Bonjour,
je vous écrit après avoir lus des contributions qui parlent d'un problème un peu semblable au mien. Je vous en parle en espérant que quelqu'un pourra me donner des conseils ou des informations. Merci d'avance.
Le 13 Juin sur mon lieu de travail, pour la première fois de ma vie, j'éprouve un malaise. Sensation de faiblesse rapidement croissante, les yeux qui bougent moins vite que la tête, et l'impression de 'partir'. Ma réaction : je me lève, je bouge et tente de contrôler la panique qui me gagne. Ca dure une demi-heure, et me laisse vidé pour le reste de la journée. Le soir un médecin me trouve la tension bien basse, et me prescrit des analyses de sang et de boire des boissons énergisantes.
Depuis cette date, ces malaises se reproduisent, ils sont de plus en longs, de plus fréquents, et de plus en plus intenses.
J'ai vu trois médecins généralistes, un cardiologue, un neurologue, et un psychiatre; tous arrivent à la même conclusion : c'est un problème psychologique (Le psychiatre m'a dit que je faisais des crises de panique). Ce qui va dans leur sens c'est que tous les examens sont OK (doppler pour la circulation, examen cardiaque, analyses de sang, dosage hormonal, scanner cérébral).
Ce qui me fait douter c'est :
- le caractère 'mécanique' de ces malaises. Quelques minutes au soleil ou dans un endroit chaud et je me sens très mal, quelques minutes au frais et je me sens mieux. Une activité physique modérée dans ma maison pendant vingt minutes et je me sens mal, quelques minutes de repos (au frais) et je me sens mieux.
- Les médecins m'ont prescrit du Xanax et des anti-dépresseurs, résultat néant. Mon problème s'aggrave chaque jour un peu plus
- Le problème s'aggrave. C'est pour moi le signe majeur qu'il y a quelque chose de détraqué dans mon organisme, et pas dans ma tête.
- Ce qui était au début des malaises brefs suivis et précédés de moment où je me sentais bien, est maintenant devenu :
- périodes où je suis bien (maxi 1 heure par jour)
- périodes où je suis en état de malaise leger (presque toute la journée)
- périodes où je fais des malaises très intenses (2 ou 3 par jour)
Je crois que cela n'a plus rien à voir avec des crises de panique.
J'ai l'impression d'être dans une situation absurde. La conclusion des médecins fait qu'ils ne vont pas plus loin que des examens de base, et moi j'ai l'impression qu'il faut pourtant chercher plus à fond. Le problème c'est que je suis en Italie, et que le système médical dans ce pays est que le génraliste envoie chez le spécialiste, le spécialiste prescrit les examens et analyses, etc... On ne m'a dirigé vers aucun spécialiste et je ne sais pas lequel aller voir de ma propre initiative.
Si quelqu'un peut me dire quoi faire lorsque
- l'on fait du jour au lendemain de l'hypotension et que cela devient permanent
- l'on ne supporte plus la chaleur du jour au lendemain
- En démarrant une journée en état normal, on éprouve une légère nausée et une forte migraine après quelques minutes, et on ne tiens plus sur ces jambes après 1 heure
Hé bien j'en serais très reconnaissant.
Merci à vous