Bonsoir!
Je ne sais pas trop pourquoi je viens ici vous faire part de mon problème, mais peut-être que je dois en passer par là pour crever l'abcès, être écouté et être réconforté. J'ai 23 ans et je vivais une grande histoire d'amour avec mon amie depuis 15 mois.
Elle m'a quitté il y a trois semaines, sans que je ne sente le vent venir, ou si peu. Depuis septembre ça commencait à ne pas aller, elle me disait vouloir plus que de l'amour, vouloir de la passion. Elle disait que la routine s'installait. Mais je n'ai jamais compris à quel point elle était mal dans cette situaiton.
Pourtant, malgré cela, nous faisions des projets d'avenir. Habitant à Paris (petit français), nous souhaitions déménager et nous installer ensemble. Nous commencions à visiter des coins sympas ou nous poser.
Et puis vint ce soir du 24 novembre. Elle m'a dit ne plus rien ressentir, que lentement son amour s'est transformé en amitié.
Elle m'a dit avoir énormément cru en nous, avoir eu beaucoup d'espoir. Et puis du jour au lendemain quasiment, plus rien. On range l'espoir et on oublie tout. C'est fini.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Elle disait être mal depuis septembre mais elle n'a jamais réellement cherché à corriger la situation, ni à m'en faire part.
Elle se laissait dévorer par des tas de questions, du genre "est-ce que tu es le bon", "est-ce que je ne fais pas une bêtise", "est-ce que l'on ne va pas se séparer plus tard". Ses parents ont divorcé quand elle était jeune et ça l'a beaucoup affecté.
Début novembre, elle m'a avoué aller bcp mieux, je pensais que ce cap difficile était derrnière nous. C'est là que nous avions commencé à chercher un appartement sérieusement, sur son initiative. Elle qui n'osait pas depuis 1 an décidait enfin à s'engager. Cette euphorie a duré pas loin de deux semaines. Après elle s'est remise à pleurer certains soirs sans que je ne comprenne pourquoi, ni qu'elle ne veuille vraiment me le dire.
Depuis, je souffre, il n'y a pas une semaine sans que je ne passe mon temps à pleurer, les soirs quand la nuit arrive.
C'est affreux. J'imagine qu'à côté, des couples déjà mariés se quittent, qu'il y a des enfants au milieu et que c'est bien plus douloureux, mais je souffre. C'était ma première relation sérieuse.
Je savais ou aller, j'avais un objectif, maintenant je suis complètement désorienté. Mes repères se sont énavouis. La semaine, le travail m'aide à oublier mais les weekends sont pire que tout. Je les appréhende. C'est un véritable cauchemar. Je sors, je vois des amis, mais quand je rentre chez moi, me dire que je l'ai perdu.
Je tenais à elle et je tiens encore à elle, nous sommes restés en contact, elle veut que je sois son ami, et je pense que continuer à savoir qu'elle n'est pas loin, sa présence, m'aide d'une certaine manière à surmonter cette épreuve.
Mais qu'arrivera-t-il quand je la verrai avec quelqu'un d'autre ? Quand j'imaginerai ce qu'ils font ensemble, pas forcément sexuellement, mais penser à l'intimité qu'ils partagent comme je l'ai partagé avec elle ? Imaginer que j'ai perdu ce que j'avais de plus cher au monde, qu'elle est avec quelqu'un d'autre. Ca sera encore plus difficile, c'est ça que je redoute le plus au monde maintenant qu'elle m'a confirmé au téléphone qu'elle n'avait plus d'espoir pour nous deux.
Aidez-moi, si vous poivez me remonter le moral, mais je souffre, je ne suis pas suicidaire, mais franchement je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie.
:'(