Je n'ai pas pu...

Publié le

Premier message

Je n'ai pas pu...

#0 Posté le par DCF__7915

À ceux qui connaissent mon histoire...

Vous savez...je vous l'avais dit..je suis faible en amour. Je n'ai pas pu. Mon copain m'a tendu la perche ce matin. Il m'a offert de partir mais quand j'ai vu la douleur dans ses yeux, quand j'ai entendu sa voix trembler..je suis restée là sans rien dire. Il est parti le pas lourd de sa peine et j'ai éclatée..

J'avais pourtant décidé de le faire. Je sais que je suis amoureuse de l'autre, plus de lui. J'avais décidé de le faire. Et j'ai abandonné, je n'ai pas réussit. Je ne peux me résoudre à lui faire cette peine. C'est ridicule, je sais que je devrais penser à moi. Mais j'ai eu le coeur brisé de le voir ce matin...

Il m'a dit de me décider...Je ne sais plus. L'autre...il attend toujours, patiemment, que je daigne lui accorder plus qu'une relation internet.

Ce soir...mon copain me posera encore des questions. Ce soir encore, je ne pourrai répondre. Ce soir...Je ne peux lui faire du mal, c'est au-dessus de mes forces.

J'ai hâte d'en sortir. J'ai hâte.

Messages récents

Moi non plus je n'ai pas pu

#4 Posté le par DCF__7553
Je me rend compte que je ne suis pas toute seule a vivre une expérience comme celle ci. Je suis comme toi je n'ai pas le courage. Quand il me pose la question "alors maintenant qu'est ce que tu veux faire?" je sais très bien la réponse qu'il attend. Moi j'aimerais lui dire que je veux en rester là. Je cherche mes mots, je les sent près a sortir, la délivrance enfin la fin du cauchemar.......mais la je ne sais pourquoi quand je le regarde dans les yeux, je me résigne et dit je ne sais pas, je viens te voir ce soir. Alors là je me déteste car je sais que le soir je penserais a la même chose le quitter mais non je ne peux pas lui faire du mal, le voir pleurer. Voila.

Je n'ai pas pu

#3 Posté le par DCF__4578

J'ai connu aussi une relation semblable où je ne pouvais pas me résigner à le quitter, il y en avait aussi un autre qui m'attendait...

Je suis demeurée avec mon conjoint et j'ai laissé partir l'autre.

Quelques années plus tard, j'en suis arrivée au divorce après une longue réflexion. Ce que j'attendais d'une relation, mes attentes, mes partages,les idéaux, communications inter-personnelles... Enfin j'avais un bloquage et je ne pouvais jamais dire ce que je ressentais, en fait j'étais toujours en réaction au lieu d'agir, de dire les vraies choses, celles que l'on ressent quand on est à l'écoute de soi. Je crois que c'est dans une communication honête que l'on peut arriver à faire un choix. Etre soi-même, dire ce que l'on ressent à l'intérieur, que ce soit les blessures ou bonheur (joies), les attentes, etc...

A l'écoute de soi, on trouve nos réponses même s'il faut les écrire sur un bout de papier pour s'en rappeler et se décider à faire un choix. On y met des 'pour' et des 'contre' et on regarde attentivement sans émotion mais comme une réalité

un jour....

#2 Posté le par DCF__8120
Tu sais Lory, si tu es restée, c'est pour quelque chose. Tu en retires encore un tit quelque chose, un tit besoin à combler. Dis toi que lorsque tu seras vraiment prête, même s'il t'ouvre toutes les portes et te déroule le tapis rouge, tu seras capable de dire : je pars ! Je l'ai fait et ce fut extrêmement difficile. Je ne croyais pas mon entourage qui me disait : tu n'es pas prête, c'est pour ca que tu restes. Mais c'était vrai. Un beau matin, ce fut...c'est terminé, je pars, tête haute. Et si tu pars, lorsque tu seras vraiment prête, tête haute, alors tu ne reviendras pas en arrière.
Bonne chance....

Finir de souffrir

#1 Posté le par DCF__0892
Bonsoir Lory,

Tu as beaucoup de peine à faire coïncider tes désirs profonds avec tes actes, comme tu le dis. Toutefois, ne pas pouvoir "faire de la peine" à son conjoint n'a rien de ridicule. Si c'était si simple d'agir sans avoir d'émotions et de craintes nous serions des robots.

Peut-être peux tu essayer d'aller plus loin dans les questions sur tes sentiments:

Qu'est-ce que cela implique si tu lui fais de la peine ? Pourquoi ne pourrait-il pas s'en remettre ?

Si tu restes avec lui pour éviter de lui faire de la peine, ne risques-tu pas d'avoir une frustration et un ressentiment qui fera qu'un jour ou l'autre tu lui feras "payer" d'avoir manqué cette autre vie ? Ne souffrira-t-il alors pas tout autant que si tu prends une décision aujourd'hui ?

Si tu es certaine de ne plus aimer ton ami, que pourras-tu lui offrir si tu restes avec lui dans le futur ? Ne mérite-t-il pas d'avoir à ses côtés quelqu'un qui l'aime d'amour et non d'amitié ?

Si c'est uniquement une question de souffrance, ne crois-tu pas que ton compagnon souffre déjà actuellement ? Sait-il que tu en aimes un autre ? S'il t'a offert de partir, c'est qu'il a déjà fait un chemin considérable dans sa tête. Peut-il souffrir plus que maintenant ?

S'il te demande de te décider, c'est bien qu'il n'en peut plus.

Tu dis n'oser blesser personne.. Sais-tu pourquoi ?

Ton dernier message indique que tu avais décidé de quitter ton ami. Si tel est bien le cas, et si tu as pris cette décision en tenant compte de ton coeur et de ta raison, alors c'est la bonne décision.

Note bien ceci: Le fait qu'elle soit difficile à mettre en oeuvre ne remet pas en question ta décision. C'est normal que ce soit difficile.

Je te souhaite de trouver la force qui te permettra de vivre la vie que tu souhaites. Elle est précieuse et tu as déjà eu l'occasion par le passé d'en mesurer la valeur. Rappelle-toi que ton ami a aussi une existence propre et que, quoi que tu en penses aujourd'hui, il pourrait tout à fait "guérir de toi" et vivre heureux dans le futur.

Amitiés

Domino jamais résigné