Besoin d'y voir clair

Publié le

Premier message

Besoin d'y voir clair

#0 Posté le par DCF__4054
Mon amie a une tendance à prendre la fuite, d’envoyer tout promener, de faire le vide autour d’elle. Il y a trois mois, elle m’a dit qu'elle ne m’aimait plus. Et depuis elle est braquée contre moi comme si elle refusait tout de moi et en même temps elle ne veut pas rompre totalement le lien. Nos conversations se limitent le plus souvent à des banalités et dès qu’on s’en éloigne, elle devient agressive, elle m’envoie balader ou elle esquive. J’ai essayé de la faire parler, de l’aider mais je n’ai réussi qu’à la braquer encore plus. Quoi que je dise, quoi que je fasse, elle l’interprète mal. Je ne sais plus quoi faire. Dois-je faire preuve de patience ou mon espoir est-il vain ? Je l’aime au point de ne pas m’arrêter à ses rebuffades mais aujourd’hui je suis en proie aux doutes. Je me dis qu’il est peut-être vrai qu’elle ne m’aime plus et que je ne devrais pas insister. Mais en même temps elle n’est peut-être que le jouet de ses vieux démons et dans ce cas je devrais surtout ne pas abandonner. Merci de m’aider à y voir clair.

Messages récents

Besoin d'y voir clair

#4 Posté le par DCF__6337

Bonjour ,

Je te conseille d'attendre et de voir ce que ça donne même si j'admets que ta relation est dans le gruyere.

Tchao et bonne chance

Jo

Je sais

#3 Posté le par DCF__2548
tout le monde me dit de tourner la page. Ma raison me dit de tourner la page, mais mon coeur me dit qu'elle m'aime mais qu'elle a peur de s'engager et qu'un jour peut-être elle finira par le reconnaitre. Elle a construit une image de moi complétement fausse, qui ressemble plutôt à ce qu'elle reprochait à ses anciennes relations. Alors, elle pourrait ouvrir les yeux. Récemment, je lui ai encore proposer de rompre tout lien mais elle tient à garder ce lien. Pourquoi si elle n'éprouvait rien pour moi ?

délicat

#2 Posté le par DCF__5633

bonsoir Dan...
Je fais une dépresssion depuis 2 ans. Mon mari est resté pres de moi mais il a trouvé le temps difficile, il n'était pas capable de m'encourager, me supporter moralement.
Je vais finalement mieux.
Je suis dans une passe ou mon mari est tombé amoureux d'une autre femme, travaillent ensemble alors facile de se voir. J'ai pensé quitter pour le laisser libre de vivre ce qu'il veut.
Mais maintenant je sais que si je pars, ce sera que je ne veux plus vivre avec lui, vivre ses dépressions, vivre ses départs de la maison pouir aller la rejoindre, revenir du travail plus tard pour être avec elle qqs heures....
Il est des moments dans la vie ou nous devons agir pour nous, non pas réagir aux actions des autres.
pendant toutes les années passées avec lui j'ai CRU qu'il ne me disait pas ce qu'il pensait. ""SOUVENT IL DISAIT..cRISS...QU'EST-CE QUE JE FAIS AVEC TOI. ""
Je ne veux plus me faire poser cette question,
me faire croire que!!!!!!!
je veux les vrais réponses....pasme laisser sur des suppositions.

Bon je t'aide peut-être pas beaucoup...mais, comme tout est provisoire, je crois maintenant qu,il s'agit toujours de faire face à la réalité, ne pas s'illusionner..........

merci........

amie instable

#1 Posté le par DCF__5181

Si elle t'a dit quelle ne t'aimait plus c'est sûrement vrai. Mais si elle ne veut pas franchir le cap de la séparation, c'est sûrement qu'elle a peur de l'abandon total. Elle est dans une période où elle veut ne pas faire d'efforts parce qu'elle veut que tu te dégoutes d'elle de toi-même. C'est pour ça qu'elle est si agressive avec toi. Elle t'en veut, en fin de compte, de ne pas rompre avec elle. Mais, en même temps, elle a très peur de se retrouver toute seule.

Choupette.