Réaction de rejet
Pouvez vous me dire comment se nomme ce phénomène?
Savez vous ou je peux trouver des renseignements sur le sujet.
Merci beaucoup.
Déjà, le fait que tu t'en rendes compte, c'est bien. Ca va te permettre d'évoluer. Il faut savoir que ce qui t'arrive, arrive à beaucoup de gens. Cependant, ça peut mettre à cetraines personnes très longtemps avant qu'ils s'en rendent compte. C'est vrai que ça peut paraître angoissant de se dire qu'il suffit qu'une femme soit amoureuse de moi pour que je ne l'aime plus mais, avec le temps, on peut changer. Pour faire tenir une relation à long terme, il faut passer ce cap. Il faut essayer de vouloir autre chose que le simple désir de vouloir une personne qu'on a pas, sinon ça casse à tous les coups. Il faut rechercher des choses dans un couple, qu'on ne peut pas trouver ailleurs, que se soit la confiance qu'on peut avoir à long terme avec quelqu'un, le soutien qu'on peut y trouver, toutes ces petites choses...
Mais, ne te tracasses pas, on change dans la vie avec les expériences. On ne reste jamais identique.
Jack.
Sûrement que le fait que tu la voyais acquise et très amoureuse de toi, tu l'as méprisé pendant le temps que tu as vécu avec elle et après aussi. Mais, maintenant, tu culpabilises et tu regrettes ce que tu as dit parce que tu es train de te rendre compte que votre histoire est finie, même pour elle, alors qu'avant tu te disais qu'elle s'accrochait encore. Disons, que tu aimes les femmes qui montrent une certaine inaccessibilité. Tu n'aimes pas les femmes trop amoureuses. Pour toi, c'est un signe d'infériorité vis-à-vis de toi et comme pour aimer d'amour, on a besoin d'amirer une personne, de la mettre plus haut que soi pour sentir que c'est une chance pour nous d'avoir cette personne, tu l'as dévalorisé alors que tu remarques maintenant que c'est une fille qui a beaucoup de qualités. Tu ne t'en rendais pas compte parce que tu étais aveuglé par l'image de mépris qu'elle te renvoyait. Je ne suis pas certain de ce que je dis mais je pense que c'est ça.
Jack.