article dans la presse

Publié le

Premier message

article dans la presse

#0 Posté le par DCF__1873
Bonjour,
Juste pour vous dire qu'il y a un article dans la presse aujourd'hui, dimanche, sur les gens anxieux.

Messages récents

a

#16 Posté le par DCF__1873

Salut galium,
Ton histoire m'a touché car sa doit-etre difficile de perde quelqu'un qu'on aime comme ta chatte. Elle semblait tres gentille et tres aimable. C'est bien de garder un beau souvenir de elle.

Mais dit moi qu'est-ce que tu pourrais faire pour passer par dessus cette peine? Apprendre a vivre avec cette peine? Peut-etre avoir une nouvelle chantte? Sa ne serait peut-etre pas comme celle que tu avais mais peut-etre, qu'elle pourrait te donner autant de joie. Je ne comprend pas pourquoi tu t'attache au passer comme cela? Je te demande ca car j'ai un peu le meme probleme. Je regarde toujours en arriere. Tu connais ton probleme, tu sais que dans ta famille il y a des problemes de dépression etc... alors pourquoi ne pas essayer de les contourner ses problemes?

Je te pose juste des petites questions. C'est bien facile de l'exterieur surtout que je ne te connais pas de poser des questions facile dememe. Mais moi je vois simplement un gars qui essais de s'Accrocher a quelque chose, quelqu'un qui aimerait bien etre aimé et compris.

bye
PAt.

la

#15 Posté le par DCF__3027

etre dans les bras d une femme.

j avais une chatte, une adorable chatte, tout noire, je les adore, adolé, admiré, aimee a un point elle que je n est pas vue la vie.
pendans dix ans elle ma tenue compagnie, elle ma soutenue dans les moment de blouse, les moment de solitude,je les soignnees elle a fahi mourir plus d une fois, je lui est fait plein de misere en j en suis pas fiere.
elle etais toujour la pour moi, je ne lui est jamais demandee d etre la car elle a ete toujour la.
j ais mis ça photo devant moi sur le mur, j ais l impression quelle me regard et quelle m opserve, elle etais si belle si spirituel.
elle fesais attention et m epis lol.
je m amusais souvent avec elle, c etais ma joie de vivre cette petit boule de poile que j apellais moumoune, comme dans la pub, moumoune lessive lol
elle serais encor la ;je paris quelle aurais pris la place de en dessous de mon bureau, ou sur ma chaise.
elle n a jamais dormis, avec moi, mes quand je me levais elle allais dormir a cotes de mes coussins, falais que je la pousse pour faire mon lit, elle m amenais des eponge en plienne nuit, elle allais les cherche dans le l eviee, souvent a cause de ça elle en vomisais car il restais souvant du liquide vaisselle dans l eponge.
elle est morte a cause d une anestesie general, et j ais pas pus la prendre pour l enterre, je m enveux de ne pas l avoir fait, mes ça aurais ete difficile pour moi de le faire.
ce jour la j ais vraiment perdu une parite de moi, j ais bien essaye de lutte contre ça mes quelle que moi plutard je sombrais dans la depression grave, avec phobie ospessionnelle, tres grave.
mes je me suis sortie de ce trou a rat.
j ais toujour la depression qui est la.
elle meme sens doute toujour ete la, vue que je suis d une famille, qui n avais pas les moyen de partir et de fait ce quelle voulais.
ciao

ok

#14 Posté le par DCF__1873

Salut galium,
Comment ca va? Tu as une chatte?

Dis moi donc ce que tu aimes le plus présentement dans ta vie? Et qu'est-ce que tu aimerais le plus qu'il arrive dans ta vie?

Pat.

sens doute

#13 Posté le par DCF__3027
je suis fatigue d etre fatigue.
je suis contemp, j ais un traitement que je vais arrete pour mon acnee du cuir chevelu.
deja si ça reviens pas ça seras mon signe pour moi.
en plus que celui si a des effet sur la depression lol
j ais deja ete voir un psychiatre car je n allais vraiment mal et j ais bien ete oblige, mes c etais pour le bien de mes parents et pas du mien.
mes ces moi qui voulais, j aurasi pas pue faire autrement, je perdais la tete.
ces epoque a ete d une durte que je n aurais jamais crue, que j ais un truc pareille.
maintenent je sais que je suis sujet a ce phenomene.
ça dois etre, eriditaire car je ne suis pas le seul de la famille a avoir eu ça.
toujour ce batre pour alle le mieu possible.
j ais lue une phrase un jour dans le metro.
celui qui ce bas ces celui qui vie.
je vie
j ais remis la photo de ma chatte que j ais adore par dessus tout j espere quelle m aideras.
a alle mieu.
encor cette semaine je voulu me pendre, le plus drole ces que j ais apris tres jeune a faire un noeud de pendu.
ciao

mmmmm...

#12 Posté le par DCF__1873

Salut galium,
Desoler pour le retard.

Tu ne veux pas y aller par fieter. Moi je serais fiere d'avoir le courage de regler mes problemes. Je crois que c'est vraiment la mauvaise facon de regler ton probleme. Je ne crois pas que personne pourrait t'en vouloir d'avoir essayer de regler tes problemes. De toute facon, c'est toi qui paie. Scincerement, je crois que c'est de la fierte mal placé.

bye
Pat.

qu'est-ce qui t'empeche?

#10 Posté le par DCF__1873

Salut galium,
Je suis d'accord avec toi de sortir les sentiments et d'en parler. Mais c'est quoi qui t'empeche d'aller voir un professionel pour en parler?

Moi je suis plus d'avis qu'un professionnel est la bonne personne pour parler de nos problemes qui nous peses. Car un ami ce n'est pas toujours evident et je n'aime pas parler de mes problemes. J'aime etre heureux et joyeu avec mes amis.

bye
Pat.

en faite

#9 Posté le par DCF__3027
il faut les bon mot pour exprime ces sentiments.
il faut pouvoir sortir ça peinne, pour quelle soit exstirpé de ces entrailles.
exstirpé les sentiments bon ou m auvais.
ces pourquoi l aide d un e professionelle, et tres benefique.
mysere pour moi qui est ete hbituer a combatre toujour seul.
ciao

ouias!

#8 Posté le par DCF__1873

SAlut galum,
desoler de ne pas repondre avant car je n'ai pas eu le temps.

C'est comique parce que tu dis que tu as peur de parler aux étrangers mais tu me parles!! tu m'as meme repondu la premiere fois. Je ne comprend pas trop où vient ta peur car ce que tu dis et comment tu t'exprime sur internet me semble tres bien et cohérent alors pourquoi avoir peur?

Est-ce que tu sais que toi tu n'es pas crétin? Alors pourquoi t'en faire avec les commentaires des autres. Je suis convaincu que tu regardes juste ceux qui te dénigre tandis que la majorité des gens autour de toi doit carrement ne meme pas regarder ce que tu es et ce que tu fais. En fait, en terme claire, ils se fouent pas mal de toi et c'est tant mieux! J'aime les gens qui se melent de leur affaire et ne juge pas les autres. Respecter ce qu'est l'autre est une des plus belles valeurs je trouve.

Je trouve, pour ma part, que la vie est seulement une visons. Une personne qui vie pauvre pourrait bien se comparer a une personne riche et etre malheureuse. Tandis qu'une autre personne pauvre va se comparer a ceux qui meurt a cause de la guerre ou de la faim et etre super heureuse! Regarde ce que tu as et non, ce que tu n'as pas. Facile a dire mais difficile a faire je dois avouer. J'ai beaucoup de misere a faire ca. Mais je sais que c'est la recette pour etre heureux!

Tu as peut-etre des peurs mais est-ce que tu es une personne mechante? malhonnete? je ne crois avec les conseils que tu m'as donner. Tu ne peux que vouloir du bien aux autres. Tu vois, tu as deja une bonne base...il suffit de batir sur ca!

bonne chance!
PAt.

oui bien meme pas pour sortir

#7 Posté le par DCF__3027
j en veux pas moi celle la.
bien oui je comprens tres bien les personne endicape car je serais a leur place je serais deja plus.
a quoi ça sers de vivre si tu ne peu plus etre toi meme.
de tout façon ça depens de la personne, de ça psychologie de vie.
moi je sais que je suporterais pas.
maintenent ces leur problemme et beaucoup de la societe actuelle.
mes comme partout il y a des cretins, endicape ou pas, qui mette a pars les personnes differente.
ces fille la je la mes pas a pars, mes tu comprendras que je n est apsolument pas la mentalite asse degage, pour suporte les moquerie des autres.
ciao

je n'ai pas dis d'ALLER COUCHER

#6 Posté le par DCF__4028

PASCAL, Je savais pas qu'elle était handicapé ...
Je croyais qu'elle s'arrangeait mal c'est tout, mais moi je me promène souvent avec des handicapés et ça me dérange pas du tout!!!! Mais tu aurais pu l'aider quand même...

J'ai dis de marcher main dans la main une fois qu'elle serait belle quand tu l'aurais conseillé....

Moi je les conseilles les handicapés et souvent je les habilles très belles...L'autre jours je m'occupe d'une femme de 40ans , je suis bénévole et je la coiffe car il lui manque un bras et elle a eue un accident en 99 et elle est en fauteuil plus rien qui bouge mais elle est belle , elle je lui ai dis va à la piscine , non j'ai un sac , mets un petit bouchon et des floteur tu te sentiras au moins vivre pour quelque chose et serts toi de ta bouche si c'est tout se qui te reste...non !!!!! je veux mourir......je veux pas aller voir les handicapés comme moi ils me font horreur!!!!! Mais eux ils vont te comprendre eux!!!!! car eux , ils savent par où tu passes ...crois-tu que moi je peux une seule minute comprendre réelement , je crois comprendre mais si j'étais à ta place oui je comprendrais réelement et eux aujourd'hui vos te comprendre et tu pourras échanger avec eux et là elle a fini par y aller!!!!Elle n'a plus rien Pascal !!! Toi tu dois faire se que tu peux avec se que tu as !
C'est pas facile d'accepter d'être différent je le sais mais faut pas passer sa vie à mettre la tête dans le sable...il faut regarder en haut de l'escalier et la monter aussi pénible que cela est! tu en est capable ! Les peurs il faut les combattre en plein front c'est vraiment épeurant mais il le faut...et avoir peur sans arrêt ça serre pas à grand chose, ça serre à viellir trop vite...il faut voir les beaux nuages , leurs belles formes aulieu de les craindrent , chercher la beauté dans les petites choses comme les cristaux sur la glace d'une fenêtre , s'émerveillé aulieu de chercher à trouver la bête noir dans tout se qui t'entour....

Bon pour la fille je m'excuse si je t'ai offencé...Pom

oui mes cette

#5 Posté le par DCF__3027

coucou pom
elle n est pas dans n autre monde cette fille et je suis pas amoureu, ça saurais la honte.
les mecs et les filles ce foutrais de ma gueule oui.
non merci j ais pas envie de faire parti de la risé du boulot surment pas.
elle est demeuré, elle est completement dans la lune.
ces une endicape l espris.
tu vois je veux bien etre gentil avec elle mes elle va s accroche a moi.
je veux meme pas la connaitre lol
tes trop drole toi.
est ce que tu irais couche avec un mec qui abrutie.

tu me choque pom dans tes propos pom.
ciao

Qui te dis que cette fille n'est pas merveilleuse ?

#4 Posté le par DCF__4028

Pascal, Si j'étais toi , je m'arangerais avec la fille en privé ...Je lui dirais veux-tu on va magasiner , je vais te montrer des fringues bien pour toi , qui t'iront bien , peux-tu avoir des vers contacts , les mettre parfois, , tu te maquille chez un expert et je t'amène un jour de ces jour devant toutes la gang main dans la main pour faire chier les pots du magasin ...

Pascal la beauté n'est pas que superficiel ! elle a peut-être un coeur beautiful!!!!mais tu peux lui dire que c'est juste pour les faire chier mais tu seras peut-être étonné toi-même du changement , désfois ,il s'agit de le dire à la personne quelle faire un peu dur comme ça mais gentillement pas trop direct en douce....

Pom

je suis tres anxieux

#3 Posté le par DCF__3027

je suis xenophobe si je me trompe pas ces la peur des etrangés.
d ou mon anxiete je dis pas angoisse car ces au dessus de l anxiete et je ne dis pas, attaque de panique car ces encor plus au dessu de l engoisse.

ces la vie qui m angoisse, et je deprime parceque je ne suis pas comme tout le monde.
comme j ais de la dysphasie, je passe pour un cretin car je n est aucune commication interesante.
je suis toujour sur mes garde, car a chaque fois je dois faire attention a ce que je vais dire ou je cherche a ce que je vais dire.

mes en faite ces tres complique.
je vais essaye de alle voir le psychiatre pour mon inibition et mon mal etre, mes ces une demarche pas facile a faire, j en est tres peur.
j ais tres peur de change d etre un autre, et je suis tellment frustre de ma etre moi meme, ça fiche les boules de prendre un mdicament pour qu il reprenne le relais que je n est pas su faire.
je suis un homme je suis une femmelette, je sais ces idio de dire ça mes ces la verite quoi que.
je suis hypers sensible des que je vais dans le bureau du chef je vais me mettre a trembe comme une feuille, un jour j ais un problemme avec un chef, et bien je n avais plus de soufle tellment que j avais la trouille.
ces vraix que ce n est pas de ma faute ces la faute au recepteur qui panique dans mon cerveau
mes psourquoi moi, des fois je me demande si je ne suis tout simplement pas un simple cretin.
il y une fille au boulot: grosse lunette de verre, dans en avant tu vois le style, dans la lune, des fois elle s habille 2 jour an avance pour alle a une fete, ou alor elle s abille le lendemain style princesse de compte de fee.
je fait la meme taille et beaucoup dise.
que l on va bien ensemble; tien regard les deux cretins, on va les marier, ces dur a vivre.
et tu est oblige de devenir mechant car les autres sinon te mette dans leur systeme a eu plus ce que ça enerve et plus il le font expres.
enfin voila
ciao

Salut galium

#2 Posté le par DCF__1873

Salut galium,
C'est dans le journal LA PRESSE que hier il y avait un article sur l'anxiété. Si tu l'as manqué, je peux te le retranscrire ici car je le trouve intéressant. Il apprend rien mais c'est quand meme le fun de savoir que des journalistes s'intéressent a l'anxiété.

Oui je vais bien, je suis encore anxieu avec les maladies et tout ca. J'ai surtout peur de ne pas faire la bonne chose. Surtout peur de ne pas etre responsable et non d'attraper une maladie. Et combien de fois on m'a répéter dans ma jeunesse qu'etre responsable en sexualité c'est de tout faire pour ne pas avoir de maladie. J'ai des périodes que ca va super bien et d'autre que je me demande si je fais les bons choix et c'est la que je viens anxieux. Mais je le controle tres bien. Je n'ai été voir le psychologue juste 2-3 fois pour me faire dire que je ne souffre de rien a part d'un peu d'anxiété.

Tu dis que tu es anxieux. Anxieux de quoi? Est-ce que tu es arriver a préciser ce qui te rend anxieux? Il faut trouver un moyen de relaxer, il faut trouver un moyen d'éviter ce qui te rend anxieux. Les medicaments te font du bien? Car le medecin m'avait parler de ca. Il semble que sa fonctionne bien.

bye
Pat.

salut

#1 Posté le par DCF__3027
lequelle?
quelle journal
j espere que tu va bien.
je suis ultra enxieu mes avec l exo je suis moin
ciao