Ma situation pas évidente
Je ne crois pas à une thérapie seul à seul avec un psy : ça coute cher, même après remboursement de la mutuelle (7000 fb par mois!).
Je compte faire une thérapie de groupe, mais c'est du masochisme : se ridiculiser devant les autres, même si ceux-ci ont la trouille.
En grandes surfaces, passer entre les caisses quand je n'ai rien acheté est un calvaire : ces gens qui attendent leut tour et qui regardent les autres passer. Je ne peux pas m'enlever de la tête cette obssession : ne pas avoir l'air idiot.
Mais j'ai l'impression d'avoir des jambes qui pèsent des tonnes, et suis certain de marcher comme un plouc. J'ai loupé un travail important parce que je ne voulais pas aller au tableau devant tout le monde. On se sent lâche, on culpabilise, on pense à son triste avenir.
Et les psys qui coutent une fortune , sans être certain que ça puisse fonctionner. Et ne pas pouvoir se confier aux autres, parce que justement, là ils vont faire attention à vous !
Et à force de ne pas vouloir se faire remarquer, on fini par se faire remarquer en tentant de fuir.
Un seul "truc" trouvé : quand on marche, ne pas s'arrêter, sinon l'obstacle sera plus difficile à passer. Et essayer de ne pas s'isoler, sinon la peur grandira progressivement.