amertume

Publié le

Premier message

amertume

#0 Posté le par DCF__3584
Bonjour à tous,
Je suis une femme de 49 ans. J'ai divorcé après 18 ans de vie commune avec mon ex-conjoint. J'étais marier à un professionnel qui me disait que sa profession était difficile à cause de la compétition. Il me disait que ses revenus étaient d'environ $19,000.00 à $29,000.00 dans ses meilleurs années. Il me disait qu'il investissais dans une batisse ( son bureau ) pour nos vieux jours donc qu'il ne pouvait contribuer de façon équitable pour les dépenses de la maison et notre fille. J'avais des économies que j'ai mis pour la maison et mon salaire $40,000.00 étaient totalement investis pour nos besoins. Il me disait qu'il n'avait jamais d'argent et je le plaignais. Je m'occupais de tout à la maison car il était toujours au bureau. Je lui demandais de l'aide car je trouvais la tâche trop lourde pour moi. Il n'avait pas le temps...
Nos rapports étaient de plus en plus tendus, 2 ans avant notre divorce je lui achetais moin de vêtement et moin de gâteries. Je continuais à payer les études dans une école privée à notre fille et à payer les frais de la maison. Par contre j'ai commancé à me gâtée un peu plus (vêtement, fin de semaine une fois par année dans un centre de ressoursement), mon oxygène... La tension montait et puis un jour il partait les fins de semaines chez des sois disant nouveaux amis (es). Il voulait se séparer, j'ai voulu divorcer. Je suis aller en consultation chez une psychologue qui m'a beaucoup aider dans ma démarche de divorce. Il me faisait des menaces et des peurs pour que je n'aille pas voir d'avocat. Il me disait qu'il pouvait préparer le contrat lui-même il est notaire. Je n'en avais pas confiance,j'ai donc consulter un avocat et pour lui faire accepter de passer par cet avocat j'ai payer les3/4 des honoraires de celui-ci.
C'était un moment très difficile pour moi car j'avais de grands principes. La psychothérapie m'a aider à lâcher-prise.
Nous avons une garde partagée donc pas de pension. Au début il me disait que je devais payer plus à cause de mon salaire. Le hic... c'est que pour la première année depuis que nous sommes ensemble il gâgne un revenu de $58,800.00. Il me dit que c'est chose vont mieux et qu'il peut se débrouiller seul maintenant. Pas question pour lui de payer au prorata de nos salaires. Il prend la moitié de la maison même si c'est moi qui est le plus contribuer. Je ne dois pas toucher à sa bâtisse,il ne touche pas mon fond de pension. Je suis tellement à bout de nerf que je signe cette entente. Je n'étais pas cabable d'enter dans une guerre de chiffre.
Aujourd'hui après 2 ans, il fait une vie de riche, voyages, restaurant etc... Sur mon dos .
J'ai de l'amertume en moi qui ne veux pas passer. Je ne manque de rien et j'ai même réaliser un grand rêve de voyage. Mais je demeure toujours avec un goût amer. Je ne lui parle que pour le stric nécessaire et ne le vois que très rarement. C'était pour lui un deuxième mariage, sa première femme lui a payer sa dernière année d'université et elle s'est suicidée quelques années après. Il n'en parlait j'amais sauf pour se faire plaindre. C'est comme ça qu'il ma eue. Notre fille le met sur un pied d'estale car il à la parole facile. Au début il l'avait monter contre moi. Aujourd'hui elle fait la part des choses et nos relations sont très bonnes. Je vais bien, sauf quand je pense au perte que j'ai eue à cause de nos 18 ans de vie commune (jeunesse-santé-argent). J'ai retrouver mon estime de moi grâce au travail psychologique, mais j'ai quand même de l'aigreur en dedans de moi. S.V.P. si vous avez des moyens de retrouver une paix intérieur au quotidien faite moi le savoir.
Merci de m'avoir lue,

Messages récents

Merci Jack

#2 Posté le par DCF__6161
Merci Jack pour ta réponse. Je sais que je suis privilégiée par rapport à d'autres. Je me rend compte qu'il n'y avait pas tellement d'amour dans notre couple. Moi au début je l'ai pris en pitié. Il était seul et il me disait avoir eu une enfance difficile. Après un certain temps je me suis attacher à cet homme. Nous nous sommes marier, à l'intérieur de moi il y avait une petite voix qui me disait non. Je ne l'ai pas écouter... Je trouvais difficile le manque de compassion de cet homme, le manque de complicité que j'aurais tant souhaiter dans une vie de couple. Il était toujours en demande, je me rendais compte de l'erreur que j'avais fait en n'écoutant mon coeur.J'étais trop dans ma tête. Voilà le résultat...
Tu me dit que peut-être je rencontrerais un homme qui me fera vivre une vrai histoire d'amour. Je le souhaiterais de tout coeur mais je suis extrêmement méfiante. Il est difficile de renconter un homme de coeur... Ceux qui sont ouvert à ce niveau sont déjà en couple.
Ça fait 2 ans que je suis seule, je ne suis plus capable de m'investir. Du moment qu'un homme se rapproche, je m'éloigne. Je suis après penser que je suis faite pour être seule. J'ai ma fille, ma famille, des amis(es) qui m'apportent beaucoup d'amour.
Je pensais que j'étais guérie mais je me rend bien compte que non. J'ai toujours ce petit goût amer qui me revient à l'occasion. C'est moin pire qu'avant mais c'est là quand même. J'y travaille,j'essaie d'avoir des projets, j'ai confiance qu'avec le temps ce sera de moins en moins présent. Je sais qu'il faut se détacher complètement mais comme tu la si bien dit, c'est difficile. J'espère retrouver plus de sérinité dans l'avenir.
Jack, merci de m'avoir répondu. Le lendemain que j'avais écrit mon message, j'ai regretté de l'avoir fait. Je me disais qu'il y a des gens pire que moi et que dans le fond je m'apitoyais sur mon sort. Ta réponse m'a fait du bien. Tu sais Jack le bobo des autres ne guéri pas notre bobo.
Je vais continuer vers l'avant...
Diane

Je comprends tout à fait le goût amer...

#1 Posté le par DCF__8651

...que tu ressens. Quand on s'est investi autant, que ce soit financièrement et affectivement, dans une relation avec une personne, on se sent un peu dupé. De plus, tu as vécu 18 ans avec lui et c'est le père de ta fille, donc tu ne peux pas l'oublier. Tu te dis qu'en plus maintenant il gagne beaucoup d'argent, alors qu'avant, il gagnait moins et c'était toi qui payait tout. Tu aurais aimé avoir cette vie de riche avec lui. Par contre, je le trouve un peu injuste dans sa façon de prendre la moitié de la maison alors que c'est toi qui a payé le plus. Quand il y a de l'argent en jeu, il n'y a plus de zèle. C'est vrai que lorsqu'on croit à une relation à vie avec quelqu'un, on ne se protège pas assez. Quels conseils te donner pour retrouver une paix intérieure ? C'est peut-être facile à dire, mais il faut déjà considérer que ce qui a été fait, est fait, on ne peut plus revenir en arrière mais que tu as ta vie présente et que tu es quelqu'un de privilégiée par rapport à d'autres. Et ça, c'est déjà beaucoup. Peut-être un jour, tu trouveras un homme qui te changera les idées mais tu tiendras compte de l'expérience que tu as vécue. Il faut également éviter, tant bien que mal, de ruminer le passé. Mais, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Jack.