Comment s'en sortir?

Publié le

Premier message

Comment s'en sortir?

#0 Posté le par DCF__8809

Bonjour

J'avais 12 ans quand on m'a dit pour la première fois que j'avais l'air d'une morte vivante, un squelette qui allait tombé en 10 morceaux...
J'étais très borné, l'anorexie, non je souffre pas de ça moi.
Pourtant je me trouvais tout à fait normal lorsque ma figure reflètais dans l'eau de la toilette et que tout à coup elle s'embroullait par mon souper. J'y voyais aucun problème à ça.
Qu'elle ignorante que j'étais!
Aujourd'hui j'ai 18 ans, presque 19 et je suis très consciente que j'ai un énorme problème avec la nourriture et mon estime personnel.
Ma vie se déroule sur une balance, passant par le tableau des valeurs caloriques et sans oublier la fameuse salle de bain.
J'ai honte, j'ai honte de rester dans le mensonge, dans ma culpabilité, d'habité dans se corps grossier et affreux. On me regarde tout les jours avec une air de pitier, un air de chagrin...
L'an dernier j'ai fais le plus gros effort, celui de réussir à manger 3 repas par jour et d'être un peu bien dans ma peau. Ceci n'a duré que 3 mois.
Depuis le mois de d'octobre je suis dans une terrible rechute qui semble interminable.
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai téléphoné à l'hopital Douglas pour reprendre un suivis puisque l'autre a du se terminer à cause de mon âge, on m'a refusé. Pourquoi ? Enfin, j'ai repris mon courage téléphoné à l'ANEB pour les programmes fermés, on n'a prit ma demande mais je dois attendre. Je suis très impatiente. Impatiente car j'ai le gout enfin de vivre, de bouger, de vivre dans tout honnêteté avec moi même. Mais j'ai une énorme force qui m'empêche d'agir ainsi. Elle m'a convaincu que je suis très grosse et laide..bonne a rien et inutile.
Je suis triste de vivre ainsi, je suis plus capable de sentir la souffrance qu'évoque cette maladie. Aujourd'hui j'ai tout perdu, mes amis, mes études scolaires, la confiance et beaucoup d'autre. Je suis instable dans tout. Aucune équilibre mental, on peut s'attendre à n'importe quoi a n'importe qule moment. J'ai besoin qu'on me tienne la main pour un moment afin de croire à ma guérison mais j'ai personne pour me guidé dans mon chemin... Qu'est ce qui reste à faire? Attendre que l'anorexie me vaint...

Messages récents

Demander de l'aide

#5 Posté le par DCF__2212

Bonjour Justine,

Je connais l'angoisse que tu peux ressentir face aux faits de devoir demander de l'aide. Cependant, tu ne devrais pas hésiter. Les balances, les calories, les jeunes, les boulimies et les toilettes, je connais bien. Et, j'ai demandé de l'aide après plus de 10 ans de souffrances.

Tu sais parfois une visite au CLSC peut te permettre de te faire orienter vers un service d'aide. Sinon, il y a toujours les urgences des hopitaux. Si tu expliques ton enfer, tu seras prises au serieux.

Bonne chance et surtout gardes espoirs

sara

Salut Justine!

#4 Posté le par DCF__3474
Allo!
J'ai déjà eu des problèmes d'anorexie... À 19 ans je pesais 80 livres!!! Je ne me faisais jamais vômir puisque je ne mangeais pas du tout. Je me détestais tout comme toi, je me trouvais parresseuse, bonne à rien moins intelligente que tout le monde... J'ai décidé de m'en sortir. J'ai vu un psychologue pour quelques semaines et j'ai lu beaucoup sur le sujet. Une des caractéristique de l'anorexique est que c'est une personne très perfectionniste. C'est là que je me suis reconnue. C'est pour ça que je me détestais tant. Je me trouvais tout plein de défaut physique, je me trouvais moins intelligente parceque pour moi je n'apprenais jamais assez vite, je me trouvais parresseuse parce que je trouvais que je n'en faisais jamais assez. Mais je m'en demandais aussi plus que tout le monde! À cet époque j'allais au CEGEP à temps plein et je travaillais de nuit à temps plein... En plus je m'entraînais au gym 4 fois par semaine. Je tombais sans connaissance au moins 3 fois par semaine. Tu vois, je pense que la seule raison pourquoi tu te détestes tant est parce que tu t'en demande trop. Regarde autour de toi. Les gens ne s'en demande pas tant et ils s'aiment.
Maintenant, à 26 ans, je suis guérie. Je suis toujours très mince, mais on a pas l'mpression que je vais craquer en deux. Je pèse 95 livres, des fois 100. Mon visage est 2 fois plus beau qu'avant. Ma peau aussi. J'ai plus de faciliter à me concentrer à l'école. Je ne me perd plus. Je suis heureuse.
Bonne chance et je suis certaine que tu t'en sortiras!

encouragement

#3 Posté le par DCF__0343
bonjour justine
je mappelle lise-andrée et jai 19 ans.je soufre moi aussi de désordre alimentaire depuis 2 ans.je voudrais te dire que ta letre est venu me toucher et jespaire sincérement que tu va ten sortir,car lanorexie et la boulimie ne sont pas un mode de vie sain meme si on peu parfois croire que c est
lunique solution.
je te comprent.
si jamais tu a le gout de discuter voici mon e-mail ⋯@⋯.fr

Non!!!

#2 Posté le par DCF__8809

Salut Michel

merci de m'avoir répondu.
Non, pour avoir un suivit complet je doit attendre des mois et des mois...Jai faite aucune demande pour un psy. Je sais pas ou en trouver, je sais pas comment lui dire qu j'ai un problème, ect...
Je suis très renfermer et j'ai de la misère a m'exprimer.
Merci xxx

Manger

#1 Posté le par DCF__4063
Est-ce que tu travaille avec un psy sur ce sujet ?