Voilà, alors il serait assez difficile de résumer cette situation tant elle est compliquée. Néanmoins, je vais tenter d'être clair. Il y a 7 mois, j'ai rencontré A. lors d'une soirée, et elle m'a tout de suite plue. On ne s'est plus revu après cette soirée jusqu'au jour où par hasard nous nous sommes rencontrés. C'est alors que nous avons gardé contact à coup de forfaits téléphoniques et de textos... Puis à peine deux semaines plus tard, nous sommes sortis ensemble et celà pendant 5 mois. J'étais (et je suis) vraiment amoureux d'elle, je faisais tout pour lui venir en aide puisqu'elle traversait une période assez difficile, elle fut la première personne à qui j'ai dit je t'aime. Nous entretenions une relation à distance mais une centaine de kms uniquement nous séparait.Malgré notre jeune âge (moi 17, elle 19) nous nous sommes présentés chacun chez nos parents, dans le but de se voir plus régulièrement encore. Mais nous nous disputions assez souvent et je n'étais pas vraiment sûr de ses sentiments bien que tout se passer finalement bien, à tous les niveaux... Une fois, une dispute nous amena à parler de séparation mais justement après cela, tout est reparti encore plus fort. Plusieurs projets se dessinaient, notamment le fait de prendre un appartement ensemble, puisque je la rejoignais dans la même ville par rapport à mes études, mais cela dans un but pratique et non pas pour former un couple. Et il y a trois semaines, elle m'annonce qu'elle souhaite faire une pause, elle revendique ne pas être sûre de ses sentiments à savoir s'il s'agit d'amour ou d'amitié, et souhaite qu'on devienne ami pour qu'elle puisse réflechir. Elle dit qu'elle reviendra peut-être vers moi. Mais en attendant, elle continue à m'appeler tous les jours comme si de rien n'était comme si je devais attendre qu'elle me revienne pendant qu'elle serai libre de voir d'autres personnes. Cependant nous sommes partis en vacances ensemble avec des amis et cela s'est très mal passé, si bien que je suis parti avant la fin, il y a deux jours, en disant d'ailleurs que je doutais vraiment de prendre encore un appartement avec elle. Si je devais lui reprocher quelque chose, c'est d'être différente selon les amis avec qui elle est, et de m'écarter réellement lorsque nous sommes avec ses amis. De plus j'ai beaucoup de mal à accepter sa relation avec sa cousine puisqu'elle passe tout leur temps ensemble et cette relation, qui serait difficile à expliquer, me paraît malsaine. Désormais, toute ma famille et mes amis se retournent contre elle, et même sa famille, à qui je ne demande rien, me soutient, notamment son père, face à cette situation. Je suis vraiment déboussolé, on me dit de l'oublier de mon côté et du sien, on me retient. Comment faire, j'aurais plus tendance à écouter ma famille qui me dit de l'oublier mais je l'aime. Je ne peux prendre la décision de me séparer totalement d'elle, je ne l'ai pas vu depuis deux jours ni eu au téléphone, et j'en suis malade... Voilà, je ne sais pas si c'est très clair, et de nombreux éléments ne sont pas exposés, mais je souhaiterais vraiment qu'on me conseille dans l'attitude à avoir, quel choix prendre... Je vous remercie d'avance et attends vos réponses avec impatience.
Premier message
Réponse pour Joe et Pom
merci pour vos réponses. En effet, je suis à fleur de peau en ce moment... Mais bon, j'essaie de profiter des quelques semaines qui me restent avant la reprise de la FAC. J'ai bien essayer de lui envoyer des messages auxquels elle n'a pas répondu, et même, au lendemain d'une soirée difficile (!...) je l'ai appelé mais elle n'avait strictement rien à me dire, depuis ça fait trois jours que je n'ai pas de ses nouvelles... C'est la première fois depuis 6 mois que je n'ai pas entendu sa voix si longtemps, et bizarement, je me sens bien, je pense avoir fait la part des choses. Puis comme tu l'as dis, il y a bien des choses qui me font rire sur cette relation... Merci encore
Fabien
Fabien
Protège-toi!
essaye de te distancier au maximum de ce que vous êtes en train de vivre. Ne reste pas en position d'attente, ne dépends pas d'elle, car quoi que tu penses et éprouves pour elle, elle ne m'a pas l'air d'être dans les mêmes dispositions que toi, alors protège-toi! Toi t'es un gars sensible qu'a le coeur à fleur de peau, ça se sent. Alors te laisse pas démonter par une gonzesse qui sait pas se qu'elle veut. De toute manière, c'est pas en te rendant minable que tu vas lui donner envie de revenir, alors aime-toi et adopte une position digne. C'est sûr qu'on est toujours triste dans ces cas-là, c'est normal, c'est tout. Mais la vie continue et crois-moi, une fois que le temps aura fait son oeuvre, tout ça te paraîtra ridicule.
Vaut mieux t'ouvrir les yeux tout de suite
Fabien , l'amour est aveugle, si tout le monde te prévient prends le en considération.
Tu n'es pas marier chanceux , tu peux reculer avant qu'Il soit trop tard...
Si ses parents t'en parle c'est que leur fille a dit quelle n'était de moins en moins amoureuse de toio et que tu es un ami...
Tu ne veux pas de son amitié , boucle tout! Pom