J'ai peur de le perdre définitivement !

Publié le

Premier message

J'ai peur de le perdre définitivement !

#0 Posté le par DCF__3542
Voilà, si j'écris ici c'est que je vais mal.

Ca fait 15 jours à peu près que j'ai mis mon histoire en détail sur le forum relation de couple.

Je me doute que mon histoire n'est pas très passionante et que beaucoup doivent me trouver nul d'être aussi mal. C'est vrai, certaines personnes de mon entourage pensent qu'il n'y a pas vraiment de problème dans cette histoire, qu'elle finira bien, qu'elles en ont assez que je ne sois plus aussi forte qu'avant..... Donc ça ne m'étonerais pas que vous pensiez de même.

Certaines personnes m'ont apporté leurs conseils et m'ont témoigné leur reconnaissance. Mais je vais toujours aussi mal, alors j'ai besoin d'en parler.

Voilà mon histoire et ce qui cloche !

A 19 ans alors que j'avais de très gros problèmes familiaux, je rencontre mon premier et unique copain. Il en a 21, m'aime de tout son coeur, suporte tout (mes colères, mes angoisses, ma famille, mes problèmes, mes chagrin....) Il prend tout sur lui.

Il m'aime et me couve trop. j'étouffe et veux le quitter souvent. N'étant pas stable psycho, je lui fait beaucoup de mal (volontairement et involontairement). Il pleure beaucoup et m'aime tant. C'est une personne qui donne aux autres avant de penser à lui.

Quatre ans se passent entre amour et disputes. Je montre le côté négatif, mais il y a eu de vrai moment de pur plaisir et joie. Alors que j'avais même de gros problèmes sexuels, nous nous en sommes sorti.

Enfin quand j'ai enfin mon appart l'année dernière, je me cherchais. Je voulais le quitter pour ça et peut-être pour me rendre compte que je l'aimais plus que tout. Il ne voulais pas.

On a continué quelques temps et en avril dernier il a voulu me quitter. Il n'en pouvait plus. Là j'ai réalisé à quel point je l'aimais. Je lui demandé une chance, et du jour au lendemain j'ai changé. J'ai mûri, je devienais enfin celle que j'ai toujours été au fond de moi.J'avais confiance en moi et en notre couple (avant j'étais très jalouse). Je pouvais enfin lui apporter tout ce dont il a besoin. Même au lit ça devienait extra.On a vecu 3 mois ainsi, avec en plus le stress des exams, car tout le monde autour de nous, y compris nous passions des exams. Donc période difficile.

En juillet, il devait partir vers disney pour travailler. Un poste en or. C'était convenu et je l'avais accepté. On avait l'habitude de se voir que le week end et de se phoner tous les soirs. On a fait ça pendant 3 ans (il n'y a que la dernière année qu'on s'est vu quand on voulait).

En plus en janvier prochain je devais aller le rejoindre pour vivre avec lui là-bas. J'étais heureuse de partir de Paris, et d'aller vivre n'importe où du moment où je serais avec lui.

Très vite alors que j'avais besoin de le voir de plus en plus souvent, ne supportant que très difficilement notre éloignement, je me suis apperçu qu'il voulait de plus en plus s'amuser.

Nous nous sommes beaucoup disputé. je suis parti une semaine en vacance, on pensait que ça irait mieux après, mais rien n'y a fait.

Enfin une semaine après nos 4 ans (soirée fantastique) il m'a annoncé qu'il me larguait. Je n'ai rien compris. Bien sur je me rendais compte que ça n'allait pas, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

J'ai voulu du temps pour comprendre. Il m'a donc accordé 15 jours. En fait jusqu'au mariage de son frère, mariage auquel je voulais assister.

Cette periode qui s'est terminée dimanche dernier à été très dificile pour moi. en effet, la semaine on ne s'appelait plus, le vendredi il était froid. Le samedi ça allait et le dimanche c'était presque comme s'il ne s'était rien passé. Bien sûr chaque week end était encore plus fantastique que le précédent. On a fait de la cuisine chinoise, on est allé au cinoch, on a acheté mon new portable ensemble, on est sorti avec ses amis, on a passé un week end de rêve au mariage de son frère, où nous avons même dansé des slow (chose exceptionnelle car je n'aime pas ça en général). Nous avons fait l'amour sur ma demande à chaque week end et même plusieurs fois.

Il me disait souvent que pour le moment il ne m'aimait plus et que ça l'étonerait que ça revienne. Qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusions.

Il me quittait pour se retrouver, il avait 25 ans et voulait s'amuser ou s'ennuyer à song gré. Il veut choisir, savoir ce qu'il veut.

Dès le premier we, il m'a proposé au lieu de la rupture une pause de 3 mois. Il a proposé d'aller voir d'autres personnes. Il veut que je vois d'autres garçon pour avoir une autre expérience (pour que je ne regrette pas au cas où). Il voulait rencontrer d'autres filles, après il m'a dit qu'il ne provoquerait rien, mais que si ça devait arrriver ça arriverait, et enfin ce we, il a dit qu'il ne ferait rien.

Je vais mal car je sais qu'il a encore des sentiments quelque part, il les a simplement enfoui. On ne peut pas embrassé quelqu'un, lui donner la main, l'enlacer et j'en passe et des meilleurs, en prenant l'initiative et en disant après, ne te fais pas d'illusion, c'est une habitude. Surtout que sa soit-disant habitude, elle met un jour et demie presque pour revenir.



Et puis il m'a dit quand même deux fois je t'aime alors qu'il dit qu'il ne ressent plus rien et qu'il ne veut surtout pas le dire.

La première fois c'était le we du 8, où allongé sur son lit et tendrement enlacés je lui ai dis je t'aime, et il a répondu moi aussi. Il s'est empressé de dire qu'effectivement il m'aimait quand on était comme ça (sans disputes) mais que ça ne suffisait pas.

La deuxième c'était dimanche quand on a pleuré tous les deux dans la voiture. Je ne l'ai pas entendu (alors que je n'attends que ce mot). C'est lui qui me l'a dis lorsqu'il m'a accompagné ensuite. Il a dit qu'il pensait que c'était plus par habitude, mais qu'il n'était pas sûr. enfin, quand on pleure comme ça et qu'on a beaucoup d'emotions qui remontent on ne pense pas aux habitudes !!!!!!

Nous avons beaucoup pleuré ce we, et je sais qu'il a enfin accepté de voir la nouvelle moi. Il sait maintenant que je ne suis plus l'ancienne, que tout ce qu'il croyait et voulait croire vrai pour que ça soit plus facile pour lui ne l'était pas. Il a enfin réalisé que j'étais à ses dires quelqu'un de fantastique avec qui la vie pouvait être possible voir belle.

Pourquoi me pleindre me direz-vous, je n'ai qu'à finir le travail sur moi-même pendant ce temps de pause et le retrouver après. Me consacrer à moi et à mes amies. Sortir et m'éclater ! J'ai essayé lundi, ça a marché, et puis depuis hier je chute de nouveau dans la déprime.

Je ne suis sûr de rien voilà le problème. Si j'avais la conviction qu'il allait revenir ça irait, mais en 3 mois (minimum) il peut s'en passer des choses. Et puis je réflechis trop. Je me dis qu'on sera des étrangers. Alors ça peu être excitant de se reconquérir, ça peut mettre du piment dans la vie. Mais recommencer après 4 ans de complicité, ça me fait peur et mal. Et puis là je sais qu'il revient car je ne le lache pas, mais après il sera seul et prendra l'habitude d'être sans moi. En trois long mois il peut tout oublier.

Dans ce cas, c'est qu'on ne devait pas se remettre ensemble. J'ai PEUR !!!! Je veux qu'il revienne, même avant, surtout avant et qu'il se rende compte qu'on peut être heureux et que lorsque je ne suis pas là il se sent vide.

Pour l'instant, et c'est normal, ce n'est pas le cas. Ca fait mal !!!!

S'il n'y avait que les 15 jours passé, je serais pratiquement sûr qu'il reviendra, mais il y a tout le mal qu'on s'est fait avant.

Tout mon entourage, même mon medecin traitant qui a fait des études de psy me dit qu'il reviendra sûrement.

Et tous sont sincèrent car ils savent que pour ce genre de situation ça ne sert à rien de donner de faux espoirs. Il vaut mieux regarder la réalité en face.



Mais je n'y arrive pas. Bien sûr qu'on était trop l'un sur l'autre, mais j'ai besoin de lui à mes côtés pour être "heureuse". Et je n'arrive pas à controler cette peur maladive.

Il faut que je lui écrive une dernière lettre, pour mettre tout ça par écris, pour qu'il puisse la lire quand il voudra, pour que tout ce qu'on a veçu ces derniers jours ne s'envolent pas et deviennent un souvenir.

Ensuite je vais faire silence radio pendant un ou deux mois, pas plus et puis de temps en temps je lui enverais des textos positifs. Du genre salut tu vas bien.....

En plus il m'a donné le tel de tous ses amis pour le cas où, sa famille veut continuer à me voir et je peux l'appeler si je vais très mal ou si j'ai un gros prob.

On a annoncé à sa famille la pause. Ils ont compris, c'est moi qui ai beaucoup parlé. On s'était mis d'accord sur ce qu'il fallait dire. Il m'a dit qu'il était tout à fait d'accord avec ce que je pensais avant, quand on a répété dans la voiture. Peut-être est-ce un espoir ?

J'ai peur, je suis perdu !!!!!

Bonne soirée à tous !

Max,

Messages récents

jai peur

#3 Posté le par DCF__5797
J'ai un probleme!Je suis tres jalouse,j'ai peur de perdre mon ami, a tout bout de champs, je suis devenu jalouse et je ne sais pas pourkoi?Sa me fait peur a tout les foit quil part sans moi,il a une amie de fille et je me fait toujours des idée a leur propos ,algré quil me dit quil n'y a rien et qu'il ne se passera jamais rien ,j'ai peur et ma jalousie m'obsede et me rend triste.Aider moi quelqu'un a passer par dessus ma maudite jalousie mal placé merci?

pb de coeur max

#2 Posté le par DCF__2093

bonjour

J ai vu ton message, c'est triste, moi meme, je suis en plein dedans, et c'est encore pire car ma copine veut me quitter pour mon meilleur ami,que veux tu?

Je pense que pour ton cas, la seule chose c'est d'attendre, et entre temps, va voir autre chose, occupe toi intélectuellement, ca changerai les idées, faire du sport (Roller...) en Bref voir d'aures personnes..

ET si vous etes fait l'un pour l'autre, il reviendra, ne le harcele pas au téléphone, ca ne fait que l'éloigner

ET si ca va pas, ecris moi sur le mail, je serai là

Ton nouveau ami
(si tu le veux bien)

Comment garder contact ?

#1 Posté le par DCF__3542
Salut,

Bof, c'est pas une journée extra, la vie à goût de terre, sans saveur.

Avant j'avais hate d'être le week end car je savais que mon chéri revenait sur Paris et que j'allais enfin pouvoir le serrer dans mes bras.

Le jeudi, je modissais ce jour de ne pas être le vendredi. Le vendredi, j'étais sur un nuage, je planais jusqu'au soir où je me jetais sur mon ami.

Son corps me manque, sa voix, son odeur... Sa chaleur. Je soufre et je n'ai qu'une envie s'est d'aller me précipiter chez lui pour le voir. J'ai mal, si mal.

Enfin, c'est pas pour ça que je suis là today.

J'ai pris 15 jours pour lui faire comprendre combien je l'aime. ca c'est fait, je vais lui écrire une lettre pour que ce soit marqué noir sur blanc.



Après je pense qu'il faut que je le laisse sans news pour qu'il s'amuse comme il en a envie, pour qu'il s'ennui aussi. Il faut qu'il se rende compte qu'il a besoin de moi à ses côtés.



Mais d'un autre côté il ne faut pas qu'il reste totalement sans news car il pourrait penser avec soulagement ? que c'est fini.



Donc il faut que je le laisse un temps sans news, mais combien de temps ?



Et qu'ensuite je reprenne contact, mais comment ?

Pouvez-vous me conseiller ??????

Merci,

Max