Hyperthyroïdie

Publié le

Premier message

Hyperthyroïdie

#0 Posté le par DCF__8476

Bonjour tout le monde

Je suis jeune et récemment, j'ai eu subitement plein de symptômes bizarres et depuis je ne suis plus capable de fonctionner (travailler) surtout à cause de la fatigue (insomnie).

Les symptômes étaient les mêmes que ceux d'une
hyperthyroïdie mais selon les tests, ce n'est pas cela: Les médecins disent que je fait de l'anxiété, malgré le fait que je ne me sente pas plus anxieux qu'une personne normale...

Je me demande alors: Comment est-ce possible de faire aussi subitement de l'anxiété à un point tel que cela t'empêche de travailler? Je trouve cela un peut farfelu...

J'ai remarqué que dans ce forum, plusieurs personnes font de l'hyperthyroïdie. Je m'adresse à ces personnes pour leur poser quelques question:

Est-ce possible une hyperthyroïdie intermitente: qui part et qui revient? Dans ce cas, peut-être les médecins ont fait leur test dans une période où je n'en fesait plus...

Est-ce que l'hyperthyroïdie cause une douleur dans la région de la glande thyroïde (cou), surtout en avalant? Parce que moi, ça m'arrive quelques fois.

Merci pour vos réponses...!!!

Messages récents

neomercazole

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : merci de ton aide (#18 par DCF__3058)
prudence avec le néomercazole je me suis retrouvée à l'hôpital avec 700 globules blanc et l'interne de dire qu'on ne voit cela que dans les livres !.....maintenant on m'a retiré la tyroîde en 1992 je vis très bien mais le dosage de lévothyrox doit être fait souvent en aôut il était bon et là après suppression du luthényl et du lopressor hypotension, tathycardie et on m'a déclé une hyperthyroïdie avec tout ces chamboulements....pas facile..Donc test sanguins réguuliers avec le néo mercazole PRUDENCE !

Commentaires

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : personne me comprend (#17 par DCF__3588)
Coucou,
Je te comprends fort bien car je souffre ou souffrais de tous les symptomes que tu as.
Tu peux essayer la phytothérapie (spasmine) ou en homéopathie de la passiflore mais je pense que si tu vas voir un psychothérapeute, ton mal profond vient peut être de bcp de frustrations (normal avec la vie que l'on mène)
Peut être des problèmes d'enfance qui remontent dans ton inconscient, il faut que tu saches qu'il y a bcp de raisons à ce genre de symptome..
Pour moi c'est une sorte de dépression et tu dois consulter très vite une personne très compétente en psychologie, (prends une personne qui sait faire les thérapies comportementales et cognitives...
Moi cela fonctionne bien et j'ai stoppé tous les médicaments que je prenais (cholestérol,, antidouleurs et ca va bcp mieux d'un seul coup
BON COURAGE A TOI
LILI

Réponse à Zino

#19 Posté le par DCF__9070

Bonsoir Zino,

Je ne suis pas médecin et encore bien moins endocrinologue, mais je peux répondre selon mon expérience.

La réponse à toutes tes questions est : Oui.

C'est fort impossible d'être angoissé, anxieux au point de ne pas être capable de travailler, une des réponses possibles est : l'Hypertyroidie.

Pour ma part, ça fait depuis décembre 2003 que je suis mal, mais officiellement et selon les prises de sang depuis près de 2 mois. Étrange! Non? Maintenant mes prises de sang montrent que je suis une patiente très sérieusement atteinte de la maladie de Basedow. Étrange! Je pense que cette maladie peut osciller. Aussi, il y a une évolution dans cette maladie. De toute façon, je crois que si c'est ça, tu le sauras bientôt, ça ne serait tarder...

Pour les endocrinologues, c'est difficile de soigner ces patients-là. Imagine! Selon mon endocrinologue, chaque cas est un cas unique de la même maladie et chaque cas se traite différemment.

Pour ce qui est de la douleur au cou, moi aussi j'ai des douleur au niveau de la thyroide. Et même, j'ai toujours l'impression que je vais étouffer quand j'avale quelque chose. Pis c'est dernier temps j'bouffe comme un porc, alors j'dois boire en mangeant tout l'temps.

Continue et fais refaire et refaire des prises de sang, ce n'est que comme ça que tu sauras vraiment.

Bon courage et on se reparle...
Cocottte

merci de ton aide

#18 Posté le par DCF__3058
j ai moi aussi une hypertyroide depuis 8mois mais voila avec le neo margazole mais analyse ne sang pas tres belle .mes glbule balnche chute donc mes lymphosite aussi , le medecin me dit que se n est pas grave et que j ai peut etre juste attrape un virus peu tu me dire si toi aussi tu as rencontre des probleme sanguin du a ton traitement ?
MERCI DE ME REPONDRE J AI BESOIN DE PARLER

personne me comprend

#17 Posté le par DCF__3588
Voilà, j'ai lu votre E-mail et ça m'a 1 peu remonté le moral. ça fait 1 mois que je fais des crises d'angoisse, une grosse ttes les smaines, je suis hyper nerveuse, sensible aux sons, lumière, svt soif, tremblements des membres et hyper contractée o niveau de la nuque et surtout un désintérêt du monde extérieur, j'ai besoin quon me parle pr que ça aille mieu. j'ai fais une prise de sang pr mesurer mon taux de TSH et il est normal de 1.096 ( 0.4/Tsh/4.4 )et j'ai la gorge qui me sert. Je ne c pas ce qui m'arrive et voulais avoir qq conseils pour savoir quoi faire je suis 1 peu paumée. merci, a bientôt

maladie de Basedow

#16 Posté le par DCF__1231

la maladie de basedow , ça en dit long et en même temps rien du tout !!

j'ai 31 ans

pour moi ça a commencé par des palpitations et la tremblote au niveau des mains, j'avais aussi des gros coup de pompe l'après midi. Ce qui était le plus dur c'est surtout l'incohérence dans ma tête, j'ai vraiment eu l'impression de devenir neuneu et j'avais perdu ma capacité de concentration, au niveau professionnel, ça été une vrai galère... puis mon coeur était à 130, mais j'avais une peche d'enfer le reste du temps et je maigrissais en mangant comme 4, le pied quoi !! du 40 au 36 en 1 mois et demi, ça vous dit !!

et c'est à partir de là que j'ai commencé les prises de sang, échographie et cyntigraphie. Le dianostic est vite tombé !!!j'ai commencé au néomercazole vers le mois d'octobre 2003 et en décembre 2003, paff je tombe en hypo.
Là c'est l'horreur total car en plus de la déprime, j'ai grossi et mes yeux ressemblaient à ceux d'une droguée, tt le monde me demandait constamment si je buvais le soir ou si je pleurais tte la nuit.. enfin pas belle à voir, déprimée et ensuite je me suis mise à grossir, et j'avais Froid tt le temps.

Mon médecin m'a donné du lévotirox et elle a petit à petit augmenté la dose de lévotirox du 50 au 75 mg. Je me suis bien maintenant et mon dosage hormonal et revenu dans les normes. La mauvaise glande est stabilisée. Je n'ai pas vraiment remaigri, un peu quand même, mais j'ai arrêté de prendre du poid, c'est déjà ça !!

Et pendant tt ce temps, j'ai été toute seule ! sans soutien psy et pour l'avoir vécu je peux l'affirmer : c'est super dur !! car l'entourage ne comprend pas ce que l'on ressent alors que des jours on peut être au bord de l'acte irréparable !!
Mais si je fais le calcul au bout de 6/7 mois, je vais bien, le traitement doit durer en tt 18 mois et après on arrêtera pour voir s'il y a rechute !!
Dans tous les cas si l'une d'entre vous n'en peut plus de sentir seule, sachez que je serais d'une oreille attentive car dans cette période, on en a plus que besoin !!
pour dire comme ça va mieux, je suis maintenant prenueuse de temoignage de : maladie de basdow et Grossesse !! la vie continue !

Gain de poids après traitement ?

#15 Posté le par DCF__9070

Bonjour,

J'aimerai savoir, s'il y a un gain de poids après ou pendant le traitement de l'hyperthyroïdie. Je suis inquiète !

Merci!
Cocottte

meme symptôme

#14 Posté le par DCF__0433
Salut
j'ai les même symptomes... j'ai perdu du poid, un pouls trop rapide, les mains qui tremble, fatigue, vertige, palpitation au coeur, taux de sucres très bas en avant midi et j'ai presque toujours faim. Le probleme c'est qu'en plus d'etre hyperthyroïdien je suis diabétique et les deux maladies ont été diagnostiqués en même temps. Et quand ma glande tyroide me joue des tours ca vien difficile de savoir si les symptômes que je ressens sont causé par mon diadète ou ma glande. Je suis en attente d'un traitement pour l'hypertyroidie et croyez moi j'ai hâte!

hypothyroidie

#13 Posté le par DCF__8440

Bonjour,

A la suite d'un examen sanguin le bilan révèle une hypothyroidie. Taux normal : 0.15 - 5.00
mon taux : 28.352 !
J'ai rdv avec une endocrinologue le 20.08.
C'est la ière fois qu'on me parle de cette anomalie. Je voudrais avoir votre avis sur ce sujet. Est-ce que je dois subir l'ablation de la glande thyroide? Est-ce que le traitement d'hormones est à vie ?
Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Bien cordialement
Marie

Symptomes hyperthyroide

#12 Posté le par DCF__3018
Bonjour,
Voici ma deuxième expérience d'hyperthyroide. La première il y a 12 ans. Mes mains tremblent, fatigués, épuisés, nausées, vertiges, sensation de froid intérieur (genre sueurs froides), difficulté à se concentrer.
Serrement à la gorge et même des pincements.
Taux de sucre à la baisse du genre hypoglycémie, beaucoup et même inquétant.
Très fatigué surtout en après midi vers 2h30, 3h00.
Des palpitations au coeur aussi.
Il y a 12 ans le médecin m'avait dit la même chose... anxiété, burn-out etc. Sauf que 3 semaines plus tard je part en ambulance vers l'hôpital croyant que c'était une crise cardiaque. On découvre que c'est de l'hyperthyroide.
Je refuse de faire brûler la glande à l'iode radioactif (je ne veut pas prendre du cintroîde pour le reste de mes jours. Et de plus, nous avons cette glande pour une bonne raison). Le médecin me préscrit du Tapazole (faire attention car j'ai eu une réaction allergique avec le Tapazole mais il y a d'autre médicaments). Le traitement à duré 1 ans et quelques mois.
Maintenant 12 ans plus tard me voilà encore une fois avec le même problème.
Il est important de demander une prise de sang pour le T3, T4 et TSH. Le T3 et T4 sont les hormones mais le TSH (très important car souvent c'est le TSH qui démontre un problème de la Thyroide) est la sécrétion hormonale totale. Ceci dit, le T3 et T4 donne la quantité d'hormone dans la glande mais le TSH donne la quantité sécrétée par la glande dans le corp. Si le chiffre est bas... hyperthyroide. Si le chiffre est haut... hypothyroide. La normale est entre 0.50 à 4.80, moi j'ai 0.08... Hyperthyroide!
Beaucoup de gens pensent qu'avec une Hyperthyroide il y a perte de poids et beaucoup d'énergie mais c'est faux. Ce n'est pas pareil pour tout le monde. Il y les cas comme toi et les cas comme moi. La même chose pour l'hypothyroide, une fille du bureau fait de l'hypothyroide donc elle devrait prendre du poids, elle est très maigre. Pour moi, la première fois j'ai pris 40 livres en 4 mois et maintenant 35 livres en 4 mois. Vers 3h00 je suis très fatigué. Je t'explique, puisque le coeur bas plus rapidement (la normale est entre 75 et 85 +/-, moi c'est à 102-105)ton corp se fatigue plus rapidement.
J'espère t'avoir aidé un peu. Bonne chance!!!

Hyperthyroide et douleurs à la poitrine...

#11 Posté le par DCF__3018
Bonjour,
Voici ma deuxième expérience d'hyperthyroide. La première il y a 12 ans.
Serrement à la gorge, en effet et même des pincements.
Il y a 12 ans le médecin m'avait dit la même chose... anxiété. Sauf que 3 semaines plus tard je part en ambulance vers l'hôpital croyant que c'était une crise cardiaque. On découvre que c'est de l'hyperthyroide.
Je refuse de faire brûler la glande à l'iode radioactif (je ne veut pas prendre du cintroîde pour le reste de mes jours. Et de plus, nous avons cette glande pour une bonne raison). Le médecin me préscrit du Tapazole (faire attention car j'ai eu une réaction allergique avec le Tapazole mais il y a d'autre médicaments). Le traitement à duré 1 ans et quelques mois.
Il est important de demander une prise de sang pour le T3, T4 et TSH. Le T3 et T4 sont les hormones mais le TSH (très important car souvent c'est le TSH qui démontre un problème de la Thyroide) est la sécrétion hormonale totale. Ceci dit, le T3 et T4 donne la quantité d'hormone dans la glande mais le TSH donne la quantité sécrétée par la glande dans le corp. Si le chiffre est bas... hyperthyroide. Si le chiffre est haut... hypothyroide. La normale est entre 0.50 à 4.80, moi j'ai 0.08... Hyperthyroide!
Beaucoup de gens pensent qu'avec une Hyperthyroide il y a perte de poids et beaucoup d'énergie mais c'est faux. La première fois j'ai pris 40 livres en 4 mois et maintenant 35 livres en 4 mois. Vers 3h00 je suis très fatigué. Je t'explique, puisque le coeur bas plus rapidement (la normale est entre 75 et 85 +/-, moi c'est à 102-105)ton corp se fatigue plus rapidement.

Thyroide

#10 Posté le par DCF__3018
Bonjour,
Voici ma deuxième expérience d'hyperthyroide. La première il y a 12 ans.
Serrement à la gorge, en effet et même des pincements.
Il y a 12 ans le médecin m'avait dit la même chose... anxiété. Sauf que 3 semaines plus tard je part en ambulance vers l'hôpital croyant que c'était une crise cardiaque. On découvre que c'est de l'hyperthyroide.
Beaucoup de gens pensent qu'avec une Hyperthyroide il y a perte de poids et beaucoup d'énergie mais c'est faux. La première fois j'ai pris 40 livres en 4 mois et maintenant 35 livres en 4 mois. Vers 3h00 je suis très fatigué. Je t'explique, puisque le coeur bas plus rapidement (la normale est entre 75 et 85 +/-, moi c'est à 102-105)ton corp se fatigue plus rapidement.

hyperthyroide

#9 Posté le par DCF__3874
Moi aussi je me fais dire que je suis anxieuse mais je sais que c'est faux. Symptomes: perte de poids 38lbs, mes mains tremblent, fatigués, épuisés, nausées, vertiges, sensation de froid intérieur, J'ai déja eu une hyperthyroidie mais les médecins aujourd'hui ne semblent en tenir compte. On passe pour des fous.

prise de sang

#8 Posté le par DCF__8830

Bonjour à toi,

Je n'ai pas d'hyperthyroïdie, mais je crois que je peux t'aider car je souffre d'hypothyroïdie et le besoin d'avoir un bon diagnostic n'est pas évident. Je crois qu'avant qu'un médecin décide de me faire faire une prise de sang, cela faisait un an que j,étais malade et que je fonctionnais mal.

Voici ce que je te propose. Il arrive que les médecins effectuent une analyse de sang, mais celle-ci est incomplète. Tu dois t'assurer que ton médecin fait analyser toutes les hormones, je crois que c'est TSH, T3 et T4. Lors de mes dernières analyses, je crois que seul T4 avait été analysé, et mon médecin (compétente) m'a fait refaire ma prise de sang et a spécifié ce qu'elle demandait.

Va donc voir un autre médecin et assure-toi qu'il demande d'analyser tous ces niveaux d'hormones, ainsi que les vitamines et minéraux qui peuvent être des signes secondaires de la maladie. Il devrait aussi prendre ton puls et ta tension artérielle.

Je ne dis pas que ton médecin a fait une erreur, et je ne dis pas non plus que tu dois dire quoi faire à ton médecin, mais des fois on peut y arriver en prenant un air de quelqu'un qui s'inquiète et qui se questionne.

Bonne chance!

L'hyperthyroïdie

#7 Posté le par DCF__7679

Je sais pas si vous êtes comme moi,mais j'ai toutletemps l'impression d'avoir un serrement à la goerge ,mon taut de sucre est toujours a la baisse et je suis souvent fatigué,mon ceur fait le fou parfois.Moi aussi les medecin disent que je fait de l'anxiété mais moi je sais que je ne suis pas anxieuse car ca peut pas etre comme ca 24 heure sur 24.On a pas des medecins compétants.

S'il vous plait écriver moi si les symptômes que j'ai son semblables aux vôtre.

bye!!!! Fanny

Hyperthyroide

#6 Posté le par DCF__1178
Bonjour,
je vous repond concernant l'anxieté, je souffre d'une hyperthyroide depuis 1 ans j'ai régulièrement des angoises depuis le début en plus une transpiration dans le sommeil,des cauchemars intences et un ammaigrissement progressif.
Sincères salutations
Marcel G

COUCOU

#5 Posté le par DCF__5314
SAlut tout le monde!!
Moi aussi je suis hypertyroidien et mais le probleme c'est que j'ai fait la prise de sang il y a 2 semaines alors que j'ai les symptomes depuis 2 ans, mais ce qui m'a alerté c'est que je peté la forme meme apres 2 ou 3 heures de sommeil!! (une vrai batterie au litium!!)
En fait j'ai toujours chaud meme à 0 degres je me balader en T-shrit, super nerveux alors que c'est pas dans ma nature, grosse anxiété presque parano, et qq vertiges pour combler le tout!
Pourtant mon pere est medecin mais ne le voyant que tres rarement je me suis pas inquité tout de suite. JE suis pres à prendre n'importe quel traitement oral mais pas question d'une ablation (si c'est pour aller en quarantaine tous les deux ans en chambre de radiation c'est pas la peine)
Voila, je voulais juste partager ma vie de malade thyroidien meme si le fait d'etre toujours en forme ne me deplais pas
Ciao

glande thyroide

#4 Posté le par DCF__8779

tu vois,moi au tout debut,j`ai passer un test,mais cela etait negatif, un an apres ,la un autre test,mais positif,j`avais toujours les meme symptomes,mais ils augmentaient.j`avais de la misere a envaller surtout du pain.mais je n`avais pas mal.tres fariguee,meme au bord du suicide.tellement que je n`arrivais plus a me duportee,chaud,tremblement,,,,,et j`en passe.demende a ton medecin de paser encore des test,ce n`est pas normal d`etre toujours fatiger.moi je fesait de l`hyperthyroidie.Je suis suivie depuis 3 ans,j`ai des hauts et des bas.malgree que je suis stable cote medicamant.Je te souhaite bonne chance car cette glande n`est pas vraiment drole lrsque l`on en souffre.

betty

hyperthyroidie

#3 Posté le par DCF__2445

Bonjour zino!

Il y a près de six ans, mon conjoint a souffert d'hyperthyroidie. Lorsque la maladie est déclenchée les symptômes sont toujours présents. Il ne s'est pas plaint non plus de douleur au niveau du cou. Il bougeait constamment, avait toujours chaud et avait besoin de boire souvent. Il avait aussi perdu une trentaine de livres.Il a été suivi par un endocrinologue pendant près de deux ans tout en ayant une médication pour régulariser sa glande. Souvent, il y a d'autres membres de la parenté qui en souffre aussi.

Maintenant, tout est redevenu normal. Je pense que si les tests que tu as passés ont donné des résultats négatifs, c'est que tu n'as pas cette maladie. Remarque que je ne suis pas médecin... alors mon avis vaut ce qu'il vaut!

J'ai eu aussi une prescription de Xanax...

#2 Posté le par DCF__2773

Moi aussi un médecin m'a déjà prescrit du Xanax.
J'allais le voir pour des douleurs à la poitrine et me répond que je fais des crises de panique et me prescrit du Xanax et sans va comme s'il était pressé, sans me donner d'explications...
En arrivant chez moi, je suis immédiatement aller voir sur internet ce qu'était un crise de panique et lorsque j'ai vu ce que c'était, je me suis dit:
"Il est malade ce médecin!!! Je n'ai jamais fais ce genre de chose de toute ma vie!!!" C'est pour ça que je n'ai jamais pris ces Xanax. De toute façon les diagnostiques sont tellement différents d'un médecin à l'autre: Un me parle de crise de panique, un autre me dit que je fait de l'anxiété, un autre m'a dit que j'ai fait un Burnout, un autre c'est une crise d'angoisse et un autre me dit que c'était dû à ma morphologie (jeune, grand et mince, croissance rapide)...

Alors je ne prend plus tellement les diagnostiques des médecins au sérieux, du moins, je m'en méfis pas mal. La seule chose qui m'importe, c'est que mes symptômes disparaissent et le fait qu'un médecin me dise que je n'ai rien au presque ne change rien pour moi si mes symptômes, qui ont tout de même un cause, ne disparaissent pas...

Je commence juste à être tanné de ces médecins $/%?%/?% qu'ils faut toujours pousser dans le dos pour obtenir quelque chose. On dirait qu'il faudrait que je fasse comme si je n'avait pas de symptômes, comme si je n'avait rien... J'ai l'impression qu'il faut être à l'article de la mort pour que les médecins te prenne au sérieux et
qu'il fasse des tests sérieux au lieu de te donner un diagnostique "à la botche". Ça fait 4 mois que j'traine quelque chose et les médecins n'ont jamais montrer la volonté de trouver ce que j'ai...

Ça me done ben envie de me défouler des fois...

pareil

#1 Posté le par DCF__7301
salut zino
j'arrive de chez le medecin et il me dit que je suis anxieux aussi.
comme toi je ne comprends pas trop, j'ai franchement pas l'impression de l'être
il m'a donné du xanax pour 2 semaines et j'ai pas envie de les prendre mais je vais faire un effort
voilà, je ne t'appoerte pas de réponse, je voulais te dire que tu n'es pas seul et qu'il a des gents qui sont autant surpris que nous
salut