j ai tout laché...

Publié le

Premier message

j ai tout laché...

#0 Posté le par DCF__4044
ca faisait 12 ans que nous etions ensemble mon mari et moi, quand j ai rencontré un autre gars sur le tchate...
je me suis passionnée pour le tchate... j etais toujours seule à la maison avec notre fils, j avais tout consacré, moi, pour qu on ai une vraie vie de famille, lui rien...
j etais mal et j ai discuté de ca avec bcp de gens du tchate, du manque de communication qu il y avait entre nous...
ensuite tout a changé j ai rencontré Vincent pour de vrai et là tout a basculé... j ai ecrit une longue lettre à mon mari pour lui dire que je partais, que j étais epuisée de me battre pour notre couple, notre famille et que rien ne venait de son coté... je baissais les bras pour un autre, j etais follement amoureuse tout en etant consciente de l amour que je portais à mon mari. Mais j etais tellement persuadée depuis tellement d annéés que ca n etait que dans un sens (amour). J en avais marre de souffrir de ce manque d attention. J ai souvent essayé de lui en parler, de me battre pour que ca change, mais en vain! Lui ca ne faisait que le conforter dans l amour que je lui portais et ne faisait aucun effort, convaincu que jamais je ne le quitterai, que je l aimais fort...il ne se trompait pas sauf que j ai craqué... j ia cru qu il me retiendrait même si au fond de moi ma decision etait prise... mais il n a rien fait de tout cela, il m a demenagé, on se separait a l amiable, j elui avait même confié que j étais amoureuse de ce pote du tchate, que j allais le rencontrer souvent et que si ca devait marcher lui et moi , ben j entammerai une relation avec lui!
le divorce a changé d allure au fil des mois, tout c est envenimé, pour la garde, pour la maison... on a envisagé de se remettre, il acceptait malgré que j avais une relation avec vincent... sauf que ca n a pas marché parce qu il etait persuadé que rien n etait a changé dans son comportement, dans notre relation, si je revenais c etait a moi a faire des concessions pas à lui... dans ces conditions là, j ai refusé et j ai continué avec vincent... aujourd hui on vit ensemble, il a quitté son emploi a 500km d ici pour vivre pres de moi... il m aime lui, je n en doute pas, il est attentionné, la vie de famille compte pour lui malgré un boulot bien plus prenant que celui de mon mari, je susi comblée...
mais pourtant, c est mon mari qui me manque, c est avec lui que je voudrai réaliser de nouveau projet, je voudrai tout recommencer avec lui depuis le debut, j ai l impression que hormis son indifférence il me convient mieux, mieux que quiquonque... j avais 15 ans quand on s est connu, j ai l impression que j ai construit tous mes rêves avec lui et qu il m ai impossible de pouvoir en reconstruire avec qq un d autre...
un 2e enfant je ne le vois, le concois que si c est lui le pere, j ai peur des autres...
et puis vincent est attentionné mais aussi tellement exigeant...
l un me laissait carte blanche, me faisait confiance, j etais libre, mais avit t il besoin de moi... l autre me demande bcp de compte, s'occupe de moi, compte sur moi pour bcp de choses, s interresse a moi, mais m etouffe...
voila...
si ca en inspire certains, ben conseiller moi, a vos plumes...

Messages récents

Oh la la !!!

#5 Posté le par DCF__3542
C'est pas la frite je vois !!!!

Les choix c'est bien et les assumer c'est mieux, mais parfois s'apercevoir qu'on a fait le mauvais choix et le reconnaître ça c'est top!!!!!

Tu vois t'es toute retournée. Tu dis avec moi, allé je veux t'entendre derière ton ordi, STOP!!!!

Vivre avec l'homme que tu aimes tant qu'il ne se sera pas rendu compte de ses conneries ça ne sert à rien, il faut faire le point et en sorte que la situation s'arrange. Pour ça il faut du temps.

Vivre avec un homme qui t'aimes, et rester avec lui parce que tu pense que tu lui dois quelque chose car il a pris une décision un jour (tout plaquer pour venir te rejoindre), c'est encore plus nul que nul (s'cuse je parle avec mon coeur, et il ne sait pas se taire). Ce n'est pas une relation saine. Au bout d'un certain temps, il te ressortira par les yeux car tu te sera piégé et que tu ne saura pas comment t'en sortir. Comment être avec un homme, faire des trucs et tout et tout alors qu'on en aime un autre ?

Il ne faut pas avoir peur de la solitude, du moins quand elle est temporaire.

Vraiment essaye de suivre mes conseils. Tu vera si tu vas sur les autres salons que je ne suis pas forcément les conseils que je te donne ou du moins que j'ai du mal à les suivre.

Tu voudrais être certaine que ce que je te dis est juste. Je pense que oui, en fonction de ce que tu m'as dis, et avec le recul que j'ai (et que tu n'as pas), je peux te dire que pour le moment il faut que tu te consacre à toi et à ton enfant.

Vie pour vous deux en ce moment, réaprends à te connaître à savoir qui tu es. Après et seulement après tu saura qui tu veux pour partager ta vie.

Fais au mieux pour toi et ton enfant !

Max, qui est là pour toi si tu veux encore discuter, n'hésite pas, j'ai élu domicile ici, lol

faire des choix

#4 Posté le par DCF__4044

je crois que j ai envie de ca(reflechir seule), mais...
je ne sais pas , je me sens coincée...
peut etre que j'ai pas envie que cette deuxieme relation soit encore un echec...
j aimerai avoir la force de me battre, de croire en cette relation comme je l ai fait pour mon mari et moi...
sommes nous tous un peu maso? je veux dire, dois je vivre avec l homme qui m aime ou avec l homme que j aime... les deux solutions me font souffrir...
je me sens mal tellement souvent de ne pas savoir où j en suis, ni ce que je veux...
rien n est blanc ou noir... pffffffff et puis on est pas des robots, je suis la seule à faire des choix, j aimerai tellement etre sure que tout ce que tu me dis est le meilleur des chemins à prendre...
Et puis de choix, j en ai deja fait, j essaye d assumer au mieux, mais...

encore merci Max...
sincerement
Capucine

Tu me sembles....

#3 Posté le par DCF__3542

.... ne pas aller très bien !

D'abord, il ne faut pas culpabiliser à propos de ton ami. Il comprend déjà tellement de chose que je crois qu'il comprendrait si tu lui parlais de ton besoin de te ressourcer seule.

Il ne faut pas rester avec quelqu'un car il s'est engagé, il faut le faire parce qu'on en a envie, sinon ça ne marchera pas. S'il ne comprend pas (ce qui m'étonnerais fortement) laisse le partir tant pis, et si c'est vraiment lui que tu veux, quand tu le saura et que tu sera prète, tu ira te battre pour le récupérer.

Merci pour tes conseils pour mon couple, c'est vrai que les extremes sont difficile, il faut savoir doser, et de nos jours c'est difficile.

Pour ton mari ne te repproche rien, attends, c'est normal d'en avoir marre un jour de tenir la barque toute seule !!! Il faut être deux pour faire un couple, on rame à deux, y en a pas un qui fait la sièste à l'arrière de la barque pendant que l'autre fait tout.

Fais vraiment cette pause, offre toi ce luxe qui n'en est pas vraiment un. Essaye de vivre pour toi et ton enfant pour le moment. Après tu vera comment chacun réagit, à ce moment là ton coeur y vera plus clair et tu pourra le laisser te guider !!!!!

Courage ma belle, fais attention à toi

Max

engagement

#2 Posté le par DCF__3159

Max,
d'abord merci pour ton soutien...
et puis, eh oui la vie n est facile pour personne...
en ce qui concerne ta lettre et oui tu touches le coeur du problème. C'est qu en effet j aurai besoin de faire le vide dans ma tête, que sans doute me rejeter de suite dans une autre relation n a pas été la meilleure chose... j aurai du me sevrer de mon mari avant d entamer quelque chose d autre... Vincent sait tout ca, il sait que j ai bcp de mal a effacer mon mari, il est tres comprehensif, il dit que si c etait autrement je lui ferai peur. Il dit qu il est satisfait de ce que je lui donne...
j aimerai faire retour en arriere et refelchir, être un peu seule, vivre seule avec mon fils...
mais je me suis engagée avec Vincent, il a tout quitté pour vivre avec moi, il est loin de tout de sa famille, de sa région... je crois que tout est alllé trop vite... j ai cru que j avais besoin qu il soit là tout le temps pour me soutenir quand tout aller au plus mal... et il y arrivait bien, j etais bien avec lui... mais je ne vais pas toujours bien, et souvent je n arrive plus a lui parler...
qqs fois j ai l impression que mon mari a deteint sur moi, bien plus que je ne pouvais l imaginer...
je m etonne, tellement je lui ressemble finalement dans cette relation avec Vincent!!!

En ce qui concerne ta relation avec ton ami, finalement je me dis que les excés nuisent...
vous vous faites le point parce que vous vous ettouffer et moi j aurai voulu faire le point avec mon mari parce qu on ne savait rien faire ensemble... c est dingue la vie!!!
C est surtout compliqué la vie a deux, et il faut un sacré courage pour y arriver...
pour arriver a maintenir le cap qqs fois! moi ce fut le cas... mais sans communication je pense que le problème est multiplié...
si tu aimes ton ami, bats toi pour lui... soit forte, moi j ai finalement des regrets de ne plus avoir etait forte pour maintenir le cap comme je l avais fait pendant de nombreuses années auparavant...j étais fatiguée...
aller bisous
merci et bonne continuation...
sinceremnt
Capucine

Salut Capucine.

#1 Posté le par DCF__3542
Quelle histoire tu vie, ma pauvre.

Je ne saurait que te dire, si ce n'est que la vie n'est pas facile !!!

Je pense que la première chose à faire c'est de faire le vide dans ta tête.

Sauf si tu as peur de rester seule et là c'est une autre histoire, je pense que tu devrais prendre un peu de recul par rapport à ces deux hommes. Il faut que t'y vois clair et le mieux s'est le recul.

Si ton ami t'aime, et je pense que c'est le cas, car sinon il n'aurait pas déménager aussi loin pour être près de toi, il comprendra, sinon, c'est malheureux à dire, et bien tant pis pour lui.

Tu connais ton mari depuis l'âge de 15 ans, et maintenant tu peux enfin te retrouver toute seule. Essaye de prendre soin de toi, d'essayer de mieux te connaître, je veux dire de connaître tes attentes. Profite en pour faire ce que tu as toujours rêver de faire mais que tu n'as jamais pu faire à cause de ton mariage.

Ma mère en avait marre de mon père, pour diverses raison, et un homme qui lui a montré qu'elle était belle, importante pour lui.... est passé et l'a emporté (nous dans les bagages). Et bien je peux te dire qu'elle aurait mieux fait de partir seule.

Ton ami te montre tout ce que ton mari ne fesait plus, et c'est pour ça que tu es sous le charme pour le moment, mais passé quelques temps, crois tu vraiment que tes sentiments resteront les mêmes à son égard. Tu dis déjà que tu t'aperçois qu'il t'étouffe. Que restera-t-il quand la magie aura disparue (je peux te dire qu'elle disparait assez vite) ?

Moi je te conseillerais de prendre du recul, en plus c'est pas bien de rester avec un homme alors qu'on ne cesse de penser à un autre, c'est pas sain. Plus tu restera avec lui et plus il souffrira quand tu ne sera plus avec lui.

Pour ton mari je ne sais pas quoi te conseiller. C'est pas facile, un homme qui ne veut pas changer. Je pense qu'il va lui falloir du temps pour s'apercevoir que tu lui es indispensable.

Moi actuellement je fais une pause avec mon ami (qui voulait me plaquer au départ). Ca fesait 4 ans qu'on était ensemble. On s'est fait beaucoup de mal, et on s'étouffait trop car on a pas su faire des activités chacun de notre côté,on fesait presque tout ensemble. Quand on parlait ce n'était que de l'autre, on saoûlait les autres !

Je suis totalement dépendante de lui pour ce qui est de mon bonheur, et j'aime à dire que depuis trois semaines je suis en période de seuvrage.

c'est dingue ce qu'il me manque. Souvent je repense au mal qu'il m'a fait, et je peux te dire qu'il m'en a fait ces derniers temps, mais les trois quart du temps je pense au bonheur qu'on a vécu tous les deux (ton mari aussi ça lui arrivera, et même plus vite que tu ne le pense) et au mal que je lui ai fait.

Cette période est difficile, mais obligatoire pour notre couple. Il faut qu'on apprenne à trouver notre bonheur sans l'autre, pour être heureux. Ca nous permet d'avoir du recul sur notre histoire et d'analyser les choses avec plus d'objectivité. Ce que je trouvais naturel (être dans ses bras, qu'il prenne soin de moi, qu'il m'aime....)ne l'est pas en réalité. Tout ce que je croyais acquis ne l'est pas, il faut se rendre compte de la chance que l'on a parfois, ça fait du bien, même si avant il faut souffrir.

Ce que j'essaye de te dire (s'cuse je vous tutoi) c'est que cette période d'éloignement va te permettre de savoir si tu aimes vraiment toujours ton mari (sincèrement après tout ce qu'il t'a fait), si tu aimes vraiment ton ami, avec lequel tu veux vivre, ce que tu veux pour toi.....

Et ça va permettre à ton mari de se rendre compte que tout ce qu'il croyait acquis et normal depuis tant de temps ne l'est pas. Quand il va commencer à se rendre compte que tu n'es plus là pour les tâches ménagère, ça va lui faire drôle. Il va sûrement t'en vouloir et ne pas te comprendre. Et puis la douceur, la tendresse, la complicité... vont lui manquer et qui sait ce qu'il ne fera pas pour te reconquérir.

Enfin,ton mari ne sait peut-êre pas exprimer ses sentiments et c'est pour ça que tu crois qu'il ne ressent rien. Peut-être est-il très mal à l'intérieur, surtout si tu pars avec un autre. Parfois lorsque on ne sait pas exprimer ses sentiments, c'est par la colère que ça sort !!!!

J'espère t'avoir un peu aidé, si tu veux qu'on en discute encore, fait moi signe, je reste à ton écoute.

Passe un bon week end !

Max