bonjour a tous

Publié le

Premier message

bonjour a tous

#0 Posté le par DCF__3027
Message modifié le 02-mai-01 à 14h15  (EST)

Voila j ecris car ,j ais lue un truc sur la deprime et qui pourais peut etre aidé certain d entre nous .

Je les lue dans un bouque qui s institule :

Tics et problemme de tension musculaire .

de:kieron o connor et danielle gareau

edition: les edition de l homme

il est ecris a la page 25 en haut

On sais que les personnes qui sont dans un etat de deprime ont souvent de la difficulté a executé differente action comme marché rapidement ou sourire .

Si vous vous sentez deprimé ou triste ,essayéz maintenent d adopté l aparence , sur le plan musculaire ,de quelle qu un qui est heureux ;souriez ,redressezvous,deplaçez vous avec un peu plus d entrain .

Gardez cette attitude durant environ dix minute .

Vous devriez ,vous sentir un peu mieux .

Cela s explique par le fait que certaine postures mimiques ou façons de ce deplaçer sont plus suceptibles que d autres d évoqué certain souvenir et certainne emotion .

voila j espere que ça vous aideras un peu .

bye

Messages récents

La définition de la dystymie.

#8 Posté le par DCF__4640

La dydthymie. Au moins trois des symptômes suivants doivent être présents:

1) réduction de l'énergie ou de l'activité
2) insomnie
3) perte de confiance en soi et sentiments d'insuffisance
4) difficultés de concentration
5) pleurs fréquents
6) perte d'intérêt ou de plaisir pour la sexualité ou d'autres activités agréables
7) perte d'espoir ou sentiments de désespoir
8) perception d'une incapacité à faire face aux responsabilités habituelles de la vie quotidienne
9) pessimisme envers l'avenir ou ruminations sur le passé
10) retrait social
11) parle moins que d'habitude

Présence d'une période d'au moins deux années de dépression constante ou constamment récurrente. Les périodes intermédiaires d'humeur normale durent rarement plus de quelques semaines et il n'y a pas d'épisodes hypomaniaques.

La déprime ce n'est pas un choix

#7 Posté le par DCF__4640

Il y a de ceux qui peuvent s'en tirer très bien sans avoir recours aux thérapies couteuses et à la médications, mais il faut dire qu'il sagit d'une minorité. Je suis de cette dernière catégorie. J'aimerais bien balancer mes pillules par dessus mon épaule et faire semblant que je ne souffre pas de dystymie qui est une forme de dépression chronique causé par je ne sais quoi, mais je crains que je devrai à nouveau être hospitalisée et vivre l'enfer à nouveau. Non merci. Je préfère être sage et suivre mon traitement. Il n'y a pas de cure facile pour la dépression chronique. Les neurotransmeteurs dans notre petit cerveau peuvent nous jouer de vilains tours et ce n'est pas une chose que l'on peut controler à notre guise. De plus, lorsqu'il nous arrive des épreuve tel que le divorce, une peine d'amour ou d'emploi ou un décès d'une personne qui nous est chère je ne crois pas que la solution soit de faire semblant d'être celle ou celui qu'on voudrais être tout cela n'a aucun sens. Je crois qu'il faut s'aider dans la vie et cela demande beaucoup de sagesse, patience et de détermination. Mais, il faut quand même être lucide dans tout cela et demander de l'aide lorsqu'on éprouve de la difficulté à fonctionner normallement. L'orgueil n'a pas sa place dans tout cela. Alors, avis à ceux qui recentent le besoin d'aller consulter...il ne faut pas tarder et il est préférable de magasiner parce qu'il y a des charlatants et des incompétents partout. Il faut se prendre en bonnes mains et aller de l'avant pour aller chercher l'aide que l'on a besoin. Cela dit, je vous souhaite le ''bien être''.

Voilà...et bon cheminement tout le monde!!!

ta de la chance

#5 Posté le par DCF__3027
moi alle voir une psychologue, j en est la chair de^poule.
je devrais mes je peux pas, je voudrais tellement guerrir seul.
j ais besion de personne rien que de moi.
tu a bien de la chance tout de meme.
miammmmmmm le chocolat suisse, le lac longemere un truc comme ça?

pas d'accord du tout

#4 Posté le par DCF__3204
Je suis d'un avis tout à fait contraire. Pendant une bonne partie de ma dépréssion je me suis éfforcée d'avoir l'air heureuse. Ca marchait à fond, je trompais tout le monde, même moi. Aussi bien que mon mal oublié est resté là comme une bombe à retardement. Quand enfin j'ai arrêté de faire semblant et j'ai décidé de me soigner (avec un psy entre autres) j'ai pu enfin etre vraiment bien. Ca ne sert à rien d'ignorer les problèmes,ils ne s'en vont pas d'eux-mêmes. Il faut se donner la peine de les résoudre.

Au Québec

#3 Posté le par DCF__4028
Galium , c'est une expréssion québécoise.
Quand on chante des chansons à répondre, des rigodons, souvent ces paroles sont crus ou grivoisent, alors on dit escusez-là! en parlant des mots de la chason...Pom

pas trop d accord

#2 Posté le par DCF__3027

alle voir un ou une psychologue et quelle que chose de tres bénéfique car il nous remete les pendule a l heure dans la tete nous redresse les chose qui ce sont deformé en nous, ces a dire les mots.

pourquoi escusez la?? je comprend pas.
bye

la deprime

#1 Posté le par DCF__3175

En effet, ça fonctionne. Je l'ai moi-même expérimenté. J'ai fait une dépression il y a plusieurs années, et après 2 ans de thérapie qui m'a coûté une fortune et qui ne m'a absolument rien donné... je me suis dit: tiens, j'en ai assez, je décide de ne plus dramatiser et je vais faire semblant d'être celle que je voudrais être.

Bah! j'ai des hauts et des bas, mais je ne veux plus jamais, au grand jamais replonger dans une dépression. La vie est trop courte pour la gaspiller à des réfexions existentielles. Je crois qu'il faut faire ce que l'on doit faire dans la vie (ex.: si on des enfants, bien s'en occuper, si on est étudiant, viser le diplôme, etc.) et ne pas se compliquer la vie!

Voilà... excusez-la.