diagnostic : dérèglement de la tyroide...

Publié le

Premier message

diagnostic : dérèglement de la tyroide...

#0 Posté le par DCF__6281
Bonjour,
Tout cela a commencé par une douleur articulaire au genou... après une radio qui s'est révélée tout à fait normal, des séances de kiné (sans aucun résultat) mon médecin m'a prescrit une prise de sang qui a révélé un dérèglement de ma tyroide... Après consultation auprès d'un spécialiste : diagnostic, hypotyroide!!! je suis en traitement : levothirox... depuis 6 semaines. Je suis très inquiète par tous les effets secondaires ou changement dans mon corps : je dors très peu, j'ai l'impression d'être sous vitamines hautement dosées... bref une vrai bombe à retardement... sans parler de la chute de cheveux, du retard important dans mes règles... des brulures dans la gorge, d'avoir faim tout le temps et j'en passe et cette douleur au genou...
et comme réponse des médecins : ça peut effectivement venir de la thyroide! mais je ne suis pas du tout rassuré, et très mal dans ma peau!!! peut-être pourriez-vous me rassurer, me conseiller... j'ai l'impression que c'est moi entière qui est déréglée!!!!

Messages récents

J'ai peur, de cette glande ! J'ai besoin de vous

#49 Posté le (anonymement)

Bonjour à tout le monde !!!

J'ai 23 ans aujourd'hui à l'age de 20 ans j'ai découvert que j'étais atteint d'une Hypertiroidie, j'ai commencer par du Néo Mercazol un medicament auxquelle j'ai fait de l'allergie, du coup mon docteur, m'a donner du Proracyl, après 3 ans de traitement, mon docteur, me conseille de me faire opéré !!! J'ai peur ??? je sais pas ce qui peux ce passer après cette opération, les inconvéniant, les avantages, .... peut être que la maladie auras complétmnt pas disparu, pf jc pas j'ai peur, je veux de la motivation, des réponses, ???? Mon poids, ne cesse d'augmenter, sa m'enerve, je suis stressé, je me prend souvent , et constament la tête avec mon concubin, sa me gavent tout sa, je suis fatiguer, le coeur, qui palpille dans des moments, de tristesse, comme de dépression, ...., j'ai même défois des envies de suicides, tellement sa pèse lourd, je me dit juste que je vais lutter contre tout sa, dur d'etre ateint en étant si jeune, je me demande déja si un jour, je pourrais donner naissances, sans avoir des complication :'( ! Ce forum me fais beaucoup de bien, surtout le fait de voir que je suis pas la seul à subir, cette pouf de maladie, et qu'en peux tout se soutenir, dans cette épreuve !!!! Merci à toute (Elodie)

syntroide

#48 Posté le (anonymement)

Moi je prends ce médicament depuis plus de 10 ans.
J'ai des nodules qui ont apparues après 2 ans de la prise de ce médicament. Je fais beaucoup d'acidité qui me cause des démangeaisons, je prends de la réactine pour corriger un problème que je n'avais pas avant la prise de la syntroide.
Cela ne semble pas intéressé mon médecin n'y le spécialiste
parce que j'ai demandé des examens complets et c'est toujours refusé. Pareil comme si cela se passait dans ma tête.

Quel étude complète a été fait sur la prise de ce médicament , j'ai cherché sans rien trouvé.

Aussi, je prends aucune vitamine parce que les démangeaisons
sont pires. merci de votre écoute, il fallait que je le dise à quelqu'un.

HYPOTHYROID

#47 Posté le (anonymement) En réponse à : HYPOTHYROIDIE (#45 par DCF__4960)
Je en souffre moi même de l'hypothyroide, la mienne c'est d'origine autoimmune, ça fait 19 ans que je suis sous traitement, c'est normal de augmenter ou baisser la dosse. Après le control sanguine, le médecin doit toujours évaluer les résultats de tes analyses, c'est normal, ne t'inquiete pas. Ana Hablützel

syntroîde ?

#46 Posté le par DCF__6579
Bonjour, je viens de découvrir ce site et moi meme je souffre d'hypothyroidie depuis 16 ans. Je suis actuellement sous levothyrox 100 et je ne suis tjs pas équilibrée. Je ne connais pas le syntroîde : peux tu m'en dire plus ?

HYPOTHYROIDIE

#45 Posté le par DCF__4960
bonjour
en novembre dernier on a constaté chez moi la présence de nodules, mais il s'avère que ceux-ci soient bénins
après une prise de sang, on a décelé une grave hypothyroidie
après avoir progressivement augmenté la médication en passant de25µg à 100µg, j'étais presque arrivée au stade normal, dès lors mon médecon m'a prescrit une dosse supplémentaire qui à son avis allait régler le problème, trois mois plus tard, après une nouvelle prise de sang il s'avère que au lieu de progresser, cela a de nouveau dégtresser, je suis presque de nouveau au point de départ.
mon médecin me conseille alors d'augmenter à 150µg et dois refaire une prise de sang dans 3 mois.....
je ne conmprends pas, et cela m'inquiètes
il y a-t-il une explicatin à cela? j'ai pourtant pris lma médication tous les jours
merci de votre aide

hypotiroîdie

#44 Posté le par DCF__6586
Il y a deux ans j'ai fait 3fausses couches , après les examens de sang, il s'est avéré que j'ai une hypotiroidie. comme je voulais tomber enceinte, le premier jour du retard des règles, mon généraliste m'a mis sous levotyrox, et m'a orienté vers un Endocrico, pour le suivie.
Sur ce, j'ai bien suivie mon traitement pendant 9 mois de grossesse, je suis très contente car mon bébé qui a 1an, se porte très bien et n'a aucun problème. Quand à moi, j'ai pris du poid, j'ai souvent un changement de comportement, ce qui influence parfois mes relations avec mon entourage....

glande thyroide

#43 Posté le par DCF__6637
Quel sont les symptomes de la glande thyroide hypo
Quel sont les symptomes de la prises du poids?
Du caractère?
De la fatigue?
IL y'à t-il des médicaments qui puissent regler l'appétit, la faim, ................toujours faim .répondez sur mon adresse , je vous en remercie d'avance.
loubna

réponse èa maveille3

#42 Posté le par DCF__8414
en fait ce nait pas une réponse mais un témoignage je me présente ainsi
je suis une fille de 28 ans je suis née san glande thyroide je prend des syntroide depuis 28 ans a tous les jours, javais toujour crus que jétais normal dans le sens que mon mauvais caratere,etre toujour fatiguer, dépressive de temps en temps ... fesait juste parti de mon caractere mais depuis 3ans a peine jai sus que c'étais reliés a si javais pas pris ma pilule
(tendansce a loublier meme depuis 28 ans) ou que la dose étasi trop basse et je n'avait jamais penser a m'informer sur ce phénomene si je peut m'adresser ainsi je ne suis vraiment pas seul dans mon cas. Avec mes souvenir et celui de ma mere je me souvient que quand il l'on découvert apres ma naissance cé dr. letarte qui mexaminer et des femme me feait des test de Qi., je trouve que malgré tous jai une une pas pire de vie mais cEst aujourd'hui que je ressent un peu deffets je encore plus dans l;a lune, fatiguer , anxieuse, trouble de respiration( je fais comme oublier de respirer, perte de mémoire et ouĩ et je pete les nerfs un peu trop souvent et je me sens mal pour mon entourage jhai ça être dememe mais cé de ma faute car joubli trop souvent cette pelule, jai assayer plein de truc pour pas loublier et je loubli pareil jaimerais bien savoir si il en font pas des synthétique entouka je fais dur pas mal....tout ça pour te dire que peut etre que tes syntroide sont peut-etre pas assez fort et je suis contente den parler.

jai eu un beau bébé tres en santé

#41 Posté le par DCF__8414
a ma grosse j'avais ma dose de syntroid a 0.175 mg et je me suis pas préoccupe du fais que j'étais hypothyroidienne durant la grossesse mais seulement apres avoir accoucher jai réalisé quand il on fait le test de dépistage au petit que jai eu peur, je savais pas qu'il fesait le test a toutt les nouveaux nés, aujourdhui il a 6 ans et en tres grande santé et tres intelligent ...et pour le poids moi aussi jai eu de la misere mais jai réussi a retrouver ma taille malgré mes nombreuses rage de sucre,héhéhéh (jai une petite pense qui apparait et disparaithéhhé .

hypothyroide et grossesse

#40 Posté le par DCF__8346
je suis enceinte de 11 semaines et mon taux de tsh est de 20.1 ce qui est tres haut selon le généraliste que j'ai vu , il a augmenté ma dose de syntroide de 0.1 a 0.15 je me demandais si c'est une forte dose pour mon bébé .
A ma première grossesse je faisais de l'hyperthyroidie mais j'ai eu un traitement a l'iode maintenant je fais de l'hypothyroidie .
j'ai pris bc de poids depuis et j'ai beaucoup de misère a maintenir mon poids , mais depuis que je sais que je suis enceinte j'ai pris 12 livres . S'il vous plait auriez vous des conseils a me donner merci ! et souhaitez moi bonne chance pour pas que je fasse une fausse couche .

repose a sdeff

#39 Posté le par DCF__0309
bonjour
je repond un peu tard mais je decouvre ce site que maintenant je voudrai juste savoir pourquoi si ça dur depuis 6 ans on ne vous la pas encore enlevé

NODULE ET THIROIDE

#38 Posté le par DCF__5515

bonjour Dodinette

j'ai rencontré le même problème que toi. a l'âge de 21 ans mon généraliste à decouvert un nodule gauche sur la thiroïde. j'ai aussi fait 2 fois une scintigraphie pour vérifier si il n'y avait pas de cas de cancer, cet examen, il n'y avait pas.le chirurgien me conseilla d'attendre que le nodule grossisse puis en l'enlevera. lors de mon opération, 2 ans après, le nodule s'est révélé cancérigène, on m'a enlevé toute ma thiroïde par mesure de précaution. je me dis finalement que je n'aurais pas dû attendre que le nodule grossisse.
maintenant , je suis sur levothyrox 175 et sur traitement à l'iode radioactive.bon courage et disons nous que c'est une maladie qui se traitement bien

repose à hypertyroïdie

#37 Posté le par DCF__9077
A 25 ans on m'a découvert une hyper, je ne pesais que 37 kgs, j'étais mal dans ma peau après examens scintigraphie, analyse de sang, j'ai été traité pendant au moins 10 ans avec des dosages régulièrement.
au bout de 10 ans mon endocrino à décider que je me fasse enlever cette glande, donc redosage et depuis ce temps je suis avec levothyrox chaque matin 100 mg et 75 mg alterné, celà fait partie de mes habitudes de la vie, mais c'est impérativement toujours à surveiller, bon courage.

déréglement

#36 Posté le par DCF__4403
BOnjour je suis en hypothiroidie et je suit complétement déstabilisée (prise de poid,grande fatigue,mauvais caractére ect...)alors si vous avez des conseilles a me donner n'hésitez pas je n'en serait que plus ravie cordialement
maveille3

déréglement

#35 Posté le par DCF__4403
Bonjour j'ai 35 ans et je suit moi aussi en hypotyroidie donc avec les m^éme syptoms que vous mise a part que je ne suit pas une bombe a retardement mais une limace je suit toujour fatiguée même en prenant des vitamines et quand les médecin me rencontre il me dise que c'est un hasard mais ils sont tous pareil ces médecins il vous disent ce que vous avez puis débrouillez vous.Alors courrage faite vous aider par votre famille
cordialement
maveille3

hypo-syntroide

#34 Posté le par DCF__2070
Bonjour, je prends du syntroide depuis 8 mois et je dois dire que cela fait une difference. J'ai retrouve mon poid, mais cheveux ont recommance a epaisir et ils paraissent meme plus blonds. Lorsque que j'ai eu mon diagnostic en novembre 2003, j'etais deja au bout du rouleau. J'avais consulte car je croyais faire une depression. J'ai trouve le temps long avant que les medicaments fassent leurs pleins effets (ils ont commence a donner des resutltats apres 3 mois) Mais aujourd'hui, ce n'est plus qu'un vilain cauchemard.

hypothyroïdie

#33 Posté le par DCF__7159
Je suis dans le même cas, le déréglement de la thyroïde me perturbe dans ma vie par l'excés de fatigue qu'il comporte. Vous pouvez me contacter à mon é-mail

réponse vite

#32 Posté le par DCF__8604
j'aimerais que tu me dis vraiment aux bout comment tu as maigri ou engraisser car moi j'ai peur de m'en n'aller aux syntroide car je fait un obsetion je maigri présentement mais quand je vais prendre le médicament est ce que ca va etr pareil taréponse....

C'est l'oeuf ou la poule ?

#31 Posté le par DCF__4694
Lily,
Je pense que j'étais sujete à des problèmes de tyroïde. En effet, ma mère a elle aussi des problèmes, donc 50/50...
Une année difficle, un boulot stressant, pleins de problèmes familiaux... et voilà la maladie se déclenche.
Donc, je pense qu'il faut des pré-dispositions + un déclencheur.
C'est assez pénible d'avoir l'impression de ne plus avoir le contrôle de soi-même... d'avoir des projets et l'impression que ça va peut être pas être simple de tout gérer, mais je suis très heureuse de ne pas avoir de cancer !
Il va falloir avoir une meilleure hygienne de vie, ça va être dur !
Bon courage à toi,
Sophiechat

glande tyroïde

#30 Posté le par DCF__0670

bonjour , j,ai lu votre commentaire au sujet de la tyroide , je viens vous encourager car vous n,etes pas seule qui est prise avec ce bobo là .Moi aussi j,ai de sérieux problème avec ma glande tyroide ,j,ai engraissé de 50 livres en 2 mois et tout mon systeme est déréglé , J,AI TOUJOURS FAIM.Je suis toujours fatigué cé l,enfer comme on dirait .
Ma femme m,a suggéré de consulter un spécialiste pour la glande tyroide car le médecin de famille est un généraliste alors , il ne peut pas agir comme un spécialiste .Actuellement je prends des syntroide comme pilules, mais je ne suis pas encore satisfait JE VAIS ALLER CONSULTER UN SPÉCIALISTE CÉ LA SOLUTION IDÉALE SÛREMENT DONC JE VOUS ENCOURAGE À PERSISTER , soyez courageuse ne lâchez pas vous y arriverez . BONNE GUÉRISON

normand .

Nodules ?

#29 Posté le par DCF__3258

Sissi,

Tu parles de nodules que tu as mais où est-ce qu'ils se trouvent exactement...? Au genou, au sein, dans la gorge ?

Et l'ablation qu'il te suggère, a-t-il rapport avec le nodule en question ?

Aussi, il est très important de retourner voir ton medécin afin de te faire soigner pour la tyroïde, c très sérieux ! L'absence de médication va empirer la situation en plus d'augmenter les symptômes. L'absence de médication peut causer en pire de la démence mentale. C très sérieux ! Faut pas jouer avec ça. AU fait, est-ce de l'hypo ou de l'hyper tyroïdie que tu as ?