Anxiété géneraliser et dépendance

Publié le

Premier message

Anxiété géneraliser et dépendance

#0 Posté le par DCF__0067
Salut, cela fait plus de 2 ans que je vit avec de l`anxiété généraliser. J`ai prit plsieur m,édicament comme rivotril, ativa, paxil, et d`autre dont je ne me souvient plus le nom. Sauf que je suis devenu acro.. de c`est pillule.. j`ai du suivre une thérapie et toute arrêter. Je suis un peu mieux. Mais c`est l`enfer vivre avec cette anxiété a la journée longue... Je ne sais vraiment plus quoi faire pour que cela passe. J`aurais tellement le gout de m,e retourné vers la médication encore une fois.. mais j`ai très peur de revenir comme j`étais.. et de revivre le sevrage.. ouachh.. J`ai beau essayer la relaxation, visualisation, essayer de gérer m,a pensé.. mais incapable cela ne donne rien. Je souffre d`agoraphobie et de dépression sévère en plus.. Je ne sais plus quoi faire.
S.V.P. vos conseil pourrais m`être très utile.
Merci
Kamay

Messages récents

Groupe

#3 Posté le par DCF__5096

Pour un groupe voir #PsychoChat sur ce site

Bonne chance

pas de groupe ici

#2 Posté le par DCF__0067
Bonjour Gigi,
J`aimerai bien participé a un de c`est groupe.. mais je vit en régions éloigner et il n`y en as pas.
Je te comprend lorsque tu dis avoir essayer d`arrêter et que les symptome de sevrage étais trop fort. Moi j`ai réussi d`un coup mais cela n`as pas été facile.. diarhé, vomissement,sueur froide, maux de tête, anxiété, étât de psychose presque...
C`est pour cela que j`ai une peur bleu de reprendre cela mais d`un autre coté je me dit que je ne suis plus capable de vivre ainsi.
Je travaille moi aussi au public, cela fais presque 8 mois que je suis en arrêt de travail et je me demande si un jour je vais être capable d`y retourné.
Allors avec tout cela bien l`anxiété est présente a chanque minutes de ma vie. sans savoir pourquoi.. J`ai essayer d`aller voir ce qui cause cela..mais sans succes.
Je me demande un chose peut être que la médication est une bonne solution, mais juste a pensé a ce que cela ma fais vivre...
Et les nerf.. je ne suis pas capable de me concentré sur rien.. ,même pas 1 minute allors tu peut imaginer allors j`écoute une cassette de relaxation et je pense a tout incapable de suivre la cassette.
Je te remerci pour tes conseils.
Kamay

anxiété et médicaments

#1 Posté le par DCF__1815

Chère Kamay. je sais ce que tu vies, j'ai le même problème, moi par contre j'ai essayé de sevrer les médicaments mais quelle horreur ce fut jamais je ne m'avais sentie aussi aggressive de ma vie, donc on m'a donné aute chose pas mieux.
Dernièrement quelqu'un m'a conseillé de faire de la méditation, moi ça ne fonctionne pas trop agité un des symptômes de ma dépression je prends même des antiparkinsiniens pour calmer cette agitation. Mon agoraphobie par contre cela je l'ai surmonter avec l'aide de mon spychologue, imagine je trvaille dans le public..... cela ma pris 2 mois mais maintenant j'arrive bien à le contrôler, je me parle beaucoup, et surtout j'ai appris à respirer, et fait beaucoup de relaxation en accuponcture cela a été excellent pour moi, mainetenant il me reste mes pillules, ces angoisses qui nous prennent pour un rien à contrôler.

Je peux dire que pour l'avoir entendue souvent la méditation est vraiment une porte de sortie à ce problème, ou va dans des groupes d'entraide style phobie zéro, anxieux, va voir le vécu des gens ça donne beaucoup d'idées.

Bonne Chance à toi Gigi