Séparation depuis peu

Publié le

Premier message

Séparation depuis peu

#0 Posté le par DCF__5028
Voilà j'ai 40 ans mon mari vient de me laisser pour un coup de foudre soi-disant.(35 ans collègue de bureau). Elle était devenue notre amie elle venait souvent comme elle était seule .
C'est mon mari qu'elle a visé et je n'ai rien vue.
Il est parti chez elle depuis le 22 septembre mais avec beaucoup de peine car il ne savait pas trop quoi faire. Cela à été un moment très douloureux .Nous avons deux filles 15 et 11 ans.
Mon très gros problème c'est que je n'arrrive pas à accepter qu'il soit avec cette fille là, pour moi c'est de la trahison. J'ai beaucoup de mal à l'accepter car j'aime mon mari nous étions heureux rien ne clocher entre nous.
J'ai essayé de repartir à zéro mais il n'a jamais voulu en disant que c'était elle qu'il aimait. Moi il m'aime mais plus comme avant, voilà ce qu'il me dit.
Elle est la pure garce qui ne pense qu'à son bonheur. Elle n'a (apparemment) jamais été vraiment amoureuse. Elle a détruit mon mariage, toute ma vie je ne vois plus rien devant moi, que le noir.
La mort me hante chaque jour je vis , je meurs de chagrin.
Pouvez-vous m'aidier comment je dois faire pour m'en sortir ?
J'accepte le fait que jamais il ne reviendra , c''est le fait qu'il soit avec cette fille là, qui venait chez comme si de rien n'était.
Au secours aidez-moi vite.

Messages récents

séparation

#9 Posté le par DCF__4817
Dis toi bien que tu n'es pas la première à qui cela arrive, et que d'autres sont passées par là et que maintenant elles sont beaucoup plus heureuses que dans le passé. Laisse passer le temps et tout va s'arranger. Bonne Chance!

oui et non

#8 Posté le par DCF__0892

Salut Benny,

Merci pour ton commentaire. Parfois j’essaye aussi par des méthodes plus “violentes et concrètes” mais cette fois je ne le “sentais” pas trop et trouvait ton message très violent: “Il est probable que tu ne t'en relèveras pas” pas trop encourageant, non ?
D’autre part, je ne suis pas certain que “pleurer un bon coup” soit suffisant dans la situation de Nounou...
De toute manière, Nounou choisira elle-même ce qui lui est utile dans chaque message!

Concernant les femmes de 40 ans, chacun a son avis et ses goûts. Je n’ai pas peur de passer pour un flatteur (je ne vis au dépend de personne!). Je dis juste ce que je pense.

Au moins un point ou nous sommes d’accord, c’est quand tu écris “A part ça, oui, le bonheur, il n'y a que ça d'important. Il passe souvent par les autres.” C’est tout à fait vrai et malheureusement la seconde phrase aussi. C’est bien le problème: arriver à être heureux sans trop dépendre des autres et/ou d’une persone en particulier.

Domino

Oui, oui,

#7 Posté le par DCF__6284

Cher Domino,

tu es certainement plus délicat que moi et ton analyse est plus fine.

Je cherchais seulement à donner un conseil peut-être violent mais concret et un peu sexuel. Je crois qu'il faut cela pour continuer sa vie sainement.

Je crois que l'appétit sexuel d'une femme de 40 ans a beaucoup moins diminué que celui de l'homme du même âge, à la recherche d'excitation nouvelle.
Quant à moi, je ne trouve pas que les femmes de 40 ans soient plus belles et j'en connais peu qui sont pressées d'atteindre cet âge là. Si je disais ça, j'aurais peur de passer pour un flatteur et je n'y ai pas d'intérêt.

A part ça, oui, le bonheur, il n'y a que ça d'important. Il passe souvent par les autres.

Benny

Toi en premier!

#6 Posté le par DCF__0892

Bonjour Nounou,

J’imagine bien la souffrance et le désespoir que tu dois vivre en ce moment. Ce qui est difficile en plus, c’est que tu dois agir avec raison alors que c’est tes émotions qui dominent en ce moment.

A l’exception du commentaire de Benny (qui, en plus, n’a pas remarqué que c’est à 40 ans que les femmes sont les plus belles), je trouve les autres messages de bon conseil, surtout celui de Dimitri.

Voici mes impressions, dans le désordre.

Si tu penses que cette femme n’est pas vraiment amoureuse, alors ton mari finira bien par s’en rendre compte et peut-être se lasser d’elle ou réaliser son erreur. Si elle fait ça juste pour te piquer ton mari, c’est une garce, en effet.
Tu dis qu’elle détruit ton mariage, ce sera peut-être vrai. Par contre, elle ne détruira pas ta vie. Ca certainement pas! Tu as encore plein de choses à faire, avec ou sans ton mari. Comme chacune de tes filles, tu es une personne unique qui doit vivre sa vie, avec des joies et des souffrances et ce n’est que toi qui décide de ta vie. Tu viens d’entrer dans un tunnel tout noir et ne vois pas le bout. C’est bien normal mais crois-moi, le tunnel a un bout et tu finiras par y voir la lumière.

Dire ton amour a ton mari est bien, mais s’il est parti, il faut croire que cet amour ne lui suffisait plus et qu’il avait besoin d’autre chose. Si tu veux récupérer ton mari, il faut que tu puisse le reconquérir parce que c’est TOI la meilleure pour lui. Pas seulement parce que tu l’aime. Je crois volontiers que “rien ne clochait” mais il manquait peut-être le petit “plus” qui fait la différence. En avez-vous parlé avec ton mari ?

Tu te sens trahie et c’est tout à fait normal. En plus le fait de n’avoir rien vu te fais probablement enrager contre toi-même. Malgré tout, et cela ne te consolera pas beaucoup, il se peut que ça ne soit pas une “machination” mais seulement une dérive progressive qui a mené à cette situation (j’ai très peu d’infos, donc mes idées sont à prendre avec prudence). Ecris une lettre à cette femme en y mettant tout ce que tu as à lui dire, histoire de pouvoir “sortir” ton ressentiment. Pas besoin d’envoyer la lettre ensuite.

Penser à son propre bonheur est la première chose que chacun devrait faire. Toi aussi tu dois essayer de trouver ce qui te convient à toi et à tes filles. Pour ne pas sans cesse resasser ton chagrin et ta rancune, commence des activités nouvelles ou passe plus de temps dans des loisirs existants. Force-toi à te changer les idées. Sois claire avec tes filles et épaulez-vous mutuellement. Partez à trois en week-end.

Bon courage et rappelle-toi que tu as encore droit à beaucoup de bonheur dans ta vie...pas maintenant, mais bientôt.

Domino

bonjour nounou

#5 Posté le par DCF__7580
coucou nounou, moi mon petit nom c'est nanou. je viens de lire ton message et je ne peux rester sans rien dire car je devine ta souffrance, elle se sent à travers l'ordi. tu te sens trahi, je sais ce que c'est. j'ai déjà eu ce sentiment de trahison il y a quelques années et c'est vrai que c'est terrible, la douleur est toujours là présente, mais avec le temps elle n'est plus aussi poignardante. tu sais, ce qui t'arrive est fréquent, les tromperies ont souvent lieu parmi nos connaissances, amies, collègues, c'est souvent comme cela. tu juges énormément cette femme qui t'a prit ton mari pour quelque part moin lui en vouloir à lui. il te dit qu'il ne t'aime plus comme avant, c'est peut être vrai, mais comment est-il avec toi, agit - il bien ?
Peut être sagit - il bien d'un coup de foudre, et il ne sera peut être que passager. si tel est le cas, seras tu prête à le reprendre ? je comprends ta peine crois moi, les mots que tu emploies sont les mots de la souffrance, mais tu sais, ton amour est tel qu'il vaut peut être la peine de se battre et si tu veux te battre vas y relève la tête, tu as les moyens d'y arriver, tu le connais depuis longtemps, c'est ton atout. tu n'y arrivera peut être pas, mais si tel est ton désire, fonce, pleure, serre les dents mais pas devant lui. adopte une attitude positive devant lui. tant pis tu seras une menteuse, cela va te demander de jouer une carte qui n'est pas réelle mais si tu juge que cela en vaut la peine......
si cela ne va pas, tu pourras toujours venir en parler, il y a un tas de monde pour t'aider. comment réagissent tes enfants ?

toujours calme ??

#4 Posté le par DCF__3701
Bonjour comment cela se passe ?? sa decision tjrs ferme?? Si je peux te donner un conseil qui est je pense valable dans tous les cas de ce genre, c'est que tu dois lui dire que tu l'aimes certes, mais imagine que a force de vouloir le retenir et que tu y arrive, au fond de lui il aura tjrs ce desir de partir qu'il n'a pas assouvi, et qu'elle sera la comme une ombre, tu imagine tes relations avec lui dans ces circonstances ??? terribles, c'est pour cette unique raison que tu dois le laisser partir, mais aussi dire que tu l'aimes, tout en essayant de garder ton calme, et de ne surtout pas lui dire que tu sera tjrs la, ce que l'on dit dans ce genre de situation, il dois prendre conscience que toi aussi tu peux refaire ta vie et que si un jour, il decide de revenir tu ne sera peut etre plus la, mais sois subtile dans tes attitudes ne change pas du jour au lendemain soit constante et calme, c'est ta serenite, qui lui rendra peut etre sa lucidite. Voila, en gros les informations donc je suis convaincu. Si tu pouvais lire le message aide a la comprhension d'une lettre, c'est le mien je n'arrive pas a savoir ce qu'elle veut me dire merci.

Merci

#3 Posté le par DCF__5028
Merci de me répondre.
Je n'ai jamais arrêter de lui dire que je l'aime et que je l'aimerais toujours mais c'est très dure.
Je peine beaucoup à m'y faire.

Sois calme

#2 Posté le par DCF__4609
Sois calme ne panique pas gere doucement les problemes qui te viennent au fur et a mesure, d'abord pense a la logistique (enfants ecole etc...) surtout ne t'occupe pas de tout il a aussi des responsabilitées, ça c'est pour le concret.
Ensuite soit calme avec lui essaye de gerer ton chagrin face a lui, mais ne te retients pas de lui dire que tu l'aime qu'il y a bcp de choses en jeu, ensuite pour accuser le coup ne te dis pas que c'est definitivement fini, sinon ça va etre trop dur a gerer. Laisse le allé en montrant que tu assume et que tu fera ta vie sans lui, si il t'aime il reviendra vous aurez plein d'occasions de vous voir, ne soit pas oppréssante et laisse venir tu agira au fur et a mesure.
Tu envisagera ta nouvelle vie plus tard mais respecte son choix meme si tu as du mal malgrés les enjeux vouloir le retenir trop fortement pourrai laisser entendre qu'elle a ses chances qu'elle pourrai etre mieux que toi, alors que tu sais tout comme moi que ce n'est pas le cas alors agi avec conviction il n'y a que comme ça que tu peux etre forte.
Serre les dents mais pas trop.
Courage.

Coup dur.

#1 Posté le par DCF__6284

Tu as été largement abusée. Par ton mari et par cette femme.
Il est probable que tu ne t'en relèveras pas.

Comme tu es moins jolie qu'autrefois, ce sera très difficile de trouver quelqu'un qui remplacera ton mari. A vrai dire, personne ne le remplacera jamais ni auprès de toi ni auprès de tes enfants. Par contre, quelqu'un peut prendre dans ta vie la place qu'il a laissée libre.

A 40 ans beaucoup de femmes sont encore très séduisantes.

Il faut que :
1/ Tu redeviennes séduisante. Ca consiste à sortir le soir, se maquiller, se teindre les cheveux et à s'habiller jeune et tendance (c'est très difficile quand on n'a perdu l'habitude)
2/ Tu sois très à l'écoute de TOUS les gens que tu rencontres, comme tu l'étais d'ailleurs quand tu avais 15 ans.
3/ Tu sois TRES réceptive et que tu fasses preuve d'initiative et d'ouverture sexuelle avec ton prochain partenaire... c'est certainement une des grosses raisons qui ont fait partir ton mari. Quelle était la fréquence et la qualité de vos rapports? N'avais tu rien vu venir?

Toujours est-il que ton mari vit maintenant avec une opportuniste sans scrupule et que si elle a su l'attraper, il n'est pas certain qu'il sera heurux avec une opportuniste sans scrupules. Par contre, ne compte pas là dessus pour qu'il te revienne. Tourne la page.

Pleure un bon coup et bonne chance dans ta nouvelle vie.

Benny