besoin d'encouragement

Publié le

Premier message

besoin d'encouragement

#0 Posté le par DCF__6739

Cette semaine j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, de mots d'encouragements.

J'ai rencontré une nutritionniste spécialisée en troubles de l'alimentation (anorexie-boulimie) et j'en suis très heureuse. Elle a autant de qualités humaines que professionnelles, ce qui pour moi est important. Bref c'est encourageant.

Nous avons discuté du pkoi j'avais développé dans ma vie un trouble de l'alimentation, puis nous avons fait une petite esquisse de ce que j'ai à mettre en place au tout début: de me nourrir à heures régulières, indépendemment de si je vis des crises de boulimie, de vomissements ou pas, et de si j'ai faim ou pas. Parce que jusqu'à hier, je mangeais tt a fait cahotiquement!

Alors j'ai débuté hier cette première étape, et je sais que cette mise en place est essentielle, je trouve cela très très difficile, de plus j'ai baissé il y a kkes jours ma dose d'antidépresseur que je prends contre l'anxiété et qui me cause certains symptomes de sevrages tres difficiles eux aussi. Là j'ai réajusté ma médication.

Tout ça pour dire que je vis un moment très inconfortable, voir plus qu'inconfortable, tres difficile. (Angoisses et compagnie) et que je sais que c,est par là le chemin pour m'en sortir, faut juste que j'y aille a mon rythme et que je mette en place de nouvelles habitudes alimentaire. Entre autre, manger pour me nourrir et non pas pour calmer anxiété et gérer colère, tristesse, frustrations, et compagnie...

Bref je débute tout un apprentissage! et je sais qu'il n'est pas facile, et je sais qu'il est nécéssaire et je sais que j'en obtiendrai bcp de bénéfices ds kkes temps. Simplement que j'ai besoin de soutien pour passer à travers cette mise en place.

Merci pour vos mots d'encouragements! j'en ai vraiment besoin!

Scarabée

Messages récents

réponse a fleurs

#12 Posté le par DCF__0571

bonjour à toi, merci pour tes encouragements.

je ne sais pas ce qu'est un anneau gastrique, mais ça semble plutôt très déplaisant.

je sais ce que c'est que de souffrir en silence, je te suggère d'en parler à une personne, commencer par une personne proche, ça m'a pris beaucoup de temps et aussi j'ai du surmonter ma peur pour en parler à mon conjoint et je suis heureuse de l'avoir fait. il me soutient dans mes démarches pour m'en sortir. pas besoin de tout raconter en détail, mais simplement dire que tu souffres et avec quelles difficultés tu as a dealer. enfin chacun le fait à sa manière.

Je n'enverrai pas d'e-mail, je commence mon traitement dans quelques jours et je met toutes mes énergies là-bas. Je ne suis pas certaine de revenir ici, sur ce site non plus, pê pas avant un bon moment en tout cas.

Moi j'ai 30 ans, je suis passionnée et je suis écrivain.

Bon courage, Scarabée

anorexie " Besoin d'encouragement"

#10 Posté le par DCF__0283
Tiens bon Scrarabee je t'encourage fortement a suivre les conseilles alimentaires que t'as conseillé la nutritionnistre. Moi je me suis faites posée un anneau Gastrique que je supporte très mal car j'ai des manques énormes de nourriture car à chaque crise je mange et là je ne peux plus je suis sur anti dépresseur et je souffre mon entourage ne se rend compte de rien.... Bref je souffre en silence car c'est très dur. Je suis contente que tu débute ton apprentissage et si tu veux discuter envoie moi des e:Mails. Moi j'ai 32 ans et je travaille dans l'informatique ... parle moi un peu de toi...
A très bientôt je l'espere et tiens bon...
Fleurs

editeur

#9 Posté le par DCF__0571

La tortue sur le dos, ma lutte contre la boulimie
Auteur: Anick Loupias
Les éditions de l'homme

distributeurs pour les autres pays: vivendi universal publishing services

voilà!! (o:

encore à propos du livre

#8 Posté le par DCF__6761
pour moi c'est important savoir qui est l'editeur du livre, après ca c'est facile le trouver à travers la fnac-internet ou amazon...merci encore pour l'info

le livre aline

#7 Posté le par DCF__6739

bonjour Aline,
le livre dont je t'ai parlé vient du Québec, je ne sais pas si on le retrouve ailleurs. Tu peux pê regarder sur internet sur des sites comme: Archambault musique, un magasin ou il vendent des livre, pê ont-il un service de livraison postal.

sinon, pê trouveras tu en cherchant a la bibliothèque quelques titres sur les problématiques que tu vis. Lire ça aide a mieux cerner et comprendre ce qui se passe.

byebye à toi!

merci à toi

#6 Posté le par DCF__6146
Merci por ton encouragement, tu es toujours gentil avec tout le monde et aussi avec moi, je te remercie beaucoup.
Je ne connais pas le livre, j'habite pas dans un Pays francophone, mais je vais le chercher tout de suite.
Le vecu des autres c'est très important!!! Nous donne l'espoir!!!
Bon courage à toi aussi et merci encore pour tonetre si attentionée. Ca fait bien au coeur.
Je profiterai souvent de tes conseilles et de ton encouragement. Ta presence rends plus belle la vie et je le dis car je le sens vraiment.

merci aline

#5 Posté le par DCF__6739

Merci pour tes mots d'encouragements, ça me touche.

J'ai le gout de te dire que ce qui est important à mon avis n'est pas ce que l'on mange ou pas.

Il est plus important à mon avis de comprendre dans ton histoire à toi pourquoi tu as développé un trouble de l'alimentation. Comme tu le dis, c'est évident qu'il y a un lien direct avec les émotions. Les émotions qu'on ne comprends pas, qu'on arrive pas à identifier, à nommer, les émotions qui envahissent qu'on arrive plus à contenir autrement qu'en mangeant, en vomissant ou en se privant.

Le chemin est long et laborieux pour ma part pour m'en sortir. J'ai tout de même mis en place tout ce qu'il faut pour, et le chemin se fait. Je suis prête et motivée. As-tu lu le livre "la tortue sur le dos" ? de Anick Loupias, c'est un très bon témoignage d'une personne qui s'en est sortie. Moi aussi j'aime bien entendre parler de gens qui s'en sortent. Ça donne du support et des pistes pour s'en sortir.

Tu parlais aussi de la "chimie", des médicaments. Auparavant je refusais catégoriquement de prendre des médicaments pour quoi que ce soit jusqu'à ce qu'une amie un soir me fasses comprendre que parfois, ça peut soulager quand cela devient nécéssaire. Quand par exemple on arrive plus à fonctionner dans le quotidien, il est plus que temps de faire quelque chose et ce quelque chose a été pour moi de prendre des anti-dépresseurs principalement pour des problèmes d'anxiété. je ne le regrettes absolument pas, cela m'a permis de mieux gérer mon anxiété. J'ai maintenant diminué de moitié la dose, mais je continue à les prendre régulièrement car je passe encore par de durs moments. Je saurais quand ce sera le temps pour moi de m'en passer et ce n'est pas pour tout de suite.

Pour s'en sortir, je crois qu'il faut le vouloir, être prête à faire les démarches. comprendre qu'on a plus d'avantages à moyen et long terme en trouvant des moyens plus appropriés et compatibles avec la santé physique et psychologique. et ce n,est pas toujours facile, parce qu'on a des avantages certains a poursuivre ces comportements destructeurs, nuisibles. C'est essentiel de s'entourer de l'aide dont on a besoin et une aide adéquate. Je veux dire par exemple un médecin en qui on a confiance, une nutritionniste, un psy, ou une travailleuse sociale... les qualités humaines et les compétences ds la problématique que l'on vit sont à mon avis des critères importants à tenir compte.

J'ai mon évaluation bientôt à douglas mais j,ai déja une démarche d'entreprise. (groupe d'entraide pour anorexique-boulimique, nutritionniste, psy, travailleuse sociale, médecin de famille...) et avec chacune de ces aides je travaille dans le même sens.

Ben voilà, si tu as des questions n'hésites pas.

bonne chance, Scarabée

:)))

#4 Posté le par DCF__5382

Salut,

Je n'ai suivi aucun traitement, mais ma mere est un docteur exellent:)) Pourtant je dois te dire que c'était extremment difficile! Je suis tombée dans les pommes plusieur fois dans la rue, je n'ai pas pu faire du sport,je n'ai pas eu envie de sortir...Ce sont mes amies,ma famille qui m'ont aidée pendant cette période.Et la volonté parce que j'ai voulu etre heureuse sans limites!!!:)

Bonne Chance pour toi, ou plutot Du courage!!!:)

Je suis Aline, celle qui est 164 pour 110

#3 Posté le par DCF__6761
j'ai lu ton post et je serais très heureuse de savoir ce que tu manges et bien sur, pas seulement ca...
Moi j'ai eu la chance (mais je ne sais pas si c'est une chance!!)de ne prendre jamais de la chimie pour mes problèmes de "tristesse"...mais manger certaines choses peut etre c'est un medicament, qui fait aussi du mal..l'obesité c'est une des concauses de beaucoup de maladies et phisiques et bien sur psycologiques.
Je t'encourage beaucoup dans ton aller vers "la guerison"...j'ai besoin de croire en toi...ca me fait du bien...si tu es capable...si tu peux reussir, pourquoi pas moi???
Avec amitié....Aline

merci Lauli

#2 Posté le par DCF__6739

Je tiens à te dire merci pour ton soutien, ça fait du bien.

Tu dis que tu étais boulimique, as-tu suivi un traitement pour te sortir de là?

C'est un long parcours, mais je crois qu'il est bien entamé pour moi, et ça fait toujours plaisir de recevoir un mot d'encouragement.

merci encore!!
Scarabée

bon courage:)))

#1 Posté le par DCF__5542

Salut,

J'ai 18 ans,j'étais bulimique, enfin je ne sais pas pourquoi...Je sais que pour toi, cette une période exremment difficile mais il ne faut que la volonté et un(e) ami(e) qui est toujours avec toi. Si tu voudrais, je serais avec plaisir ton soutien virtuelle pendant ces moins.:)))Tu me trouves n'importe quand sur mon e-mail:⋯@⋯.com

amicalement: Lauli