amitié après amour?

Publié le

Premier message

amitié après amour?

#0 Posté le par DCF__4812

Ma copine m'a fait savoir qu'elle n'éprouvait pas d'amour pour moi. Notre relation prend ainsi fin. Ce qui est un peu particulier, c'est qu'il n'y a pas eu de cause. Elle m'apprécie et m'estime beaucoup. C'est juste qu'elle n'a pas réussi à être amoureuse de moi. Elle veut qu'on reste amis longtemps.

Je suis très triste là. C'est de son amour que j'avais besoin, pas de son amitié. J'ai bien du mal à me faire à l'idée qu'il n'y aura plus jamais de tendresse entre elle et moi. Je sais bien qu'il faut que je fasse le deuil et je crois bien que j'y arriverai. Mais là c'est dur.

En fait je voulais savoir, est-ce que c'est vraiment possible d'établir une vraie amitié valable après une relation amoureuse? Surtout quand l'un est encore très amoureux de l'autre?

Messages récents

Too bad

#8 Posté le par DCF__8727

Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit possible. J'ai vécu cela. Cela m'a ravagé pendant les 5 années qui ont suivient. J'étais suicidaire, complètement allumé. La douleur éprouvée m'a donné une notion de ce que pouvait être l'Enfer.
La chanson "c'est écrit" de F. Cabrel est très vraie.

Alors le mieux que je puisse te conseiller et de partir loin et ne pas laisser d'adresse pour qu'elle puisse te retrouver. Au moins tu ne sauras pas ce qu'elle fera de sa vie.
Le temps devrait faire le reste.

Bon courage

Merydine

l'amitié après l'amour...

#7 Posté le par DCF__1653

Salut, il y a longtemps que tu as posté ce message moi, je viens d'arriver sur ce site et je découvre...
Je suis séparée depuis 18 mois et j'ai un enfant de 7 ans. Mon ex-mari le prenant régulièrement nous sommes voués à nous voir souvent. Je l'aime toujours et n'ai pas su lui donner des limites pour définir mon territoire.Actuellement, il continue à s'investir dans ma vie mais je pense que l'amour que j'ai pour lui ne s'est pas transformé en amitié.C'est dommage pour moi, je souffrirais peut-être moins

Voilà mon premier témoignage sur ce site.

Histoire similaire ...

#6 Posté le par DCF__5584
J'ai vécu une histoire similaire.
Je suis sorti avec une fille 4 mois après qu'elle ait mis fin à une relation de 2 ans avec un homme qu'elle pensait être l'homme de sa vie mais qui faisait passer son travail avant elle.
Elle n'en avait pas fait complètement le deuil et elle me demandait du temps pour m'ouvrir son coeur.
J'ai accepté mais nos sentiments n'ont pas évolué à la même vitesse. Je commençais à l'aimer mais elle pas encore.
Elle a décidé de rompre sous des prétextes futiles : rien à lui apporter intellectuellement, pas assez fort au niveau du caractère.
Elle me disait pourtant qu'elle était persuadée qu'elle ne trouverait jamais un homme tel que moi.
Nous avons alors décidé de faire une pause sans se voir ni se téléphoner.
Elle me disait avoir peur de faire une pause car il serait ensuite plus difficile de revenir l'un vers l'autre.
Ca fait maintenant 2 semaines qu'elle réfléchit seule et je dois la voir ce soir mais pas uniquement pour parler, pour lui rendre ses effets personnels.
Je n'éprouve plus du tout les mêmes sentiments pour elle et je n'attends pas grand chôse de notre entrevue de ce soir.
Mais si sa décision est d'arrêter définitivement, je refuserais que l'on reste amis.
Je te conseille de refuser fermement, quitte à revenir vers elle plus tard à un moment ou tout aura cicatrisé.
Dans mon cas, je pense que le fait de ne plus la voir m'aidera à tourner la page plus facilement.
Je sais que cette question va te faire du mal et je m'en excuse mais as-tu envisagé le fait de la croiser aux bras d'un autre homme et de penser qu'elle partage des moments d'intimité avec lui ?
C'est celà le plus dur.
Au moment où tu répondras oui à cette question, tu seras prêt à redevenir son ami.
De plus, en te séparant d'elle, ça la fera peut-être ressentir un manque et revenir vers toi.
Si ta copine ne ressens pas d'amour pour toi et si tu as une discussion avec elle, tu peux lui demander ce qu'elle attend d'un homme pour ressentir de l'amour. Pour ma copine, elle attend la confrontation car elle pense que c'est ce mode de relation qui peut la faire avancer. Etonnant, non ?
Si tu es capable de changer, demande-lui qu'elle te laisse un peu de temps. Mais ne perd pas ton identité.
Bon Courage.

une rupture idéale???

#5 Posté le par DCF__1921

Salut

Je pense qu'il n'y a aucune rupture qui soit idéale. Si ca l'avait été une autre cause, tu aurais trouvé autre chose à dire. Et c'est normal, tout le monde est comme ca. Je te laisse mon email, si tu veux m'écrire gênes-toi pas ⋯@⋯.com

C'est fou ce que ton histoire ressemble à la mienne. Il ne m'a jamais aimé non plus, mais ca c'est une autre histoire que je t'expliquerai par email.

Courage

Roxy

je sais

#4 Posté le par DCF__4812

Je sais, tu as raison, mais comme je disais, il n'y a pas eu de rupture dans le vrai sens du terme. Elle n'a pas cessé de m'aimer, elle s'est juste rendu compte qu'elle ne m'a jamais vraiment aimé d'amour. C'est ça qui fait que c'est dur de m'en éloigner. Si la rupture avait été plus sèche et fait de façon plus méchante, ça aurait fait mal, mais j'aurais voulu couper les liens.

Oui j'aimerais bien que tu me donnes ton adresse si tu as envie de m'en dire plus.

c'est sur que c'est pas facile...

#3 Posté le par DCF__1921

Salut,

C'est sur que c'est pas facile de faire un choix dans ton état. Mais, est-ce qu'il y a quelque chose qui presse!? Prends du temps pour toi un peu. Ca sert à rien de tout brasser ca pour l'instant. Tu n'as pas les idées claires puisque tu as de la peine. Je ne veux pas détaillé ce que j'ai vécu ici, mais si tu veux en savoir plus, je vais te laisser mon email, comme ca ben je pourrais mieux te dire ce que moi j'ai vécu.

Prends soin de toi surtout

Roxy

ouais...

#2 Posté le par DCF__4812

Merci pour ta réponse.

En fait, je crois moi aussi que je me ferais plus de mal encore en continuant de la fréquenter. Mais c'est pas évident non plus de mettre un terme à nos fréquentations. Là la rupture est toute récente, j'imagine qu'après quelques jours, tout se précisera davantage dans ma tête.

Je ne sais pas comment c'était pour toi, mais dans mon cas, notre rupture n'est pas conventionnelle. Elle ne m'a pas laissé comme tel. C'est juste que je la sentais un peu plus froide au niveau physique (moins de baisers, elle ne me tenait plus la main, etc.) alors au bout de quelque temps j'ai voulu en avoir le coeur net et lui ai demandé si elle m'aimait. C'est alors que j'ai appris qu'elle n'éprouvait pas d'amour pour moi. Mais qu'elle m'appréciait beaucoup et même que j'étais aparamment la personne la plus gentille qu'elle ait connue. Mais qu'elle nous voyait plus comme de bons amis et qu'elle préférait que ça reste comme ça.
C'est pour ça que je trouve ça plus difficile de m'en éloigner, car il n'y a jamais eu malentendu, méchanté ou autre chose du genre. C'est juste qu'elle s'est rendue compte avec le temps que ce n'était pas de l'amour qu'elle ressentait pour moi.

Mais je ne sais pas si je serais capable d'établir une relation seulement amicale avec. Je sais que je trouverais ça très dur de la voir, sans lui toucher, sans qu'il y ait de tendresse. Et je crois qu'il est pratiquement impossible d'établir une amitié véritable avec quelqu'un qu'on a aimé et surtout qu'on aime encore. Mais d'un autre côté, si j'attends que le deuil passe, ça risque d'être long et peut-être qu'il ne pourrait même plus y avoir d'amitié. Ou peut-être qu'une fois remis, je n'aurais pas tellement envie d'en faire mon amie, si je réussis à ne plus en être amoureux.
Je suis un peu embêté là...

Ca m'est arrivé

#1 Posté le par DCF__1921

Salut Vent,

J'ai vécu une situation similaire à la tienne. Le problème qui se pose quand un aime l'autre encore, c'est que cette personne se détruit peu à peu. Je pense que pour l'instant le mieux pour toi c'est de limiter vos fréquentations, quand tout rentrera dans l'ordre, vous verrez si vous voulez toujours rester en contact.

J'ai vécu la même chose avec mon ex dernièrement, et c'était très difficile pour moi. On a décidé d'arrêter de se voir puique ca me faisait trop mal. Résultat, je fais une dépression depuis ce temps là. Je dis pas que c'est seulement à cause de ca, ni que tu vas vivre la même chose, mais de faire attention à toi là dedans. Si tu te sens près à vivre une amitié avec elle et que tu penses que cela ne te fera pas de peine pourquoi pas!? J'ai seulement un conseil à te donner, protège toi et fais attention pour ne pas te faire plus de peine que tu en as là.

Roxy