Question urgente Réaction de notre fils

Publié le

Premier message

Question urgente Réaction de notre fils

#0 Posté le par DCF__8365
Je suis le papa d'un petit garçon de 4 ans. Ma femme m'a quitté brusquement il y a maintenant 6 mois et est partie avec notre fils.J'ai la garde denotre fils le 1, 3 et 5 week-end par mois ainsi qu'1 jour par semaine et la 1/2 des vacances scolaires.Depuis quelques temps, mon fils,lorsque je l'ai le week-end ne veut absolument pas rentrer chez sa maman à la fin du week-end (le dimanche soir).IL pleure énormément et même lorsqu'il voit sa maman il s'accroche à moi. Je suis très inquiet.D'autre part, dés que je le vois il me demande s'il reste avec moi et m'a dit qu'il etait très triste de ne pas me voir lorsqu'il etait chez sa maman (il me l'a dit à plusieures reprises).Notre fils m'a dit qu'il avait voulu me téléphoner le week-end dernier de chez sa maman et qu'elle avait refusé...Il etait triste et voulait venir dormir chez moi. J'ai très peu voir pas de contact avec sa maman et celle-ci pense que je le manipule ce qui est faux...Comment puis-je remédier à cette situation ?Je suis très inquiet... Merci pour votre aide précieuse.. Amicalement, Damien

Messages récents

l enfant victime de votre séparation...

#2 Posté le par DCF__1499
votre enfant est donc victime de cette séparation. Des troubles graves peuvent bouleverser son développement. Celui-ci ne devrait pas vivre ce que sa maman lui fait vivre. Il serait bon pour les 2 parents de discfuter peut etyre avec de l aide professionnelle car c est le développement d un enfant dont on parles... La communication entre les parents est déficiente à ce que je constates... Si les parents savaient comment cette situation peut détruire un enfant... et ce a long terme... Soyez a l écoute de votre enfant, avant de briser sa vie... je crois que vous etres un bon père, ayez confiance en vous et vous trouverez la meilleure solution pour que celui-ci ne vive pas de traumatisme du au problemes de ses parents...

Réponse

#1 Posté le par DCF__8651

Le fait que ton fils te voit peu, tu lui manques énormément. Il faudrait que tu essayes de rentrer en communication avec ta femme et que tu lui dises bien que tu n'es pas là pour lui oter l'amour de son fils mais qu'en imposant à son fils de ne pas te téléphoner, elle le frustre et lui fait de la peine. C'est tout à fait normal que ton fils veuille te voir beaucoup plus souvent. Il te voit peu donc elle devrait comprendre ça. Si c'était l'inverse, ce serait elle qu'il voudrait voir plus souvent. Tu devrais dire à ta femme que tu n'es pas en concurrence avec elle mais que tu es le père de ton fils donc vous êtes tous les deux aussi importants pour lui simplement il ressent le manque de celui qu'il voit le moins, c'est tout.

Jack.