Rupture ou pas ?
Pendant ces vacances, mon amie a décidé de rompre avec moi, enfin plus exactement de passer d'une relation de couple normal à une relation d'amants.
Mon amie attendait beaucoup de ces vacances car elle pensait que passer 10 jours ensemble serait assez révélateur sur notre future vie de couple.
Nous vivons chacun séparément.
Les raisons qu'elle m'a donnée concernant notre rupture sont les suivantes :
1) Elle trouve que intellectuellement, ça ne va pas entre nous deux, que je n'ai pas assez de choses à lui apporter à ce niveau.
2) Elle trouve que je n'ai pas un caractère assez fort pour elle et elle a besoin d'une personne avec un caractère fort pour qu'elle puisse avancer.
Pour le premier point, nous avons toujours su trouver des sujets de discussion variés et je ne pense pas être trop limité intellectuellement. Je pense être assez ouvert.
Pour le deuxième point, je n'ai jamais été "trop gentil" et j'ai toujours su m'affirmer.
D'un autre côté, elle avait besoin de quelqu'un qui lui fasse retrouver sa confiance en elle après la déception de sa relation passée et la perte récente de son grand-père.
Pour être honnête et en restant modeste, je pense que ces points sont minimes par rapport aux autres aspects de ma personnalité et qu'un homme représente un "tout" et que certains apects qui ne plaisent pas à une fille peuvent être compensés par d'autres qualités.
Je lui ai dit que si elle cherchait l'homme parfait, elle aurait du mal à le trouver.
Elle en est consciente mais elle s'est souvent demandée si elle n'allait pas finir sa vie toute seule.
Le problème, c'est qu'elle me dit qu'elle ne sait pas trop si elle souhaite réellement que tout s'arrête du jour au lendemain entre nous deux car elle pense que nous nous entendons bien et que nous avons beaucoup de choses en commun (ce qui est vrai).
Elle me dit qu'elle n'a pas encore réellement pris sa décision et qu'elle a besoin de réfléchir seule mais d'un côté, elle a peur que le fait de s'éloigner rendra difficile un éventuel retour l'un vers l'autre.
Le comble, c'est qu'elle souhaite quand même que je passe des nuits avec elle car elle me trouve formidable sur ce plan là. Mais je lui ai dit que non (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque).
Je lui ai dit que c'était tout ou rien.
Je trouve trop facile qu'elle prenne les avantages et pas les inconvénients d'une telle situation.
Elle souhaite que je reste avec elle jusqu'à ce que je trouve une autre copine mais je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas.
Bref, elle est compliquée, elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire car je pense que c'est vraiment une fille formidable et j'avais un peu l'espoir de fonder quelque chose avec elle.
Nous avons décidé qu'elle devait prendre le temps de réfléchir seule et qu'elle me recontacterais quand sa décision serait ferme et définitive.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.