Comment renouer un contact?

Publié le

Premier message

Comment renouer un contact?

#0 Posté le par DCF__6583
J'essaye désespéremment de renouer le contact avec mon ex, mais il refuse obstinément tout contact, il m'a quitté sans explication et a pris la fuite en quelque sorte, et malgré mes messages de paix et de réconciliation rien n'y fait, je voudrais m'expliquer avec lui, comment faire? si quelqu'un pouvait m'indiquer un truc pour qu'il accepte enfin le dialogue, je vous en remercie, ça me désespère !

Messages récents

une note...

#12 Posté le par DCF__6443

je sais que le message date depuis longtemps et qu'il ne m'est pas adressé, mais Noname, merci pour ton message, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je ne sais pas si tu vas mieux, je suis heureuse de voir que Nimia va mieux.

Merci.

ce n'est plus d'actualité !

#11 Posté le par DCF__6583

merci pour les réponses ! mais alors là franchement depuis le temps il y a de l'eau qui est passé sous le pont, ce n'est plus du tout d'actualité, j'en aurai bien pleuré pendant des mois ! mais maintenant c'est fini et nini, je n'en n'ai plus rien à faire ! ce serait grave si j'y pensais encore !

bon été à toutes à et à tous !

Nimia

Warning

#10 Posté le par DCF__8727

Bonjour,

J'ai parcouru ta réponse. La miss qui, parceque tu es parti ,en a trouvé d'autres pour te remplacer ne mérite pas l'attention. Il est probable qu'elle fera la mème chose à l'étranger .
Par contre la jeune fille avec laquelle tu es, tu peux la briser en milles morceaux si tu cèdes à tes envies juvéniles. (Est elle à ce point repoussante ?)
Si tu es mature alors construits avec elle un petit nid d'amour plutôt qu'un chateau en Espagne lorsque la créature reviendra.
"Mieux vaut un tu l'as que deux tu l'auras."

A+

Merydine

La carrotte ou le gourdin ?

#9 Posté le par DCF__8727
Bonjour,

Tu as le choix :

Dans le premier cas tu viens de gagner au Loto et tu veux en parler avec lui.

Dans le deuxième tu montes un stratagème qui le mets en facheuse posture vis-à-vis de la police ...Pas cool mais efficace.

Enfin la troisième (à mon avis la meilleure):

Laisses tomber et parts à la chasse à l'homme idéal. C'est bientôt l'été, donc pouponnes toi et amuses toi.

Il n'y a pas de plus grand mépris que l'indifference. Donc soit tu n'avais aucun intérèt pour lui, soit il t'en veut vraiment et je comprends son attitude. J'ai la mème quand quelqu'un me fait du mal

A+

Merydine

pareil

#8 Posté le par DCF__6817
aide moi je vis la mm chose que toi
plz c est dur
trop dur
help
mon histoire ressemble bcps a ton histoire

merci Noname

#7 Posté le par DCF__6236

J'ai lu attentivement ton message ! oui ce que tu dis est très judicieux ! mais tu as raison un jour on décroche va, et moi j'ai mes limites ! qui en général sont vraiment très limitées je dirai, mais vu le temps que je me suis accroché à lui, il devait vraiment etre différent ! de toute façon quand tu dis "tu auras une chance de le reconquérir plus tard ..." ah je me connais d'ici là je serai passée à autre chose et ça n'aura plus aucun intérêt !

encore merci à toi,

j'ai vécu pareil

#6 Posté le par DCF__4375

je sais ce que tu endures et je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner. je ne connais pas ta vie mais les remèdes dépendent de chacun. si tu veux savoir je suis sortit avec une amie d'enfance que je connaissais depuis 6 ans. j'ai passé de très très bons moments inoubliables et la rupture est arrivé à cause de mes études à l'étranger.

depuis ce jour elle est sortit avec plusieurs personnes mais moi je n'arrivais pas à changer aussi facilement et je l'avais toujours en tête. j'ai partagé plein de chose après dans l'attente de ressortir avec elle mais rien à faire. j'ai tenté de couper les ponts mais elle a craqué. cette fois-ci c'est moi qui vait craquer mais je vis une histoire avec une autre fille depuis peu et je veux me donner une chance.

après notre rupture et pendant 4 ans, à chaque jour que dieu faisait j'avais une pensée pour elle, même maintenant cela continue. alors je te pose la question : pourquoi veux tu renouer tes liens avec lui ? il n'y a rien de pire que de voir quelqu'un (un ou une ex) se lamenter devant toi en implorant de revenir. plus tu adopteras cette attitude plus tu le perdras (je le sais car je l'ai expérimenté à mes propres risques et périls sans résultat).

honnêtement personne n'est capable de prédire l'avenir, peut être qu'un jour vous vous retrouverez, serez célibataire et vous plairez mutuellement. si tu gardes trop le contact aucun de vous 2 n'aura évolué et il ne se passera jamais rien. tu veux te donner une chance et bien fait un break et contacte le quand tu iras mieux. après avoir vévu un peu vous aurez muri et pris de l'âge ainsi que du plomb dans la tête. ce qui ne tue pas endurcit et tu seras encore meilleure après.

cette amie d'enfance est la fille la plus belle et la plus mignonne que je connaisse et je ferai n'importe quoi pour la réconquérir. mais je n'ai ni le lieu (cette fois-ci c'est elle qui part pour ses études), ni la personne, ni le bon moment pour moi. peut être que je me marrierai avec elle, peut être pas ... j'ai passé le cap et je m'apperçoit qu'il faut laisser un peu de temps avant de reprendre contact. je pense que pour son anniversaire je trahirai ma promesse et que beaucoup d'eau sera passé sous les ponts.

à toi de choisir : tu le perds définitivement maintenant en essayant de le rattraper ou bien tu laisses les choses se faire lentement sans entrer dans les détails et tu auras une chance de le reconquérir plus tard. à toi de voir. j'ai essayé la première solution sans résultat (si ce n'est de la souffrance) maintenant je fais l'autre.

bonne chance à toi !

Merci à toutes et tous !

#5 Posté le par DCF__6583

Oui merci à toutes et tous pour vos réponses, meme si mon message date maintenant ! que dire sur ce sujet ! pour finir des explications j'en ai eu ... et nous sommes tjs en contact par mail, mais bon cela n'amène rien de plus ! il m'a meme écrit un petit courrier pour me souhaiter un joyeux noel, il aurait mieux fait de ne rien faire, j'étais en phase d'oubli et voilà il a ravivé ma mémoire ... car il n'a aucune logique dans son comportement, par ex, aucun voeux pour la nouvelle année ... je voudrais préciser que voilà plus de 4 mois qu'on est séparé, et moi j'en pleure encore, car je suis simplement seule, et n'ai fait aucune nouvelle rencontre, je l'attends cette rencontre ! mais des ruptures j'en ai déjà eu dans ma vie hélas, et je sais par expérience qu'entre deux histoires je reste parfois bien longtemps seule, c'est très dur ... car je souffre sans aucune consolation, sans rien qui puisse m'aider à oublier ! je dois panser mes blessures toute seule, sans aide aucune !

encore merci pour votre soutien
Nimia

Il est "cheap"

#4 Posté le par DCF__6221

Escuse moi Nimia , c'est la première idée qui m'est venu en te lisant, cela ne t'apporte pas de solution c'est sûr mais penses-y "il est cheap". Je ne connais pas votre histoire, mais peu importe, je me dis losqu'une vie à 2 se termine il me semble qu'il faut se parler et c'est avec cette logique que tu veux renouer le contact pour avoir des explications et c'est correct. Je laisserais tomber les messages de paix et de réconcialiation avec lui pour sauver ton amour-propre car il a fui et plus tu vas essayer de te rapprocher plus il va fuir , imagine il est parti sans explications "cheapement" il ne va pas virer de bord et dire oui ma chérie expliquons-nous. Malheureusement je n'ai pas de truc pour toi mais je suis avec toi pour partager ta peine que je comprends.

Amicalement

Céline XX

Pourquoi?

#3 Posté le par DCF__6914

Je crois qu'une question essentielle que tu dois te poser en toute honneteté vis-à-vis de toi-même, c'est le "pourquoi veux-tu renouer contact avec lui?" Qu'est-ce que cela t'apportera? Tu veux t'expliquer? Mais de quoi? Et pourquoi? En espérant un retour en arrière?
Comme tu le dis si bien pourtant, c'est ton "EX"! Cela signifie qu'il fait partie d'un passé et il faut en faire son deuil. Ca ne veut pas dire que tu dois oublier votre histoire ou cracher dessus, mais seulement apprendre à tourner la page pour aller vers autre chose. Car dis-toi bien que tu es en constante évolution et que la fin de ton histoire avec lui n'est pas la fin de tout, mais le début d'un autre toi...
Des fois, il n'y a pas vraiment d'explication à une rupture. Et de toute façon toutes celles qu'on pourrait trouver ne conviennent jamais à quelqu'un que l'on quitte...
Si tu dis qu'il a fuit sans te donner d'explication, c'est qu'il ne veut probablement pas t'en donner ou qu'il n'en a pas à donner. Et plus tu vas chercher à en avoir de lui, moins tu en auras, il va continuer à se braquer et ne pas te répondre. Et si tu insistes de trop, il pourra prendre ca comme une intrusion et risquerait d'avoir des réactions très négatives pour avoir la paix. Je suppose que tu ne souhaites pas cela?

Je crois que toi aussi quelque part tu dois essayer de retrouver une paix intérieure. Tu n'es coupable en rien et tu peux revenir sur le passé autant de fois que tu voudras, ce n'est pas en se disant qu'on aurait pu faire ceci ou pas cela, que les choses auraient pu changer. Il y a trop de variables qui viennent de lui, de toi, de votre environnement commun et à chacun qui ont jouées pour en arriver à une rupture. Dis-toi que tu n'es ni coupable, ni victime de cela. Prends ta vie en main et fais des choses pour toi.

Tu utilises plein d'energie pour trouver une solution là où il n'y en a peut-être plus. Utilises cette énergie à mettre en place ton propre bonheur (celui où tu n'as pas besoin de quelqu'un d'autre pour être heureuse, mais seulement de toi et de ton épanouissement), va de l'avant! Et même si c'est dur, forces-toi à t'y tenir! Ainsi dans quelque temps tu veras les choses autrement en regardant derrière toi. Tu regarderas ton passé et ton présent et ton futur en te disant que tu n'as rien perdu, mais qu'au contraire tu t'es laissé les chances de tout gagner. N'oublies pas d'être heureuse et de faire les choses pour toi et en fonction de toi!

Il te faudra du courage, mais ce n'est pas un effort insurmontable. Parce que c'est TOI, que tu es unique et que tu en vaux la peine.

Voles vers ton bonheur...

Hum..

#2 Posté le par DCF__8038

Je pense que tu dois laisser tomber et j'ai pleins de bonnes raisons de penser cela. Faire le contraire ne pourrait que te déstabiliser plus. Et puis, que veux-tu ? Pourquoi revoir ton ex, sinon pour essayer de revivre ou de ressentir le parfum de souvenir? Non! Cela ne t'aidera pas et tu le sais, au fond.

Pour t'en donner la force, essaye de redévelopper ton amour propre vis-à-vis de ton ex. Ca peut marcher trés vite.
Oublie que tu peux-être victime. Rappelle-toi que tu peux avoir mieux que lui.
Pense cela pendant un temps, le temps de le faire vraiment. Aprés, tu veras que tu ne feras plus rien en fonction de lui.

Il faut de la force donc. Alors, donne-t-en plus en réflechissant à qui tu es et à ce que tu vas entreprendre.

solution

#1 Posté le par DCF__4609
j'ai eu ce cas nimia, vas y dis lui que tu as besoin de lui parler et que si il ne le fait pour lui, qu'il le fasse pour toi.
Crois moi fais ça, je l'ai fais, cela m'a soulage, j'ai pu continuer ma route.