séparation 7 jours avant noel

Publié le

Premier message

séparation 7 jours avant noel

#0 Posté le par DCF__5073

Bonjour,

Je vis une séparation tres tres difficile et je crois que j'aurais beaucoup de difficulté a m'en sortir. Apres quatre ans de vie commune et plusieurs chicanes.. la derniere il m'aime mais ne peut plus vivre dans la confrontation qui existe dans notre couple. chaque discussion finie en ''power trip'' c tres agressant mais a quelque part depuis 2 ans qu'on vit des choses difficiles. je crois que tout l'énergie que l'on a mi a réglé ces choses on pomper l'énergie qu'on aurait du mettre sur notre couple. il veut plus rien savoir. je culpabilise.. j'essaie de le convaincre que je ferais le max pour que la situation change. mais ca décision est prise et moi je voudrais vraiment faire de mon mieux pour sauver ce qui reste. il est en fait le meilleur gars que j,ai jamais rencontrer.. le meilleur pere pour mes enfants (qui ne sont pas de lui). les raisons qu'il me donne sont : notre différence d'age (9ans) qu'il doit vivre l'étape qui lui manque entre moi et lui.. soit s,établir fondé une famille... et que moi j'ai déja tout ca ..je ne peux plus avoir d'enfant..il était pret a ne pas en avoir lorsqu'on s'est rencontrer.. les miens lui suffiraient.. mais la cela devient ca raison pour me planter la. je vis un noel tres dure.. je pleurs depuis 6 jours en ligne.. ne mange plus ne dors plus...je déteste me faire dire que la mere des gars n,est pas morte et que avec tu temps ca va passer.. ou pire.. que les gens qui m'entourent trouve des points négatifs pour que je réussise enfin a l'oublier...j'avais meme fait les démarches pour qu'on puissent enfin consulter pour s'en sortir.. chose que l'on s'était promise lors de notre derniere séparation en septembre dernier... mais il ne veut plus. j'ai le mal de lui il représentait tout ce que je voulais comme conjoint mais il fallait travailler nos caracteres puis il démissionne.. il ne restait que ca... je suis déprimée.. j,en peux plus .. parler moi quelqu'un...

Messages récents

ne pas perdre espoir... et continuer à vivre

#2 Posté le par DCF__9060

Bonsoir,

Qui suis-je pour venir te réconforter et te dire que j'ai moi-même véçu une séparation il y a un mois. J'étais avec quelqu'un depuis 15 mois, ce n'est rien à comparé à côté d'une vie commune de quatre ans.

On est bête dans ces moments là. On ne sait pas trop quoi dire. Simplement que je comprends à quel point c'est difficile.

Bats-toi pour tes gosses. Sois courageuse. Je sais que c'est simple à dire mais ne te laisse pas aller. L'ombre passe, mais le soleil reviendra comme on dit...

tu n'as pas à culpabiliser. peut-être n'en vallait-il pas la peine. je sais que tu dois penser le contraire, mais franchement quand il y a un prolbème c'est aux deux personnes de le régler, pas à la nana de se trouver une solution toute seule.

J'ai lu un bouquin récemment de John Gray "les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus", qui indique que les hommes ont souvent le besoin de "rentrer dans leur caverne". Je me suis reconnu dans cette description.

Peut-être devrais-tu le lire ? Il te fera sourire j'en suis sûr, peut-être t'y reconnaitras-tu ? Peut-être te permettra-t-il de mieux le comprendre, de mieux vous comprendre, et de mieux vous rapprocher ?

En tous les cas bats-toi. Tu as mon e-mail au cas z'ou. Il faut parler et sortir, se changer les idées. Ca aide à aller mieux. C'est primordial. Je sors avec des amis, en une semaine j'ai fait plus de restaus qu'en six mois. C'est dire!

Bon courage, c'est pas facile mais ça en vaut la peine. Qu'est-ce qui en vaut la peine ? La vie, simplement.

que deviens tu?

#1 Posté le par DCF__2176
je suis inquiète pour toi!
Donne nous de tes nouvelles!
Nous sommes toujours là pour toi,n'est ce pas les autres?!
A bientôt!