suis je prête de nouveau à aimer?

Publié le

Premier message

suis je prête de nouveau à aimer?

#0 Posté le par DCF__6210

bonjour,

J'écris ici sur ce forum car j'ai besoin d'aide et je n'arrive pas à prendre du recul.

Je vous explique ma situation en quelques lignes.

Je suis en instance de divorce, séparée depuis 6 mois. ça se passe très mal car mon ex mari ne supporte pas la décision que j'ai prise et il m'en fait baver.
Nous avons une petite fille et je vis seule avec elle dans la maison que nous avions fait construire récemment. Je reste provisoirement dans cette maison en attendant le jugement définitif.

J'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente car mon ex mari m'a fait vivre un enfer pendant quelques mois.
Je n'avais plus du tout envie de rencontrer quelqu'un et être prête à m'investir dans une relation durable.
Juste à ce moment là, un ami, collègue de travail, m'a avoué qu'il était attiré par moi depuis le premier jour où nous nous étions croisés. Et après une courte réflexion nous avons entamé une relation en nous mettant d'accord sur le fait qu'il n y ait aucun investissement des deux dans la relation et en laissant faire les choses.
Nous étions ensemble depuis trois mois avec beaucoup de remouds car entre temps nous nous sommes accrochés l'un à l'autre au fur et à mesure.
Des disputes liés à une incompréhension mutuelle, au fait qu'au niveau sexuel cela pose problème (je n'ai pas d'orgasme avec lui car je bloque à un moment donné, je lui ai expliqué que j'ai vécu l'inceste), des idées différentes sur la vie..
Nous avons failli rompre plusieurs fois jusqu'à aujourd hui où je lui ai dit que nous n'avons rien à faire ensemble.

Il est vrai que j'ai peur de m'investir dans une nouvelle relation à cause de mon echec avec mon ex mari avec qui je suis restée 13 ans.
Les raisons autres sont aussi le fait qu'il ne tient pas compte de mes antécédents familiaux (inceste), il trouve inutile que je fasse une thérapie et ne s'interesse pas du tout à ce pb.
Je ne lui demandais pas de me plaindre, ni de parler sans cesse de ce pb, mais uniquement de comprendre qu'il me faut du temps.
Mon ex mari ne supporte pas de me voir avec lui ce qui me rend la vie encore plus impossible..
En plus de tout ça notre relation était cachée vis à vis de l'entreprise où nous travaillons car personne n'est officiellement au courant que je suis en instance de divorce.
Cela pose aussi pb car nous devons constamment faire attention à ne pas croiser un collègue.
Tout cela accumulé je suis partie ce soir après une discution houleuse sur notre conception de voir la vie différente.

Je pense à partir de la région où j'habite car ma famille est loin et je suis seule avec ma fille même si j'ai un tas d'amis.

Je désire changer de travail, mais je n'arrive pas à me décider où chercher..

Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus si je tiens à lui ou non car c'est toujours moi qui décidait de rompre.

Je sais que c'est le premier homme auquel je tiens après mon mariage. Mais ma petite voix intérieure me dit non. Elle me dit "pars loin d'ici" parce que je n'aurai jamais une vie paisible en vivant dans le même département que mon ex mari et mon ex belle famille..

Je suis perdue..

si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci de m'avoir lue.

Confusion

Messages récents

Mon avis

#2 Posté le par DCF__8651
Je pense qu'on peut toujours assumer une situation même pénible au début parce qu'elle peut changer avec le temps. Mais, il ne faut pas non plus que tu t'en rendes malade, dépressive. Ca dépend comment toi tu te ressens. Fais ce qui te convient le mieux. Mais, ne prends pas une décision que tu regretterais toute ta vie.

Tu sais...

#1 Posté le par DCF__7106

Tu devrais écouter ta petite voix intérieure. A chacune des fois où je l'ai fais, je ne me suis pas trompée. Alors je suis persuadée, et surtout en lisant ces lignes, que ta petite voix ne se trompe pas.

Bonne chance, je suis certaine que tu y arriveras car tu as déjà ta réponse.

Hélène