Vie commune .....

Publié le

Premier message

Vie commune .....

#0 Posté le par DCF__5101
Bonjour,
J'aime un homme depuis 1 an.....il est en instance de divorce (qui se passe mal !!)....Enfin !! nous venons d'avoir la décision du juge....il a gagné, pas de prestations compensatoires et autre pension à verser à sa femme...juste 2 000 F/mois pour son fils.ce qui est normal !!!! Le divorce est reconnu aux torts exclusifs de sa femme......mais elle a un mois pour faire appel.....(cela ne lui apporterais rien) mais si elle fait appel....les délais sont très longs (2 ans !!). Ma question est, pensez vous qu'avec accord du juge, mon ami et moi pourrions vivre ensemble pendant cette période d'appel ???? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ??? Merci à tous I.

Messages récents

Je m'explique

#5 Posté le par DCF__5101
Bonjour, Je n'ai pas bien expliqué ma situation. Mon ami a un fils dont il a la garde 1 week-end sur deux et moitié des vacances scolaires. Nous nous sommes connus il y a un an ; il était déjà séparé de sa femme (résidence séparée) mais toujours en instance de divorce..elle ne voulait que l"emmerder" et le moindre prétexte aurait été bon...donc nous avons jugés + sage de ne pas nous voir les jours où il avait son fils...car son enfant, ce qui est normal, en aurait parlé à sa femme...son avocat lui a déconseillé d'ailleurs. Au vu du résultat du juge, nous pensons que nous avons bien fait ! Maintenant, après 1 an vécu de cette façon..nous aimerions bien pouvoir vivre ensemble, fonder un foyer...si elle fait appel....pourrons nous vivre ensemble sans que cela porte préjudice à mon ami ???

Je ne suis pas sûr

#4 Posté le par DCF__5131
Ca peut dépendre du pays bien sûr (je suis français) mais je suis à peu près sûr qu'on peut déclarer la séparation de fait, et du coup ne pas avoir d'adultère au sens du motif du divorce -et donc ne pas payer de pension pour ça.

Nous habitons ensemble...

#3 Posté le par DCF__7106

Bonjour Lili,

J'habite au Québec et je vis avec un homme qui est Français et qui avait entamé une procédure de divorce qui arrivait à sa fin. Sa femme a cassé la procédure pour différentes causes. De mauvaises causes en fait ! bref, nous habitons ensemble depuis plus d'un an, nous allons bientôt en France pour un mois, et de plus, il a fait sa demande d'immigration et celle çi est pratiquement acceptée. Il ne reste que l'examen médical à passer puis la signature. Je sais que les lois françaises sont assez strictes, c'est mon avis, mais cependant ce n'est certainement pas une loi qui empêcherait que nous vivions ensemble, et même l'immigration ne le refuse pas. Son avocate est au courant bien sûr, puisqu'il est parti en laissant derrière lui femme et enfants (en espérant les voir bientôt évidemment), mais sa femme a fait énormément de trouble et voilà qu'il n'a même pas accès par téléphone à sa petite et que la plus grande ne veut plus lui parler, sa femme l'ayant tellement montré comme un paria. Il me faut préciser qu'elle était violente verbalement et physiquement avec mon conjoint. Elle l'est donc, du moins verbalement, avec ses deux enfants. Cela n'a pas été de tout repos. D'habitude je dis toujours qu'il y a 50 - 50 dans un couple qui se sépare, je le pense toujours, mais quelques fois nous sommes obligés d'y apporter un léger supplément !!! et ce n'est pas parce que c'est l'homme qui habite avec moi que j'ai cette opinion.

Je te souhaite du bonheur, mais je ne pense pas que l'accord d'un juge soit obligatoire. Renseignes toi comme il faut auprès de la justice, enfin de la cours qui s'occupe de son divorce.

Bonne chance,

Hélène

à cyrille

#2 Posté le par DCF__8312
Bonjour......"torts" est le terme employé par la justice et pour le fait de vivre ensemble......tant qu'un divorce n'est pas prononcé et définitif....il y a adultère....voila la raison de ma question

Quoi?

#1 Posté le par DCF__5131

Ben, on peut vivre avec quelqu'un d'autre même en étant marié!
Si c'est une question d'éviter d'avoir des torts reconnus, il suffit de faire constater la séparation. Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de l'accord d'un juge.

Je suis un peu étonné par le terme 'torts'. Un divorce ce n'est pas un accident de voiture!

Cyrille