Mais comment s'en sortir ????????

Publié le

Premier message

Mais comment s'en sortir ????????

#0 Posté le par DCF__9054

Salut à tous !
Moi je suis pas boulémique enfin , je crois pas , je me fais pas vomir mais en attendant, j'ai comme les personnes boulémiques des périodes de crise ou j'avale tout ce qu je trouve.....
Mais comment expliquer ces comportements ??? Et comment s'en sortir que faut-il se dire pour resister à ces pulsions ? (d'ailleurs je m'apercois que souvent avant ces périodes j'ai meme pas eu le temps de reflechir que j'ai déjà la tete dans le frigot ou les placards)...
bref , généralement qd ca va pas j'essaye de comprendre pourquoi j'ai de telles reactions mais la j'avoue ne pas comprendre , et j'ai pas envie d'aller voir une dietetiecienne , je vois pas l'intéret de ce qu'elle me raconte.

bisous à tous

Messages récents

la boulimie

#4 Posté le par DCF__6168
béa,
j'ai lu avec intêret ton message sur ton comportement boulimique.
L'image de la tête dans le placard et frigo ma fait sourire car c'est tout a fait ça!
Ce qui m'a fait moins sourire, et qui ne vas surment pas t'encourager, c'est que tu crois (et je l'espère si c'est vraiment le cas) avoir trouvé ta solution à cette maladie!
je pense que nous ne pouvons pas nous en sortir aussi simplement et rapidement de cet enfer...
J'ai commencé mes crises vers 15ans, avec vomissements(signifie se punir! mais se punir de quoi?...), la maladie c'est achevée a 25ans lorsque j'attendais mon bébé, car cette métamorphose ma permis d'accepter mon corps et de prendre conscience de l'importance de ce corps qui donnait la vie...et donc je ne pouvais et ne voulais pas que la maladie puisse prendre le dessus...
Ma fille a maintenant 8 ans,il y a encore un ans alors que je me croyait totalement sortie de cet engrenage ne sachant pourquoi j'ai rechuté...!!
Peut-être qu'il faut que je soit a nouveau maman...je n'ai toujours pas la réponse mais je sais que je veux et je peux m'en sortir !! et m'en sortir avec de l'aide....soyant optimistes car ça fait avancer! a+

Merci mais je crois que j'ai trouve les causes profondes à mon c

#3 Posté le par DCF__5125

Merci , pour vos messages

Je crois que depuis mon premier message ma situation c améliorée, j'ai fait qu'une crise cette semaine . Et je me sens plus "forte" pour eviter ces phases de crises !!!!
Comme je crois l'avoir dis dans mon premier message qd je vais pas bien je tente de savoir d'ou vient mon malaise , ca va faire presuqe 2 ans que j'asseyais de trouver.Enfin, aujourd'hui je pense avoir trouver.
Je vous explique en deux mots ce qui allait pas , ca va peut etre aider celle ou ceux qui sont dans mon cas.
Tout d'abord , j'ai 20 ans et j'habite encore chez mes parents. Et en gros , j'avais l'impression de na pas être maitre de ma vie, d'être encore assistée , ..... (bien sur le pb est plus complexe)
Et de plus , j'ai remarqué que les mecs avec lesquels je suis sortie jusqu'a aujourd'hui , ont contribuer à me faire évoluer vers ce comportement. En effet , de peur qu'il me quitte je faisait des regimes (j'en faisait dejà avant). Alors que normalement l'homme avec qui tu es , tu l'aime et lui reciproquement et tu ne dois donc pas essayer de changer pour lui plaire ( mais changer au niveau de tes attitudes) sinon le base de ton couple est fragile et pas sincere ....
Le fait de voir que mes regimes ne fonctionnaient pas a eu pour consequence ce trouble alimentaire proche de la boulimie....
Je sais pas si ce que je me suis tres bien fait comprendre.... dans ce cas fait le moi savoir j'essayerai de mieux m'expliquer
Et je pense que je vais faire comme vous me l'avez conseillé si mon pb persiste : aller voir un psy ......

bises

besoin d'un soutien

#2 Posté le par DCF__1482
salut bea j'ai lu ton message qui m'a fait penser à moi j'ai exactement le meme probleme j'ai des periodes de crise ou je devore tout ce que je trouve et je ne sais meme pas pourquoi.je pense que tu devrais consulter un psy pour trouver la cause.
bon courage

Re: la boulimie

#1 Posté le par DCF__4760

D'abord, je tiens à ce que tu sache que ce ne sont pas toutes les boulimiques qui se font vomir ou même qui utilisent des moyens purgatifs, ce n'est pas un critère en soit de boulimie. Donc, si tu as des crises de bouffe frénétiques que tu ne peux pas freiner, ben ya beaucoup de chance pour que tu sois boulimique.

Moi je ne crois pas tellement a la guérison par soi meme, et si tu dis que tu ne veux pas aller voir de diététicienne, probablement pas de psy non plus, je veux pas te désespérer mais si tes prob de bouffe sont là deja depuis quelques temps, je pense pas que tu aies les outils pour guérir. Paske pour guérir faut d'abord accepter d'etre aidée, supporter c loin d'être facile meme avec un psy de diminuer les crises alors sans lui, je me vois bien mal combattre ca toute seule. J'avoue que chaque personne est différente mais tu sais.. c pas honteux de demander de l'aide!

Si on te dit que tu as un cancer demain que fais-tu?? Tu appele le médecin d'urgence sans meme y réfléchir, tu commenceras pas a t'ouvrir toi-même pour t'enlever les cellules cancéreuses non? Ben pourquoi ce serait mal d'appeler un psy, paske tu as une maladie appelée boulimie, et que pour en guérir tu dois t'ouvrir l'âme, le coeur, voir le pourquoi de cette maladie, et seul un psy peut t'aider a trouver la souche de ton mal. Tu vois ou je veux en venir??

Réfléchis-y en tout cas.. et redonne moi des nouvelles

Amicalement
Elisabeth