anxiété vs stress?

Publié le

Premier message

anxiété vs stress?

#0 Posté le par DCF__1873

Bonjour,
J'aimerais savoir la différence entre l'anxiété et le stress?

J'aimerais savoir aussi des informations sur le fait qu'il semble que je souffre de stress enorme. On me conseil de suivre une therapie qui pourrait m'aider a gere ce stress. Est-ce quelqu'un a deja suivi ca?

merci
Pat.

Messages récents

L'axiété

#43 Posté le par DCF__1552

L'axiété fait souffrir à tel point que j'ai souvent pensé que j'avais vraiment une maladie grave. J'ai pourtant travaillé sur moi mais je vois que je n'habite par encore totalement dans mon corps. Je pense encore à ce que les autres pensent et ressent mais moi je m'oublie.

Renseignement sur le stress

#42 Posté le par DCF__0059

Monsieur, Madame, Nous sommes en classe de première S. Dans le cadre de TPE (Travaux personnels encadrés) nous effectuons des recherches sur le stress, ses conséquences sur l’organisme et les moyens de le traiter. Nous aurions donc souhaité avoir de plus amples renseignements sur les recherches et expériences ayant été faites pour comprendre les mécanismes du stress. De plus, nous aimerions savoir si vous avez constaté une recrudescence du stress, dans quelle catégorie de la société en particulier (chez les jeunes, les cadres, les personnes habitant en milieu urbain…) et si l’évolution de la société pouvait expliquer ce phénomène. Enfin, nous aurions souhaité avoir de plus amples renseignements sur les traitements du stress.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Coralie Sallé, Aurélie Deltil et Emilie Besnier.

mes de rien

#41 Posté le par DCF__3027
ces avec plaisir.
alor, j espere que tu ne reviendras plus jamais par mal de vivre mes par envie de vivre.
tout est dans la tete, mes aussi dans la realité de la vie.
a dieu

merci a tous!!

#40 Posté le par DCF__0174
vous ne vous en êtes peut-être pas rendu comptes, mais vous êtes d'un tel soulagement, que je me sens maintenant mieux!! j'ai une période difficile dans ma vie présentement, et on dirait que tout va de travaer..y compris la santé, du a mes moments d'angoisses et de stress épouventable...mais aujourd'hui, je cherchait sur internet des solutions a ma sutiation..je cherchait des moyens de relaxation et d'apaisement...mais je suis tombée par hasard sur ce site, et j'en suis très heureuse....j'ai lu tous ce que vous avez écris depuis le début!! et je me sens vraiment mieux tout d'un coup...on dirait que c'est en lisant vos réponses que j'ai enfin compris ce qui m'arrivait...je comprends aussi qu eje ne suis pas seul dans cette situation, et ca aussi ca fait du bien a entendre...Parce que selon mon chum, ce serait tout dans ma tête le problème...et ce faire dire ca par son chum, c'est pas tres rassurant...masi a vous lire..oui, c'Est tout dans ma t^te...parce que je me complique la vie avec tout plein de question que seul demain peut répondre....et je vis dans le futur plus que je ne peut supporter...a 22 ans, je suis une fonceuse, et pas une lacheuse...mais je me sentais tellemetn déprimer, que je ne savais plus qui j'étais ...a n'en plus me reconnaitre dans le mirroir quand je me lève le matin....je vous dis a tous un gros merci...même si vous n'avez rien fait de particulier en soit...mais vous m'avez ouvert les yeux...sur la réalité de la vie...qui est remplis d'imprévu...et si chacun fait son bonheur...et bien je devrait être la première a crier victoire...car j'ai pourtant tout pour être heureuse...même ma famille et mes amis m'envie..alors je ferai de gros effort pour me rappeler chaque jour ce que j'ai compris ici aujourd'hui, et je reviendrai peut-être pour vous en faire part...Bonne chance a tous, et merci encore....

ses vrai pat

#39 Posté le par DCF__0661

Je suis contente que sa ta fait du bien et que sa
va mieux pour ton enxieté. Ta bien raison de dire
qu il faut pas la reveiller , chante lui la chanson , fait dodo ti enxeté lalalalalalere
loll

continue sa va super
et continue a ecrire sa fait du bien de jaser
comme tu dis

pucelle

#38 Posté le par DCF__1873

Salut pucelle,
Merci beaucoup pour les gentils mots. Je comprend que tu dis que tout le monde ne va pas m'aimer, je comprend aussi que c'est impossible d'etre parfait pour tout le monde. Je travaille sur ca mais j'ai de la difficulté encore mais c'est mieux que c'était voila quelques années. Je suis content des améliorations et je vais continuer dans cette voie.

Je suis aussi content de te dire que j'ai reussis a passer par dessus ma peur des MTS. C'est comique car je pensais a toi a un moment donnée qui m'avais dit que tu avais eu un condylome et que ton mari n'avait jamais rien eu. Pour moi, c'est du concret, c'est une preuve qu'une fois traité, il n'y a plus de probleme.

Dire qu'on disait que je souffrais de pleins de maladies et de problemes et maintenant, on me dit que je n'ai plus besoin de rien faire. Je suis content et je me sens beaucoup mieux.

Je dois juste apprendre a vivre avec mon caractere anxieux. Faire attention de ne pas le réveiller mais au moins, je sais comment le controler maintenant. Des fois, juste se faire ecouter, juste échanger avec des gens sa vaut 3000 therapies...

bye
Pat.

galium

#37 Posté le par DCF__1873

Salut galium,
je t'avais ecris un autre message avec une adresse internet mais il semble qu'on n'a pas le droit parce que mon message a été effacer.

Bien je voulais te dire qu'il faut que tu trouve quelque chose que tu aimes, quelque chose qui va te faire que tu vas t'aimer. Il semble que tu te demande trop pourquoi? pourqui? Prend l'exemple des athletes, ils se défoncent pas pour qui mais pour eu. Ils ont un but, un objectif dans la vie. S'ils réussissent, ils vont etre fiere et c'est cette fierte qui les gardes en vie, c'est cette fierté qui fait qu'ils s'aiment.

LE pour qui n'a aucune importance. SA donne quoi de ce forcer pour quelqu'un? Moi je travaille pour moi, je vie pour moi et je m'amuse pour moi avant tout!

sisi je lis

#36 Posté le par DCF__3027
oui bien je pensse pas pareille que toi.
si tous le monde etais libre ça serais tres bien.
tu parles des atletes elle ne vois que leur but et ne vois aps ce qui est cotes de eux.
ils de defoncent pour une medaille mes pour qui vraiment la medaille.
et j arreterais la ce n est pas mon forum.
ciao

gallium tu lie tu les response ? que ont te donne

#35 Posté le par DCF__5212

Re allo,

jespere que tu lie les responses que ont te fait
gallium ?

Pour se qui est des parent pas afectueux bien ses
normal car ils ne l ont pas apprit a faire des
calins quand ils etait jeunes , Mais ses a nous de
changer tout sa ! en donnant de l amour a nos enfants pour que eux plus tard soie capable de
montrer leurs sentiment aussi .

Pourquoi tu parle d elogement , tu en a pas quoi?
tu dit tu na plus rien ? tu parle pour les autres ou pour toi ?
Ya des gens qui vivent dans la rue par choix , va
dans la rue et demande a ceux qui y vivent voire se qu ils vont te repondre ? tu serais bien
surpris de voir combien ont decider de vivre ainsi ?
tu parle de liberté ? oui ont est tous libre !
Libre de faire un vol dans une caisse , mais dans
subir les consequance ?
libre de tuer mais aller en prison ?
libre de boire de la boisson mais devenir alcolo?
libre de me droguer mais d etre exclave aussi de cela ?

Les athletes sont libre de faire se qu il veulent ! Mais si il veulent atteindre leurs buts
ils leurs faut de la dicipline , un combat de tout
les jours . pour arriver a peut-etre gagner une
medaille , imagine tout se quils s empeche de faire juste pour une tite medaille de rien du tout , mais combien grand a leurs yeux .Et ils ne
sont meme pas certain de la gagner cette medaille?
ils aurronts passer presque leurs vie a s entrainer pour peut-etre ne jamais gagner .

Imagine si tout le monde fesait juste se quil veulent sur cette terre sa serais un vrai bordel.

et ses suposer d etre de toi que tu parle et non-des autres ? eux ses eux toi ses toi.
Toi ses de quoi tu as envie ?
Ses quoi tes buts dans la vie ?

jespere que tu va bien aller a present
repose toi bien si tu en a besoin , et pense a toi aux lieu de pensee aux autres un peu ...

a pat et pucelle

#34 Posté le par DCF__3027

je n aime plus rien.
je n est plus aucune envie.
le vide interieur complet.
en plus des primes d angoisse.
si on est oblige de bosse et j aime pas bosse je voudrais etre libre de me mouvment de faire ce que je veux.
mes je n est plus rien, encor heureux que j ais mes parents sinon je serais sens doute dans la rue.
dans la societe sois tu marche soit tu tombe.
ces vraix je ne veux pas faire parti de la societe et d un autre cotes je la veux.
mes ouvre comme meme les yeux, ces une societe de fric et de paretre.
je sais bien qui il y a des gens qui souffre dans le monde, mes est ce que moi non plus j ais pas le droit de dire ma soufrance? tous a parceque j ais le confort dans un pays ou il y des droits et que ces soidisens droits faut les reclamés.
pourquoi
on aurais pas le droit tous a avoir un logement a mangé, etre propre.

ma mere a telle besion de sentiment, oui mes ma mere ne ma pas tellment donne de sentiment, de douceure, et mon pere il n a pas ete la pour moi.
et l famille non plus, et la societe j ais vite compris pendant l enfance que si tu travaillais a t elle endrois tu avais plus de privilege que d autre.
et la je vais pas tres bien j ais mes angoisse qui reviennent et ça m enerve.
ciao

gallium le ti nounours

#33 Posté le par DCF__0661

Tu va passer pour un gros nounours tu dit , ?

Oui , et un gros bébé aussi loll
La vie est se qu ont en fait aussi .

si la vie etait un reve , ont serais dans un monde
de perfection ; et la perfection existe pas encore sur cette terre .
Alors ses a nous de le faire notre ti bonheur et
pas attendre que les autres le fasse pour nous .

Ya des haut et ya des bas , ont monte les marches
et souvent ont les degringole aussi vite . Et la
faut les remonter encore et encore , ses sa la vie .Ses certain que ses plus facile de dire , MOI JE LES MONTE PLUS SES FICHU MARCHE , JE RESTE
EN BAS SES TOUT , JE SUIS TANNE DE TOUJOUR TOMBER
ET ME FAIRE MAL A CHAQUES FOIS LA.

Et ses la faute a un t el ou a une t elle si je
tombe , car elle a tomber avant moi et sa mere
avant moi , et une amie aussi a tomber et elle
est paralyser ,,,, mais ses pas ma faute bon ...

Il faut avoir de la patiance et un beau jour tu
va trouver une personne qui va etre a tes coté pour les monter ses marches , et a deux sa va bien aller , chaqun aidant l autre . pour sa il ne
faut pas se decourager ...

( Ta mere ses pas qu elle a pas de compasion , elle doit etre fatiguer pour vrai elle aussi , a
l age ou elle est rendue elle aimerais peut etre
sa en avoir des calin elle aussi , lui en a tu deja donner des ti calin a ta mere ? )

donne la joie , tu va recevoir la joie
donne l amour tu va recevoir l amour
donne un coup de poingt tu va en recevoir un aussi .

alors je te donne calin moi , ok byby

non non j ais pas a me battre

#32 Posté le par DCF__3027

quand je suis venu au monde on ma pas dit de me battre ou alor avec le cordon ombilicale lol
je sais je connais un sourd et muet et ils sont bien comme les autres abrutie enfin pas tous mes celui la, il est bien comme les autres.
et tu sais dans quoi il le travaille dans le commerce lol pour repondre au gens et pour les entendres, a chaque fois ces moi qui dois repondre au gens a ça place donc double travaille pour moi et pas paye bien sur et j arrete la car ces meme plus du combat que je fais la de dans ces des l esclavage, je suis dans une vraix prison lol
je travaille dans une grande surface.
et je te jure que si les gens avais le droit de nous fouete il le ferais ces grave de chez grave et j arrete je suis trop ecoeure de comportement humain.

le paralyse c etais juste une image, je suis pas dieu lol
tu dis le pauvre et mes il n a pas ete toujour comme ça, peut etre que c etais un vrai salopard enfin bref.
ma cousine elle est paralysé a vie, a cause de la depression quelle a eu enfin a cause de ça vie qui la rendu depressive tout comme moi.
elle est tombe dans les escalier d un hopital de sante mentale et maintenent elle ne veux plus qu une chose, et j ais apris aussi ces jour si quelle aurais ete peut etre abuse par son pere tout jeune vue qu il aurais ete pedophile.
et bon ce n est pas tout ça mere vient d un viole de n autre grand mere qui a ete violé et qui est dont la grand mere est epyleptique a eu des crise d epylepsi dont elle a eu une crise qui la fait tombe et qui la tuer.

pourquoi la vie serais un combat et pas un reve?
ces l homme qui fait que la vie est devenu ce quelle est.
regard les herbivors, ils sont pas besion de chasse, il broute lol.

ce qui est de ma mere elle ne ma pas tellment aidee ell est tres dur.
j arrete pas de lui dire que je suis fatigué, elle sens fiche, elle me dis bien moi aussi je suis fatigué, aucune compassion.
moi je veux que l on me comprenent non de diou.
que l on me dorlotte, pas de mot juste des gestes.
alle j arrete la je vais passe pour un gros nounours.
ciao