Je ne pensais pas que l'altruisme existait encore à ce point dans ce monde. J'ai posté mon précédent message hier et j'ai eu des réponses de gens formidables qui ont bien voulu m'accorder la richesse de leurs propos.
Mon copain, vous savez, commence à se poser des questions depuis que je suis rentrée de ce voyage. En fait, je lui ai dit pour la première fois qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Nous n'avons jamais eu ce genre de conversation lui et moi. Dans sa tête, tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il a toujours su ce qu'il voulait et a toujours pris pour acquis mon amour, ma présence. Pour lui, montrer son amour n'est pas nécessaire. En fait, il m'a entretenu pendant mes études et croit que d'avoir payer pour moi pendant 3 ans est la meilleure des preuves. Les mots tendres...ce n'est pas lui. Les regards intenses ou toute forme de romantisme n'ont plus. Même sexuellement...c'est devenu très "mécanique". Chaque tentative de discution avec lui le fait enrager car il ne comprend pas que je puisse me poser des questions : pour lui, c'est réglé, on fait notre vie ensemble et c'est tout. Alors, ça fait un bon bout de temps que je ne parle plus...
Bref, je lui ai dit hier soir qu'il y avait un malaise...sans identifier ce malaise bien sûr. Il me dit alors que ça ne me fait pas de voyager...Il ne croit pas si bien dire...
Je n'ai pas envie de rentrer chez moi ce soir. Pour y trouver quelqu'un que je n'ai plus envie d'affronter. Je continue toujours de correspondre avec l'autre...Ses écrits se font de plus en plus romanesques depuis notre rencontre. Il se montre si gentil. Il exprime ses sentiments grandissants...tout en me disant qu'il sera patient.
Je respire en saccade tellement j'ai le coeur dans un étau ce soir. Je pense à l'un...et dort avec l'autre. Du temps, j'ai besoin de temps...
Bonsoir à tous...merci