Anxiété généraliser (besoin d'aide)

Publié le

Premier message

Anxiété généraliser (besoin d'aide)

#0 Posté le par DCF__1036

Bonjour, j'ai 21 ans, mon doc viens de me dire que je souffre d'anxiété généraliser, je veux connaître vos parcours là dedans, vos témoignagent et si vous l'avez combattuent et bien comment. Je viens de me sortir d'une dépression de 5 ans et je suis un peu confuse de cette mauvaise nouvelle. Est-ce qu'on s'en sort un jour?

Merci et j'attend de vos nouvelles.

Messages récents

psy est tu la?

#12 Posté le par DCF__3027

avez vous vue un e psy?

je vous le conseille si vous avez l energie.

cela vous seras d un grand reconfort et surtout d un grand conseille.

amicalment

anxiété

#11 Posté le par DCF__1523
je viens de lire tous vos messages, et moi ça fait 2 ans que je vis dans des crises d'anxiété terribles, je suis passée par traitements médicaux qui sont de en doses de + en + fortes, et je ne trouve pas de changement, j'ai du mal à prendre ma voiture et c'est là que je panique le +, je dois commencer séances d'accupuncture. Qui me dire si j'aurais du résultat ?
merci bcp

Anxiete

#10 Posté le par DCF__7682

Salut a Tous

Je viens de lire vos messages et cela me rassure un petit peu.
En effet cela fais environ 2 semaines qui je me sens fragile.
J'ai peur de tout (prendre l'avion j'ai peur qu'il s'ecrase, le train, la voiture, au travail ...)
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive je le vis mal mais ne le montre pas a mon entourage.
J'en ai vaguement parler a mon copain qui s'est moquer de moi.
Je ne sais pas comment cela est arriver, je n'ai jamais ressenti cela. J'ai l'impression que je ressens des choses et cela me fais peur.
Je vais aller voir le medecin mais je pense que je vais de l'angoisse.
En tout cas merci a vous d'avoir ecrit sur ce site car en lisant vos lignes, je me suis retrouver et cela , j'espere, va me rendre plus forte.

Merci a tous

Bea

un anxieux vous repond

#9 Posté le par DCF__2216
au moment ou je repond a ce courier j'ai un monter d'angoisse

C'est rassurant

#8 Posté le par DCF__4743

Bonjour MaryJolie,

Je suis rejointe par la difficulté que tu exprimes d'accepter le diagnostic d'anxiété généralisée. Dans mon cas, ça n'a pas encore été confirmé (je vois un médecin dans deux jours), mais tout ce que je lis sur le sujet me porte à croire que c'est ce que je vis. Et j'avoue que c'est très difficile à accepter. Je vois que je résiste. J'en veux à mon "hérédité" (ma mère souffre d'anxiété aussi).

En ce moment, je me sens vraiment découragée. J'ai un travail qui me demande beaucoup de concentration, et je n'y arrive tout simplement pas. Chaque départ pour le bureau le matin me demande un effort presque surhumain, et je reviens absolument "claquée" le soir.

Les changements que tu as apportés dans ta vie ouvrent pour moi une porte. Je crois que c'est important pour moi de me poser des questions sérieuses en ce moment. Mon travail est très intellectuel (informatique) et ma condition psychologique me limite dans mes capacités.

Par contre, mes finances sont très précaires et l'idée de quitter mon emploi nourrit mes peurs. C'est un cercle vicieux duquel je ne sais pas comment sortir.

Ton message me laisse croire qu'il y a moyen d'avoir un environnement qui me conviendrait mieux.

Merci pour la piste... et pour ton partage. Tu sembles avoir trouvé un équilibre dans la vie. C'est encourageant.

Simple contact

#7 Posté le par DCF__4743

Bonjour Meredith!

Je viens pour la première fois sur ce forum de discussion. Comme toi, je crois que je souffre d'anxiété généralisée. Je n'ai pas encore été diagnostiquée comme telle, mais tout ce que je lis là-dessus me porte à croire que c'est ce que je vis. Je suis très insécure dans la vie. Je me sens seule et petite devant mes responsabilités. J'ai un travail, des amis, la santé et, pourtant, je vis une insécurité très profonde qui m'amène dans des zones d'angoisse insupportable. Le fait de savoir que d'autres vivent cette expérience me soulage un peu. Je ne sais pas bien encore ce que je vais faire pour régler mon problème d'anxiété. Je recontre dans deux jours la docteure qui m'a traitée quand j'ai fait ma première dépression, pour évaluer la possibilité de prendre des médicaments spécifiques pour ce genre de problème. Je suis en démarche thérapeutique. Je suis capable d'identifier la source de mon insécurité: peur de ne pas être capable de faire face à mes responsabilités financières et de me retrouver sans emploi et sans argent. C'est irrationnel. C'est là où j'en suis en ce moment. Une chose me rassure par contre. J'ai un ami merveilleux (mon âme-soeur) qui m'assure qu'il sera toujours là, quoi qu'il m'arrive. C'est rassurant. J'avoue que je ne me sens pas très forte. J'ai peur de tout. Je ne sais pas si ça ressemble à ce que tu vis. Je m'accroche à l'amitié, en espérant que tu as aussi autour de toi une personne sur qui tu peux compter inconditionnellement.

Bon courage!

anxiété généralisée

#6 Posté le par DCF__8120

Chère Meredith. J'ai 32 ans et j'ai moi aussi été diagnostiquée comme souffrant de trouble d'anxiété généralisée. Ca fait 2 ans, je ne sais pas si on s,en sort un jour mais je peux te dire qu'on a des périodes où on vit très bien, où on se retrouve vraiment. Par contre, en ce qui concerne mon expérience, pour des raisons que j'ignore, on doit réajuster ma médication à l'occasion car mon anxiété veut reprendre le dessus et les troubles du sommeil reprennent. Ce qui m,a aidé le plus fut ma psychothérapie. N'hésite pas à en suivre une...c'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire...car c'est en apprenant à se co nnaître, qu'on réussira à contrôler notre anxiété. Personnellement, je ne crois pas en guérir mais plutôt bien vivre avec et la gérer, voila mon objectif. J'espère que ce message t'aura donné une petite lueur d'espoir.

bridget...

Merci à vous :)

#5 Posté le par DCF__1036
Merci pour vos témoignages, je me sens moin seule.
Je vous embrasse tous les 4.
Bonne chance !
Meredith xxxx

MAUDITE ANXIÉTÉ

#4 Posté le par DCF__2991

Bonjour à tous

Moi aussi je suis pris avec cela , tu n'est pas seule oh! non. Mérédith, il y a aussi des techniques de respiration demande à ton psy.

Courage Mérédith, Maryjolie et Galium chéri.

Céline XX

Tu n`es pas seule...

#3 Posté le par DCF__6071
Bonjour,
Un tel dianostique n`est pas évident a encaisée et je te comprends, je souffre d`anxiété depuis des années et je crois sincèrement que la meilleure facon de vivre avec l`anxiét est de l`accepter,mais ce n`est pas facile..je dois travaillée sur moi en permanance pour arrivée a avoir une vie normale...
J`ai due faire des deuils sur certaines activitées ou travail qui ne me convennait pas..j`ai due me créer un environnement sain et le plus possible exampt de tension...
J`y travaille tout les jours,un jour à la fois...si tu veux échanger sur le sujet ca me fera plaisirs ...⋯@⋯.as

je suis persuade

#2 Posté le par DCF__3027
moi je crois que on dois secreté une susptence a un taux plus importent que les autres.
ce qui nous fait avoir de l angoisse, enxiete etc
bye

Espoir...

#1 Posté le par DCF__8470

Bonjour !

J'ai souffert d'anxiété généralisée pendant 10 ans avant de pouvoir, enfin, obtenir un diagnostic, à l'âge de 18 ans. Aujourd'hui, j'ai 22 ans et j'éprouve encore davantage d'anxiété que la majorité des gens, toutefois, j'arrive à la maintenir à un niveau acceptable pour pouvoir fonctionner, ce qui n'était pas évident auparavant. Qu'est-ce qui m'a le plus aidé ? Outre la prise de médicaments, je dirais que ce fut de suivre une thérapie behaviorale-cognitive qui m'a permis d'acquérir des techniques de gestion de l'anxiété (restructuration cognitive, technique de résolution de problèmes, affronter situations générant des inquiétudes, etc.)

Toutefois, mon anxiété ne s'est point envolée d'un coup de baguette magique. Bien sûr, en apparence, je ne semble pas souffrir d'anxiété pathologique, puisque je "fonctionne" bien dans la vie quotidienne : je travaille, j'étudie... Cependant, je demeure une personne anxieuse qui doit continuellement lutter et faire de grands efforts pour maintenir cette qualité de vie et ce niveau de fonctionnement acceptables à mon sens à moi. Cependant, la différence est que, maintenant, je possède des outils propres à m'aider dans ma lutte.

Bonne chance !