Bonjour!
J'ai remarqué que dans ce forum, on parle amplement de médications mais on ne parle pas de thérapies! J'ai envie de vous raconter comment ça se passe pour moi, puisque c'est en train de changer ma vie!
J'ai commencé à prendre du paxil il y a trois mois maintenant et je vais également une thérapie behaviorale-cognitive (la plus adaptée pour les troubles paniques) depuis deux mois, à raison d'une fois par semaine. Et bien après ces deux mois de thérapies, je suis maintenant capable de contrôler et parfois même stopper mes crises dès que les premiers symptômes apparaissent! Ça va tellement bien que je verrai ma psy seulement aux deux semaines maintenant. C'est très encouragent, enfin! J'ai compris plusieurs choses avec la thérapie : 1) je ne meurs pas d'une crise de panique (c'était ma plus grande crainte à chaque fois!); 2) Je ne dois plus laisser la crise et la panique m'envahir(c'était la chose la plus difficile à faire) et finalement, 3) J'ai éliminé les plus grandes sources de stress dans ma vie.
Bref, c'était juste un petit mot pour vous dire qu'il y a de l'espoir, c'est sûr qu'il faut travailler un peu sur soi, mais bon dieu que le résultat est agréable!