boulimique ou non ??

Publié le

Premier message

boulimique ou non ??

#0 Posté le par DCF__6280
Salut tout le monde,
voilà j'ai des crises de boulimie mais j'admets pas que je suis boulimique, disons que je souffre de troubles alimentaires. Mon probleme est que ces periodes de crises où je me fais vomir tous les deux jours environ, sont entrecoupées de periodes où je mange tres peu et la nourriture me dégoûte. Puis ca recommence, je bouffe plein de trucs sucrés puis je me fais vomir mais j'arrive pas toujours à tout vomir alors je grossis, puis je fais des periodes de diète où je perds un peu, et etc.
Comment ça s'appelle ce que j'ai ? J'ai l'impression de n'etre ni vraiment boulimique ni vraiment anorexique et donc je ne suis pas malade.
Ma santé souffre p-etre un peu des vomissements, je le fais regulierement depuis env 3 ans.
Personne n'est au courant et je ne veux surtout pas le dire, je sais ke je devrais p-etre voir un psy mais je ne peux pas car ma sécu est celle de mes parents, et je n'ai pas les moyens de payer toute seule. Puis j'ai tres peur de dire ça a qqn, je veux pas le dire. Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont un peu le meme probleme, comment ils font pr s'en sortir ? Comment je peux maigrir sans me faire vomir, car je prefererais ?
Repondez moi svp. Merci

Messages récents

vomir = danger ??????

#18 Posté le par DCF__7172

>c'est la 1ère fois que je viens
>ici et quand je lis les
>mail qui y st ça m'inquiète.je
>suis boulimique depuis 3ans et je
>voudrai dire qu'au début je perdais
>du poids en me faisant vomir,
>ms maintenant je amnge de olus
>en plus et je grossi car
>j'ai plus le temps de me
>faire vomir car je suis rentrée
>en prépa:j'ai arrêté le sport et
>le midi j'ai 30min pr manger.si
>je mange je n'ai pas le
>temps de me faire vomir mais
>si je mange pas je m'achète
>acheter des trucs au distributeurs ms
>je peux pas tt vomir.quand je
>rentre chez moi je passe par
>le centre ville et rien que
>de penser à tte la bouffe
>qui s'y vend j'ai envie de
>manger et celà même si j'ai
>pas faim et que par la
>suite j'ai mal au coeur au
>pt d'avoir envie de vomir.chez moi
>je fais tt pr éviter de
>langer ou si c'est le cas
>je vais vomir, mais je dois
>faire attention à ce que ma
>mère ne m'entende pas car elle
>sait que j'ai été boulimique mais
>elle croît que je suis gyérie
>car elle m'a envoyée chez un
>psy ms j'y suis ajjée que
>deux fois car je ne me
>sentais pas prête à y aller
>et maintenant j'aimerais bien pouvoir me
>débarasser de ce problème.en effet être
>boulimique me coûte une fortuen car
>je passe mon tps à acheter
>à manger pour mieux vomir après,je
>fais de plus en plus de
>crises d'angoisse pendant lesquelles je me
>déteste et où je me cache
>en refusant d'aller à la piscine
>avec ma classe ou d'aller dormir
>chez mon copain.oui j'ai un copain
>et il sait que je suis
>boulimique ms il ne savait pas
>ce que c'était avant de sortir
>avec moi, il ne comprend pas
>pourquoi je me déteste et pourquoi
>je ne veux pas qu'il me
>touche le ventre ...plusieurs fois on
>s'est disputé à cause de ça.ah
>oui j'ai oublié de dire que
>je suis encore sur la secu
>de ma mère et que je
>peux pas me payer un psy
>et que je dois être vraiment
>malade car je vomis au moins
>une fois par jour et ça
>peut aller jusquà 15 ou 20
>fois par jour en ayant amnger
>jusqu'à en être malade avant.aidez -
>moi , merci d'avance


ne désespère pas

#17 Posté le par DCF__8766
salut
moi je suis une jeune camerounaise de 30 ans j'ai le même problème que toi tu n'es pas la seule moi je suis passée en 1 ans je suis passée de 65 à 90 kg tu vois un peu mais dernièrement j'ai quand même essayé un régime qui m'a permis de perdre 10 kg en 1 mois mais j'aimerais en perdre 35 j'ai du arreter faute de moyens financiers alors j'ai recommencé à manger et j'ai déjà repris 4 kg si tu veux on peux en parler je peux même te passer le régime en question écris moi à ⋯@⋯.fr
moi j'aimerais tant retrouver mes 65 kg hélas puisque je connais deux personnes dans mon entourage qui ont suivi le rgime au même moment avec moi et en quatre mois il se sont retrouvé avec 25 kg de mois
cordialement

salut ! on est EXACTEMENT pareilles !!!

#16 Posté le par DCF__1663
slt je suis exactement ds le meme cas ke toi. sa fai pas longtmps ke je suis boulimike mis now je maigri plus ! pire je grossi ! pk ? pke je mange de plus en plsu et n'ai plu le tmps de me faire vomir !!! g di a mon copain ke g t boul y a 3 jours et il la bien pri mais je ne veu plus il me voi kar je me sens mal de pa pouvoir me fair vomir. en plus je me goinfre kan je rentre d cours ! c l'horreur ! je c plus koi fair je voudrai maigrir.... on est exactement pareille je peux te l'assurer on en ai au meme point je pense kon devrai se parler pr s'aider mutuellement !!! s'il te plai accepte car j'ai besoin d'une ami ki ai le meme pb ke moi. je pense que c important de se soutenir.repond moi plz !
bizou
ps: tu as messenger ?

moi et elle

#15 Posté le par DCF__4099
salut
moi je m'apelle assia j'ai 23 ans et je mesure 1m76 pour 60kg je déteste mon corps c'est pour ça que depuis maintenant un an je ne mange pratiquement plus rien . C'est peut être moche à dire mais ce sentiment d'être affamé me plait. je ne me supporte pas et j'ai l'impression de que lorsque je suis dehors on ne voi que moi avec ma graisse. voila j'avais juste besoin d'en parler.

boulimie

#13 Posté le par DCF__7563
c'est la 1ère fois que je viens ici et quand je lis les mail qui y st ça m'inquiète.je suis boulimique depuis 3ans et je voudrai dire qu'au début je perdais du poids en me faisant vomir, ms maintenant je amnge de olus en plus et je grossi car j'ai plus le temps de me faire vomir car je suis rentrée en prépa:j'ai arrêté le sport et le midi j'ai 30min pr manger.si je mange je n'ai pas le temps de me faire vomir mais si je mange pas je m'achète acheter des trucs au distributeurs ms je peux pas tt vomir.quand je rentre chez moi je passe par le centre ville et rien que de penser à tte la bouffe qui s'y vend j'ai envie de manger et celà même si j'ai pas faim et que par la suite j'ai mal au coeur au pt d'avoir envie de vomir.chez moi je fais tt pr éviter de langer ou si c'est le cas je vais vomir, mais je dois faire attention à ce que ma mère ne m'entende pas car elle sait que j'ai été boulimique mais elle croît que je suis gyérie car elle m'a envoyée chez un psy ms j'y suis ajjée que deux fois car je ne me sentais pas prête à y aller et maintenant j'aimerais bien pouvoir me débarasser de ce problème.en effet être boulimique me coûte une fortuen car je passe mon tps à acheter à manger pour mieux vomir après,je fais de plus en plus de crises d'angoisse pendant lesquelles je me déteste et où je me cache en refusant d'aller à la piscine avec ma classe ou d'aller dormir chez mon copain.oui j'ai un copain et il sait que je suis boulimique ms il ne savait pas ce que c'était avant de sortir avec moi, il ne comprend pas pourquoi je me déteste et pourquoi je ne veux pas qu'il me touche le ventre ...plusieurs fois on s'est disputé à cause de ça.ah oui j'ai oublié de dire que je suis encore sur la secu de ma mère et que je peux pas me payer un psy et que je dois être vraiment malade car je vomis au moins une fois par jour et ça peut aller jusquà 15 ou 20 fois par jour en ayant amnger jusqu'à en être malade avant.aidez - moi , merci d'avance

reponse p ta lette

#12 Posté le par DCF__8440

chère lysa
je suis la maman d'une jeune fille de 14 ANS actuellement hospitalisée, pour anorexie.
sa vie était en danger car elle pesait 35'700,j'ai eu très peur quelle ne meure.
Aujourd'hui elle va mieux et pese 40 pour 1;70 m
c'est toujours très peu mais elle est sur la bonne voie.
Mais j'ecris surtout pour que tu ne redoutes pas de consulter, les medecins sont tenu au secret medical et situ ne peux pas payer la consultation un medecin le comprendra, il y a des solutions dont il pourra te parler ,comme comment consulter gratuitement un psy, et comprendra que pour le moment tu désires rester discrete.

A mon avis , il faut en parler a tes parents car il n y a rien de honteux, c'est une maladie comme une autre, es tu responsable si tu te casses une jambe? tu n'es pas responsable de ta maladie mais tu la subie et si tes parents ne comprennent pas bien cette maladie qui est très peu connu, tu peux justement charger ton medecin de famille de les convoquer pour leur expliquer que tu es malade et non couplable.

je te souhaite de te faire soigner car l'avenir est devant toi,il te faudra beaucoup de courrage mais tu y arrivera, c'est sur.
Si tu veux me donner ton numero de telephone sur ton mail si tu me reponds, je te parlerai directement ce sera plus facile, je serai discrete au telephone et ne parlerai qu'a toi.
tres amicalement
une maman

je crois que je suis presque comme toi

#11 Posté le par DCF__7609
salut mon nom est Guillaume moi ak je fais fool attention et je fais pas vomir mais je me restrain bcp.

salut

#10 Posté le par DCF__7609

moi je suis rien de tout sa mais je fais très attention a ma lignes j'ai déja pensé de faire vomir pcq sa fais mairgri mais je me suis dit non sa sert a rien je mange super et je surveille a la perfection le nombre de calorie que je prend par jour et j'ai magris j'ai perdit 20 lbs.

chow

réponse

#9 Posté le par DCF__6325
Bonjour ; le:14/01/03
je suis une fille de grandpré dans les Ardennes. J'ai lu ton message.C'est déjà pas mal si tu te sens pas dans ta maladie ! Car ce n'est pas facile .J'ai vu une fille aussi sur émission qui avais le même probleme que toi.Je suppose que tu as des amies à qui parler. Maistenant se que je te propose c'est dans parler.
Ensuite se serai de manger mais doucement sans de bouffe moins.
Je te laisse tchao!!
Laura

RE: lysa 22

#8 Posté le par DCF__1580

Salut Lysa,
pour répondre à ta question, il est clair que tu as des problèmes de troubles alimentaires, allant vers la boulimie,
J'ai eu le mème problème que toi, et mème plus car je faisais bcp plus de crises de boulimie en me faisant vomir, jusqu'au jour ou j'ai décidé d'en parler avec un psy, puis autour de moi à mes parents pour ètre plus soutenue et ne pas me sentir seule avec mon problème, et aujourd'hui je vais bcp mieux, je n'ai plus honte et petit à petit j'arrive à réintégréer des aliments que je m'interdisais jusque là.
Je suis aussi un traitement de prozac à 60 mg par jour ce qui m'a bcp aidé à retrouver une vie plus normale. Il faut vraiment que tu n'hésites pas à en parler, il n'y a aucune honte, pour pouvoir retrouver une vie normale, et manger à ta faim sans grossir...
Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, mon adresse email est: ⋯@⋯.com

Je te souhaite bcp de courage
à très vite,

Candice.

quel est le probleme ??

#7 Posté le par DCF__2854
salut
je m'appelle vanessa et j'ai 17 ans.... voilà... moi aussi je fais exactement ce que tu fais.. mais je continue a penser que le fait de se faire vomir aide a maigrir.. est ce le cas?? je me trouve absolument énorme et je déteste mon corps on dirait que je le sens lorsque je mange quelque chose je me sens engraisser! je sais que c'est névroser je le reconnais mais c'est plus fort que moi... bien entendu personne ne le sait... mais est ce que j'ai ce probleme?? celui dont parle tlm... c'est impossible jai vraiment de la difficulté a y croire... et surtout j'ai perdu beaucoup de poid grace a cette méthode et je ne veux pas reprendre tout ce que j'ai perdu alors je ne veux pas m'en sortir! je me pose tellement de question c'est fou! jusqu'a date celle ci est la plus efficace....

Boulimie

#6 Posté le par DCF__4226
Bonjour Candice, il m'a fait bien plaisir de te lire car je crois me reconnaître dans ton message, ce qui me sort de mon isolement. Depuis plusieurs années (3), je souffre de problèmes alimentaires qui m'amènent à me faire vomir par mal de coeur et peur d'engraisser et je ne sais plus à quelle porte frapper. J'aimerais que tu m'expliques en quoi cela apporte de gros problèmes avec les autres et s'il est possible d'avoir l'aide d'un psy et d'une diététicienne sans que ce soit trop dispendieux ou sinon le coût approximatif de ces services...
Merci à l'avance Candice de ta réponse et si tu veux m'en parler d'avantage et bien mon émail est ⋯@⋯.com

RE

#5 Posté le par DCF__1580

Bonjour,
j'ai 27 ans et je suis boulimique depuis 3ans, je pense que le fait de dire que tu fais des crises de Boulimie est déjà un pas et une manière de l'admettre, tu n'as pas besoin de te sentir malade pour être boulimique, tous ce passe dans ton corps et ta tête, ma vie a changée depuis que je me fais suivre par un psy pour comprendre d'ou ça vient et une diététicienne pour m'apprendre à me réalimenter correctement sans faire de crise et sans grossir et il y a des traitements comme le prozac ou autres médicaments qui mon beaucoup aider.
C'est une décision difficile à prendre que de se faire soigner car il faut déjà admettre que tu as un problème de comportement alimentaire, si tu as des questions, surtout n'hésites pas à me les poser, je suis de tout coeur avec toi.
Bon courage, Candice.

Mon e-mail: ⋯@⋯.com

RE

#4 Posté le par DCF__1580

Je suis boulimique depuis 3 ans et j' ai 27 ans, je me fais suivre par un psy et une dieteticienne spécialisé dans l'anorexie et boulimie depuis un an et petit à petit je réapprend à m'alimenter correctement. Surtout ne regrettes pas de ne pas te faire vomir car ça te fais entrer dans un engrenage très grave, pour ta santé ainsi que pour l'équilibre de ta vie au quotidien,car cela peut devenir une vraie dépendances et t'ammener de gros problèmes de communications avec les autres,dans ton quotidien ainsi qu'emplifier ton problèmes de troubles alimentaire...Si tu le désires , réponds moi et je te raconterai mon expérience plus en détail et si tu as des questions surtout n'hésites pas...
Un dernier conseil, essaye de voir un psy ou un diététicien ce qui t'aiderai bcp ton réapprendre à t'alimenter correctement sans grossir...
Bon courage.
Candice.

Mon e-mail: ⋯@⋯.com

j'ai le même problème je pense

#3 Posté le par DCF__8625
je crois queje suis comme toi,je fais attention à mon poids, et parfois évidemment à force de restreindre, je craque sur des tas de cochonneries, mais malheureusement, je ne sais pas me faire vomir et donc je dois encore plus restreindre les jours suivants, je n'ose plus manger certaines choses que j'adorais pourtant avant,ça me fait peur, je voudrais savoir si quelqu'un t'as répondu et savoir la réponce si possible merci beaucoup...

coucou

#2 Posté le par DCF__0049
coucou Lysa,
je ne pourrais pas beaucoup t'aider sur ce point de vue malheureusement. Je ne m'y connais pas trop. Moi, je suis suivie par un psy et mon médecin généraliste. Peut-être peut tu aller chercher l'adresse du planning familial proche de chez toi et ils te répondront, trouveront une solution. Ces adresses doivent être sur internet.
Courage

sincèrement, je pense que tu es boulimique

#1 Posté le par DCF__0049
coucou Lysa,
Ton mail m'a étonnée, une boulimique se définit comment pour toi, si ce n'est par ce que tu décrits?
Il existe biensûr des variantes de la boulimie, mais elles ont toutes comme point commun les périodes de grosse crises avec vomissements ou pas. La boulimie et l'anorexie sont très liée, tu passes de l'un à l'autre en quelque sorte. Moi, j'ai d'abord été anorexique et maintenant je suis justement comme toi, boulimique vomisseuse avec des périodes de bien ou tendance ano.
Trouves tu sincèrement que c'est normal de se faire vomir? Tu ne peux pas nier le fait que tu es malade. Une boulimique ressent une pulsion qui la pousse à manger malgrés elle, sans faim. N'est-ce pas ce que tu vis? Je sais que admettre sa maladie n'est pas facile mais si ceci dure depuis 3 ans il serait peut-être temps de réagir.
Courage.
Si j'étais toi, j'irais voir mon médecin généraliste et je prendrais mon courage à deux main pour lui dire le problème. Il est tenu du secret médical, il ne peut donc pas en informer tes parents et tu peux prétexter un petit souci de santé autre, comme ça ils ne s'en douteront pas. Il t'aidera à y voir plus clair.Ne voudrais tu pas que ces vomissements cessent et que ton poids soit stable?
Allez courage.
Bisous