Boulimie: Un Livre: La tortue sur le dos

Publié le

Premier message

Boulimie: Un Livre: La tortue sur le dos

#0 Posté le par DCF__6739

Pour celles qui vivent la boulimie, j'ai lu un livre très touchant, inspirant et encourageant: "La tortue sur le dos" d'Annick Loupias.

Il s'agit du témoignage d'une personne boulimique et de son long cheminement pour s'en sortir. Accompagnée du point de vue de la nutritionniste et de la psychologue qui l'ont accompagnée et aidée.

Je vous le recommande!

Messages récents

réponse

#7 Posté le par DCF__4760

Mais bien sur qu'on peut s'en sortir! T'as qu'à lire "la tortue sur le dos" d'Annick Loupias. Après tu te dis, "si elle s'en est sorti c clair que je le peux!"

Faut juste trouver le bon psy, se donner du temps, accepter les rechutes comme un pas de plus vers la guérison et non comme un retour a la case départ.. être patient.. ca dure depuis longtemps, ben ca partira pas en 2 mois!

Annick Loupias dit que selon elle, la durée de la thérapie doit etre la meme que la durée de la maladie.. en fin, bon, c un peu exagéré! Mais c une facon de dire que c long a s'installer c long a partir aussi. Faut juste pas se découragé :o)

Bisous xxxxxx
Prends soin de toi et surtout, procure toi ce livre!

boulimie

#6 Posté le par DCF__8154

Salut!

Moi j'ai 21 ans et moi je suis boulimique,mais je ne me fais pas vomir.J'ai une trouble alimentaire.
Je peux manger un pain au complet dans une nuit.

J'aimerais savoir si on peux s'en sortir de ce problème là?J e suis boulimique depuis l'âge de 3 ans.

merci de votre écoute

pour répondre a tes questions :o)

#5 Posté le par DCF__2185

je l'ai rencontrée au salon du livre de quebec, j'y étais car justement, je savais qu'elle y serait! Je suis allée la voir, son livre en main, je tremblais.. loll elle me l'a signée ".. continues, tu vas y arriver! amités, Annick"

je me répète mais elle est vraiment gentille, c vraiment une personne que j'admire, je l'ai dit des centaines de fois, mais je n'y peux rien! :) C vrai, moi je crois que j'aurais abandonner a mi-chemin de tout ce qu'elle a traversé. Et puis, que son ancien copain la recontacte des années plus tard.. c presque trop beau pour etre vrai! mais mon dieu qu'elle le mérite! :)

Bisous xxxx

wow!

#4 Posté le par DCF__0571

salut winny

où l'as tu rencontré? comment l'as tu rencontré? étais-ce une conférence qu'elle donnait?

merci de me partager ça (o:

scarabée

Je l'ai rencontré!

#3 Posté le par DCF__2185

Je veux juste dire que j'ai rencontré annick loupias cette aprem! Elle transpire la joie de vivre, la force, la détemination.. vraiment, moi je suis subjuguée par elle.

Elle a deviné a me voir l'air que je vivais la meme chose qu'elle, elle m'a encouragé, m'a dit de ne jamais me découragé, que j'y arriverais aussi..

Voilà, je voulais juste partager ca avec toi :)

s'en sortir

#2 Posté le par DCF__6739

c'est inspirant, surtout quand on souhaite trouver de spistes et que l,on est prêt à faire ce qu'il faut pour s'en sortir... Si elle a réussit, pourquoi pas moi, pourquoi pas nous!

(((o:

tout a fait d'accord

#1 Posté le par DCF__2185

Je voulais juste dire que moi aussi j'ai dévoré ce livre... et c tellement touchant, tellement vrai tout ce qui y est dit!!! C'est vraiment un cadeau que de s'acheter ce livre!!! :)