amertume
Je suis une femme de 49 ans. J'ai divorcé après 18 ans de vie commune avec mon ex-conjoint. J'étais marier à un professionnel qui me disait que sa profession était difficile à cause de la compétition. Il me disait que ses revenus étaient d'environ $19,000.00 à $29,000.00 dans ses meilleurs années. Il me disait qu'il investissais dans une batisse ( son bureau ) pour nos vieux jours donc qu'il ne pouvait contribuer de façon équitable pour les dépenses de la maison et notre fille. J'avais des économies que j'ai mis pour la maison et mon salaire $40,000.00 étaient totalement investis pour nos besoins. Il me disait qu'il n'avait jamais d'argent et je le plaignais. Je m'occupais de tout à la maison car il était toujours au bureau. Je lui demandais de l'aide car je trouvais la tâche trop lourde pour moi. Il n'avait pas le temps...
Nos rapports étaient de plus en plus tendus, 2 ans avant notre divorce je lui achetais moin de vêtement et moin de gâteries. Je continuais à payer les études dans une école privée à notre fille et à payer les frais de la maison. Par contre j'ai commancé à me gâtée un peu plus (vêtement, fin de semaine une fois par année dans un centre de ressoursement), mon oxygène... La tension montait et puis un jour il partait les fins de semaines chez des sois disant nouveaux amis (es). Il voulait se séparer, j'ai voulu divorcer. Je suis aller en consultation chez une psychologue qui m'a beaucoup aider dans ma démarche de divorce. Il me faisait des menaces et des peurs pour que je n'aille pas voir d'avocat. Il me disait qu'il pouvait préparer le contrat lui-même il est notaire. Je n'en avais pas confiance,j'ai donc consulter un avocat et pour lui faire accepter de passer par cet avocat j'ai payer les3/4 des honoraires de celui-ci.
C'était un moment très difficile pour moi car j'avais de grands principes. La psychothérapie m'a aider à lâcher-prise.
Nous avons une garde partagée donc pas de pension. Au début il me disait que je devais payer plus à cause de mon salaire. Le hic... c'est que pour la première année depuis que nous sommes ensemble il gâgne un revenu de $58,800.00. Il me dit que c'est chose vont mieux et qu'il peut se débrouiller seul maintenant. Pas question pour lui de payer au prorata de nos salaires. Il prend la moitié de la maison même si c'est moi qui est le plus contribuer. Je ne dois pas toucher à sa bâtisse,il ne touche pas mon fond de pension. Je suis tellement à bout de nerf que je signe cette entente. Je n'étais pas cabable d'enter dans une guerre de chiffre.
Aujourd'hui après 2 ans, il fait une vie de riche, voyages, restaurant etc... Sur mon dos .
J'ai de l'amertume en moi qui ne veux pas passer. Je ne manque de rien et j'ai même réaliser un grand rêve de voyage. Mais je demeure toujours avec un goût amer. Je ne lui parle que pour le stric nécessaire et ne le vois que très rarement. C'était pour lui un deuxième mariage, sa première femme lui a payer sa dernière année d'université et elle s'est suicidée quelques années après. Il n'en parlait j'amais sauf pour se faire plaindre. C'est comme ça qu'il ma eue. Notre fille le met sur un pied d'estale car il à la parole facile. Au début il l'avait monter contre moi. Aujourd'hui elle fait la part des choses et nos relations sont très bonnes. Je vais bien, sauf quand je pense au perte que j'ai eue à cause de nos 18 ans de vie commune (jeunesse-santé-argent). J'ai retrouver mon estime de moi grâce au travail psychologique, mais j'ai quand même de l'aigreur en dedans de moi. S.V.P. si vous avez des moyens de retrouver une paix intérieur au quotidien faite moi le savoir.
Merci de m'avoir lue,