rupture depuis peu. ca fait mal.

Publié le

Premier message

rupture depuis peu. ca fait mal.

#0 Posté le par DCF__9060

Bonsoir!

Je ne sais pas trop pourquoi je viens ici vous faire part de mon problème, mais peut-être que je dois en passer par là pour crever l'abcès, être écouté et être réconforté. J'ai 23 ans et je vivais une grande histoire d'amour avec mon amie depuis 15 mois.

Elle m'a quitté il y a trois semaines, sans que je ne sente le vent venir, ou si peu. Depuis septembre ça commencait à ne pas aller, elle me disait vouloir plus que de l'amour, vouloir de la passion. Elle disait que la routine s'installait. Mais je n'ai jamais compris à quel point elle était mal dans cette situaiton.

Pourtant, malgré cela, nous faisions des projets d'avenir. Habitant à Paris (petit français), nous souhaitions déménager et nous installer ensemble. Nous commencions à visiter des coins sympas ou nous poser.

Et puis vint ce soir du 24 novembre. Elle m'a dit ne plus rien ressentir, que lentement son amour s'est transformé en amitié.

Elle m'a dit avoir énormément cru en nous, avoir eu beaucoup d'espoir. Et puis du jour au lendemain quasiment, plus rien. On range l'espoir et on oublie tout. C'est fini.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Elle disait être mal depuis septembre mais elle n'a jamais réellement cherché à corriger la situation, ni à m'en faire part.

Elle se laissait dévorer par des tas de questions, du genre "est-ce que tu es le bon", "est-ce que je ne fais pas une bêtise", "est-ce que l'on ne va pas se séparer plus tard". Ses parents ont divorcé quand elle était jeune et ça l'a beaucoup affecté.

Début novembre, elle m'a avoué aller bcp mieux, je pensais que ce cap difficile était derrnière nous. C'est là que nous avions commencé à chercher un appartement sérieusement, sur son initiative. Elle qui n'osait pas depuis 1 an décidait enfin à s'engager. Cette euphorie a duré pas loin de deux semaines. Après elle s'est remise à pleurer certains soirs sans que je ne comprenne pourquoi, ni qu'elle ne veuille vraiment me le dire.

Depuis, je souffre, il n'y a pas une semaine sans que je ne passe mon temps à pleurer, les soirs quand la nuit arrive.

C'est affreux. J'imagine qu'à côté, des couples déjà mariés se quittent, qu'il y a des enfants au milieu et que c'est bien plus douloureux, mais je souffre. C'était ma première relation sérieuse.

Je savais ou aller, j'avais un objectif, maintenant je suis complètement désorienté. Mes repères se sont énavouis. La semaine, le travail m'aide à oublier mais les weekends sont pire que tout. Je les appréhende. C'est un véritable cauchemar. Je sors, je vois des amis, mais quand je rentre chez moi, me dire que je l'ai perdu.

Je tenais à elle et je tiens encore à elle, nous sommes restés en contact, elle veut que je sois son ami, et je pense que continuer à savoir qu'elle n'est pas loin, sa présence, m'aide d'une certaine manière à surmonter cette épreuve.

Mais qu'arrivera-t-il quand je la verrai avec quelqu'un d'autre ? Quand j'imaginerai ce qu'ils font ensemble, pas forcément sexuellement, mais penser à l'intimité qu'ils partagent comme je l'ai partagé avec elle ? Imaginer que j'ai perdu ce que j'avais de plus cher au monde, qu'elle est avec quelqu'un d'autre. Ca sera encore plus difficile, c'est ça que je redoute le plus au monde maintenant qu'elle m'a confirmé au téléphone qu'elle n'avait plus d'espoir pour nous deux.

Aidez-moi, si vous poivez me remonter le moral, mais je souffre, je ne suis pas suicidaire, mais franchement je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie.

:'(

Messages récents

trois mois après, encore mal

#10 Posté le par DCF__9060

Bonjour,

Juste pour donner de mes nouvelles, trois mois après ce maudit 24 novembre. Elle semble être sereine et avoir tourné la page. Quand j'écris "semble", c'est ce que pense sa maman. Cette fille ne se livre pas facilement, pas même auprès de sa maman, et porte souvent un masque qui peut cacher beaucoup de souffrance.

Je suis resté relativement distant avec elle. Elle m'a envoyé un message sur msn, j'y ai répondu une semaine plus tard et elle semblait très attristée par cette réponse aussi tardive, puis a aussitpot dit que mlgré cela elle était heureuse que je lui ai donné de mes nouvelles.

Aujourd'hui je continuer à penser à tout celà. A tourner les causes et les raisons de cette trahison et de cet abandon dans tous les sens.

Et je me dis que si elle ne m'a pas quitté pour un autre, la situation n'est peut-être pas irrécupérable. On ne retourne pas sa veste en quinze jours si l'on aime quelqu'un au point de vouloir vivre avec lui, si ? Peut-on du jour au lendemain ne plus aimer quelqu'un sans réfléchir et en discuter avec lui ?

J'en arrive à me demander si elle m'a un jour aimé, si un jour elle a pensé que je pourrais être son futur mari, le père de ses enfants.

Elle voulait plus que de l'amour, elle voulait de la passion. Mais n'est-ce pas une énorme preuve d'amour que de croire encore à notre histoire après ces trois mois de solitude et de tristesse ?

A tel point que je me demande si, pour la surprendre, lui montrer mon amour, l'inciter à réfléchir, je ne devrais pas organiser un petit weekend surprise, loin de Paris. Un petit weekend du genre, je t'envoie un chti poème avec un bouquet de roses qu'elle affectionne, rendez-vous tel jour à telle heure, dans telle gare, dans tel train. Pas de signature.

Ca fait très comte de fées, genre Pretty Woman, quand Richard Geere vient chercher Julia Roberts.

Un côté de moi-même se dit que cela ne peut pas marcher, qu'elle ne viendra pas, que la situation est irrécupérable, et que si elle ne vient pas c'est qu'elle m'a menti et qu'elle n'a jamais cru en nous pendant quinze mois.

Un autre côté de moi-même me voit dans le train avec elle, heureuse d'être avec moi.

J'ai peur. J'ai peur. Elle m'a quitté, pas pour un autre, elle m'a quitté pour des raisons que elle seule connaît. Manque de confiance ? Déprime ou faiblesse passagère de sa part et de la mienne ? Peur de l'engagement à ce moment ?

Je suis anéanti. Cette petite surprise est mon seul espoir, mais si irréel, si improbable. Je le ferai, c'est clair. Mais je suis tellement certain de partir tout seul ce jour là...

Cher ptilolo

#9 Posté le par DCF__6443

Comment te sens-tu aujourd'Hui???
Je comprends ta peine. Mais cela pourrait être une bonne idée en effet, de prendre ton temps pour t'en remettre, tout en laissant la porte ouverte pour elle. Peut-être qu'elle a besoin de vivre d'autre expérience pour voir où elle en est... Es-tu certain Pitolo qu'elle ne te cache pas certaines choses...? Car en arrière d'une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut, à quelque part, elle doit savoir ce qu'elle veut si elle a fait un choix. C'est ce qui fais peur en amour. Il n'y a pas toujours de garantie.C'est pour cela que la communication doit toujours être présente pour savoir où nous en sommes pour ne pas arriver un jour et couper sans aucune raison valable les ponts de l'amour qui unissait 2 personnes.
Crois-tu qu'elle est heureuse maintenant? Je me demande si elle n'aurait pas une personne en vue qui lui aurait poussé à agir ainsi.. Je sais c'est quoi vivre avec des parents divorcé... et crois moi que dans ces cas là, souvent, L'enfant a besoin beaucoup plus d'amour et d'attention et fuis les disputes. La magie des temps des fêtes, il reste un dernier évènement et c'est l'année 2002. Ce serais bien de pouvoir commencer l'année en beauté, un nouveau départ. J'Espère que tu trouveras cette paix intérieur. Tu étais vraiment en amour. PRends soin de ton petit coeur.

Sweetchérie

pas faux

#8 Posté le par DCF__9060

bha... c'est simplement dit, et c'est pas faux.

il n'y a rien de pire que les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent quand on les aime, quand on tient à eux plus que tout au monde.

merci. il va falloir que je me fasse à cette idée. les fêtes sont bientôt passées, ça sera plus facile maintenant.

merci encore.

Hello

#7 Posté le par DCF__7204
Bonjour ptit lolo je suis un homme de 31 ans et j'ai vecu en 1an et demi 2 fois la situation que tu traverse. Je te donne mon avis il vo ce k'il vo, mais si g eu envie de te repondre c ke je sais exactement ce que tu ressens, comme de nombreuses personnes ki doivent lire tes messages.
Je vais juste te parler de toi. Je ne sais pas si tu dois la revoir esperer encore, koik'il en soit, pense a toi ce ki te fais du bien ne te martyrise pas pour rien, inutile de retourner le probleme dans tous les sens c'est ce ke g fait et tu vas souffrir a coups de petis espoirs et tu vas perdre ton energie alors que tu pourrais te consacrer a autre chose, je sais ke ce n'est pas facile, mais il n'y a pas plus dangereux ke les gens ki ne savent pas ce k'il veulent kan on les aimes.
Alors ecoute mets ça dans un gros coin, de ton coeur, laisse là, réponds a ses appels soit normale ne montre pas trop ta souffrance, mais juste ke tu es sincere tu lui dit une fois pas 100, et tu essaye de vivre à coté tu lui laisse la porte ouverte et toi tu avance, il n'y a k'elle ki pe savoir, crois moi tu pourra tout ressasser cela ne changera rien, elle pe sans toi, c'est ke tu pe sans elle, avance peut etre k'elle te rejoindra, mais pense a toi. Bonne chance. Crois moi pas d'autre solution.

j'ai des hauts pas trop hauts, et j'ai des bas plutôt bas

#6 Posté le par DCF__9060

hello,

eh bien dejà un mois qu'elle m'a quitté. de son côté, je l'ai eu au téléphone, elle va "mieux", m'a-t-elle dit. enfin... quand des amies lui demandent elle répond que parfois ça va, parfois ça va pas... bref...

je n'arrive pas à l'oublier. je continue de souffrir. me dire que quelqu'un d'autre pourrait la rendre heureuse comme moi, alors qu'il n'aurait rien de plus que moi m'effraie.

après avoir réfléchi et lu le bouquin de John Gray "les hommes viennent de mars et les femmes de venus", je pense que mon ex amie, profondément marquée par le divorce d'avec ses parents, a eu peur de ses sentiments lorsqu'elle a vu les premiers soucis de couple arriver.

l'engagement dans cette période a provoqué chez elle un réflexe de fuite.

je ne sais pas si je dis ça pour me convaincre, mais je continue d'espérer arriver à lui faire comprendre que les sentiments et l'amour ne sont jamais au top toute la vie, qu'il y a "les saisons de l'amour", et qu'elle traverse une saison "basse". elle est ans le creux de la vague, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne m'aime plus.

elle n'a toujours eu si peu confiance en ses sentiments... comment le lui dire.

tout allait si bien entre nous... jamais de disputes, ...

que c'est triste tout ça. enfin la vie continue.

mais je suis réellement effrayé, quand je la vois dans ma tête avec un autre gars, partageant comme moi son intimité, ses moindres moments, j'éprouve un sentiment de malaise, de tristesse jamais atteints, presque indéfinissable.

je pensais vivre avec elle toute ma vie. c'est vraiment un cauchemar.

alors je sors. comme je le disais dans un précédent message j'ai fait autant de restaus entres potes en une semaine qu'en six mois. vendredi soir, enregistrement pour assister à une émission sur France 2 "le juste Euro"... si vous recevez de l'autre côté de l'atlantique, sait-on jamais :)

bon... je suis triste. j'espère arriver à lui parler. j'ai peur. ou est la magie de noël ?

en effet

#5 Posté le par DCF__6443

ton aide et tes paroles sont tellement encourageant domino, je tenais à ce que Ptilolo lise tes phrases. Dans mon cas, ca va vraiment bien dans mon couple. Comment allez vous passer les fêtes ?? Moi je croyais vraiment sortir, mais j'en ai vraiment perdu l,envie. Je me trouve vraiment plate.. mais bon.. ca va passer.. Et toi Ptilolo, j'Espère que tu vas un peu mieux, sinon, c'est toujours un plaisir de te lire. Prenez soin de vous tous.

Sweetchérie

La vie continue

#4 Posté le par DCF__0892

Bonsoir Ptilolo et Sweetchérie,

Sweetchérie, nous avons en effet parlé de routine et du sens de ce mot. Je ne crois pas que Ptilolo et son amie ont réellement eu le temps d'arriver à ce stade. Il sera tout de même utile à Ptilolo d'essayer de mieux comprendre les motivations de son amie.
Et toi, ça va ? Je ne sais pas trop ou tu en es toi-même avec ton ami!

Dans l'immédiat je crois que c'est Ptilolo qui a besoin de réconfort!
Je crains ne pouvoir que proposer une oreille (un oeil) attentive!

Ptilolo, ton amie t'a quitté parce que son amour s'est transformé en amitié, dit-elle. C'est probablement vrai ou alors la peur de s'engager lui fait ériger des barrières entre vous. Il semble malgré tout exister un certain flou dans ses motivations. Est-elle elle-même très sûre de ses sentiments ?

T'aimer à nouveau ?
Je ne sais vraiment pas si elle pourrait t'aimer à nouveau. La seule chose que je sais, c'est qu'on ne peut pas exiger de quelqu'un qu'il soit amoureux. D'ailleurs tu ne sais pas non plus pourquoi vous étiez tombés amoureux. L'amour ne se commande pas. La seule chose que l'on sache faire, malheureusement, c'est le tuer, mais pour ce qui est de le créer...

Si tu souhaite la reconquérir, alors peut-être qu'un bon moyen est d'être son ami, de rester proche d'elle et de lui montrer que tu es un type épatant, avec ou sans elle.
Tu pourras certainement vivre comme ça un moment, mais si cela ne marche pas, il sera prudent un jour d'arrêter les frais et de faire le deuil de cette relation. A ce moment, il sera peut-être préférable de l'éviter pour ne pas te rendre les choses plus difficiles.

Que tu penses que c'est fichu ou que tu voies toujours un espoir, il faut penser un peu à toi. L'absence de ton amie représente certainement un vide terrible. Mais tu existes toujours, tu existais déjà avant de la rencontrer. Si tu établis la liste de tes repères, tu verras qu'en fait un seul d'entre eux manque...bien sûr ce repère que tu as perdu vaut en ce moment autant que tous les autres réunis. C'est bien normal, tu ne peux pas digérer un coup pareil en 5 minutes! Avec le temps, l'équilibre reviendra. Mais il faut du temps!

L'idée que la personne dont on est toujours amoureux sorte avec une autre est difficile à accepter, c'est un peu comme une deuxième séparation ou une marque qui dit "séparation définitive". Plus aucun espoir. C'est peut-être moins douloureux de tente de l'oublier dès maintenant, mais c'est toi qui sais le mieux ce qui sera le mieux (ou le moins pire) pour toi.

Perdre son amour fait mal, très mal. Le bonheur procuré par l'amour est, je le crains, à ce prix. On peut souffrir aussi. Je crois que ceux qui ne souffrent jamais sont souvent des personnes qui n'ont pas de grandes joies. Maintenant tu souffres et tu pleures. Pleures tant que tu veux, trouve même une épaule pour le faire, c'est encore mieux. Tu réagis déjà bien en voyant des amis et en te concentrant sur ton travail. C'est une bonne aide.

Ta lumière à disparu et tu es dans un tunnel maintenant tout noir. Continues à avancer, même dans le noir, ça ne sera pas facile, mais il est certain que ce tunnel a une fin et que tu retrouveras la lumière. Je te jure que c'est vrai!

Amitiés

Domino

elle m'aime comme un frère...

#3 Posté le par DCF__9060

> peut-être lui proposer de faire
> quelque chose de spécial pourrais changer
> quelque chose? Quelque chose pour la
> surprendre? Peut-être que la flamme est éteint
> de sa part à cause de la peur, mais si vous
> êtes plus fort que sa peur, peut-être la flamme
> pourra se rallumer....

elle est très têtue. ses questions ont eu raison de nous, et elle refuse obstinément de recommencer quoi que ce soit. elle dit n'avoir plus d'espoir. elle est défaitiste en général, et quand elle dit qu'il n'y a plus d'espoir, elle sait ce qu'elle dit, malheureusement.

> C'est toujours
> possible... Par la facon dont vous avez
> expliqué votre problème, Je n'ai pas envie de
> vous dire de l'oublier et d'essayer de penser à
> autre chose. Si elle vous a laissé parce
> qu'elle en aime un autre, c'est différent.

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'a personne d'autre en vue... enfin je veux dire que ce n'est pas une histoire d'adultère ou de relation cachée.

Et quand elle m'a quitté, et là ça fait extrêmement mal, elle m'a dit que j'étais le meilleur des chéris, que j'étais doux, tendre, gentil, attentionné, mais que maintenant elle m'aimait comme un frère, pas comme quelqu'un avec qui on doit passer sa vie.

Je ne sais pas pourquoi ni comment elle en est arrivée à ces sentiments. Il y a encore quelques semaines elle me disait qu'elle ne pourrait rien faire sans moi. Essayait-elle de se persuader ?

> Mais si elle vous a laissé à cause que la peur et la
> routine a baissé sa passion pour vous, faite
> tout ce que vous pouvez faire pour regagner son
> coeur.

difficile dans ces conditions. je la verrai comme une amie, mais comment ré-allumer la flamme, elle se braquera et refusera toute avance, toute action envers elle.

ce matin le soleil brille à Paris, mais dans mon coeur il est éteint depuis trois semaines... :'(

Domino vient ici...

#2 Posté le par DCF__6443
Cher Domino, tu te souviens lorsqu'on discutait sur cette histoire de Routine? Nous avons besoin de ton aide...

.................je te comprends

#1 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 21-déc-01 à 00h48  (EST)

Si tu savais comment je comprends par quoi tu passes. Après 15 mois de vie de couple, ta copine avait besoin d'air d'une certaine façon, elle avait besoin d'amour et de changement... C'est vrai, qu'être dans une relation sérieuse peut faire peur si tu y penses trop. Tu ne dis pas si tu as eu des discutions avec elle, peut-être que oui, peut-être que non, mais elle avait des insécurités et elle te n'en a pas parlé clairement.....elle t'a surement laissé le deviner... Je sais que ce n'est pas facile, mais je crois que la décision de ta copine a dû être très difficile de la mettre en pratique. Sa passion est peut-être partie, peut-être elle n'a plus d'espoir, mais peut-être qu'elle s'ennuyera de toi et de vos moments... peut-être qu'elle se rendra compte qu'elle a fait une bétise de te laisser... IL y a quelque mois de cela, je parlais dans le forum à quelqu'un au sujet de la routine.... Ce mot bien laid.... "La routine"

Comment fait-on pour se sentir bien dans sa routine? De ne pas sentir qu'on s'écoeure et qu'on est tanné?? On dit que dans les histoires de couples, sans communication et sans compromis, cela ne peut pas fonctionner... Je sais que tu as mal et tout, mais comme tu es encore son ami et que votre rupture est si fraîche, peut-être lui proposer de faire quelque chose de spécial pourrais changer quelque chose? Quelque chose pour la surprendre? Peut-être que la flamme est éteint de sa part à cause de la peur, mais si vous êtes plus fort que sa peur, peut-être la flamme pourra se rallumer.... C'est toujours possible... Par la facon dont vous avez expliqué votre problème, Je n'ai pas envie de vous dire de l'oublier et d'essayer de penser à autre chose. Si elle vous a laissé parce qu'elle en aime un autre, c'est différent. Mais si elle vous a laissé à cause que la peur et la routine a baissé sa passion pour vous, faite tout ce que vous pouvez faire pour regagner son coeur.

Si Vous l'aimez vraiment cette fille attendez avant de baisser les bras.... Si je dis cela, c'est que malgré que je vous comprends, je comprends aussi ta copine. Je me sens comme elle.... sauf que dans mon cas, je l'avoue, je l'aime mon copain de tout mon coeur, même si les choses sont très difficile entre nous..... Et je suis en train de me battre contre mes insécurités pour ne pas faire quelque chose que je pourrais regretter.... Courage... :)...