peut on aller habiter ailleurs

Publié le

Premier message

peut on aller habiter ailleurs

#0 Posté le par DCF__3488

sans avoir encore divorcé?
Je voudrais quitter le domicile conjugal pour habiter plus pres de mon lieu de travail

est ce que je peux partir à 30 kms de mon foyer sous ce pretexte ,en partageant la garde de ma fille qui est adolescente ,
ou bien est ce que par précaution(pour éviter que mon mari ne demande le divorce pour faute)
je dois d'abord voir un avocat et demander le divorce AVANT de m'en aller

ce qui m'embête c'est que j'aurais préféré demander le divorce APRES être partie ,ce serait plus facile pour ne pas être obligée de vivre chez mon mari en attendant de me trouver un appartement

ce sera dur de vivre dans ces conditions
en quelque sorte à couteaux tirés

merci de votre aide

Messages récents

si j habite ailleurs

#2 Posté le par DCF__3488

merci Altair
Ce qui m'embête cest l aspect officiel d aller avec mon mari demander le papier de separation de corps ,cest stressant à vivre

mais est ce que pour les impots je devrai encore payer autant que mainte,nant?
parce qeu si je loue un autre appart cela sera cher pour moi tandis que mon mari vivra dans sa maison qui lui appartient

il me semble que si on loue son appart les impots sont moins importants que si on est locataire??

precautions

#1 Posté le par DCF__6674

Pour eviter d'etre taxee d'abandon du domicile conjugal, vous devez vous proteger : aller par exemple declarer chez un avocat ou a la police (je ne sais plus) (ou les deux) votre depart et ses raisons. Le mieux serait de pouvoir aller chez l'avocat faire cette declaration avec votre mari. Un papier d'accord de separation de corps peut etre fait sans qu'il y ait forcement divorce (encore faut-il que votre mari soit un minimum cooperatif...). C'est ce qu'on fait mes parents, seprares depuis 11 ans maintenant et toujours pas divorces...

Altair