Cette semaine j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, de mots d'encouragements.
J'ai rencontré une nutritionniste spécialisée en troubles de l'alimentation (anorexie-boulimie) et j'en suis très heureuse. Elle a autant de qualités humaines que professionnelles, ce qui pour moi est important. Bref c'est encourageant.
Nous avons discuté du pkoi j'avais développé dans ma vie un trouble de l'alimentation, puis nous avons fait une petite esquisse de ce que j'ai à mettre en place au tout début: de me nourrir à heures régulières, indépendemment de si je vis des crises de boulimie, de vomissements ou pas, et de si j'ai faim ou pas. Parce que jusqu'à hier, je mangeais tt a fait cahotiquement!
Alors j'ai débuté hier cette première étape, et je sais que cette mise en place est essentielle, je trouve cela très très difficile, de plus j'ai baissé il y a kkes jours ma dose d'antidépresseur que je prends contre l'anxiété et qui me cause certains symptomes de sevrages tres difficiles eux aussi. Là j'ai réajusté ma médication.
Tout ça pour dire que je vis un moment très inconfortable, voir plus qu'inconfortable, tres difficile. (Angoisses et compagnie) et que je sais que c,est par là le chemin pour m'en sortir, faut juste que j'y aille a mon rythme et que je mette en place de nouvelles habitudes alimentaire. Entre autre, manger pour me nourrir et non pas pour calmer anxiété et gérer colère, tristesse, frustrations, et compagnie...
Bref je débute tout un apprentissage! et je sais qu'il n'est pas facile, et je sais qu'il est nécéssaire et je sais que j'en obtiendrai bcp de bénéfices ds kkes temps. Simplement que j'ai besoin de soutien pour passer à travers cette mise en place.
Merci pour vos mots d'encouragements! j'en ai vraiment besoin!
Scarabée