SOS. Elle vient de me quitter mais je veux la requonquérir.

Publié le

Premier message

SOS. Elle vient de me quitter mais je veux la requonquérir.

#0 Posté le par DCF__5757
Bonjour à tous.
Je m'appelle Julian j'ai 18 ans et ma copine Mélanie qui à 17 ans vient de me quitter. Elle m'a quité depuis une semaine et demie alors que nous étions ensemble depuis 4 mois précisément.
Je suis sortis avec elle au mois de mai. Au début je ne croyais pas en notre relation car nous étions tout les deux très timide. Je me disais que j'allais sortir avec elle juste l'histoire d'une semaine. Et puis dès le deuxième jour je me suis dit que cette fille valait franchement le coup que je m'interresse à elle. J'étais vraiment sous le charme pourtant je n'étais pas amoureux . Elle de son côté , était amoureuse de moi très rapidement. Je culpabilisé de savoir qu'elle m'aimait beaucoup plus que moi, cependant j'étais bien avec elle.
Au fil du temps je pris confiance et je sentait que j'étais de plus en plus amoureux d'elle. C'était un amour très puissant que je n'avais jamais connue auparavant. Je croyais que c'était la femme de ma vie et elle pensait pareil de moi. Notre amour était indéscriptible tellement que c'était beau et pure. J'aurai donné ma vie pour elle. Seulement je n'ai pas su la garder. Tout commença à se dégrader au bout de la dernière semaine lorsque j'avais passé un séjour chez elle. Durant ce séjour je fus très désagréable envers elle, la veille elle eut un léger accident de scooter ce qui la choqua pourtant je ne chercha pas trop à en parler avec elle. Je ne l'embrassa pas beaucoup et allais peu vers elle car parfois j'ai mes humeurs. Elle le prit mal, elle ne me dit rien. Mais je lisais ds ces yeux la tristesse. Je repartit plus tôt chez moi et durant la dernière semaine on s'appella très peu. Je la sentais très mal et j'avais peur qu'elle ne m'aima plus. La rentrée scolaire s'effectua, elle est ds le même lycée que moi. Je la sentit froide ce jour là et lorsque je lui proposa de passer l'après midi ensemble elle déclina. Pendant l'après midi je parla avec elle sur le net je lui fit cracher les verres du nez pour qu'elle m'avoue la vérité car je ne supportais plus d'être ds le doute. Elle finit par m'avouer que ces sentiments avaients changés, qu'elle m'aimait toujouts mais qu'elle savait plus trop ou elle en était. Sur le moment je fus très choqué car pas un instant je pue m'imaginer qu'elle puisse douter de notre amour. Je partis sans lui dire aurevoir car j'étais très véxé. Elle m'appella imédiatement au téléphone et on pleura tout les deux sans trop rien se dire par la suite elle m'envoya un message en me disant qu'elle était amoureuse de moi et qu'elle ne voulait pas me perdre. Le Lendemain je lui reparla sur le net et je la harcelais de questions une nouvelles fois je finis par lui demandé si elle voulait mettre un terme à notre relation elle répondue par un je crois. Ds la seconde qui se passa je fonça chez elle pour la voir. Durant toute la soirée en pleura tout les deux et elle me quitta ce soir là. Plusieurs jours passèrent et elle m'expliqua qu'il valait mieux mettre un therme à notre relation, qu'elle pensait ne plus avoir de sentiments pour moi et qu'elle trouvait que notre complicité avait beaucoup baissé.
Désormais c'est un véritable cauchemar que je vis, c'est une longue agonie sans fin. Je me sens trahis et orphelin à la fois. Je l'aime toujours et j'ai tant envie qu'elle revienne vers moi car désormais je connais mes erreurs j'y ai beaucoup réfléchis et je pense avoir trouvé des réponses à notre rupture. Je la croise de temps en temps ds le lycée. Cela lui fait de la peine de me voir ds un salle état, elle croit être un monstre. Moi je ne vois pas l'avenir sans elle, je ne peux pas en aimer une autre c'est impossible la seul fille que je veux c'est Mélanie . Je lui ai dit mais elle ne veut plus de moi. C'est très dure à vivre et j'y pense en permanence même ds mes rêves. C'est en grande partie de ma faute car j'ai agit maladroitement avec elle. J'aimerai bien retourner dans le passé pour corriger le tir. Que faire, aidez moi, je veux la recquonquérir et revivre des instants magiques avec elle.

Messages récents

Demain c décidé je me jette à l'eau

#10 Posté le par DCF__5757
voilà je voulais juste dire que demain matin à 8 heures avant les cours je compte lui donner la lettre et lui dire que je l'aime et qu'elle provoque un grand vide intérieur. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais j'en ai marre d'attendre seul ds mon coin. Je ne pense pas qu'elle va changer d'avis et qu'elle va se jetter ds mes bras à vrai dire je ne le sens pas trop. Une fois remis la lettre je vais m'eclipser totalement de sa vie car je souffre trop et il faut que je l'oublie. Ce que je dit est dure à se l'avouer mais peut être qu'il sagit de la meilleur solution pour moi et pour elle . Sinon je souhaite à toutes les personnes du forum très sincérement de retrouver le bonheur ds votre vie car vous êtes des gens biens. merci de m'avoir écouté et conseillé.
Bonne chance pour vous tous !

Oui envoie lui!

#9 Posté le par DCF__4028

Julian, Parfait ta lettre, c'est tout à fait ça!
Les jeunes aiment bien remettre les billets doux pliés comme l'(orygamie) pas comme ça que ça s'écrit, ou tu peux lui envoyer par la poste comme mon mari a fait et écrire sur l'enveloppe à l'arrière "Attention Monsieur le facteur cette lettre est destinée à la plus merveilleuse femme celle que j'aime de tout mon être"

Je te souhaites d'être heureux avec elle! Pom

Je n'aie pas lu ton histoire Max!

#8 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 24-sept-01 à 06h05  (EST)

Max, Tu ne me réponds pas ! Tu es fachée?

Je voulais seulement dire que l'amour est comme une flamme, elle ondule, d'une intensité jamais égale...

Il faut être persévérants, et jamais abandonner pour la facilité.

Et seule L'AUTHENTICITÉ DE SON AMOUR peut me convaincre que ça vaut la peine de l'aimer à mon tour. Pom

Je l'aime à mourir

#7 Posté le par DCF__5757
Bonjour et merci à tous pour votre soutient. Je suis allé au lycée aukourd'hui et j'ai passé un peu de temps avec elle et ses amis, on à parlé de tout et de rien mais j'ai retrouvé chez elle quelquechose que j'avais perdue, son sourire. Car elle était rayonnante aukourd'hui, j'essayai de la faire rire et de ne pas me prendre au sérieux résultat sa la faisait rire. Et depuis notre rupture je me suis sentit à l'aise avec elle, elle avait l'air bien aussi. Pourtant je pense qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, elle ne voudra surement pas réprendre notre histoire car elle doit surement avoir peur de revivre un échec. Ds une semaine elle part un mois en stage ds une entreprise. Je ne la verais donc pas pendant tout ce temps. Je pense que c'est bien pour nous deux car sa va nous permettre de prendre nos distance et de souffller un peu. Après je ne sais pas si je dois lui parler de mon amour les yeux ds les yeux ou si je dois envoyer ma lettre. Quand je la vois j'ai vraiment envie de retourner avec elle car je connais mes erreurs et j'ai fait le deuil avec mes problèmes. Seuleument je crois qu'elle ne le comprend pas. Aujourd'hui je suis encore plus amoureux d'elle.

pas forcément,

#6 Posté le par DCF__5303

Non, moi je trouve qu'il a très bien écrit ainsi, il devrait la laisser comme ça, ça rajoute une touche personnelle et originale, ainsi on voit vraiment que c'est lui qui s'implique ! Et ça a déjà dû être très difficile pour lui d'écrire dans cette tournure. Au fond ce n'est pas à une "fille" quelconque qu'il s'adresse, mais à celle qu'il aime, sans doute qu'il la connaît bien et sait ce qui peut l'émouvoir. Je pense que ça la touchera plus sous cette forme que s'il dit juste : j'éprouve ceci, j'éprouve cela...

Julian, ta lettre est magnifique et très émouvante, j'en ai eu les larmes aux yeux lorsque je l'ai lue, ne change rien ! Ton amie a vraiment de la chance d'avoir quelqu'un qui l'aime autant !

Merci Pom...

#5 Posté le par DCF__3542
... pour tes quelques paroles que tu as adressé à Julian.

Ils ne m'étaient pas adressés, mais ton expérience me redonne un peu le moral en cette journée bien grise.

En effet, ton mari est revenue vers toi 5 fois. C'est extra, je vais prendre son exemple et ne pas abandonner. Et qui sait, c'est peut-être mon ami qui reviendra !

Merci pour ce petit rayon de soleil.

Max

Emotions !

#4 Posté le par DCF__3542
Bonjour Julian,

Je t'écris un petit mot pour te dire que ta lettre m'a vraiment beaucoup ému.

Je trouve ton histoire vraiment très touchante. Ecris lui cette lettre au plus vite. Il faut qu'elle sache tout ça, c'est vraiment très important !!!! La fin est très belle et je pense que si tu lui donne rapidement, tu pourra ajouter en post criptum que ce garçon retrouva la jeune femme qu'il aimait et qu'ils furent à nouveau heureux ensemble. Car à mon avis si elle va si mal c'est que tu es beaucoup, beaucoup plus important que tu ne le pense !!!!!!

Elle n'irait pas aussi mal sinon. Tu imagine, elle te vois renaitre, être à nouveau heureux et en totale harmonie avec tes parents et amis. Elle pensait être importante pour toi, et même si tu n'allais pas bien avant, elle devait ne pas être totalement malheureuse par rapport à cette situation car elle était alors le centre de ton monde.

Il faut que tu lui dise tout ça, que tu as dépasé tes problèmes, que tu es un gars sensas qui fait le bonheur de tous autour de lui, qui est rayonnant, mais que sans elle la vie à un goût amer.

Je me souviens moi aussi du jour où mon ami m'a embrassé pour la première fois. J'avais le traque, je n'avais jamais été embrassé avant, alors tu imagine. Il a été tendre et doux, et mon coeur à failli exploser. Je crois que si dans quelques temps il me redonnait à nouveau un baiser ce serait pareil, voir même mieux car maintenant je sais ce que c'est que de l'avoir perdu, que de vivre sans lui. Avant ce n'étais pas pareil, je ne savais pas ce qu'était la vie avec lui. Moi je te dis, profite du premier baiser que tu lui redonnera, car il y en aura un forcément. Vie ce moment au ralenti comme dans les films, pour t'en souvenir toujours.

Moi aussi j'adorais les après-midi que je passais avec mon ami, allongé sur le lit à se regarder sans mot dire. Cette totale harmonie, c'est magique, dis le lui.

Enfin je veux te remercier, car comme toi, mon ami c'est laissé dépasser par sa vie. Pour lui elle lui semble monotone et ennuyeuse. Moi je n'ai pas eu le courage de faire ce que ton amie à fait. Je le regrette car maintenant, c'est lui qui est parti. Mais je garde espoir grâce à toi, car si m'a flamme s'est ralumée, la sienne pas encore. Il croit que ça ne pourra jamais se faire, et je finissais par penser comme lui, et toi tu dis que lorsqu'elle n'était plus là ta flamme s'est ralumée, alors je me dis qu'il en sera peut-être de même pour lui.

Bonne chance, fonce et sois heureux ! Elle ne demande qu'à refaire partie de ta vie. Elle regrette sûrement de t'avoir quitté, même si à ce moment c'était la seule chose à faire.

Good lucke !

Max

Parle au "JE "

#3 Posté le par DCF__8268

Bonjour Julian

Juste un petit mot vite vite pour donner mon avis sur ta lettre. Parle au "Je" et comment tu te sens, de tes sentiments et non comme si tu racontait une histoire. Je t'assure les filles aiment mieux ça! C'est beaucoup plus profond..

Bonne chance!

donner moi votre avie sur ma lettre

#2 Posté le par DCF__5757

je veux lui envoyer une lettre donnez moi votre ais dessus, merci.

Je connais une personne qui vit une histoire particulière actuellement. Il y a quelques temps déjà ce garçon vivait une passionnante histoire d'amour avec une fille qu'il rencontra par l'intermédiaire d'un ami dans son lycée. Il l'avait déjà remarqué auparavant mais il n'osa jamais allé vers elle car elle l'impressionnait beaucoup. Et puis que lui aurait-il dit à part deux ou trois bafouillements pour finalement passer pour le dernier des abrutis. Mais le fait qu'ils avaient des amis en commun changea toute la situation. Il était toujours très intimidé mais avait quand même nettement plus confiance en lui. Il essaya de lui montrer son intérêt mais rien à faire il se bloqua toujours. Il ne lui parla pas beaucoup. Elle de son côté le trouvait séduisant, elle se disait que ce n'étais pas un gars pour elle, que surement il ne voudrait jamais tenter le moindre truc et puis elle pensa qu'il ne l'apprécia guère. Lui il ne se rendit compte de rien, il était trop aveuglé par sa beauté pour voir l'intérêt qu'elle lui portait.

Mais un jour tous finissa par s'arranger, un ami intermédiaire tenta de les raprocher et ce fut une belle réussite. Il n'oublira jamais le 1er soir ou il l'embrassa. Lorsqu'il y pense encore il en à des frissons ds le dos. Par la suite, plus ils se voyaient, plus il se rendit compte que cette fille avait un truc en plus et c'était ce petit truc en plus qui faisait toute la différence par rapport avec ce qu'il avait connue auparavant. Pour une fois il se sentit aimer. Il culpabilisa tout de même car durant les premières semaines il pensa qu'elle l'aimait plus qu'il ne l'aimait. Il voulait lui donner le même amour mais il ne trouva pas de solutions miracles. Heureusement avec le temps ses sentiments s'accentuaient. Il se sentait comme un volcan en éruption dès qu'il se trouva en sa compagnie. C'était la première fois qu'il était réellement amoureux, elle représentait tout à ses yeux. Un jour elle lui apprit qu'il la rendait très heureuse et que grace à lui elle allait mieux, il fut tombé de haut car pas un seul instant il ne s'imagina qu'il puisse rendre quelqu'un heureux. Il savait qu'il avait de l'amour à donné, mais de savoir qu'il la rendait heureuse lui donna encore plus d'assurance. Ils passèrent des moments inoubliables. Parfois, ils pouvaient se regarder dans les yeux durant de longues minutes, tout passait par les yeux dans le plus pure silence. La nuit, il se surprenait à la regarder dormir. Il pouvait l'admirer ainsi pendant plusieurs heures d'affiler en se dianst qu'il était l'être le plus chanceux du monde.
Les jours passèrent et sans s'en rendre compte il commenca à moins communiquer avec elle, il y avait moins de complicité. Il faut dire qu'à côté il n'avait pas une vie très rayonnante, les problèmes avec ses amis et ses parents l'avaient ternis. Il ne se sentait pas l'âme à rigoler ou à être plus attentionner. Visiblement il avait la tête ailleur. Mais pas seulement avec sa copine mais avec tout son entourage. Cette situation n'étais pas à son avantage. De son côté malgré son amour sincère, elle commença à changer d'avis sur lui. Elle se demanda mais ou était donc passé l'ancienne personne qu'elle avait connue à ses débuts. Il n'était plus le même, il avait changé et par conséquence ces sentiments avaient également changés. Elle fut habité d'une immense déception car elle aurai bien aimé que cette histoire continue comme à ses premiers jours mais rien à faire elle ne savait plus ou elle en était. Ainsi peu à peu elle se détacha de lui et finissa par rompre. Cela se passa ds la douleur. Il ne voulait pas la quitter car malgré son changement de comportement ces sentiments étaient intacts. Elle culpabilisa beaucoup de lui avoir fait du mal et fut extremement deçus d'être en arrivée là mais il sembla pour elle que c'était la meilleur chose à faire. Il culpabilisa lui aussi à son tour car peu à peu il comprit ses fautes, il comprit que so attitude avait changé. Soudain il remonta dans le passé et lorsqu'il ce rappella ce qu'il était auparavant, il s'agissait d'une ancienne personne, une personne beaucoup plus joyeuse et qui aimait la vie. Il regretta amerement son comportement mais que pouvait il faire à part se lamenter sur son propre sort. Il le savait bien, il avait laissé passer une fille fantastique. Il n'avait envie de rien, il ne ne trouva plus sommeil et n'avait plus aucun apétit. Il avait perdue sa raison d'être. Ce qu'il tenait le plus au monde venait de s'envoler sous ses yeux. C'était un cauchemar avec les yeux ouvert, il se cogna la tête contre les murs avec l'intention de se réveiller pour constater que ce n'était pas la réalité. Chaque jour qu'il passé était un calvair, il chercha un intérêt à vivre mais en vain. En permanence il pensa à elle, parfois il aurait bien aimé ce faire sauter le caisson pour en finir avec tous sa, il en avait marre de penser et repenser aux mêmes choses. Il prit tout de même l'initiative à contre coeur de parler à son entourage, il décida de tout sortir. Les relations avec ses parents ces derniers mois étaient extremements tendues, mais en voyant leur fils dans cet état ils décidèrent de lui parler et de le reconforter. Ce fut un choc car les liens avec son père et sa mère se ressérerent. Il n'avait plus de colère envers eux. Enfin il pue leur dire ce qu'il avait sur le coeur depuis des années . Il était très émues et heureux de voir l'amour qu'il lui était porté. Il parla aussi avec ses amis qui l'écoutèrent , les discussions pouvaient durer des heures. Et ils découvrit une grande profondeur chez certain. Les vieux démons qui l'habitaient peu à peu désertaient son cerveau. Pour la première fois depuis longtemps il se sentit en harmonie avec son entourage. De jour en jour la confiance et la joie de vivre le regagna, il avait l'impression de se retrouver comme si il s'était oublié lui même. Cependant il lui manquait une chose essentielle à son bien être, car oui, si il allait mieux, elle lui manqué toujours. C'était dure pour lui de la croiser tout les jours ds les couloirs du lycée. Il suffisait de l'apercevoir une seconde pour que tout se bouscule ds sa tête. Il ressentait de la peine à la voir dans un sale état surtout en sachant qu'il l'avait connu pleine de vie. S'il ne gardait plus espoir qu'elle lui revienne il lui devait de la remettre sur pieds. Il lui devait bien ça, au moins pour tout l'amour qu'elle lui avait donné. Il ne savait pas comment si prendre il avait peur de lui faire encore plus de mal, alors il décida pendant quelques jours de couper les ponts afin d'atiser le feu. Un soir il reçu de sa part un message de détresse. Elle était au fond du gouffre tout comme lui il ya quelques jours. Il décida de la recontacter pour la reconforter et lui redonner confiance. Il voulait la rendre heureuse, la faire sourire, rire, qu'elle soit épanouis comme autrefois. Il l'aimait toujours, il l'aimait même plus encore. Mais il n'osa rien dire, il avait trop peur de sa réaction. Trop peur d'être rejeté une nouvelle fois. Il savait pertinament qu'elle ne ressentait plus rien pour lui mais il se disait qu'en reprennant la relation cela pourrait changer. Que ces sentiments pourraient évoluer, et qu'elle se sentirait mieux. Il n'avait qu'une seul, c'était d'aller vers elle, de la serrer dans ses bras et de lui dire : " Regarde j'ai changé, je ne suis plus le même, désormais j'ai retrouvé la flamme qui était en moi comme à nos début, j'aimerais réallumai la tienne.". Mais il ne pouvait pas c'était trop dur. Désormais lorsqu'il la voit il se retrouve comme au début. Comme un enfant restant bouche bée, ne sachant pas quoi dire et en ayant plein de papillons ds la tête.

Tu peux aimer quelqu'un d'autre si tu veux!

#1 Posté le par DCF__4028

Julian, tu es chanceux tu l'as vois encore quelquefois donc tu pourras lui parler un jour ou l'autre.

Tu pourras lui dire tout se que tu nous dis là !
Oui il n'y a que la communication pour rétablir les liens...

Tout le monde peut faire des gaffes les sénarios ne sont jamais parfait...

Tout peut changer si tu le veux, il suffit d'expliquer, d'argumenter de mettre ton coeur à nu et de tout mettre en ton pouvoir pour qu'il y ai un début de discution.

Tu ne réussiras pas à coup sûr mais tu peux essayer...Moi mon mari m'a reconquérit au moins 5 fois il m'a convaincu de la vérasité de ses sentiments envers moi, alors je te souhaites bonne chance au moins pour une tentative!