J'en ai assez de souffrir !

Publié le

Premier message

J'en ai assez de souffrir !

#0 Posté le par DCF__4653

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. Mon copain a décidé de rompre nore relation après 8 ans. Je ne comprends pas enconre toutes les raisons mais je sais que l'une d'elle est qu'il ne m'aime plus. Comme pour moi la relation allait bien et même en s'améliorant je n'ai pas compris ce qui est arrivé. En fait, il est tombé amoureux d'une collègue de travail et cela lui semble lui avoir révélé qu'il ne m'aimait pas en fait.

Je suis désespérée car c'est un tel rejet pour moi. J'ai l'impression que pendant tout ce temp il ne m'a jamais aimé car il a fallut qu'il tombe amoureux d'une autre pour qu'il voit que les sentiments qu'il avait pour moi n'était pas les bons. Et en même temps je ne peux pas me résoudre à croire ça, je penses qu'il m'aime encore et qu'il ne veut pas l'accepter (je suis complètement cinglée je crois)

Il n'a pas voulut donner aucune chance à notre couple et il me répète sans cesse que c'est arrivé comme ça et qu'on peut rien y faire. Mais moi j'aurai fait n'importes quoi...

Il m'a aussi dit qu'il avait peur de moi. Je ne comprends toujours pas comment on peut avoir peur de moi. Suis-je un monstre, une harpie ? J'ai énormément donné à ce gars, je penses l'avoir soutenu dans les mauvais moments et j'ai toujours cru en lui.

Aujourd'hui il agit comme si notre relation avait durée deux semaines et que ce n'était pas difficile d'oublier tous ce qu'on avait vécue et tous les rêves que nous avions fait.

J'ai le mauvais rôle dans cette histoire car c'est moi qui demandes des explications et qui posent des questions et lui il m'accuse presque d'être insuportable avec toutes mes angoisses et ma douleur.

Je ne sais plus quoi faire pour arrêter de souffrir, pour comprendre, pour accepter. Tout est brouillé dans ma tête et je n'arrives pas à reprendre confiance en moi (il faut dire qu'elle est à zéro).

Je survis plus que je vis et j'aimerai que ça finisse. J'aimerai cicatrisé mais cela me semble pas possible. Parfois j'ai des puslsion de mort ou de me faire mal partce que dans ma tête moi et ma vie ne valent rien.

Que faire ?

Luna

Messages récents

Que de mots sensés !

#18 Posté le par DCF__6320

Ce que tu écris n'est pas dicté par l'émotion ou la colère et tu mets exactement le doigt sur la situation telle qu'elle est je crois.

C'est ce que je m'efforce de faire.

Et je crois pouvoir dire qu'à force de me focaliser sur lui j'en oubliais aussi d'être en accord avec moi-même.

Mais s'il est une chose dont je suis de plus en plus persuadée c'est qu'il importe de l'être justement. Et ceci me conduit progressivement à réagir...

Livie

Je ne pensais pas que c'était si dur à vivre pour toi

#17 Posté le par DCF__8651

Je pense malheureusement qu'il y a des gens qui n'osent pas franchir de caps dans leur vie. Il sont un peu indécis. Il est possible qu'il soit angoissé rien qu'à l'idée de quitter sa copine. Il préfère rester au statu-quo plutôt que de se lancer vraiment dans un choix précis. Il a peur de regretter une décision qu'il aura prise. Il est vrai que c'est dur de passer à l'acte dans une décision qui nous paraît capitale dans notre vie mais desfois il vaut mieux aller de l'avant plutôt que de ne pas être en accord avec soi-même.

Jack.

Regarde se que tu fais!

#16 Posté le par DCF__4028

Luna soit indépendante laisse le réfléchir et s'ennuyer de toi!

Il va penser que tu veux le gagner par son neveux!!!

Fais tout se que t'as envie , fais-toi une beauté et dis toi que c'est fini avec lui dans ta tête , s'il a a revenir , il reviendra....Pom

je commences à le savoir un peu plus

#15 Posté le par DCF__4653

Bonjour,

Non je ne mourrai pas pour un homme. Même si parfois la souffrance est très forte et l'envi de mourir est très présente je sais au fond de moi que ça va passer. Il s'agit d'une rage et d'une haine que j'ai envit d'exprimer contre lui et contre moi. J'apprends à maîtriser ces émotions et à ne plus me laisser porter par elles.

Je n'essaierai plus de le reconquérir. C'est un gars pleins de problèmes dans sa tête et il ne veux plus de moi pour plusieurs sombres raisons qui ne sont pas toutes logiques.

Aussi d'avoir tout sali ce qui nous a unis depuis 8 ans, de l'avoir jeté aux poubelles et fait comme si ce n'était pas important prouve qu'il manque de coeur, pas par méchanceté mais plutôt par ignorance et peur.

La preuve mon petit neveu de 6 ans, depuis notre séparation le réclame et me fait savoir haut et fort qu'il veut conserver dans sa vie mon ex-copain parce que pour lui c'est son oncle et sa famille. Je suis complètement d'accord avec cela et j'en ai parlé avec mon ex lui disant qu'il devrait l'appeler ou lui faire signe de vie.
Eh bien, il ne fait rien pas une lettre et pas un coup de fil.

Il est comme ça...

Merci Pom,

Luna

oublié

#14 Posté le par DCF__4653

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Non tout comme tu le dis je ne veux pas me jeter à ses pieds s'il revient. Pour ma sauvegarde j'espère qu'il ne reviendra jamais vers moi. Dans un sens je préfères souffir une fois et m'en guérir plutôt que de revivre cela. Mais je me sais faible et qui sait ce qui se passerait s'il revenait. Du moins, je sais que ce ne serait pas la bonne solution.

Je ne lui demanderai plus d'expliquations tout ce qui me dit est trop confus ou insignifiant et ça tourne mal.

Je vais essayer de tourner la page tout simplement, avec les hauts et les bas que ça comporte.

Merci de ton soutien,

Luna

Oui...

#13 Posté le par DCF__6320

...je te remercie pour la petite pensée.

Je l'aime et c'est d'autant plus difficile d'être claire. Mais je me bats sans relâche, ne serait-ce que pour moi-même.

Difficile d'assumer tous les jours le choix de faire confiance dans certaines circonstances.
Et puis, sans doute, il faudrait que je n'attende pas éternellement après lui pour vivre ma vie.

Le plus dur a d'abord été la souffrance liée à la jalousie. Aujourd'hui c'est de me mettre face à moi-même et à la conscience de plus en plus aigüe que je dois prendre une décision et m'y tenir.

Je ne mange plus, je ne dors plus.
Lui, il prend la souffrance comme une épreuve, moi comme un défi.
Mais le tout est de ne pas flancher.

Livie

Excuses-moi de m'imiscer un peu dans ta vie, Livie mais...

#12 Posté le par DCF__8651

...je voulais juste te dire que je trouve que tu es malheureusement avec un homme qui ne sait pas bien ce qu'il veut, il n'est pas très clair avec lui-même. Mais j'espère qu'un jour, il arrivera à faire un choix.

Jack.

j'aime autant être honnête

#11 Posté le par DCF__7570
Moi je n'aime autant pas te dire que ça se peut qu'il te revienne ou que tu pourrais le ravoir ..je ne veut pas donner de fausse espoir juste pour te faire plaisir.Oui peut-être bien qu'il pourrais revenir mais s'il vous plaît..si jamais il reviens,NE TE JETTE PAS À SES PIEDS !!!! Je pense que tu devrais oublier cette homme,il a du culot après une relation de huit ans de te laisse comme si de rien n'était et surtout sans te dire les VRAIES raison !!!! C'est sur que ça va être EXTRÈMEMENT difficile de surmonter cette peine.Laisse aller tes émotions,trouve quelqun en qui tu as confience pour en discuter.Je pourrais te conseiller aussi de reparler avec votre ex petit-ami pour le demander ENCORE plus d'exlication..je ne sais pas quoi vous dire d'autre à pars de vous souhaiter bon courage !!!

Que veux-tu, toi?

#10 Posté le par DCF__7186

Luna qu'espères-tu ?

Vois-tu les hommes tombent souvent amoureux de leurs compagnes de travail surtout si elles sont belles...

Tu veux t'en sortir de quel façon ? Il est amoureux d'une autre pour l'instant ça durera 8 ans ou un mois au plus , si tu es patiente...

Il a décidé de rompre votre relation après 8 ans. Il a besoin de vivre une idyle ou son futur amour.

En le laissant partir et en restant en contact avec lui qui sait ce qui se passera...

Tu ne comprends pas encore toutes les raisons mais je sais que l'une d'elle est qu'il ne t'aime plus. Il pense qu'il ne t'aime plus, parce que son coeur est allieur pour l'instant.

L'amour s'éteint parfois , il suffit d'une étincelle pour que tout redeviennent comme avant...

Votre relation allait bien et même en s'améliorant alors c'est vraiment le coup de foudre et ce coup peut aussi bien s'évanouir comme le votre aujourd'hui...

Il n'est rien arrivé d'autre, se n'est pas ta faut ,ni la sienne, si son coeur c'est dirigé allieur....

Il l'aime plus pour le moment mais quand il la connaîtra plus profondément il regrettera s'en doute votre bonne entente...

Il a peur de ta réaction s'en doute parce qu'il sait que tu l'aime et tu es s'en doute colérique ou désespérer et tu parle peut-être de mort ou de suicide?

Prends sur toi , de la mesure ma fille , fais comme si ça ne te dérange plus , tu vas voir, ça va l'inquiéter...C'est vrai que ça te fais mal , je sais mais résiste et attends....

Je suis sûre qu'il t'as aimé mais sa flamme s'est éteint ou est devenu petite...

Il faut que tu l'accepte , et surtout devient indépendante, très indépendante mais non indifférente...Si tu peux même, devenient plus qu'épanouie ça le fera réfléchir et toi s'il ne revient pas ,tu auras gagnée ton épanouissement dans un nouveau bonheur!

Tu n'est pas complètement cinglée, tu souffre mais dis-toi! pas pour longtemps ...car il reviendra ou tu en trouveras un mieux que lui!!!!

Si tu aurais fait n'importes quoi... Bien reséduit le ! Penses à tout se qu'il aime et se que tu pourrais faire pour le reconquérir mais laisse-lui son histoire d'amour pour que l'abcès soit crevée...

Bonne chance mais ne meurt jamais pour un homme il y en a des milliers.....Pom

Je suis d'accord avec toi mais...

#9 Posté le par DCF__8651

...ne crois-tu pas que quelqu'un qui reste avec som amie et qui fait tout pour qu'ils continuent ensemble leur route, est tout aussi courageux, si ce n'est pas plus qu'un homme qui s'en va dès qu'il tombe amoureux d'une autre femme. Je suis d'accord qu'il est difficile de franchir le pas de partir, il y en a qui préfèreraient avoir une liasion en dehors, ce qui est effectivement plus lâche, mais c'est tout de même plus simple que de continuer avec quelqu'un tout en restant fidèle avec son amie et honnête envers soi-même.

Jack.

L'Avenir

#8 Posté le par DCF__6320

Je voulais juste te dire Luna qu'une expérience malheureuse ne doit pas conditionner tout le reste de ta vie. Ça n'a pas marché avec lui parce qu'il n'était pas celui qu'il te fallait. Mais ton bonheur t'attend quelque part j'en suis persuadée. Sache juste garder le coeur et les yeux ouverts.

Moi tu vois je suis persuadée d'avoir enfin trouvé celui qui me convient. Mais ça m'a pris du temps, bien des déceptions amoureuses et des chagrins, beaucoup de moments de désespoir... Et aujourd'hui que je pourrais finalement être heureuse je dois faire face au fait qu'il ne sait pas parler à sa conjointe.

Sans compter qu'elle y croit, qu'elle l'aime éperdument, qu'elle veut passer avec lui tout le reste de sa vie, l'épouser... et qu'elle le lui dit sans arrêt...

Ainsi va la vie...
Mais comment crois-tu que je me sente dans le rôle du bourreau ?

Toi tu es sortie de ton cauchemar; l'avenir t'appartient.

Amicalement,

Livie

Bien sûr qu'il l'a aimée

#7 Posté le par DCF__6320

Non, je ne crois pas qu'il ne l'ait pas aimée. Je n'ai jamais rien prétendu de tel. Mais il s'est détaché et là je n'irai pas plus loin. Je ne le connais pas. Il s'agit peut-être de quelqu'un qui n'aime que la nouveauté comme tu sembles le sous-entendre. Mais ce n'est qu'une option. On ne peut rien affirmer.

La seule chose sûre, c'est qu'il sentait la nécessité de s'éloigner et qu'il a su le reconnaître.

J'en conclu...

#6 Posté le par DCF__8651

...que tu veux dire que pendant 8 ans, il ne l'aurait jamais aimé. Hé bien, il doit être un peu masochiste. Je suis sûr qu'au début, il été tout aussi romantique avec Luna que ce qu'il a été avec cette femme mais les années font oublier ce qui s'est réellement passé entre eux au début. En tout cas, pour lui. Peut-être qu'il faut, effectivement, un certain courage pour passer à l'acte mais ça n'exclut pas qu'on ne détruit pas une relation vieille de 8 ans parce qu'on a trouvé une femme qui nous plaisait et avec qui, il ne s'est rien passé. Je suis d'accord qu'on est pas des machines mais si on ne veut pas tomber dans des tentations, il faut s'en donner les moyens.

Jack.

Tu as raison

#5 Posté le par DCF__4653

Salut Livie,

Oui tu as raison pour lui aussi ce n'étais pas facile et il a souffert dans cette histoire.

Et c'est vrai je préfères qu'il ait eut le courage de partir plutôt que de vivre enconre dans le mensonge. Car je penses qu'il nous a fait vivre tous les deux dans le mensonge trop longtemps. Il lui a fallut un déclencheur, une autre fille pour comprendre, mais avant il n'était pas plus heureux d'après ce que je comprends de son histoire.

Ce que je regrettes c'est qu'il a mis tous ses problèmes de personnalité sur le compte du couple et il a préféré ignoré le reste. C'est sa nature...

Il ne me reste qu'a me reconstruire et à essayer de croire enconre que je puisse être aimée. Puisqu'avec lui j'y ai cru mes ce n'était que lacheté et mensonge.

Pourtant je ne lui en veux pas outre mesure, je comprends aussi certaines choses, j'essai d'avancer et de grandir même si c'est très dur.

Tout comme toi Livie je veux croire en l'intégrité...

Merci

Luna

L'intégrité

#4 Posté le par DCF__6320

Je ne connais pas les détails de l'histoire de Luna ni le caractère de son ex. Mais tes commentaires à toi condamnent sans laisser de chance.

Peux-tu imaginer ce que vit ou ce qu'a vécu cet homme ? Comprendre que son coeur était ailleurs lui imposait d'agir et il lui a probablement fallu un certain courage pour passer à l'acte.

De là à conclure qu'il refera certainement la même chose à l'autre...

Luna est sûrement une femme très bien et il importe dans une telle situation de bien comprendre qu'on ne perd rien de sa valeur. Le principal danger est de se sentir diminué.

Mais elle a à faire face seule à sa vie, comme nous tous.

S'il n'était pas heureux dans cette relation-là, aurait-il dû, comme mon amoureux à moi, vivre son bonheur tout en le cachant à Luna pour ne pas lui faire de peine ? Ou bien sacrifier ses propres aspirations pour entretenir ses illusions ?

Mais c'aurait encore été un mensonge. Et en gâchant sa vie il aurait aussi gâché celle de Luna. Qui souhaite bâtir sa vie sur un mensonge ?

Si chacun avait seulement le courage de dire les choses comme elles sont ! Après tout il n'y a que les machines pour ne jamais faire de faux pas.

C'est mon opinion, moi qui "rêve" tellement d'intégrité !

Amicalement,

Livie

Pour ajouter

#3 Posté le par DCF__8651

Donc, il n'a pas couché avec elle. Effectivement, ce n'est pas purement sexuel comme je te l'avais dit. Mais, ne crois-tu qu'il serait tombé amoureux d'elle parce qu'elle lui semblait justement inaccessible. Il l'a complètement idéalisé et après il s'est remis tout en question. Enfin, ça prouve quand même qu'il est trop rêveur. Je crois que c'est un homme qui doit beaucoup fantasmer sur les femmes mais ne pas aimer la femme avec qui il est. C'est bien dommage. Ca doit être quelqu'un qui communique peu sur ce qu'il ressent. Je crois qu'un jour il se rendra peut-être même compte de sa bêtise de t'avoir quitter pour ça au bout de huit ans. Je crois qu'il y a des gens qui ont besoin d'expériences pour comprendre que dans la vie il n'y a rien de mieux que la stabilité et d'être bien avec quelqu'un et que l'amour-passion ne dure jamais longtemps tandis que la confiance, le soutien dans les moments durs et l'affection qu'on peut avoir avec quelqu'un au bout de plusieurs années de vie commune, ca ne se gâche pas en jour. C'est comme quand on met des années à construire une maison et qu'on la détruit en un jour.
Sinon, je suis content pour toi que tu es soutenue.

Jack.

Merci Jack

#2 Posté le par DCF__4653

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je ne penses pas que la baisse de désir ait été l'argument de poids. Mon ex était pas du tout le genre de gars qui se laissait mener par ses pulsions sexuelles. Il est certain qu'il doit y avoir une composante désir pour sa collègue, mais ce n'est pas ça le fond du problème c'est vraiment l'amour. Il est vraiment tombé amoureux et elle était déjà prise. Il est pas allé avec elle et maintenant il me dit qu'elle n'était qu'un déclencheur.

Oui mes proches me soutiennent et je me suis fais secouer dernièrement, ce qui fais que je vais mieux et que je suis moins désemparée. La douleur est toujours la ainsi que les blessures, mais je travailles à les soigner.

Bye

Luna

Réponse

#1 Posté le par DCF__8651

Je pense qu'il t'aimait jusqu'à ce qu'il rencontre cette collègue. Maintenant, il a remarqué qu'il la désirait elle et pas toi. Ca doit être surtout une affaire de désir sexuel, comme toujours. Après il a renié tout en bloc qu'il t'a aimé parce qu'il veut se dire que cette femme est la femme de sa vie et pas toi. C'est toujours comme ça quand on tombe amoureux, on croit qu'on était destiné, alors qu'il en est rien. Je pense que tu ne peux plus rien faire maintenant. Tout est trop tard. Il est possible qui lui fera la même chose vu qu'il te l'a déjà fait à toi, il suffit de quelques années pour celà. Une petite baisse de désir et hop! Il passera à autre chose.

Bon courage et j'espère que tu es soutenue par tes proches.

Jack.