Bonjour
J'avais 12 ans quand on m'a dit pour la première fois que j'avais l'air d'une morte vivante, un squelette qui allait tombé en 10 morceaux...
J'étais très borné, l'anorexie, non je souffre pas de ça moi.
Pourtant je me trouvais tout à fait normal lorsque ma figure reflètais dans l'eau de la toilette et que tout à coup elle s'embroullait par mon souper. J'y voyais aucun problème à ça.
Qu'elle ignorante que j'étais!
Aujourd'hui j'ai 18 ans, presque 19 et je suis très consciente que j'ai un énorme problème avec la nourriture et mon estime personnel.
Ma vie se déroule sur une balance, passant par le tableau des valeurs caloriques et sans oublier la fameuse salle de bain.
J'ai honte, j'ai honte de rester dans le mensonge, dans ma culpabilité, d'habité dans se corps grossier et affreux. On me regarde tout les jours avec une air de pitier, un air de chagrin...
L'an dernier j'ai fais le plus gros effort, celui de réussir à manger 3 repas par jour et d'être un peu bien dans ma peau. Ceci n'a duré que 3 mois.
Depuis le mois de d'octobre je suis dans une terrible rechute qui semble interminable.
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai téléphoné à l'hopital Douglas pour reprendre un suivis puisque l'autre a du se terminer à cause de mon âge, on m'a refusé. Pourquoi ? Enfin, j'ai repris mon courage téléphoné à l'ANEB pour les programmes fermés, on n'a prit ma demande mais je dois attendre. Je suis très impatiente. Impatiente car j'ai le gout enfin de vivre, de bouger, de vivre dans tout honnêteté avec moi même. Mais j'ai une énorme force qui m'empêche d'agir ainsi. Elle m'a convaincu que je suis très grosse et laide..bonne a rien et inutile.
Je suis triste de vivre ainsi, je suis plus capable de sentir la souffrance qu'évoque cette maladie. Aujourd'hui j'ai tout perdu, mes amis, mes études scolaires, la confiance et beaucoup d'autre. Je suis instable dans tout. Aucune équilibre mental, on peut s'attendre à n'importe quoi a n'importe qule moment. J'ai besoin qu'on me tienne la main pour un moment afin de croire à ma guérison mais j'ai personne pour me guidé dans mon chemin... Qu'est ce qui reste à faire? Attendre que l'anorexie me vaint...