoue que je trouve cela très difficile.

Chapeau!

#2 Posté le par DCF__5830

Chapeau car être belle-mère implique un don de soi hors du commun. Si ton conjoint accepte tes interventions auprès des enfants cela risque de t'aider beaucoup, il faut absolument qu'il te fasse confiance. Les enfants quant à eux acceptent la nouvelle belle-mère plus facilement s'il sentent le père solide dans cette confiance. Moi j'ai eu cela et ça a aidé au début. Bien sur il faut imposer ses propres limites et vivre confortablement dans cette situation. Tout le monde doit comprendre que avec toi et papa, la vie est différente que celle vécue avec la mère et que c'est bien ainsi. Et surtout crois en toi et tes capacités!

Au fait, j'ai 27 ans, j'occupe un travail d'éducatrice spécialisée en psychiatrie. Bonne Chance!

famille recomposée, être belle-mère

#1 Posté le par DCF__5830
Je suis dans la même situation que toi, je comprends et suis prête à en discuter avec toi écrit moi!