Message modifié le 25-fév-02 à 08h38 (EST)
Je viens de découvrir ce site internet et je le trouve très intéressant car il permet de se rendre compte que nous ne sommes pas seuls à vivre le m^me genre d'histoire.
Cependant bien que ces histoires aient des similarités, elles sont toutes très différentes à cause du ressenti de chacun.
Si j'ai souhaité m'exprimer sur ce forum, c'est parce que moi aussi je vis une rupture sentimentale très dure en ce moment et j'ai le sentiment que je vais bientôt m'éffondrer
Ma copine et moi nous étions rencontrés en juin 2000 et tout de suite nous sommes rendus compte que tout collait entre nous (comme toujours lorsque l'on s'aime sincèrement). Cependant, comme prévu avant qu'elle ne me rencontre, elle a du partir pour finir ses études de médecine à 7000 km de la France (aux antilles).Ce départ fût très difficile pour elle comme pour moi.Ainsi pendant cet éloignement (de novembre 2000 à octobre 2001)nous sommes passée par des hauts et des bas. Surtout elle car elle a très vite déprimé (à cause du boulot, des collègues et surtout de son rêve de toujours (travailler dans les pays chauds, faire de l'humanitaire) qui n'était pas aussi beau que ce qu'elle avait espéré pas). Malgré des choses méchantes qu'elle me disait, mon amour (aveugle?) était plus fort que tout et je l'aidais à remonter la pente à chaque fois et notre amour s'en trouvait grandi. Puis elle est enfin revenue fin octobre 2001. Quelle joie, nous étions enfin plus proches même si je travaillai à 600 km d'elle. Pour me rapprocher j'avais demandé à mon employeur d'être licencié dès que cela serait possible : J'étais prêt à tout pour que nous soyons enfin heureux ensemble.
Au départ tout était fabuleux (même si le dimanche soir il fallait se quitter).
Cependant, petit à petit la déprime s'est de nouveau installée dans sa tête (angoisses quant à l'avenir : Son avenir, le nôtre).Pour les 1er de l'an tout est revenu en place, nous avons vécu notre plus beau nouvel an. Cependant deux semaines après, elle a fait une dépression aigüe. Son psy lui a dit qu'il ne fallait plus me voir jusqu'à ce que ses angoisses disparaissent (car j'étais un des sujets des angoisses). De nouveau un gros choc pour moi, mais mon amour était à toute épreuve. Au fil des semaines, vu la situation, elle s'est de plus en plus éloignée de moi, mais je me disais que l'on avait connu pire et que tout rentrerai dans l'ordre. En même temps, mon employeur m'a indiqué qu'il envisageait de me licencier dans deux semaines suite à me demande : ca ne tombait pas au meilleur moment.
Le week-end dernier ma copine m'a quitté car elle veut se consacrer à l'humanitaire. J'ai donc souffert 1.5 ans pour rien et ai perdu mon boulot pour une fille qiui ne m'aimait peut-être pas assez.
la chute est très dure, je me retrouve seul, sans boulot et avec plein d'idées noires dans la tête (je me maudis, n'ai plus de projet d'avenir, n'ai plus rien à quoi me raccrocher, ai peur de m'effondrer totalement (suicide)).
Le pire c'est qu'elle m'a dit qu'elle m'appréciait beaucoup et souhaitait me garder comme ami. Maintenant c'est moi qui déprime et elle qui se relève. Cependant elle ne va pas m'aider. Je suis seul au monde avec mes soucis. Je ne veux pas embêter mes parents avec tout ça.
Aidez-moi par vos témoignages...
Merci pour tout.