ça va vraiment pas...

Publié le

Premier message

ça va vraiment pas...

#0 Posté le par DCF__5486
mon problème ne vient pas de cette rupture, il est antérieur. Si je prends de la distance par rapport à ma vie, je remarque que mon état s'est aggravé ces dernières années, je suis de plus en plus fragile, phobique, narcissique et désespéré. Vous l'avez sûrement remarqué mais dans chaque phrase que j'écris il y a au moins deux fois "je", quand mon ex me parlait je m'empressait de renchérir avec un évènement similaire me concernant. En fait j'en arrive souvent à penser que je suis un pauvre con égocentrique, mais juste assez intelligent que pour m'en rendre compte et en souffrir. j'ai souvent envie d'en finir avec l'absurdité de cette vie, non pas parce que la douleur est trop forte, mais parce qu'elle est constante, et cela depuis des années maintenant. Je suppose que c'est pour les mêmes raisons que j'ai ressenti le besoin de me jeter à corps perdu dans la drogue, pour fuir la nausée et la solitude. Je me trouve aujourd'hui sans recours aucun devant mon imperfection. Elle est si grande, que je me rends compte que je ne pourrais rien y faire. Les autres me parlent d'années de thérapie, dont le résultat est improbable ou impalpable. Il n'y a rien qui puisse m'aider. J'ai le sentiment que je vais échouer à toutes mes entreprises, ou dumoins aux plus importantes. L'idée d'accepter ma médiocrité m'est encore plus intolérable. L'éventail des solutions se restreint. Je ne supporte pas la douleur, je fuis le conflit, je cherche la facilité, je suis un lâche.

Messages récents

Oui joe ! ton coeur est bien grand!

#16 Posté le par DCF__4028
Joe! Laisse-le, un peu battre!!!! un peu plus fort, question de le renforcer , avec des solives tres tres fortes, apres tout l'amour du monde peu etre utile ici bas ! bien venue parmis nous!
Nous avons tous un jour passer ou tu es passer et nous allons tous etre bien un jour ou l'autre...Pom

le retour

#15 Posté le par DCF__5486

cinq mois ont passé et je vais enfin un peu mieux, notamment grâce à vous, pomme, jack, cléophée et les autres. je vous remercie encore du fond du coeur, vous m'avez accordé un peu de votre temps et cela m'a aidé à tenir dans les moments le plus difficiles.
je promets de passer de temps en temps et d'essayer dans la mesure de mes possibilité d'aider ou plus simplement d'accorder du temps moi aussi à d'autres personnes qui arrivent sur ce site le coeur brisé...

bye

oui change de vie

#14 Posté le par DCF__4028

Hé!Joe!, le moral est bas? Tu consulte demain, je croyais que tu y avais été en sept.

Si tu es si mal va direct à l'hôpital mon gars , on ne prends pas de risque avec sa vie!
Peut-être que le psy va t'y envoyer s'il est compétant , il va te recommender l'hôpitalisation.

Il faut que tu change ta vie et tu as besoin d'aide pour ça! Là-bas ils vont te désintoxiquer et te soigner pour ta dépression.

Il faut que tu te repose un peu sur l'épaule de quelqu'un et déballe ton sac trop rempli pour garder que se qui est indispensable pour bien mener ta vie à bon port.Fait confiance aux médecins et surtout ne recule pas....

J'ai essayer le pot et ça ne m'a rien fait sauf m'étouffer...Alors je ne trouve pas ça génial la drogue...

Ne te laisse pas sombrer jeune homme et tire de toutes tes forces sur la bouée de sauvetage jusqu'au riavage...

news

#13 Posté le par DCF__5486
voilà quelques nouvelles de plus:
j'ai abandonné les études que j'entreprenais, conscient que je ne pourrai jamais fournir l'effort nécessaire pour réussir. Je pleure toute la journée assis dans mon salon avant de m'anesthésier à l'herbe ou au temesta. Je remache sans-arrêt l'idée d'un suicide. Demain et après demain je consulte, esperons que ça aille un peu mieux. Il faut que je change de vie

C'est déjà bien que tu aies pris l'initiative...

#12 Posté le par DCF__8651

...de voir un psy. Tu ne pouvais pas rester sans aide comme ça. Il va t'aider à te tenir la tête hors de l'eau le temps que tu t'en remettes.

Pour tes études, tu pourras t'y remettre plus tard quand tu auras un meilleur moral, une meilleure confiance en toi. Il faut que tu sois à ton "top" pour assurer de bonnes études. Ca ne sert à rien de continuer des études où tu "végètes" et où tu te prends des mauvaises notes tout le temps.

Donc, tu te sens angoissé et tu ne veux plus voir personne. Est-ce-que tu arrives à en parler au moins avec ta famille ou préfères-tu garder tout pour toi ? Ils doivent être peinés de te voir dans cet état. En tout cas, même si tu n'arrives pas à leur en parler, tu en parleras à ton psy. Ca te fera du bien de "déballer" ce que tu ressens au fond de toi.

Jack.

Ne fais pas ça!

#11 Posté le par DCF__4028

Joe, premierement c'est évident que nous les filles nous avons plus de facilité à l'école parce que nous sommes plus docile et mieux dans notre peau.

Vous autres vous grandisez à un rith éffrêné à l'adolescence et vous ne savez plus comment vous placer et pour la conquête vous avez du mal à affirmer votre capacité de séduction, se qui vous rends parfois agressifs vis-à-vis elles.

Tu sais tu me donne envie d'essayer le pot pour la deuxième fois de ma vie...Je te reparle sur ce!
Pom

salut les amis!

#10 Posté le par DCF__5486

désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, mais je n'ai pas trop le goût du contact en ce moment. c'est juste pour vous dire que finalement j'ai pris rendez-vous chez un psy. Le fait d'avoir été rejeté par Argantaël a un effet désastreux sur mon amour propre et ma confiance personnelle, ce qui me fait remettre en cause mes études car pour les mener a bien il va me falloir un équilibre que je n'ai pas pour l'instant.

Voilà, quoi dire à part que je fume toute la journée, je sèche les cours pour rester seul chez moi. J'angoisse à chaque fois que ce satané téléphone sonne. Je suis à la dérive... plus d'amis, plus de femme, plus d'envie. ma peur du sexe opposé est à son paroxysme.
je passe mes journées devant la télé ou l'ordinateur, tout est si absurde...

séparation et divorce

#9 Posté le par DCF__4060
Joe, je ne sais pourquoi mais c'est à vous que je répond, je sens une grande détresse, je suis prête à vous soutenir et si vous le souhaitez à correspondre ouvertement, j'ai 31 ans, et suis en instance de divorce avec une petite fille de 3 ans et demie. quel âge avez-vous ? et de quelle région êtes vous ?

400 coups

#8 Posté le par DCF__4028

Hé Joe! Justement si tu as fais les 400 coups , tu n'as plus le besoin de vérifier si c'est mieux que la ligne droite...

Tu as un complexe d'infériorité , tu te sens pas à la hauteur cette image tu dois la changer...Tu as déjà écrit qu'aux yeux de ta douce tu n'étais pas génial. Étudie et devient génial bonhomme , pour la reconquérir je suis sûre que tu en es capable.

Il faut que tu sois plus positif et plus confiant et tu vas rayonner après...

Elle a un beau nom ton amie, ça fait rêver un nom comme ça! Armes-toi de courage et fonce pour réussir ce qui t'as toujours fait fausse note et donne le max jusqu'au ultime effort.

Ta vie va changer...Tu verras! Pom

Tu es très jeune encore

#7 Posté le par DCF__8651

Tu sais, il y en a qui reprenne leurs études à des âges très tardifs. Toi , tu es encore jeune. C'est déjà bien que tu aies compris que les études sont importantes pour ta vie future. Tu as un âge où il est normal d'être plus fragile. Quand tu seras plus mûre, tu seras beaucoup mieux dans ta tête. Pour l'instant, apprends bien.

Jack.

"on n'est pas sérieux à 17 ans"

#6 Posté le par DCF__0475

Bonjour Joe,

Tu sais, tu n'es de loin pas le seul à ne pas avoir été lucide à 16 ans, j'ai même toujours trouvé totalement absurde qu'on demande justement aux gens de faire des choix aussi importants pour le reste de leur vie alors qu'ils ne sont pas du tout mûrs pour ça ! Les autres n'en savaient sans doute pas vraiment plus, mais ils ont peut-être fait un bon choix par hasard, ou ont eu la chance d'avoir une vie moins difficile et quelqu'un qui les épaule, de ne pas avoir été livrés à eux mêmes et seuls avec leur détresse.

Moi aussi j'ai des regrets et je me sens coupable car je n'ai pas saisi l'importance des études à 16 ans non plus. J'ai eu d'excellents résultats jusqu'à l'âge de 15 ans, ensuite je me suis mise à ne plus rien faire, à négliger complètement l'école et j'ai tout gâché alors que j'avais des capacités. Maintenant j'en subis les conséquences. Je sais que j'ai aussi été accaparée par des problèmes psychologiques, mais je m'en veux quand même à mort parfois.

Tout le monde fait des erreurs à un moment ou à un autre, plus ou moins graves.

J'ai lu que tu as décidé de recommencer, de te donner une seconde chance. Accroche-toi, tu as 1000 fois raison, même si tu es plus âgé que les autres, tes capacités intellectuelles sont intactes ! Et maintenant, tu comprends l'enjeu de ce que tu entreprends...

Coucou à vous 4!

#5 Posté le par DCF__5486
j'ai échoué plus que les autres ds le sens où à l'âge de seize ans, j'aurais du être capable de mesurer l'importance réelle des études. Au lieu de faire les 400 coups et me défoncer tout-le-temps. Je me demandes si je n'en ai pas gardé des sequelles. Aujourd'hui je suis un peu plus sérieux, je ne fais plus que fumer des pétards le soir. Et comme vous le dites, c'est une manière de fuir certaines réalités de la vie comme ma rupture avec argantaël.

Chacun a son comportement

#4 Posté le par DCF__8651

Tu crois qu'il y a que toi qui est narcissique ? En tout cas, tu ne l'es pas autant que ça puisque tu te rabaisses. Tout le monde veut éviter les problèmes, il n'y a pas que toi. Personne n'aime les difficultés. Réfléchis bien : en quoi as-tu plus échoué que d'autres ? Pour l'instant, tu es encore dans les études, donc pourquoi parler d'échecs ? C'est un petit peu tôt pour juger. Je pense que la drogue ne t'aide pas dans ton état. Elle te met dans un autre monde pendant un petit temps et ensuite, quand tu remets les pieds sur terre, tu déprimes encore plus. En fin de compte, les sentiments que tu éprouves sur ta vie, ne sont pas obligatoirement justifiés par rapport à la vie que tu as vécue. Ne crois-tu pas que le fait de te droguer, ne fait que te rendre de plus en plus fragile ? Je sais que tu es accro de la drogue mais réfléchis bien à ce que je te dis. La drogue a des effets pervers. Ca sert pour certains à s'évader un petit temps mais elle créé des dépressions et une perte de libido petit à petit.

Jack.

Stop !

#3 Posté le par DCF__6639

Salut joe !

Il faut que tu arrêtes tout de suite de t'écraser, de t'en vouloir et de te trouver tous les défauts !

Hey, tu ne penses pas que le fait d'être égocentrique s'applique a tous les humains!!

En plus, tu veux être parfait! Mais la perfection chez les humains n'existe pas! En plus, c'est très ennuyant d'être parfait!

Tu as des recours devant la vie. Te prendre en main, t'aimer comme tu es!

La thérapie c'est sur que ça aide! Si tu vas la pour toi en voulant te pardonner et te comprendre pas en te traitant d'incapable ! Mais c'est pas la thérapie qui guérit c'est juste un outil, le travail il faut être prêt a le faire soi même. Les résultats ne sont pas improbables ou impalpable au contraire!

C'est sur qu'il y a rien de facile et de tout cuit dans le bec ! Mais tu as la force en toi pour le faire, j'en suis sure!

L'échec est dur à prendre mais il faut l'accepter. On ne peut pas passer une vie sans échec et c'est ça qui rend les reussites excitantes.

Joe reprends espoir et penses aussi aux autres a ceux qui t'entourent.

Je penses a Toi !

Luna

Mais si tu peux changer...!

#2 Posté le par DCF__2272

Bonjour Joe

Tu sais une rupture est souvent une occasion de se remettre en question, de se regarder, de faire le bilan de sa vie, de ses comportements et ses attitudes.

Tu sais, ce qui est formidable justement c'est cette faculté que nous avons, les êtres humains, de penser, ce qui nous permet de changer à volonté, si on le désire , bien sûr! Tu sembles avoir fait un grand bout de cheminement de ce côté qui t'amène à vouloir changer certains de tes comportements.

Cependant, tu regardes présentement que ton côté sombre de ta personnalité, parce que c'est celle que tu veux changer! Je suis sûre que tu as aussi de très belles qualités qui amène les gens à t'apprécier pour ce que tu es! La sincérité envers soi-même ( la conscience de soi) pourrait en être un, par exemple.

Personne n'est parfait. Tu as pris conscience de certains comportements "destructeurs" qui te font souffrir. Elle sont là pour te permettre de travailler sur soi et te connaître davantage.

Travail sur ces points "déplaisants" de ta personnalité tout en valorisant tes points forts pour devenir de plus en plus une meilleure personne.

Tu sais, c'est un travail qu'on doit faire toute sa vie. On ne devient pas parfait mais de mieux en mieux...

Aussi. Va chercher une aide extérieure. Bien sûr il y a des ressources. Nous en avons même de plus en plus de nos jours, à l'air de l'épanouissement personnel, du développement de soi et de la psychologie! Tu as déjà fais un pas vers cette direction , n'est-ce pas ?

Tu as donc les ressources intérieures pour t'aider toi-même, que penses-tu de continuer ainsi?

Tu sais ce qui est merveilleux aussi? C'est que tout individu est unique et possède un potentiel, qu’il est une entité distincte dans l’immensité de la création. Il y est original mais lié dans le temps et l’espace à toutes les autres entités, à toute la création. Cela veut dire que c'est ta vie...Elle est unique. Personne n'a vécu la même chose, à aucune époque. Tu es responsable de ta vie et de ton expérience qui fait partie du monde!

De sorte, il existe dans la nature humaine, un esprit créatif. Ainsi , nous participons à l’évolution...

C'est pourquoi la vie est un cadeau! Et nous devons célébrer la vie et notre anniversaire car nous sommes chanceux d'être sur la terre!

Voilà ! je me suis laissée aller dans les derniers paragraphes mais cela me fait toujours du bien de repenser à ces choses. J'ai eu envie de te la faire partager!

Sur ce Passe une belle journée

Diana

comme tu es noir

#1 Posté le par DCF__4028

Hé,Hé Joe! Minable par rapport à qui ? Le retour au études va te replomber sur un nouveau chantier, relève tes manches t'ai capable de chager ton image en tout cas celle que tu te fais de toi!

Attaques-toi au vrai problème, la drogue! Ça déprime plus, que ça rend superman!!!!

Tu es noir, noir, comme le poêle alors fais un peu le ménage, sèche tes larmes après le déluge prend une barque et va vers l'avenir mais goûte chaque minutes présente ,trouve se qui amélioreras ta petite personne ...

Allez mon vieu l'école commence manque pas le coche! prouves-toi que tu n'es pas tout se que tu dis! Ne baisse pas les bras ...Pom